Que va devenir Hello?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Alkool » 03 juil. 2015, 09:36

Image Punaise , la moitié des gens qui critiquent le boulot staff build sont les gens les plus inactifs ... Donc comment peuvent-ils voir que le boulot n'est pas fait ? Personnellement , j'ai fait 72 heures le mois dernier et le boulot des "Modos-Afk" (d'après la bêtise de certaines personnes) est totalement fausse. S'vous plait quoi , trouvez des arguments qui tiennent un brin de pailles, juste un minimum. Parce que tout ce que je vois de certaines personnes sur ce topic (Tant qu'à faire , je cite : Nephales , blade63000) sont juste des rageux ayant eu marre de HM et du changement.

Bon j'attaque mon pavey , sur mon canapey par cette magnifique phrase cité par blade , parce que oui , on t'aime beaucoup :) :
en ce jour j'entend à droite à gauche parmi les anciens qu'HM coule, et c'est vrai.
Ok , c'est des anciens. Et les nouveaux joueurs ? Tu les as mis de côté ? Et pis , ces anciens , c'est pas d'ancien staffeux aussi qui disaient : "Le changement , c'est plus maintenant" ? Non mais , si tu regardes les joueurs sur le build le soir , grâce aux events parfaits de Nodeyy , et la bon humeur s'y trouvant , tu verrais qu'ils auraient un autre sens de "Couler" !
Le pari était largement réalisable mais il faut l'affronter de face, aujourd'hui si je poste ce n'est pas pour dénigrer HM loin de la sinon je ne le ferai justement pas
Non , pas du tout...C'est pas comme ci : Tu dénigres MyDeg , Moi , Llixs , Nodeyy et , désormais , les modérateurs play...Non mais ne t'en fais pas , t'es loin de là. Et puis , surtout que tu postes un tel sujet après un ban mumble :lol: ! Je dirai pas si c'est mérité ou pas , j'étais pas là , mais je fais plus confiance à mes amis modérateurs qu'une personne disant que "je le déçois" ou encore "que je ne fais pas mon boulot" , d'ailleurs je ris encore en lisant ces mots m'voyez ? C'est un Lvl. Gad Elmaleh. Bon , passons :
Aujourd'hui les anciens partent, les factions sont toujours pleine à craquer mais les joueurs n'y sont plus actifs, les nouveaux ne viennent pas sur mumble et les anciens en sont ban pour de fausse raison, les évents ne sont plus et le staff dérive...
"Aujourd'hui , les anciens partent et les nouveaux viennent"* , je te corrige. Si ils ne veulent pas venir sur le mumble c'est leur choix et les anciens ne sont pas ban , si ce n'est l'histoire de Levie mais wallah , c'est un argument qui ne tient plus la route vu que Levie n'est plus ban mais que vous ne connaissez pas du tout l'histoire et la conversation qu'elle a eu avec nous. Ensuite , les events sont là , y a de nouveaux projets en cours , on y a travaille. (Parce que , oui , il faut travailler et construire pour faire des events de bonnes qualités). Et le staff dérive...Euhm...Bon après c'est en fonction des gens , cool pour toi que ça dérive ou pas. Personnellement , je vois un staff présent (Bon , on est au début du mois de juillet , donc le message de notre GenialJerome fonctionne pas très bien...) , prêt à travailler vu qu'on est en vacances et à donner leurs avis sur tout les sujets possible lors des réunions , et cela depuis le nouveau et l'ancien mode de recrutement , bien évidemment. Donc ta phrase est totalement fausse , si tu avais un peu précisé pourquoi , au lieu d'écrire un mini pavé de rage , je t'aurais avoué que ... Ah bah non , ça serait toujours faux.

Image Maha , que je suis draule !
Oui je suis la pour faire changer les choses car personne ne dit rien en face, mais moi si :)
Et c'est malheureux que ça soit toujours toi , sincèrement.Parce que t'es la seule personne ou on ne peut pas trouver une loi d'entente , qui critique tout les faits et gestes d'un modérateur lors que...Bah tu connais l'histoire :lolilol: et qui est toujours jaloux d'un nouveau venu dans le staff parce que t'as envie que ça soit toi. Tu vas me dire que c'est totalement faux mais je sais totalement ce que tu ressens , vu ma première dégradation du rang d'helper , j'avais à chaque fois le même comportement que toi , sauf que je l'ai perdu ce comportement et il s'avère que toi ...Plus trop ._. ...

Bon , par la suite , je vois que tu craches sur MyDeg , sur le staff mais bon , on est habitué avec toi donc on préfère rigoler que pleurer ...

Je remercie à certaines personnes d'avoir amener la lumière sur une ombre assez conséquente et prenant la place juste grâce à sa rage , ces personnes sont : Edrixal (Ouais je sais , même si il suit blade , il a réussi à parler diplomatiquement bien et a réussi à avoir une conversation désirable à lire) , Phenix , Kuat. Mais il reste des points à éclaircir comme celui-ci :
Pourquoi pas recruter différemment ? Démarchez les joueurs qui ont un potentiel ET qui sont actifs, deux ou trois modos, un animateur et un SM (voire deux) ne seraient pas de trop sur le build...
Alors ça serait très dur si on prévoit cette technique. Oui , on peut regarder leur potentiel mais on ne saurait pas comme ils , en tant que modérateur , réagiraient sur le moment. On ne saurait pas leur motivation aussi , leur méthode , leur écriture. Tout définition de candidature écrite , que ça soit dans l'orthographe , dans la structure des phrases ou encore dans la grammaire , se situe sur un côté différent de ta proposition. Donc si on recrutait comme ça , ça serait une méthode compliquée à réaliser , mais ensuite très dur à gérer. Sinon , c'est une bonne proposition Kuat. De même pour Genial , sauf qu'il se trompe totalement, il y a aussi la candidature oral par la suite , qui est plus dur. Donc c'est comme un examen écrit et oral , tout ne doit pas être laissé au hasard et on s'assure à veiller sur cela
Section spéciale Phenix :
Toutes tes suggestions sont bonnes , comme à ton habitude si je me rappelle bien dans l'helperisme (Oui , ne vous inquiétez pas , j'oublierais pas d'ou je viens ^^). Donc , pour ta première proposition , je la trouve très belle , une bonne idée et , généralement , c'est un avis général des Helpers et c'est toujours le même contexte mais avec de différentes idées. Je te conseille de parler avec tes collègues pour l'instant ;) !
Le staff semble être beaucoup plus mobilisé pour taper sur blade63000
Alors non , on est pas là pour ça. C'est que , à chaque moment qu'il veut prendre un projecteur sur lui , c'est toujours la même chose : Une critique sur le staff par là , des suggestions juste pour faire que le staff build soit dénigré , et un avis global d'un staff qui fout rien. Et Edrixal , si tu le sais tant mieux hun ^^ , mais il y a eu plusieurs critiques envers le staff et surtout notre travail par blade. C'est bien évident , qu'au final , on commence en avoir marre de ce genre de joueurs qu'on entend parler de partout , plutôt négativement (toujours). Bien évident , par ce poste ,tu penses voir qu'on se décharge sur Blade , mais à force de ces métaphores filées , et de certaines comparaisons , on peut voir que c'est complétement une dénonciation sur le travail du staff. Donc mince quoi , on en finit par en avoir marre de ce joueur qui se prétend "Maaaaaaaaître des anciens modérateurs" !
Donc non , on écoute ces suggestions , comme tout joueurs et Helpers , mais quand c'est contre nous , oui , on est obligé , finalement , de penser comme on le veut.

Sinon je ne parlerais pas des statistiques de GenialJerome , parce que ce ne sont pas de bonnes statistiques et que c'est tout nouveau ^^.

Et non , je ne vais pas finir sur le commentaire de Nephales , parce que ça en vaut pas trop la peine. Ça rejoint un peu ce que j'ai dis sur blade , en enlevant des choses.

En tout cas , bonne journée et soirée à tous (Ainsi qu'à toi blade ^^.).

"Da bisou :3"
Image

Nephales

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Nephales » 03 juil. 2015, 10:51

Bon je crois que tu ne m'as pas bien compris, je ne m'attaque pas à la relève, ai-je craché une seule fois sur ton travail ? Non. Je sais très bien qu'il y a des nouveaux membres du staff très actifs, genre toi, kellof et Nodeyy etc...
Justement, j'espère que vous allez faire du bon boulot, mais moi, je critique autre chose, ce qu'il s'est fait dans le passé. Je critique ce favoritisme que je perçois et le manque de réactivité des supérieurs. C'est clair, vous bossez sur les plugins, vous en créez des nouveaux, c'est très bien, mais vous avez aussi une tâche importante à faire qui vous a été donnée lors de la suppression du SuperModo, surveiller le staff. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui manque.
le boulot des "Modos-Afk" (d'après la bêtise de certaines personnes) est totalement fausse
Ok, ça fait quelques semaines que je suis parti, ok, ils ont peut être décidé de changer pile au moment où je suis parti, mais moi, ce que j'ai vu, pendant ces mois après la démission de Wicoulas et mephisto_felles, c'est du "Modo-AFK" et ça vous ne pouvez pas le nier. Beaucoup de personnes avaient une mauvaise image du staff build, mais rien a été fait pour la changer.
Je veux bien qu'ils soient actifs maintenant, mais moi, ce que je critique, c'est cette passivité ou "non-réaction" du staff, en tout cas des supérieurs qu'il y a eu depuis de nombreux mois. Combien de temps faut-il attendre pour qu'une personne qui fait son boulot à moitié soit réprimandée voir même dégradée ? Peu importe que ce soit temporaire (la dégradation)ou pas, rien a été fait.

Donc encore une fois Goldax, je ne critique pas ton boulot, je ne critique pas le boulot des nouveaux modérateurs ou animateurs, de ce que je vois, ils se débrouillent bien. Je critique ce manque de surveillance du staff. Il y a peut-être eu des mesures prises, mais elles n'ont soit pas porté leurs fruits, soit elles étaient trop petites comparé au problème.

Que faire ? Soit vous vous occupez plus de la "surveillance", soit vous créez un grade avec une personne digne de confiance, qui fera bien son boulot et qui s'occupera de gérer le staff build et les éventuels soucis qu'il peut y avoir.

Pomme_K
Messages : 23
Inscription : 29 déc. 2014, 17:09

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Pomme_K » 03 juil. 2015, 11:32

Il n'y a pas de fumée sans feu... :|
À méditer...
Dernière modification par Pomme_K le 03 juil. 2015, 11:38, modifié 1 fois.
Image

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Kuat » 03 juil. 2015, 11:37

Je veux bien qu'ils soient actifs maintenant, mais moi, ce que je critique, c'est cette passivité ou "non-réaction" du staff, en tout cas des supérieurs qu'il y a eu depuis de nombreux mois. Combien de temps faut-il attendre pour qu'une personne qui fait son boulot à moitié soit réprimandée voir même dégradée ? Peu importe que ce soit temporaire (la dégradation)ou pas, rien a été fait.
On veut juste du staff actif, certes Gold, Kellof, Nodeyy, Xoulyo, Libulin font bien leur taff, mais ils ont une vie, il ne peuvent pas être la tout le temps...Et ne peuvent pas tout faire, mettre un warp par exemple...mon premier réflexe c'est d'aller sur le play voir si un SM est connecté dessus, pourquoi ne pas faire un grade intermédiaire, supérieur aux modos mais inférieur aux SM ?

J'en profite pour faire une petite phrase histoire de vous relancer au sujet de l'admin communautaire (Cf. précédent post)

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Chadosama » 03 juil. 2015, 11:48

Je suis complètement d'accord avec Edrixal. Ce poste sert à aider le serveur comme l'indique le titre et non à se chamailler.
J'ai fait quelque petites recherches. Voilà les modérateurs et les animateurs qui ont moins de 2h d'activité sur le serveur depuis début juillet soit maximum 1 heure sur HM par jour. ( le 1 et 2 juillet )( Statistiques pris par sur le site ) J'ai pris la liste de l'équipe du forum. Je sais que deux jours c'est court mais je n'ai que ça sur une période précis et identique pour l'instant.

10 sur 15 modérateurs play, build:
_BigBen_ : 12 minutes
Chadosama : 1 heure
Craazyy : 52 minutes + ces heures sur le lobby inconnu sur SurvivalGame
Dogau : 8 minutes
Goldaxounet : 1 heure et 52 minutes
Llixs : 28 minutes
MyDeg : 20 minutes
Ocazooo : 1 heure
Samthi : 28 minutes
thenvi2 : 0 minutes

3 sur 5 animateurs
Fendeliaen : 32 minutes
Galyndil : 0 minutes
Nodeyy : 0 minutes
Comme tu le dis, deux jours c'est court pour faire ce genre de remarque statistique, ce n'est donc pas une preuve acceptable.
De plus, tu ne cites donc que ceux qui ont moins de 2h de connexion, et les autres étaient donc présents plus souvent.

Le principal c'est qu'il y ait au moins 1 modérateur présent sur le serveur, même si on reste chacun 1h, c'est qu'on se relaye...
Quand je vois qu'il y a des modos connectés et que je n'ai pas forcément de choses à faire sur le jeu, je ne vois pas pour quelle raison je me forcerais à rester.
Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des joueurs, comme vous, nous ne sommes pas là pour être connectés h24.

En ce qui concerne les temps de connexion, nous (le staff) allons faire un point lors de la prochaine réunion, afin de voir les réels membres inactifs ou presque, en nous basant sur les statistiques des mois précédents et bien entendu, sur les causes de l'inactivité des membres qui n'auront pas été très présent (examens ou autre...).
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Bobcleans » 03 juil. 2015, 13:13

Bonjour.

Pour te répondre, blade, par-rapport à la remarque que tu as fait dans un de tes précédents messages :
Donc : je suis venue dans le channel Dressrosa (Private) je dis bonjour et puis je dis que j'ais vu que tu avais répondu a Killer suite à "la manoeuvre" de Bobclean (viewtopic.php?f=10&t=20547) et que je trouvais qu'elle était assez bizard, et je t'ai dit que normalement un modo n'avait pas le droit d'ouvrir des coffres même si des objets voler étaient dedans, tu soutiens alors le contraire et je te dis que des bon modérateurs m'ont tous dit qu'on avait pas le droit
Je n'ai pas unlock de coffres. C'était une table d'enchantements, un alambique et une enclume, et ceci pour les redonner à leurs propriétaires.

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Craazyy » 03 juil. 2015, 14:27

Honnêtement, je n'ai pas lu toutes les réponses au sujet. Mais je viens ici seulement pour te dire mon ressenti Blade.

Commençons :

Tu dis que les modérateurs / animateurs sont inactifs sur le build, mais si tu fais exactement la même chose que quand j'étais animateur c'est normal qu'ils partent ou qu'il n'aient pas envie de rester avec des gens complètement désagréables. Et je vise que toi, puisque je ne connais pas non plus la communauté du build. Pour te rafraichir les idées, tu venais lors d'un de mes évents ou tout simplement le soir quand il n'y avait personne sur le serveur pour limite insulter mon travail et me dire que de toute façon ça ne servait à rien (en gros) et ne le nie pas puisque Thunderr en est témoin. Bref, ensuite, tu dis que le serveur coule etc si tu n'as pas de solutions alors ne demande pas d'en trouver une, proposes en ! Et soit constructif un peu ! Tu te fais exclure du staff, tu gueules et tu le dénigres, tu te fait ban du mumble (là où tu t'es mis des droits d'ailleurs sans que le staff ne le saches) pour un manque de respect envers deux modérateurs respectables et probablement les plus compétents d'entre nous pour exercer ce job et tu viens en te faisant passer pour le petit qui n'a jamais rien fait de mal ?

Quand comprendra tu que dans la vie si tu veux quelque chose il ne suffit pas d'utiliser les faits passés et ton intelligence pour y arriver ? Il faut des faits présent. Je conçois le fait que tu es intelligent, du moins assez pour embêter le staff en appuyant sur les points sensibles (comme Levie et autres) quand tu ne sais strictement rien de ce qu'il s'est passé. Mais actuellement, ce que l'on voit, c'est que tu viens, tu "dénonces" ce que tu veux SANS donner de solutions ou autre. Si tu trouves que quelque chose ne va pas, il ne suffit pas de la soulever. Enfin bref, clairement blade, et je parle en tant que personne et joueur, tu es un fauteur de troubles, intelligent mais pas assez pour arriver à ses fins. Sache aussi que tu trouveras plus intelligent que toi sur ce serveur et que tu ne pourras jamais tricher pour tout ramener à ton avantages. Un jour ou l'autre ça ce saura.

Enfin, pour les modérateurs afks ou membres du staff, et bien ? Tu as été aussi un moment inactif et tu t'étais pris un avertissement il me semble pour ça non ? C'est toujours d'actualité, les membres du staff inactifs sont soumis à un avertissement, ensuite tout dépend de la raison de cette inactivité. Mais nous sommes bénévoles et si certains ont besoin d'une pause ou autre, pourquoi dire "hé ho tu t'es engagé reviens ici tout de suite" ? Plutôt que d'en discuter directement avec la personne pour en connaitre les raisons directes ? Et au cas où, ce sont les vacances pour quasiment tout le monde, les gens partent en vacances etc. Cette année je ne pars pas, j'aurai aimé autre chose avoir à faire que de lire tes conneries (et oui je suis franc, et si tu veux de la transparence t'en aura vis à vis de mon avis sur toi)
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Orrys » 03 juil. 2015, 14:33

Bonjour !
Alors déjà premier point sur les membres du staff Build :
Tous, sans exception sont compétant, que ça vous plaise ou non. Tous sont actifs ou absent pour des raisons valable, d'autant plus qu'au vu de l'importance qu'accorde la communauté du build à l'activité du staff, celui ci a resserrer ces conditions en termes d'activité. Par ailleurs, le staff avait décider lundi dernier de faire un point quand à l'activité de certains membres (bien sur on a entendu Llixs et MyDeg sortir, je ne citerais pas la personne concerné), celui ci sera fait lundi prochain. La compte tenu du bilan partiel, les yeux étaient surtout tournés vers le play, n'ayant pas grand chose à signalé sur le build (si ce n'est certains helper il me semble).

Donc concernant l'attaque directe que tu me fais nephales :
Non je ne fait pas particulièrement de favoritisme et j'ai été le premier a taper sur les membre du staff FWI et je suis même aller dans le sens de la dégradation officielle en disant mot pour mot que "c'était la décision à prendre". Maintenant si ton argumentaire repose sur mon honnêteté et non sur des faits, ça le rend de suite moins solide.

Concernant les mois après le départ de Wicou et meph, les modérateurs en questions ont pris un avertissement, et depuis les choses sont revenues en place. Mais ça je suppose que tu dois le savoir vu que tu es si au courant de ce que fait Levie en réunion... M'enfin bon c'est tellement plus simple de ressortir les vieux dossier quand on a même pas le quart des faits et surtout quand on est même pas aller voire le topic des absences du staff où tous avait indiquer leur absence (certains rajoutant des raisons valables)

Je rajoute également : Concernat ta proposition des super modo : C'est dommage parce que quelqu'un d'un peu plus diplomatique soit venu m'en parler en faisant la suggestion proprement et c'est déjà remonté au staff. Donc au passage, c'est pas en criant au scandale que quoi que ce soit va bouger, si vous venez nous voire calmement en proposant des changements, si ils sont fondés, il n'y a pas de raison à ce que ça ne change pas. Parce que soyons honnêtes trois secondes, si je viens te voire en disant que je trouve que les lazu sont arrogants et provocateurs, je pense qu'au pire vous en riez, au mieux vous en faites absolument rien. (J'précise que c'est un exemple hein pas la peine de me tomber dessus les lazu)


Ensuite concernant FWI (ça n'a absolument rien à faire là, du coup je coupe court) :
Primo : Des bâtiments viennent de planet minecraft... Soit. A DressRosa aussi. A Zeppelins W2 aussi. A YMCA aussi. A Daedra aussi. Ca n'a jamais été interdit, et ça ne le sera jamais tant que c'est fait avec modération et ça tombe bien puisque plus de 95% d'FWI est parfaitement originale. Du coup :
Ce n'est pas au staff de surveiller ça ? Normalement oui ...
Ben du coup non. Après je sais pas p'tet qu'un des modérateurs qui fait du super bon travail selon toi t'as raconter des bêtises, c'est une hypothèse.

Secondo : Avant que tu (c'est un tu général) me sorte c'est une copie de Dress (parce que qu'est-ce que je l'ai entendu celle là !) : Déjà mêle toi (c'est un toi général) de tes oignons, Dress se plain si elle le souhaite et n'a pas besoin d'un chevalier servant.



Ensuite : Edrixal
Comme je l'ai dit dans mon premier post, nous n'essayons en rien de simplement enterrer blade pour la personne qu'il est, si on fait ça c'est simplement qu'il a fait un post qui n'avance à rien (pas de propositions, aucun fondement etc...) et qu'il semblait se venter d'une connaissance du staff parfaite.
Comme je l'ai dit dans mon premier post également, nous ne sommes pas fermé à des propositions faites proprement et nous en avons même déjà traiter sur ce post.

Ensuite concernant la communication : sachez que on ne cherche vraiment pas à vous cacher des choses, simplement pour un histoire de bon fonctionnement, tant qu'une décision n'a pas été prise, on en parle pas. Et il se trouve qu'on a pas pris beaucoup de décision au niveau de la communauté ou du gameplay récemment. On a traiter beaucoup de candidature, réfléchis à quelques suggestions en les mettant en place ou en les modifiant ce qui nécessite alors plus de temps, et fait des changements mineurs au niveau staff (et donc pas des choses qui nécessite un gros post d'annonce surtout quand on l'utilisera plus tard). Donc au final, si on vous dit pas grand choses, c'est qu'on a pas grand choses à dire. Et puis vous avez tout de même au moins un message d'annonce toutes les deux semaines ce qui reste assez raisonnable je trouve.

Concernant l’inactivité du staff ben j'en ai parlé au dessus donc voilà ^^.



Concernant Phenix :
Tes propositions sont intéressantes concernant les liens, ils sont déjà passés entre les mains du staff et on les a déjà pris en compte, et concernant ta proposition en soit, oui mais c'est très dur à mettre en place ça. Donc j'veux bien qu'on s'en charge mais faut trouver un moyen efficace de le faire (pas ennuyeux pour le joueur/facile à mettre à jour/etc...)
Image

theknight574
Messages : 87
Inscription : 12 sept. 2013, 19:53
Pseudo Minecraft : theknight574

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar theknight574 » 03 juil. 2015, 16:24

Bonjour a toutes et a tous !

J'aimerais d'abord donner mon avis sur, quelque chose qui n'a été aucunement cité mais qui pour aurait pu empêcher que ce topic se transforme en combat de boxe, il s'agit bien sur de la réaction a chaud d'une très grande partie des membres du staff, ce qui peut donner des réponses.. peu diplomatiques ("ouais c'est méchant mais ça m'étonne pas de toi de toute façon t'es hyper mal placé, aller salut" je simplifie un peu mais je vois le msg de llixs comme ça), ensuite je ne parlerais même pas de ceux qui disent ne pas avoir de respect envers un joueur car pour moi, ils ne le pensent pas vraiment et c'est une réaction a chaud car, aucun, et j'appuie sur le aucun, membre du staff devrait avoir de l'irrespect envers les joueurs, vous imaginez un peu ? c'est comme si lorsque j'étais animateur j'avais dit a un joueur "nan mais toi nan je t'aime pas, je te respecte même pas". Vous imaginez le scandale ? l'image que ça donne ? Bref se court passage pour demander, au staff, la prochaine fois, de répondre de manière diplomatique, et pas tout le monde, genre un modo/anim/helper/reporter/admin qui représente la voie générale du staff, et si l'un des membres n'est pas en accord, que l'on le laisse s'exprimer (j'entend par la un avis contre).

Je me place du côté de ceux a qui le non travail des modos, et j'appui sur ce terme, soule. Alors pourquoi ne pas être neutre me dirait vous vu que je m'entends avec, malgré tout, une bonne partie du staff. Et bien c'est simple, lorsque j'étais encore dans le staff, je faisais parti de ceux qui voulait voir partir certains, a cause de leur inactivité. A la différence de certains, je fais preuve de tact, donc je ne vais pas faire un rappel a chaque convo en sachant que, ça ne servirait a rien vu que, de un, je me serais moins bien entendu avec le staff, ce qui n'est en aucun cas le but pour ceux qui en doutent. Et j'étais plutôt heureux de voir que ça marchait vu que le reste du staff, après longue réfléxion a accepté mes arguments.

Maintenant j'ai un argument, qui est celui que certains membres du staff ne font plus rien, ils se posent limites connectés et parles avec les joueurs. Alors c'est vrai, c'est plutôt violent et peu diplomatique mais c'est l'idée de base de mon argument. Vous me demanderez comment je peux l'expliquer ?, et bien c'est très simple voila deux screens http://imgur.com/6tUcJCw,pHvoOKO (après réflexion je me suis dit que je pouvais juste envoyer un lien au topics mais j'avais déjà fait l'upload donc.. tant pis). Donc j'ai 3 hypothèses par rapport a se lien : - Sois les membres concernés ont une figure de bourreau sans cœur, au point que aucun joueur ne fasse une demande de déban.
- Sois les membres concernés sont trop gentils et acceptent trop de choses, insultes, griefs, pub et j'en passe.
- Sois les membres concernés ne font absolument rien de leur travail de modération.

Je tiens a rappeler que aucun de ces 3 cas ne peut sauver leurs causes, certaines seront peut-être juste moins cruelles que d'autres. Et ce que je vous montre, ça ne date pas d'aujourd'hui, lorsque j'était encore actif sur hellominecraft ils paraissait déjà presque inexistants, aucune présence que ce sois en réunion, en jeu ou même forums dans certains cas. Je soulève alors un point du staff, qui en soit est juste et montre l'esprit d'équipe (certains vont me prendre pour M3 m'enfin bon), malgré que les membres en questions n'étais jamais la, ou que ce sois (jeu, réunion,..) et qu'ils, ne pouvaient donc pas, se défendre contre les accusations auxquelles ils devaient faire face, c'était le reste du staff qui les défendait. Je trouve ça beau mais en même temps stupide, c'est comme si a un conseil de classe, on constatait qu'un prof ne viens jamais faire son cours, que 2,3 profs se plaignent, et que de l'autre côté, les profs disent "ils est pas la mais quand il est la il fait un bon travail. Vous en pensez quoi de cette comparaison, méditez dessus je penses.

Le dernier point sur lequel je vais m'attarder n'est pas vain, tout au contraire, il s'agit de la façon même de penser du staff. Je m'explique, l'histoire du ban de Levie est en sois du a une seule cause, Orelio à pensé que, comme au travail, on ne peux pas se barrer en claquant des doigts. Je ne dis pas ça pour te mettre en tort car, d'après tu as répondu a chaud en voyant que la situation était critique, donc tu as utiliser l'argument le plus claquant, un ban a cause de cela. Pourquoi je dis que tu as réagis a chaud ? Et bien tout simplement car, si le staff respectait les lois du travail, un membre qui "bosse" (voir plus haut) que une heure par jour, il se fait jarter dès la première semaine. Donc tu me diras vous êtes revenus sur la situation et vous avez déban Levie. Mais je me demande quand même si c'était a chaud ou si tu penses vraiment que le staff peut représenter une équipe de salariés, ce qui est plausible hein, il n'y a rien de mal a cela,
donc j'aimerais ton avis sur la situation et ta façon de penser. Je remarque d'ailleurs que les admins n'ont pas encore répondu, ce qui donne déjà une meilleure image, ne répondez pas a chaud !

Bon, c'est un petit pavé dans lequel je résume une bonne partie de la situation (du moins, du point de vue "d'ancien" et de lecteur de cette conversation).

Ha aussi ! Je désire être un minimum constructif pour ce topic, dîtes a chaques membres de la modération de réagir aux demandes de déban/dépôt de plainte. ça serait déjà un bon début je pense.

Cordialement thekthek
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar BigBen » 03 juil. 2015, 16:41

Bonjour,

J'ai lu attentivement les messages des joueurs et membres du staff.
Tout à quasiment été dit mais je tient à précisé un point important selon moi qui est emblématique à la vie du serveur :

- Le staff n'est pas la pour dénigré et punir les joueurs, il est la pour assurer la tranquillité du serveur ainsi que le respect de ses règles. C'est comme les forces de l'ordre mais sur Minecraft, ils sont la pour s'assurer que tous le monde respecte les règles et les sanctionnées si nécessaire selon la gravité de l'acte.

C'est facile de se plaindre du staff, et nous sommes en démocratie, nous avons le droit à la liberté d'expression, droit fondamental de cette constitution. Seulement Blade, je ne vois dans ton message que de la haine et aucunes réelles remarques vis-à-vis du staff. Clairement de mon point de vue de Modérateur comme de joueur ce message est la pour dévalorisé le travail du staff et implique presque une incitation à la haine envers celui-ci.

Je te prierai donc la prochaine fois que tu souhaite exaucé des quelconques remarques vis-à-vis du travail du staff, d'être plus constructif et clair dans tes idées.
Je suis complètement d'accord avec Edrixal. Ce poste sert à aider le serveur comme l'indique le titre et non à se chamailler.
J'ai fait quelque petites recherches. Voilà les modérateurs et les animateurs qui ont moins de 2h d'activité sur le serveur depuis début juillet soit maximum 1 heure sur HM par jour. ( le 1 et 2 juillet )( Statistiques pris par sur le site ) J'ai pris la liste de l'équipe du forum. Je sais que deux jours c'est court mais je n'ai que ça sur une période précis et identique pour l'instant.

10 sur 15 modérateurs play, build:
_BigBen_ : 12 minutes
Chadosama : 1 heure
Craazyy : 52 minutes + ces heures sur le lobby inconnu sur SurvivalGame
Dogau : 8 minutes
Goldaxounet : 1 heure et 52 minutes
Llixs : 28 minutes
MyDeg : 20 minutes
Ocazooo : 1 heure
Samthi : 28 minutes
thenvi2 : 0 minutes

3 sur 5 animateurs
Fendeliaen : 32 minutes
Galyndil : 0 minutes
Nodeyy : 0 minutes
Ensuite GenialJerome, les membres du staff ont parfois (comme tout le monde) d'autres obligations que de jouer à Minecraft, certes quand j'avais 12-13 ans je passais tout mon temps sur les jeux, mais nous avons pour la plupart des obligations et démarches professionnels à accomplir pour notre avenir qui sont beaucoup plus importantes que d'être présent sur HM. J'essaie pour ma part de me connecter au moins une fois par jour mais parfois ce n'est pas possible car je n'ai pas le temps, ou tout simplement pas l'envie.

Comme la précisé Chadomasa, le principal est de nous relayer, peu importe le temps que l'on passe sur le serveur, nous essayons d'avoir au moins un modérateur sur chaque serveur pour assurer aux joueurs une qualité de jeu optimale.
Je tient aussi à énoncé un point qui à mes yeux est important et qui j'espère sera compréhensif aux yeux de tous, les opérateurs, modérateurs, animateur, helper et reporter effectue leur travail bénévolement, car oui peu importe le grade au sein du staff c'est du travail, c'est de notre temps personnel, car ce serveur nous tient à cœur et nous voulons qu'il est une durée de vie infini.
Donc quand tu pensera à l'activité des membres du staff, pense aussi que nous n'avons pas d'horaires de travail obligatoire.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités