Un renouveau pour Hello

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

êtes-vous pour le retour de la 1.7.3

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2013, 19:09

Oui
19
42%
Non
26
58%
 
Nombre total de votes : 45

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar Edrixal » 06 mai 2013, 01:41

Mais arrêter avec votre "c'était mieux avant !" on dirait un groupe dans une maison de retraite qui reparle du bon vieux temps.

Tout n'est pas parfait mais tout n'est pas non plus à jeter. Et revenir en arrière ce n'est pas avancer au contraire.

Faut savoir se mettre à la page car si on vous fait un serveur 1.7.3 houla oui les vieux de la vielle vont revenir tout content. Ils vont y jouer quoi ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? Quelques autre personne s’arrêteront aussi sur le serveur ... Et encore si elle on le courage de changer leur .rar minecraft à chaque fois qu'elle devrons se co.

Et après ? Ceux qui arrive régulièrement avec les nouvelle version de Minecraft qui n'ont pas connue les anciennes versions et qui de toute façon n'en veulent pas ? Ceux là ne resterons pas.
Du coup quand ses vieux de la vielle qui trouve que c'était mieux avant se lasserons de se serveur en 1.7.3 on fera quoi ? L'activité va de nouveau chuter et quoi ? Vous aller enfin demander de passer le serveur en 1.8 ? Ou vouloir passer en 1.6 car quand même y'a pas à dire c'était mieux avant !

Vous ne faite que chercher la facilité, vous avez était habituer à jouer d'une certaine manière et maintenant que le gameplay à changer sa bouscule vos habitude et vous n'arrivez pas à vous y faire ... Bha tant pis pour vous si vous bloquer. Même si aujourd'hui vous étiez les plus nombreux à penser ainsi plus le temps passera et plus le nombre de personne habituer aux enchantement grandira et donc sur le long terme y'a pas photo la solution de la 1.7.3 n'est pas viable.

A court terme cependant je vous l'accorde cela serait une bonne idée. Mais nous ne cherchons à relancer le PvP pour quelques mois mais pour plus longtemps. Et du coup nous devons faire avec les mises à jours pour cela. Que vous le vouliez ou non.

Quand à faire deux serveur ... Tu va le payer toi même le serveur en 1.7.3 ? Non parce que ce n'est pas gratuit et je pense qu'il va être compliquer de convaincre Amrac de payer un nouveau serveur même pour une quarantaine d'ancien joueur qui souhaite de nouveau pouvoir jouer en 1.7.3.

PS : Pour le launtcher d'Orelio certes il n'est pas très beau. Cependant ce n'est pas parce que tu ne sais pas l'utiliser (malgré qu'il soit très simple d'utilisation) que tu peut affirmer qu'il est mal penser qu'on ne peut pas changer le texture pack à partir de se dernier ou même qu'il n'est pas complet ... Ou alors tu ne sais absolument pas de quoi tu parle ... Mais bref ça c'est du hors sujet.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar Caste974 » 06 mai 2013, 04:33

Bon, mettons les choses au clair.

On se veut être une plateforme libre d'accès, c'est la politique de notre serveur et ça le restera : cela veut dire pas de launcher obligatoire, pas de candidature ou autres.

Dans cette politique, un nouveau joueur qui installe minecraft n'a juste qu'à rentrer l'IP du serveur et jouer.
Si on repasse en 1.7 ça commence déjà à se compliquer pour le joueur lambda qui débute, cela va donc à l'encontre même de notre politique !

A la limite trouver des plugins "simulant" une ancienne version pourquoi pas (stopper enchantement etc..), mais repasser avec un craftbukkit 1.7 cela va en effet à l'encontre de l'idée même des serveurs...

Pour ce qui est du launcher, franchement kolice tes propos commencent à être déplacés.
Si tu craches dans la soupe tu n'as qu'à, et là je cite ton ami Elrico, "te sortir les doigts du cul" et de le coder le launcher, et pourquoi pas les plugins empêchant les enchantement & co.
Car un moment c'est bon quoi, faut pas pousser mémé dans les orties ! Sérieux, tu crois qu'ORelio il s'amuse à faire ça ? Il prend de son temps IRL pour nous coder des trucs sympa (le launcher permet de fly sur le build, ajout de screen avec onglet automatique, shaders et j'en passe...), surtout que comme déjà dit on est tous bénévole. Donc avant de te permettre de cracher sur le travail accompli, propose nous un launcher et on en reparlera...

D'ailleurs en y pensant, bien que le sondage n'est là que depuis un jour : sur 30 personnes (déjà pas mal) il y a la moitié contre. On est loin des 90 %... M'enfin j'avoue attendons encore un peu.

Bref, proposer des idées c'est bien, commencer à cracher sur le travail fourni là par contre je dis non.

Donc j'appelle à la modération de chacun dans ses propos, on est pas des sauvages ! Un minimum de respect merci !
A prendre comme un avertissement d'ailleurs, tout prochain propos hors sujet ou à la limite du flame et des sanctions seront prises. On est là pour discuter, pas pour mettre le souk'.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Zared_
Messages : 204
Inscription : 29 déc. 2012, 17:04
Contact :

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar Zared_ » 06 mai 2013, 05:50

Kolice je suis pas tout à fait d'accord pour le retour de la 1.7.3, ses bon dans un sens mais ses mauvais pour un autre...
Je pense que si ont met le serveur en 1.7.3, sa sera que quelque'uns des actifs du serveur qui viendrons et il y aura plus de nouveaux.

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar oseflefou » 06 mai 2013, 10:46

je tiendrais a rajouter que hello se demarque d'un bon nombre d'autre serveur sur La modération. Je ne citerais pas d'autre serveur, mais la plupart que j'ai visité, sans whitelist: ca cheat et/ou insulte a outrance, meme si un modo est co (voir meme des fois le modo cheat et/ou insulte donc no comment)

Je pense qu'il n'y a que deux choses a améliorer sur hello, ce sont les lags et la pub.
L'ajout d'une pvpbox peut etre sympa, mais je ne pense pas que ce soit une priorité.

Je pense surtout que certains ancien sont arrivés la fleur au fusil à l'arrivé du w2 en espérant tout balayer devant eux. Le pb c'est qu'ils sont tombés sur des facs mieux organisées et se sont ramassés lamentablement. Plutôt que de se remettre en question, ils pensent que ça vient de la version de MC...

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar mephisto_felles » 06 mai 2013, 12:14

Comme le dit osef, certains n'arrivent pas à se remettre en cause et blâment les mises à jour ou le staff car ils n'ont pas su s'adapter au changement. Surtout qu'ils disent livrer un "combat" pour faire revivre le serveur mais à part blablater je les vois pas in game pourtant je passe sur les serveurs dès que je peux (je suis pas chez moi ce mois ci et ma connexion est naze).

Mais juste comme ça, vous êtes nostalgiques de la mise à jour ou de l'époque de la 1.7.3 sur le pvp hello ? car ce sont 2 choses différentes.

Si vous voulez jouer en 1.7.3 sur hellominecraft c'est un peu égoïste car seule une minorité de joueurs sait comment retourner sur les anciennes versions, les nouveaux joueurs n'ont pas connu cette version et cela leur ferait un "choc" de voir un serveur avec largement moins de contenu que les autres serveurs, et puis si vous voulez vraiment jouer en 1.7.3 vous pouvez toujours ouvrir votre propre serveur.

Si vous êtes nostalgique de l'époque de la 1.7.3 là on ne peut rien faire, les joueurs présents lors de cette époque n'ont pas tous forcement envie de revenir et les comportements de certains ont surement changé depuis.

Il faut comprendre que les enchantements sont un ajout tactique supplémentaire : les stuff p4 peuvent être facilement contrés grâce à une potion poison, le poison peut être guérit par un sceau de lait.
Les arcs sont certes plus lents que dans les versions précédentes mais les enchantes ajoutés dessus compensent largement ce manque de vitesse : le power 5 permet de faire largement plus de dégâts (sur un stuff p4 on le sent passer), si vous prenez une flèche enflammée allez dans l'eau
Dois-je continuer le tuto franchement ?

Il faut comprendre un truc : c'est principalement les joueurs qui font l'ambiance d'un serveur, la modération à plein de choses à penser et n'est pas à votre entière disposition, et plus encore quand elle doit gérer 3 serveurs de façon simultanée.

Pour en revenir au sujet des mises à jour, si vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée que minecraft est un jeu en perpétuel renouvellement alors arrêtez de jouer, à chaque mise à jour de nouveaux contenus font leur apparition et motivent les joueurs à continuer de jouer. Retourner sur une version plus ancienne c'est certes très amusant et un brin nostalgique mais ce n'est pas viable, c'est réserver le serveur à une certaine catégorie de joueurs et non à tous ce qui est contraire à a politique voulue.

Le réel problème reste la mentalité selon moi, lorsque dans le tchat on vois "bienvenue sur le serveur joueur-machin" et que 20 secondes plus tard on voit "joueur-machin à été tué par joueur-truc" c'est pas vraiment dans l'esprit de faire revivre un serveur.

Et puis c'est pas un peu paradoxal de chercher un "renouveau" pour un serveur en allant chercher dans le passé ? :D

Le pvp d'hello et peut être un peu trop "basique" je vous l'accorde, peu de choses sont proposées hors mis un gameplay classique de joueur contre joueur.
Pour trouver de nouveau adhérents il faut proposer un contenu plus "sophistiqué" tout en restant actuel car le nombre de joueur potentiel sera toujours plus important que si une version plus ancienne est utilisée. (et je dis potentiel car je vois pas les 90% de joueurs pour le retour en 1.7.3 annoncés)
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar N57 » 06 mai 2013, 12:54

C'est scandaleux de voir des réactions comme ça, c'est bien facile de cracher sur le boulot du staff sous n'importe quels prétextes. Tu critiques le launcher mais c'est du boulot fait par pur bénévolat, propose un launcher toi dans ce cas, émets des propositions, qu'est ce qui pourrait être amélioré. Qui te dit que le launcher n'a pas pour objectif d'être le plus fonctionnel possible ?
Alors oui il peut être amélioré, nous sommes d'accord mais c'est pas en allant râler sur le forum que ça marchera...Orelio a développé le launcher sans contreparties tout ça au service des joueurs et tu penses que des réactions comme la tienne va l'inciter à continuer ?? Mais tu te crois ou ?
je vous rassure les Serveurs qui sont parfois trop dans les majs se Heurtent à de nombreux Bugs et ça Hello n'y a pas échappé
Oui et je pourrais aussi te trouver des contres exemples. Pourquoi certains continus d'aligner les bonnes performances alors qu'ils sont en 1.5 ? Le serveur hellominecraft doit faire l'effort d'arriver à ce niveau, aujourd'hui ce n'est pas le cas, il y a donc des problèmes quelques part et contrairement à ce que tu penses, nous essayons d'y remédier ! Sait tu ce qui se passe lors de nos conférences ? Penses tu que ça nous préoccupe pas de voir cette chute de fréquentation ?
Bien au contraire j'en ai fait des serveurs je fait parti d'un staff d'un projet plutôt énorme donc je sais très bien ce que les gens pensent ce que les gens veulent
QUOI ?! T'es le porte parole des Joueurs de minecraft ? C'est interdit de dire ça, personne ne sait ce que les gens veulent, c'est tout simplement impossible. Selon toi donc, revenir en 1.7, c'est ce que les gens veulent ? c'est pas plutôt TOI qui le veux ? C'est bizarre mais au moment où j'écris le sondage montre que plus de la moitié des interrogés sont contres cette solution et tu oses dire savoir ce que les gens veulent ?
GO innové car des serveurs pvp basique ou tu n'as rien de nouveau cas de Hello ne donne pas envie désolé


Innover d'accord, mais revenir en 1.7 penses tu sincèrement qu'il s'agit d'une innovation et pas l'inverse ? Comme je l'ai dit et je confirme ce que j'ai dit, OUI c'est de l'égoïsme car sous pretexte qu'on groupe de joueur nostalgiques veulent revenir en 1.7, vous voudriez embarquer tout le monde dans votre délire. Et comme la réinterpréter edrixal, il est possible que se soit une solution à court terme mais après ? Vous allez restez là? Eternellement ? Plus de nouvelles vagues de joueur car serveur pas à jour ? Permet moi d'en douter, ce que je pense, c'est que progressivement la fréquentation rechutera pour froller les 0 comme on peut le connaitre aujourd'hui.
Réfléchissait bien avant de parlé s'il vous plaît car je n'ai encore rien dit mais certains on des arguments en carton...
C'est drôle mais c'est la seule chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi...Bien que je n'ai pas de preuve concrète que la grande majorité des joueurs vont à l'avenir privilégié un serveur à jour, je ne vois aucune preuve de ta part démontrant qu'un serveur en 1.7 sera une bonne solution. Dire que 90% de ton Skype est d'accord avec toi n'a aucun sens et caste a bien fait de le signaler car 90% de 10 personnes et 90% de 2000 personnes ce n'est pas la même chose. De plus le sondage entre en contradiction avec tes propos. 90% de ton Skype est d'accord mais qui nous dit qu'en entrant en contact avec eux tu les a pas influencé ? Le résultat est donc faussé et non exploitable. Si le sondage de ce forum montrait 90% en faveur du retour en 1.7, alors oui mon jugement pourrait être remis en cause.

Alors ma conclusion d'après mon point de vue. C'est que, effectivement le pvp est en difficulté, des solutions ont déjà été trouvé mais n'ont pas forcement été concluantes, malgré l'effort du staff et de la réaction des joueurs. Une solution a été proposé, "revenir en 1.7", je pense que c'est une mauvaise idée car elle permettra de faire revenir certains anciens joueurs attachés à cette version du jeu mais ne permettra pas de renouveler la communauté de joueur. C'est une solution trop extrême et selon moi, une solution court terme, ce qui n'est pas non plus dans notre optique. D'autre part, le sondage montre actuellement une tendance défavorable. Il faut trouver de nouvelles alternatives et le staff fera le nécessaire pour y parvenir grâce à l'appui des joueurs par l'intermédiaire de toutes leurs suggestions.
La solution selon Kolice, avoir 2 serveurs pvp, un en BETA 1.7 et un autre 1.5 afin d'y faire une comparaison. Peut être une solution intéressante, mais par quel financement ?
Mon idée : Mettre en place des plugins limitant ou supprimant les enchantements et les potions car cela semble être la base du problème selon les joueurs du pvp.
Voici ma conclusion : Elle n'apporte pas de véritable solutions mais il s'agit d'une approche globale. A prendre en considération que je ne suis pas un joueur du pvp je n'en connais donc pas toutes les subtilités. L'intérêt du serveur est de reconquérir cette bonne fréquentation si ce n'est plus mais une solution trop extrême ne serait pas le bienvenue.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar oseflefou » 06 mai 2013, 13:06

Perso ma solution serait plutot de proteger (plugin, regle, spawn des nouveau differents du spawn général etc etc) les nouveaux arrivant...C'est assez rageant d'arriver sur un serveur, bien qu'il soit pvp, et se faire chain kill par le kikoo P4 qui se sent fort a l'empecher de sortir du spawn :roll:

La mentalité de certains par rapport aux nouveaux porte bien plus préjudice que les évolutions qu'apporte le jeu.

je cite mephisto, qui résume parfaitement ma façon de penser:
si vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée que minecraft est un jeu en perpétuel renouvellement alors arrêtez de jouer

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar N57 » 06 mai 2013, 13:20

Je n'osais pas le dire mais idem pour moi, mephisto l'a dit de manière franche :) .
Il y aura de nouvelles MAJ sur minecraft, Hellominecraft veillera à y accéder à chaque fois. Alors ce qu'il faut c'est proposer du nouveau et pas se limiter à "c'étais mieux avant". Même si on passait en 1.7, je suis persuader qu'on trouvera des gens dire "en fait, c'est trop de contrainte la 1.7" car chaque MAJ Minecraft ont pour but d'améliorer le gameplay et le contenu. Des gens y tiennent contrairement à certains et si il voyait du jour au lendemain le serveur revenir 1 ans en arrière, quel serait leur réaction ?
Moi en tout cas je chercherais pas à comprendre...
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

bakou59
Messages : 43
Inscription : 01 nov. 2011, 15:19

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar bakou59 » 06 mai 2013, 13:43

Bonjour, ayant pas mal joué sur le pvp, j'aimerais apporté mon point de vue;

D'un point de vue strictement personnel, j’admets que j'aimerais beaucoup retourner en 1.7.3 (combats dynamiques, relative simplicité du jeu...), car c'est sous cette version que je suis venu sur hello et que j'y ait accroché. Avec ce retour en arrière on aurait certes une augmentation significative des joueurs pour un temps. Cependant, il est vrai que cela mènerait sans doute vers un "communautarisme" du serveur, peu de renouvellement de joueurs ce qui entrainerait une chute de la fréquentation assez rapide.

Mais, après réflexion, cela pourrait (rien n'est moins sur) faire une véritable différence entre hellominecraft et les autres serveurs pvp, de plus, si une campagne active de pub était lancé, on pourrait voir; d'autres joueurs nostalgiques de cette version venant d'autre horizons et également des nouveaux curieux de voir ce concept sur un serveur. Cependant, je reste sceptique sur ces éventualités et je suis, vous l'aurez compris, très partagé sur la question.

Dernière chose, la communauté, pour moi, jouant depuis un petit bout de temps (aout 2011), elle n'a absolument pas bougée, de tout temps (où j'étais là du moins), les nouveaux se faisait tuer directement, la provoc a toujours était là, au même titre que d'essayer de ban les adversaires pour s'en débarrasser et tout cela n'empêchait pas le bon fonctionnement des serveurs. J'aimerais rajouter que sur quasiment tout les serveur pvp, on retrouve une communauté du même genre, voire bien pire sur certains serveurs qui marchent pourtant très bien. Résumer que c'est ce problème qui a amené la chute du serveur me parait donc bien réducteur. De plus, certains propos sur cette même communauté de la part de certains membres du staff peuvent apparaître très méprisant envers les joueurs, sans vous en rendre réellement compte, et mettre tout les joueurs dans le même "sac" lors des critiques n'est pas très motivant pour continuer à jouer.

Voila, en espérant avancer un minimum la situation. Cdt.
Image

Zaphyraux
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2012, 00:02
Localisation : Loin, trop loin ...

Re: Un renouveau pour Hello

Messagepar Zaphyraux » 06 mai 2013, 15:53

Personnellement je pense que retourner en 1.7 est effectivement une très mauvaise idée, car (Comme cela a déjà été dit maintes fois) la communauté ne se renouvellera plus et le Pvp de HelloMinecraft courra encore plus vite à sa perte.

Cependant il faut dans tout les cas innover et se démarquer des autres serveurs. Un serveur Pvp/Factions sans rien de spécial c'est tout ce qu'il y a de plus banal, on ne trouve partout et ça ne donne pas franchement envie ...

Je rejoins l'avis de mephisto particulièrement sur ce point :
Mon idée : Mettre en place des plugins limitant ou supprimant les enchantements et les potions car cela semble être la base du problème selon les joueurs du pvp.
C'est une phrase très brève qui résume ce que je propose et dans ce but : Cela redynamiserait surement le Pvp puisqu'on aurait moins peur de perdre un stuff qu'on a mis une journée à faire (C'est mon cas j'ai des P4 mais je ne les sors jamais par peur que quelqu'un m'attaque avec des potions poison, ou en 2v1). En quelques minutes de minage (Ou pour très peu cher en PO) on pourait se faire le stuff utilisé par la grande majorité du serveur pour Pvp

Et je me répète puisque cela semble avoir passé inaperçu :
Vous souhaitez voir les nouveaux être plus au niveau des anciens pour ne pas les décourager et les faire quitter le serveur en moins d'une semaine ? Cette alternative proposée est parfait, je m'explique : Sans les enchantements ou en les limitant, il est tout à fait possible de tuer un stuff fer en n'ayant qu'une épée en cobble, et il en va de même pour un stuff diam par rapport à un stuff fer. C'est l'arrivée des enchantements qui a empéché ça, en agrandissant l'écart de puissance entre les stuffs.
Aujourd'hui, tu vois quelqu'un en P4 en WarZone alors que tu viens d'arriver, tu n'as absolument aucune chance de pouvoir le tuer tout de suite, et même si on mine une heure et qu'on revient en stuff fer non enchanté, c'est la même chose : 0 Chances.
Pour y parvenir il faut avoir un stuff full diam, enchanté Protection III ou IV, et pour cela un spawneur où xp, double ou triple si possible, ce qui implique de le trouver, de l'aménager puis d'enchanter et ça prends du temps, énormément de temps pour un nouveau d'arriver à égaler en terme de stuff lors d'un combat 1v1 quelqu'un d'ancien sur le serveur.
A défaut de ne pouvoir changer la mentalité du serveur (Extrêmement dur et ça m'étonnerait que cela soit possible sans intervention extérieur ...) cette altérnative est viable par rapport au dynamisme du serveur et au problème des nouveaux.

Sinon pour se démarquer il faudrait peut-être aller chercher ailleurs, changer totalement de principe et passer sur du Pvp Survival, ou alors aller chercher du côté du RP etc ...

Vu le résultat du sondage je pense que ce topic ne sers plus à rien (A part de cracher dessus comme plusieurs le font depuis plusieurs pages, notamment kolice et Elrico qui exagèrent un peu à mon goût) et qu'il faudrait continuer un brainstorming et proposer des solutions autres que le passage en 1.7 qui a été clairement refusé par la communauté.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités