Print Temps de trouver un arrangement

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pouvoir s’acheter un accès au print avec des pos ?

Oui.
4
24%
Non.
12
71%
Pas d’opinion.
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Print Temps de trouver un arrangement

Messagepar MrAmares22 » 16 mai 2019, 00:05

Comme on peut voir, ici, c’est pas la première fois que je reviens à la charge avec ce dossier.

Je ne répéterai pas, dans ce post, les raisons pour lesquelles je crois que le print peut être une bonne chose pour HM, car je l’ai déjà fait sur l’ancien post ci-haut et maintes autres fois. Je tiens aussi à spécifier que je ne viens pas parler en tant que staffeux ou quoi que ce soit, mais seulement en tant que moi-même (C’est déjà assez relou comme ça).

Je crois que le print peut apporter une aide à ceux qui n’ont pas le temps ou n’ont pas la motivation de build en survie. Surtout que construire en vanilla un truc que t’as déjà fait en créa, disons que y’a plus trop de challenge de création et d’imagination.

Bref,

Je crois avoir retenu avec le temps deux grandes idées qui ressortent et qui viennent s’opposer à la présence du print de schématica sur HM.

D’un,

Y’en a que ça choque qu’il soit possible de recopier des trucs d’internet déjà tout fait. Du genre qu’un incompétent comme Pika en build puisse construire un splendide palais.

Mais, j’ai pour mon dire que le print de schématica, n’a rien à voir là-dedans. Le print de schématica est un outil c’est tout. Il aide à build tout ce que l’on peut souhaiter build. Après si quelqu’un souhaite build quelque chose qui ne lui appartient pas, il n’a juste pas le mérite qui vient avec pour moi c’est tout. Le problème ici de la propriété intellectuelle, créatrice, imaginative, ou je sais pas (on se comprend), n’est pas une conséquence du print, mais bien de l’honnêteté du joueur l’utilisant. Si une personne prétend avoir construit un truc et qu’on le retrouve construit par un autre sur internet ensuite, c’est juste la réputation de la personne qui est remise en question et, encore là, moi, ça me gêne pas. De toute façon c’est pas comme si l’interdiction du print avait empêché par exemple la faction TOI de le faire sur le W4 à une échelle gigantesque.

Donc, pour moi cet argument ne vaut pas grand chose.

De Deux,

C’est le problème du « ça devient trop facile ». C’est d’accord, on est tous d’accord que le print rend les choses beaucoup plus facile.

Je ne vais pas tergiverser trop longtemps.

On peut déjà s’acheter des services de World Edit. Pourquoi on pourrait pas s’acheter l’accès au print de schématica pendant une durée limitée ? Personnellement, je me dis qu’un truc comme 10 000po pour 6h de print ça serait un bon équilibre, à voir. Mais, avant de débattre sur les modalités d’une telle idée j’aimerais savoir si la communauté serait d’accord, tout simplement, avec une telle chose.

Je vous invite donc à voter, donner votre opinion et proposez des modalités si vous voulez en proposer.
Dernière modification par MrAmares22 le 16 mai 2019, 02:57, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

BBC
Messages : 45
Inscription : 26 oct. 2018, 23:55

Re: Print Temps trouver un arrangement

Messagepar BBC » 16 mai 2019, 00:23

Prix un peu haut. Je serais plus pour le fixer en nombre de blocs qu'en heure.

RodrigezDeLaRota
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2016, 00:03
Pseudo Minecraft : RodrigezDeLaRot

Re: Print Temps trouver un arrangement

Messagepar RodrigezDeLaRota » 16 mai 2019, 00:52

Je suis contre :
ce qui me pose problème est l'utilisation d'un outil prohibé sur le serveur contre des po. En effet je trouve difficile d'expliquer à un joueur qu'il peut enfreindre une règle du serveur pendant un certain temps si il paye.
Deuxièmement
celà me paraît compliqué d'encadrer cette pratique dans le sens où elle s'appuie sur un mod extérieur au serveur dont l'utilisation peut normalement entraîné un bannissement ( sur ce point je reconnais un manque de connaissance sur le moment, il est peut-être possible de bloquer et de débloquer l'utilisation du print avec un plugin ?)
Et finalement je me demande pourquoi ne pas plutôt créer un nouveau type de WE qui contre des po, des matériaux et un shématic créerait le bâtiment, ceci étant sensiblement le même principe mais sans les problèmes cités précédemment .
Cordialement Rodrigezdelarota

Édit : Il semblerait effectivement que l'on peuvent désactiver certaines fonctions de schematica via un plugin

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Print Temps trouver un arrangement

Messagepar MrAmares22 » 16 mai 2019, 01:05

Rodri,
J’avais pensé aussi à ton idée de WE, le truc c’est que le WE passe obligatoirement par le staff et je ne voudrais pas encombrer des staffeux avec plein de demandes du genre. Mais, en vrai, ça peut être ça aussi sans problème pour moi.
Dans l’état actuel des choses cet outil est, en effet, prohibé, mais justement l’idée serait qu’il ne le soit plus, mais qu’il ne soit pas accessible directement, il faudrait passer par la case « ça m’a couté d’l’argent c’truc ».
Je ne fais que demander si la communauté serait intéressé par une fonctionnalité du genre si celle-ci était réglementée et intégrée avec un système comme pour celui du World Edit actuel. En effet, un plugin pour gérer l’autorisation/ l’interdiction du truc serait nécessaire, mais si la communauté n’est même pas intéressé par le service, il ne vaut pas la peine de chercher à mettre en place un plugin. Ce sera dans un deuxième temps, si le dossier intéresse la communauté.

ThibautS,
Ça reste à déterminer en vrai tout ça. Selon moi, si le dossier intéresse la communauté, il serait nécessaire de passer par une réunion Staff/Joueurs pour en discuter en profondeur et étoffer une structure sur laquelle la majorité est d’accord.

Bref,
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Print Temps de trouver un arrangement

Messagepar Chadosama » 16 mai 2019, 10:40

Désolé Amares mais je ne changerais pas d'avis sur le Print pour les raisons déjà évoquées sur l'autre post et ce n'est pas parce que tu trouves qu'un argument est invalide qu'il l'est forcément.

Tu as cité l'exemple de la faction TOI sur le World 4, en effet RmS avait copié un build déjà existant (sans Print) mais as-tu seulement idée du temps que ca lui a pris pour "recopier" à l'identique un bâtiment qui était sur PMC ?
Moi je le vais te le dire : des mois, si ce n'est même, des années !
Certes, il l'a recopié et ce n'est pas ce qui est interdit... Mais je pense qu'il l'a quand même payé de son temps investi en compensation...

A l'inverse je vais te citer le cas de la faction Xayah qui avait Print un bâtiment gigantesque, lui aussi copié sur PMC et qui a pop en quelques jours seulement !
C'est scandaleux et si tu ne vois pas de différence c'est que tu es vraiment de mauvaise foi...

En contre-exemple avec la faction Genesis qui avait été build au préalable en créatif par Phenix et Jul eux-même avant d'être rebuild sur le World 4 avec le Print, seulement par gain de temps...
Et là, parce que certains ont crié au scandale, la faction entière a été cut ! Et là, c'est du gros n'importe quoi !

Bref, le Print c'est NON. Et surtout à cause de ceux qui vont l'utiliser à mauvais escient, malheureusement !
Le Print, tout comme le World Edit, devraient être utilisés avec parcimonie. Sauf qu'on a aucun moyen de contrôle sur le Print...
Et d'ailleurs ce n'est pas "parce qu'on a des pos" qu'on a le droit de faire tout et n'importe quoi à outrance !
Il n'y a qu'à voir sur le World 5, on a l'impression que l'emploi du WE est nécessaire, il y a des WE à toutes les sauces, y'en a partout, bref c'est utilisé à outrance, c'est nimp...


PS : Si aujourd'hui on accepte le Print, demain ce sera un World Edit de type copier/collé de PMC, avec les mêmes arguments que si on peut payer, on peut tout se permettre et que le WE n'est qu'un outil :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Print Temps de trouver un arrangement

Messagepar MrAmares22 » 16 mai 2019, 17:35

Bah personnellement, je trouve qu’il y a alors réellement un deux poids, deux mesures avec l’autorisation du WE, mais l’interdiction du Print. Au final, c’est pas si loin l’un de l’autre. Les deux servent à sauver du temps et je ne comprends en quoi on peut accepter le WE, mais refuser le Print.

Autant que de rendre le print ou un système similaire payant me va, autant que de retirer le WE me va. Mais, la situation actuelle me parait insensé un tantinet.

PS: Évidemment Vayns que cette suggestion suppose que le print ne serait plus considéré comme illicite, comme le WE n’est pas illicite aujourd’hui, mais encadré.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités