Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Seriez-vous pour supprimer les PNJ des adminshops

Pourquoi pas
8
57%
Pas du tout
4
29%
Autre option
0
Aucun vote
Vote blanc
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Messagepar EmpereurAugustus » 12 août 2018, 23:29

Le titre résume en lui-même ma demande de retrait des pnj aux adminshop.


Mais pourquoi empereur, voudrais tu enlever les pnj ?

Et bien c’est tout simple, pour en faire une denrée rare ! En effet, les enlever permettait aux joueurs aguerri d’en faire un commerce et ainsi donner une bouffée d’air à l’économie encore plus grande que prévus à la sortie du W5... le prix de certains pnj pourront peu être même variés au dessus des 200 po...

Aussi, si on creuse les « avantages », on peut imaginer qu’un nouveau choisisse de rejoindre une faction pour avoir accès aux pnj de ladite faction et ainsi favorisé le recrutement... (c’est possible)


Tse, je n’y voit la qu’une manière de créer un monopole et de plumer les nouveaux qui n’auront accès qu’aux villages déjà piller !

Oui les nouveaux en seront privés, comme pour les elytra, les têtes et œufs de l’end...Même les diamants peuvent devenir rare si le nouveau n’a pas connaissance de son temps de protection sur le ressource... Ce n’est qu’un objet qui vient se rajouter à la liste déjà existante (des évents peuvent donner des œufs par exemple), rien de plus hormis que ça contribue à l’économie (selon moi, le mending et autre enchantement seraient beaucoup plus dure à avoir!), rien de plus qu’un moyen de commercer avec les autres joueurs sur le long terme puisque le vendeur ou acheteur devra faire le trajet, trajet qui peut être décourageant vu les dimensions du W5... De plus, ça poussera les joueurs à rush les villages afin de s’emparer des pnj.

De plus, des « refuges » pourront être mit à disposition des joueur, des abonnements et accès payant pourront être mit en place !

Et de toute façon, si ça fait un gros flop ben les rajouter à nouveau ne serrai pas compliqué...

Bref tout un business ! Dites moi ce que vous en pensez... Si contre, dites moi pourquoi...

Bonne soirée/journée

Empereur
Dernière modification par EmpereurAugustus le 15 août 2018, 17:48, modifié 5 fois.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Messagepar Alkool » 13 août 2018, 16:21

Bon, d'abord, merci de ta proposition. J'ai jamais compris toute cette économie du serveur, comment gérer cette argent entre chaque joueur, comme créer un équilibre entre les joueurs etc... Mais je me suis jamais cassé la tête et je me suis dit : On est sur Minecraft, l'économie n'a rien à faire avec un jeu où on doit pas se casser la tête.

J'ai jamais voulu poster un message quant à cette nouveauté du W5, pensant toujours que c'est une mauvaise idée et que ça ne risquerait pas d'amener des joueurs... Ça risquerait même de tuer le serveur.

Ce qu'on a besoin aujourd'hui par dessus tout, c'est laisser de la liberté au joueur et amener les personnes à un but commun. Ce que ferait ce W5, c'est plus les diviser, et créer un climat de compétition qui pourrait ressembler, selon moi, à un bon W3 (ou W2, chai plus) où de nombreuses factions sont rentré en conflit pour de simples broutilles. Forcément, on est sur le play, c'est la où la compétition et la confrontation doivent régner. Malheureusement, le serveur environne le 2 joueur par jour à ce que j'observe (Pendant mes vacances, je regardais l'état des serveurs chaque jour, donc je connais un peu ce qui se passe). Par conséquent, le temps de la compétition doit être laissé de côté maintenant ! Il faut lier les joueurs à tout prix pour pouvoir accueillir des nouveaux.

Je ne lancerai pas le débat de la publicité sur des sites minecraft, c'est inutile puisque le problème ne provient pas de ces sites ou des votes, mais bien de serveurs minis-jeux qui monopolisent Minecraft. Je ne lancerai pas non plus le débat sur le fait que les joueurs minecraft se retrouvent plus sur console que sur PC, et que sur PC, les mises à jour arrivent rarement. Ce que je lancerai par contre, c'est le fait qu'on ait besoin de joueurs. Et pour cela, il ne faut pas les priver de moyen qui serait nécessaire pour eux, tel que les PNJ, les diamants, etc... Mais les autoriser à accéder à des objets, des oeufs dans ce cas, inaccessibles.

En bref, comme tu le sais, le serveur est dans un état critique. De nombreuses fois on a pu dire que le serveur allait mal, de nombreuses fois on a eu peur. Mais là, le serveur n'a jamais atteint une telle inactivité. De ce fait, il faut assurer l'arrivée des joueurs, par le partage et la liberté, et non la restriction. Les règles du W5 sont déjà très durs pour des factions qui souhaitent se développer tel que la mienne, mais on fait avec. Mais si on veut que le W5 perdure encore une année, le seul moyen est d'accueillir des joueurs et de leur montrer que tout est possible, que ça soit au niveau ressources qu'au niveau commercial (Par les PNJ). Dès que vous les restreignez à faire quelque chose, le joueur s'en va (c.f discord avec minecraftdu). Ton système de refuge peut-être efficace, mais ça prouvera un peu plus la complexité du serveur alors qu'il faudrait amener à la simplicité.

J'ai pas trop le temps d'exprimer ma pensée et d'écrire ce qu'il faudrait de mieux pour le serveur aujourd'hui, et quel système adopter. Mais ce qu'il faut surtout aujourd'hui, avec le manque de joueurs, c'est les amener à la liberté, et faire un programme publicitaire pour attirer un peu plus le monde.

J'écrirais quand j'ai un peu plus le temps (et l'envie) ma pensée sur ce qu'il faudrait faire pour redynamiser le serveur, ou même faire une vidéo puisque c'est un peu plus amusant de faire un montage. Mais sachez qu'il faut viser la simplicité et la liberté.

Quant à ta suggestion, en conclusion, je dirai qu'il ne faudrait pas restreindre et supprimer les PNJ des adminshops, pour laisser si il y a la possibilité aux nouveaux joueurs d'effectuer leur commerce avec ceux-ci et ouvrir un peu plus l'économie à ces nouveaux. En enlevant les PNJ, ceux qui ont réussi à les prendre avant eux vont plus en profiter, et là il y aura plus d'écarts. Ne créer pas un serveur où, encore une fois, un nouveau World sera profité par les plus puissants, mais faîtes un serveur où tout le monde pourra être égal.

Bonne soirée, j'essaie d'arriver avec ma vidéo lul.
Image

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Messagepar EmpereurAugustus » 15 août 2018, 21:54

En enlevant les PNJ, ceux qui ont réussi à les prendre avant eux vont plus en profiter, et là il y aura plus d'écarts. Ne créer pas un serveur où, encore une fois, un nouveau World sera profité par les plus puissants, mais faîtes un serveur où tout le monde pourra être égal.
Je ne pense pas, le nouveau doit se fixer un but à atteindre et se donner une image du « riche ». De plus, il ne faut que 2 pnj pour un élevage et avec des loots telle que des œufs aux évent et ben l’affaire est vite faite...
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Messagepar Lapeluche » 19 août 2018, 00:16

Comme on en parlait sur discord, les zombies-villageois annulent l’intérêt de la suggestion.
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Retrait des pnj aux adminshops (pour W5)

Messagepar Fendeliaen » 20 août 2018, 22:15

Bonjour !
Suite à la réunion du 20/08/18, la suggestion a été retenue.
En fait, l'idée de supprimer la vente d'oeufs de pnjs au spawn ne date pas de cette suggestion mais de la préparation du W5.
Pour respecter le Minecraft vanilla et relancer l'économie, il avait été décidé de supprimer tous les adminshops vendant des œufs de mobs.

Cela devait vous être annoncé prochainement mais au vu de cette suggestion c'est la bonne occasion pour vous l'annoncer ! ;)

Nous vous souhaitons une agréable soirée et un bon moment sur les serveurs HM.

~ le staff


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités