Que va devenir Hello?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 02 juil. 2015, 20:37

Bonjour à tous,
en ce jour j'entend à droite à gauche parmi les anciens qu'HM coule, et c'est vrai.
Aujourd'hui les anciens partent, les factions sont toujours pleine à craquer mais les joueurs n'y sont plus actifs, les nouveaux ne viennent pas sur mumble et les anciens en sont ban pour de fausse raison, les évents ne sont plus et le staff dérive... Ce qui m'amène a me demander ce que va devenir HM si cela ne change pas :/ c'était un serveur bien mais toute chose doit changer mais le laxisme n'est pas un changement mais le plus important est d'écouter les joueurs si l'on veux que cela fonctionne c'était le but du changement prévu suite à la démission de Levie13 modératrice qui n'en pouvais plus de voir que certaines choses ou situations n'étaient pas réglées.
Le pari était largement réalisable mais il faut l'affronter de face, aujourd'hui si je poste ce n'est pas pour dénigrer HM loin de la sinon je ne le ferai justement pas, je suis là pour que les choses change et qu'on arrête de ce voiler la face en ce disant que tout va bien, il ne faut pas faire comme les politichiens qui dise que tout va bien en nous comparant a la Grèce par exemple, ou en disant que tout va mal par rapport à nos voisins Allemand. Il faut tracer notre propre chemin pour arriver a rester hors de l'eau! Petit à petit les gens partent et ne vous dites pas qu'il y aura des gens pour les remplacer, si plus personnes n'est là pour les accueillir ils ne resterons pas.
Je vous souhaite bonne continuation pour trouver la solution, personnellement après 1 an passer sur HM je dois dire que les choses ceux sont plus dégrader qu'améliorer et en temps
qu'ancien membre du staff je sais pourquoi je dis ça. Chère staff j’espère que mon post sera pris en compte et qu'il ne sera pas traiter à la légère ou même censurer comme j'ai pue le voir sur certains postes.
J'adresse aussi une note particulière à Orelio et lui souhaite du courage et du soutient pour le ménage qui doit être fait. Faire son boulot c'est bien mais être la pour le faire c'est mieux (cela n'est pas une critique où tu dois te sentir viser). Et le faire correctement est encore plus dur.
Je vous invite à réagir si vous êtes d'accord ou contre même.
Sur ce je vous dis adieu.
Blade63000
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

KillerCreamy
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2015, 15:35
Pseudo Minecraft : KillerCreamy

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar KillerCreamy » 02 juil. 2015, 21:29

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec blade. Il a tout dit....
Certains vont être content que je parte ( je pense a plusieurs personnes, elles se reconnaîtront), d'autres seront attristées. Mais voila. Et même si je voulais rester, ça n'aurai pas pu être possible au vu de mon orientation.
J'ai passés de superbe moments avec certains, avec d'autres des moment désagréables.. C'est la vie, et on ne peut rien n'y faire.
Je vous souhaite une bonne continuation sur ce serveur, que vous soyer simple joueur/euse, helper/euse, modérateur/trice, opérateurs, reporter, animateur etc.
Je remercie l'ensemble du staff qui gère ce serveur, mais merci aussi a HM. Grâce a ce serveur, j'ai pu me lié d’amitié avec certaines personnes, qui sont maintenant, pas des copains, mais des amis.

Aller, a bientôt IG, pour mes dernières heures de connexion. Je resterai néanmoins sur mumble.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Orrys » 02 juil. 2015, 21:42

Bonjour.

Pour un avis qui se veut constructif, c'est dommage qu'il fasse suite à un ban mumble pour manque de respect flagrant envers 2 modérateurs.
Ensuite concernant le contenu, sache que nous ne nous sommes jamais opposé à un débat concernant le staff tant qu'il est fait de manière constructive. Or là ton post, visiblement tu critique pas grand chose soyons honnêtes, rien ne ressors de ton message.
Le serveur coule, le staff est laxiste => Pourquoi ? Des faits ? Une solution ?
ORelio doit faire le ménage (dans le staff je suppose) => Pourquoi ? Un membre du staff peu actif qui fait son travail ne mérite pas son grade ?

Et p'is se pavaner avec l'étiquette "Ancien membre du staff" c'est bien mais dois-je te rappeler que tu as été dégradé pour abus de pouvoir et insultes envers la communauté ? Donc tu es loin d'être représentatif du staff ou même visiblement d'avoir cerné ce que c'est qu'être dans le staff. Je ne reviendrais pas sur la situation de Levie13 que tu cite comme si tu en connaissais tous les détails ce qui n'est vraisemblablement pas le cas mais sache que si des "situations n'étaient pas réglées" c'est simplement qu'elles n'ont pas été signalées ou simplement qu'il n'y avait rien à régler.

Ensuite je suis tout simplement choqué par ce passage :
qu'il ne sera pas traiter à la légère ou même censurer comme j'ai pue le voir sur certains postes.
Le staff HM n'a jamais censuré le moindre post sauf si celui ci était insultant, publicitaire ou ne présentant aucun intérêt à part râler pour râler. En cherchant tu peux encore trouver des post mettant en cause le staff et n'ayant jamais été censurés (occasionnellement lock quand ça partait au delà du débat constructif). Bref, à part essayer de te faire passer pour un martyr cette phrase est totalement injustifiée.

Je vais pas beaucoup plus rebondir sur ton post, juste :
je suis là pour que les choses change
Désolé pour toi mais pour reprendre ta comparaison, dire "La France est en dette" ne va pas la sortir de la crise...

Donc je laisse les gens qui le souhaitent réagir sur ce topic même si réagir sur un topic qui n'a pas de fond me semble difficile.
Image

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 02 juil. 2015, 23:06

Effectivement j'ai été ban de mumble pour une raison injustifiée, quoi qu'on va bien me dire qu'un ban est justifié à partir du moment où un modérateur le juge bon.
Dans ce cas la pour reprendre les faits et que les gens sachent de quoi on parle (pour une fois que je pourrais me défendre fasse au staff pas comme lors de ma dégradation que tu cite si bien ou j'ai été assailli de question de brimade dans tous les sens et où l'on m'a reproché des choses dont je n'ai pue me défendre avec un temps de parole attribuer (ou dans le staff c'est comme ça les plus gros parle et les petits même si ils soutiennent celui qui est attaquer ne peuvent rien dire sous peine de sanctions également, c'est un peu comme passer sous un rouleau compresseur ; GÉNIAL).
Donc : je suis venue dans le channel Dressrosa (Private) je dis bonjour et puis je dis que j'ais vu que tu avais répondu a Killer suite à "la manoeuvre" de Bobclean (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 10&t=20547) et que je trouvais qu'elle était assez bizard, et je t'ai dit que normalement un modo n'avait pas le droit d'ouvrir des coffres même si des objets voler étaient dedans, tu soutiens alors le contraire et je te dis que des bon modérateurs m'ont tous dit qu'on avait pas le droit, et tu continus en t’énervant cette fois ci, puis ça a déraper mais sans insultes ni manque de respect et je fini mute par pola, je redescend alors dans un autre channel pour évité que la situation ne s'envenime plus, pola descend alors à son tour, devant tout le monde je lui dit viens pas m'ennuyer jusque ici si je suis descendu c'est pour éviter de s’énerver puis que la discussion est close.
Je me retrouve alors kick puis ban de mumble. Je ne citerai pas les 5 personnes qui étaient sur le channel a ce moment mais si il le faut je sais qui ils sont. C'est pourquoi je ne pense pas que dans ce cas mon ban soit justifier, et justement je ne m'y suis pas reporter car je ne voulais pas en faire une affaire personnel mais tu en as malheureusement fait une...
Ce n'est donc pas en faisant ça que tu va pouvoir faire avancer les choses car tu le sais mieux que moi les affaires personnelles sont souvent des prétextes dans le staff pour ne pas faire appliquer des sanctions ou et vis versa en faire appliquer.

Ce que je reproche au staff au staff actuelle c'est de ce laisser aller pour de soit disant que tout va bien, alors que non, c'est ce que je disais dans mon 1er poste, les inactivités sur le build ne sont pas résolues et ne s'arrange car soit disant basée sur des histoires personnelles, tu veux de la précision en voila mydeg et Llixs qui ne sont pas plus actif qu'à leur normale (2-10/mois pour être large) même si kellof est là il ne peut pas tout faire,
Faire son boulot c'est bien mais être là pour le faire c'est mieux
.
L'animation est elle aussi catastrophique!! Je ne saurais dire quand le dernière évent a eu lieu, si il n'y a rien pour amuser les joueurs ou les mettre en commun ils ne vont pas rester.
Ensuite le staff est laxiste car il aurait déjà due sanctionner ce genre d'inactivité.
Donc oui un membre du staff qui n'est pas là ne mérite pas son grade c'est comme si ton patron ne te disais rien quand tu ne viens qu'une fois par mois travailler mais qu'il te laissait la paye pleine.

Venons-en a l'étiquette d'ancien modo, si je le cite c'est car les joueurs ne sont pas au courant de ce a quoi ils s'exposent quand ils rentrent dans le staff, c'est clairement la loi du plus fort, même avec de bonne idée on peux entendre des gens comme Vaddes (opérateur très actif je tien à le souligner) dire je cite "aller ferme la un peu" quand on propose ou donne son avis, lors de mon recrutement Mephisto grand super modo reconnu de tous m'as demander si je pensais que le travaille de modération était quelque chose qui ce faisait en solo ou a plusieurs, mais maintenant si jamais on viens donner son avis sur la décision d'un autre modérateur alors bing : "Tu n'as pas a contester l'avis d'un autre modo" sans aucune forme de dialogue possible. Et cela n'est pas normal, le staff est une dictature diriger par les OP et les lèches bottes qui n'ose pas donner leur avis de peur une fois de plus que cela ce retourne contre eux, je suis sur que suite à mon poste comme d'habitude un mots a circuler disant aux membre du staff de ne pas répondre à mon poste, je me trompe?

Ensuite, le simple fait de locker un débat dont tu vente les mérites de l'écoute du staff, est par lui même un acte de censure, un débat c'est la où l'on échange ses points de vue et ce n'est pas en l’arrêtant en plein milieu que l'on trouve des solutions.

Oui je suis la pour faire changer les choses car personne ne dit rien en face, mais moi si :)

Je finirais sur une petite note de reproche sur toi, rien de bien grave mais tu devrais faire attention à ce que tu dis, tu ne m'aimes peut être pas mais tu me dois le respect d'un joueur comme les autres
Et p'is se pavaner
et je prend cela comme un manque de respect.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Kuat » 02 juil. 2015, 23:38

Bon... Je vais tacher de faire un post constructif malgré la chaleur...

Déjà, même si je ne suis que relativement nouveau, j'ai moi meme remarqué qu' HM (et tres particulierement le build) était en mauvaise position...
Je vais axer ce post sur le build car je ne connais strictement pas le play.
Nous n'avons que très peu de staff actif, Kellof Goldax sont actifs, Libulin, pix_souls, sont actif nous passerons sur les animateurs bien qu'il soit suffisamment actif. Nous avons donc Mydeg, LLixs Blip et Samthi d'inactifs en modérateurs, Mintoc, Godrixilla, Funtastic27, d'inactif en helpeurs, les supers-modos sont moins actifs encore sur le play sauf Orelio et Darkpyves qu'on voit un peu mais c'est pas encore ca, quand on a besoin de vous il faut venir vous chercher sur le play... Pas top...

Des solutions ?
Et bien oui !

De la transparence, car comme l'a dit Blip " la situation de Levie13 que tu cite comme si tu en connaissais tous les détails ce qui n'est vraisemblablement ", nous ne connaissons pas vraiment les détails de cette crise..Et vous nous dites de faire des suggestions pour améliorer la situation.... Pourquoi ne pas mettre un Admin Communautaire ou même deux, un sur le play l'autre sur le build, nous, les joueurs, pourrions faire remonter des info, des problèmes mineurs ne nécessitant pas de post sur le forum, ils pourraient aussi se charger de mettre en avant HM sur les réseaux sociaux ils feraient la liaison staff/joueurs.

Réfléchir et penser au build, pourquoi le play a-t-il un RTP sur le ressource et pas le build ? Ce n'est pas grand chose a faire, c'est un détail certes mais qui a sont importance.
Pourquoi pas recruter différemment ? Démarchez les joueurs qui ont un potentiel ET qui sont actifs, deux ou trois modos, un animateur et un SM (voire deux) ne seraient pas de trop sur le build...


Bref, je ne claque pas ses 4 vérités au staff, je veut juste faire avancer les choses et en plus de ca je propose des idées.

Blade: Il y a eu 2 events ce jour... Et nodeyy etait en train de s'assurer un avenir IRL donc bon normal qu'il y ai eu moins d'events

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Chadosama » 02 juil. 2015, 23:40

si je poste ce n'est pas pour dénigrer HM
Non, juste pour dénigrer le staff... :roll:
Et sinon, elles sont où les critiques constructives dans ton post ? Je cherche encore...
Donc, monsieur l'ancien membre du staff : parler c'est bien, mais agir c'est mieux.
Sache que je ne te connais pas, je ne te juges pas, néanmoins je ne te respecte pas car rien qu'au vu de tes 2 posts ci-dessus, tu ne fais que cracher sur les gens (celui juste au dessus c'est sur les OP) et je n'attends personnellement pas vraiment de réponse de ta part tant que je ne verrais pas une/des proposition(s) de solutions pour que le serveur aille soit-disant mieux.

Hors sujet : Je serais curieux de savoir pourquoi tu n'es plus dans le staff alors que tu es toujours joueur sur HM.
Tu n'as pas vraiment du être là pour faire ton boulot, ni correctement, comme tu le dit si bien... Sinon le serveur se porterait bien mieux, "comme avant", non ? :roll:
Et oui, tu peux aussi me citer comme tu as fait à Blip en me disant que je te manque de respect, c'est totalement le cas pour le moment.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MyDeg
Messages : 161
Inscription : 04 juin 2014, 09:06
Pseudo Minecraft : MyDeg
Localisation : Pommée

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar MyDeg » 03 juil. 2015, 00:00

Alors Blade, comme le dis Chado, tu n'as pas fais ce poste pour dénigrer le server, mais bel et bien le staff. Depuis ta dégradation, tu as une dent contre le staff, particulièrement moi. :/
Faut m'expliquer, qu'est-ce que tu te mêles du staff, de son fonctionnement, de son travail?
Comme on te le dis plus haut, t'es sois-disants "Critiques constructives" sont vraiment inexistantes.
Tu te permet de "criser" sur le staff, son travaille, alors que toi meme tu n'as pas fais un bon travaille, ce qui t'a dégrader.
"Ancien staff" tu t'ens vente pas en peu la?
Sur ce, je n'est plus rien a dire, sur ce poste qui est à mes yeux inutile, et qui est la juste pour essayer de denigrer le staff.
Bonne soirée.
Modératrice Build

Administratrice Ouranéos ~ Membre de DressRosa

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar polaryz » 03 juil. 2015, 00:25

Effectivement j'ai été ban de mumble pour une raison injustifiée, quoi qu'on va bien me dire qu'un ban est justifié à partir du moment où un modérateur le juge bon.
Non mais c'est l'hopital qui se fou de la charité :mrgreen: Tu manques de respect a deux modérateurs puis après avoir changé de channel pour redescendre avec tes amis tu nous insultes. Alors soit tu es vraiment débile, soit tu le fait exprès mais ton ban est totalement justifié.

Dans ce cas la pour reprendre les faits et que les gens sachent de quoi on parle (pour une fois que je pourrais me défendre fasse au staff pas comme lors de ma dégradation que tu cite si bien ou j'ai été assailli de question de brimade dans tous les sens et où l'on m'a reproché des choses dont je n'ai pue me défendre avec un temps de parole attribuer (ou dans le staff c'est comme ça les plus gros parle et les petits même si ils soutiennent celui qui est attaquer ne peuvent rien dire sous peine de sanctions également, c'est un peu comme passer sous un rouleau compresseur ; GÉNIAL).
Nous étions tout les trois dans le même channel, Nous t'avons laissé parler puis une fois que tu avais fini j'ai enchaîné et j'ai parler. à ce moment là tu as refusé de me laisser parler puis tu es parti du channel.
Blade je sais pas si tes parent t'on appris le respect mais quand tu discutes avec des gens qui ont le respect de t'écouter, il faut les écouter en retour, surtout quand tu les critiquais ouvertement.

Je suis descendu par la suite dans ton channel et qu'est ce que j'ai entendu ! " Pola ne viens pas me faire chier_ ici " ( Je ne censure pas le mot vulgaire puisque il s'agit d'une citation sans ce mot elle n'aurait aucun sens ) Tu n'as pas à dire ça à un modérateur qui viens t'expliquer quelque chose que tu refuse de comprendre.
Voyant que le dialogue était pas possible avec toi ( tu as fais preuve d'une très grand immaturité ) je t'ai kick en revenant de ton kick mumble tu nous à insulter blip et moi je t'ai donc ban.
D’ailleurs tu as eux de la chance car le kick était un fail.

Et maintenant tu viens de plaindre pour abus de pouvoir. Mais veux tu que l'on parle de tes abus de pouvoir Blade ?
26-10-14 19:32 blade63000: /kick PitKube Salut! XD
26-10-14 21:08 blade63000: /kick shqiptar Coucou
28-10-14 17:18 blade63000: /kick Gaulight Reste poli :D
18-09-14 14:57 Cmd blade63000: /jail MyDeg jail 10m
18-09-14 14:53 Cmd blade63000: ///jail MyDeg jail 10d
18-09-14 13:53 Cmd blade63000: /jail MyDeg jail 1m
18-09-14 13:36 Cmd blade63000: /jail BlipBlop2 jail 10m
Et la liste est longue

Ainsi que ton comportement envers loji qui t'a valu une dégradation ? Si si tu sais quand tu l'as insulté.

Bref Blade je serais toi je ne dirais plus rien et je ne ferais aucune remarque car tu vois mon cher blade. C'est des personnes tel que toi qui pourisse la communauté d'HM et qui la font couler comme tu le dis si bien.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 03 juil. 2015, 00:39

Kuat : je savais pour Nodeyy (qu'il avait des exams) mais je ne savais pas pour les 2 événements, cela me fait plaisir d'apprendre qu'il a vite repris du service (pas comme d'autre qui n'en n'ont jamais pris)$


Chadosama :
1) Je ne dénigre pas le staff je donne selon d'autre joueurs et moi (évidement) les points qui ne fonctionnent pas.
Je vais te redire ce que je reproche étant donner je n'ai pas due être assez claire :
-inactivité
-Non prise de décision vitale pour le serveur
-Ne pas pouvoir exprimer sont avis quand on le veux et ce faire rouler dessus

2)
monsieur l'ancien membre du staff
Je le prend aussi comme un manque de respect. De plus revendiquer que tu me manque de respect est intolérable, tu me manque de respect et en plus tu te moque de moi en le disant
Bonjour l'image du staff!!! (pour ceux qui savent de quoi je parle)

3) Tu dis que je crashe sur les gens mais effectivement si on cri "racisme" chaque fois qu'on parle de glace au chocolat noir et qu'on s’arrête la sans ce demander ce qu'il faudrait changer c'est rien de bien constructif car oui si la communauté d'HM est mécontente c'est bien a cause du staff qui gère le serveur non?

4)Tu dis que tu ne me juge pas mais c'est pourtant ce qui constitue les 3/4 de ton poste.

5) Comme l'a dit Blip non je ne fais plus parti du staff et pourtant je me suis accrocher au serveur, jusqu'à aujourd'hui ou je me rend compte que rien ne change explique moi jeune modérateur, comment ce passe les réunions? As-tu déjà tenter de dire quelque chose? Et t'es tu fait cracher dessus? Je n'en sais rien, de plus tu est du play donc mieux considérer que les membres du build Levie, Mephisto, Wicou et moi étions les seuls a nous battre pour que le build ne passe pas pour un sous serveur mais les vielles habitude on la vie dure, oui chère habitants du build il est considérer comme tel, moins de monde donc moins d'importance et j'en passe. Et le sujet ne ma non présence dans le staff n'a strictement rien a faire ici une fois de plus.
Les solutions sont déjà donner dans le 1er poste, faire le ménage. C'est dure mais très simple finalement il suffit de le faire.


Mydeg, je ne rentrerais pas dans ton jeu, tu sais très bien ce que tu devrais faire il te manque juste un peu de courage pour le reconnaitre, tu n'es pas la pour les joueurs, et si il n'y avais pas d'anti-afk tu aurais un bon nombre d'heure, afk. Tu critique ma modération si tu veux mais au moins j'en aurai fait une.
Ensuite tu parle de ma dégradation, d'ailleur je te remercie de l'avoir personnellement encouragée.
Je garde la suite dans ma tête, love you.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 03 juil. 2015, 00:55

Polaryz,
pour redescendre avec tes amis tu nous insultes.
toutes les personne qui sont sur le channel pourrons certifier que non je ne vous ai pas insulter
débile
ca fait toujours plaisir venant de la part d'un membre du staff d'insulter les joueurs comme ça.
Nous étions tout les trois dans le même channel
meter était la aussi et je pense qu'il saura trancher
à ce moment là tu as refusé de me laisser parler puis tu es parti du channel.
Et entre temps tu m'a couper la parole en cœur avec Blip puis mute donc effectivement je suis parti pour mettre fin a l'escalade.

Tu as due mal comprendre ce que j'ai dit quand tu es arriver "chercher ici" et non "faire ***** ici" et je t'ai dit ensuite que le discution était close pensant en rester la mais cela ne t'a pas suffit il a fallut que tu utilise tes pouvoirs.
je t'ai kick en revenant de ton kick mumble tu nous à insulter blip et moi je t'ai donc ban.
Vous n’étiez pas dans le même channel et justement étant donner que le kick comme tu le dis
D’ailleurs tu as eux de la chance car le kick était un fail.
Je n'ai nulement eu le temps de prononcer un mot, je demande les logs de mumble pour certifier ce que je dis!

Ensuite je finirais par dire qu'il est interdit de copier ou de divulguer les logs comme tu viens de le faire donc d'une tu manque à tes devoirs de modérateurs et de deux ton arguments et par conséquent irrecevable.

Ce n'est pas en mentant que tu va faire arranger les choses, pour la 3éme fois ce poste n'est pas personnel mais relate d'un malaise ambiant chez les joueurs. donc je ne reviendrai pas sur l'histoire avec loji.

Et non je ne suis pas responsable du mauvais tournant d'HM Polaryz, je ne suis qu'un joueur qui dit ce qui ne va pas et non un membre du staff qui gère le serveur.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités