Vos données personnelles - Hack

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Vos données personnelles - Hack

Messagepar Caste974 » 09 août 2013, 16:40

Bonjour,

Suite à plusieurs joueurs se plaignant de hack, patati, patata... et à tous ceux qu'on peut voir dans les demandes de déban.

Je tiens à rappeler que :
_Vous êtes responsable de votre compte (Donc ne passez pas votre mot de passe, même à votre frère/soeur OU ALORS prenez sur vous la responsabilité des actions qu'il/elle pourra faire dessus : Faudra pas venir se plaindre "oui, mais... mais... mais c'est mon petit frère... - Oui, mais non... Nous on a aucun moyen de le vérifier ça. Donc on sanctionne le compte).
Pour plus d'info et des dispositions prises par le staff voir ce lien :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=3032


Maintenant, je passe à mon petit "coup de gueule" de la journée :
Dans le 3/4 des cas, et je dis bien 75 %, il n'y à pas de Hack...
Soit c'est une excuse bidon donnée par le joueur pour tenter de s'affranchir de sa responsabilité, soit il a donné son mdp donc il est responsable des actions qui auraient pu être commises dessus. Et personnellement on le voit tout de suite, donc pas la peine de mythoner, la sanction sera même plus lourde.
Alors que si vous assumez, ben comme on dit "Faute avouée, à moitié pardonnée"

Car étrangement, réfléchissons ensemble à quelque chose :
POURQUOI, les modérateurs/supermodo/opérateurs qui ont des postes hyper important et accès à des commandes serveurs ne se font jamais hack ? oui pourquoi ? Vu que leurs comptes sont plus intéressant pour un soit disant "Hacker", pourquoi pirater un simple joueur quand on peut avoir un plus gros poisson ?
étrange n'est-ce pas ?

Pas vraiment en fait...
_C'est juste que nos mdp sont strictement confidentiels, on ne les passe à personne.
_On ne va pas sur des sites qui promettent de devenir "administrateur de n'importe quel serveur" en rentrant nos identifiants (quelle belle blague n'empêche, la porte ouverte pour se faire pirater son compte... et le "pirate" n'a même pas à s’embêter, vous lui offrez votre compte sur un plateau d'argent...)
_Nos mdp sont différents pour nos adresse mails/skype/mumble et j'en passe...
_On ne va pas non plus sur des sites qui proposent d'avoir des PO à l'infinie en rentrant nos identifiants
_On ne télécharge aucun programme qui semble malveillant (Faites confiance à votre anti-virus des fois, il peut vous sauver la mise ^^)
_On ne télécharge pas de mod, cheat qui sortent d'on ne sait où (qui surement par derrière espionne et envoie vos logins).

Bref, par magie on ne se fait jamais hack...
Mais un peu de logique : un VRAI pirate/hacker (je dis bien un VRAI, qui bouffe du code source toute la journée, vous croyez qu'il en a faire quelque chose de votre pauvre petit compte minecraft ? Non, lui il va pirater le pentagon, ou le PSN de Sony, des comptes en banque, il n'a aucun intérêt de pirater votre compte minecraft (et surtout pas le temps) pour ensuite venir insulter à votre place, sérieux quoi...

Dans le 3/4 des cas vous êtes vous mêmes le responsable de votre propre piratage (sans intervention d'une personne extérieure) où c'est vous même qui installez les programmes susceptibles de vous pirater, ou tout simplement parce que vous avez passé votre mot de passe, vraiment pas malin...
donc stop venir crier au Hack...
Prenez les mesures nécessaires pour que ça ne vous arrive pas.

Déjà je vous conseille de :

_Différents mot de passe pour chaque compte/adresse mails/skype/mumble/etc.... (Car si vous prêtez un compte et un mdp, si la personne est mal intentionnée, elle va test ce mdp sur tous vos autres comptes... ben ouai.. perso je ferai ça si j'étais un pirate déjà ^^ Et je suis sûr que vous êtes tous en train de les changer en ce moment, car OUI je le sais vous aviez tout le temps le même mdp pour tous vos comptes ;) )
_N'allez surtout pas sur des sites vous promettant PO infinie/devenir admin/etc.. c'est du vent, ça sert seulement à choper vos ID (donc en plus de voir que cela n'a pas marché, vous allez vite voir que votre compte est inaccessible aussi ^^)
_Ne prêtez JAMAIS votre mot de passe. Franchement on le répétera jamais assez. Ne faites confiance qu'a vous même.
_Pas de login automatique, ou "se souvenir de moi" comme ça pas de lastlogin présent qu'un programme malveillent serait susceptible d'envoyer
D'ailleurs effacez le et décochez "se souvenir de moi"

_N'installez pas de cheat (Jamais, en plus vous serez ban) ou mod (sauf si le mod est approuvé par un site de mod et que les commentaires sont sérieux)
_Pareil pour vos mails, n'ouvrez/téléchargé pas des pièces jointes d'un destinataire inconnu
_Sur skype, ne cliquez pas sur des liens étranges, ou genre "il y à ta photo ici" NON ! surtout pas.
_Et surtout SVP, mettez un mot de passe différent de votre pseudo... Oui quoi, c'est le b-aba ^^
_et encore plein d'autres choses, m'enfin pas le temps de tout mettre, au moins rien qu'avec ça vous ne risquez pas de vous faire Hack ^^


Voilà, donc un minimum de sérieux svp, faites attention à vos comptes.

EDIT : Et pour tous ceux qui s'en balance malgré les conseils, ben faudra pas venir se plaindre du hack après ^^
Au moins, là vous êtes prévenus, et en plus on vous donne des moyens de vous protéger.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités