Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Devons-nous supprimer le Refuge ?

Oui (Justification attendue)
19
79%
Non (Justification attendue)
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar MrAmares22 » 29 déc. 2015, 22:22

Parrainer des factions bonne idée ça m'intéresse faudrait selon moi développer un peu plus la chose, mais sinon je suis pour :P .
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Edrixal » 29 déc. 2015, 23:41

Perso je suis contre. Sa ne servirais qu'a renforcer en power les grosses factions et n'apporterais rien de bon pour les petites. Le principe du parrainage est de faire venir du monde tout en avantageant les parraineurs. En aucun cas sa n'aide a maintenir une faction active. Y'a qu'a voir le nombre de parrainage que j'ai pu faire sur certain jeu. 90% ne sont pas revenue après 1 mois 50% après leur première connexion. Par contre moi j'suis content je chope les bonus.

Bref le parrainage n'est pas une solution pour moi.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar jolou » 30 déc. 2015, 01:50

Je m’insère dans la discussion !
Par rapport a la diplomatie, il est évident qu'il y a un manque. Lequel? Bon je vais certainement radoter : p. Il manque une faction (type Fortress) qui posséde un rival "naturel", un Némésis (Type Solarys, Ghost pour rester dans Fortress). La y'aurait des tensions, des alliances pour se contrer (On a cru a un moment que Vesperia et il me semble Ahmosia allait prendre ces roles mais ça ne s'est pas fait). Pour avoir été dans Fortress, je peux assurer qu'on passait du temps a trouver des stratégie d'alliance pour contrer Solarys ou du moins pour ne provoquer une nouvelle coalition contre nous : p (On avait pas prévus une chose, une alliance Solarys Ghost : p (On croyait Edrixal attirait par l'argent et le stuff, on en avait presque pas tandis que les Ghost étais riche a en crever x) ). Faut que deux facs se décidé pour le Roleplay de se faire concurrence pour la domination du MONDE !!!!
Après l'initiative du Projets Wars est pas mal, mais voila y'a peu de factions inscrite, donc ce qui amènera rapidement le projet au point mort. Solution extrême : Toutes les factions de plus de 1/2/3 mois sont inscrite d'office.
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Edrixal » 30 déc. 2015, 02:24

(On croyait Edrixal attirait par l'argent et le stuff, on en avait presque pas tandis que les Ghost étais riche a en crever x) )
Y'a de ça mais y'a aussi le coter loyauté :) On est loyal mauvais si on veut ^^ Ou chaotique neutre ascendant loyal xD
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 30 déc. 2015, 09:17

Pour moi, l'idée du parrainage n'est pas mauvaise en soit. Seulement, il faudrait immédiatement exclure le power des récompenses. Si les factions veulent obtenir du power boost, il y a déjà deux moyens je rappelle : Les Guerres Impériales ET l'officielle. Je pense que c'est suffisant et on éviterai comme l'a dit Edrixal, d'encourager la naissance d'hyper-puissance en terme de power.
Seule interrogation que je me pose : Va-t-il vraiment y avoir de la demande ? Va-t-il vraiment y avoir des factions marraines ? On risque de se heurter, comme pour les Guerres Impériales, à un désert. A part l'une autre l’autre, il n'y aura peut être pas grand monde qui se pousse au portillon :?


Je rajoute à mon premier topic, à la fin, une liste de toutes les idées jusque là évoquées et qui ne sont pas encore passées à la trappe.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Sniperdead » 30 déc. 2015, 09:46

Pour moi, l'idée du parrainage n'est pas mauvaise en soit. Seulement, il faudrait immédiatement exclure le power des récompenses. Si les factions veulent obtenir du power boost, il y a déjà deux moyens je rappelle : Les Guerres Impériales ET l'officielle. Je pense que c'est suffisant et on éviterai comme l'a dit Edrixal, d'encourager la naissance d'hyper-puissance en terme de power.
Seule interrogation que je me pose : Va-t-il vraiment y avoir de la demande ? Va-t-il vraiment y avoir des factions marraines ? On risque de se heurter, comme pour les Guerres Impériales, à un désert. A part l'une autre l’autre, il n'y aura peut être pas grand monde qui se pousse au portillon :?


Je rajoute à mon premier topic, à la fin, une liste de toutes les idées jusque là évoquées et qui ne sont pas encore passées à la trappe.
A supposée que la récompense soit attractive ou que les grandes factions montrent un réel désir de "changer" dans le mieux le serveur je pense que oui.

Quelques solutions que je propose :

- Par rapport au Power pourquoi ne pas progressivement monter les prix, rien que de faire passer le power à 2 ou à 3 po l’unité permettra d'en dissuader plus d'un, avec un peu de chance ils monteront même les prix de leurs shop pour acheter plus de power.

- Réduire l'argent de base. Si je ne me trompe pas un joueur commence avec 30 po sur hellominecraft, rien que cela lui permet de s'acheter un full stuff fer avec une épée en diamant.

- Coalition marchande et guerres marchande. Le principe est le suivant, une coalition marchande similaire à la guilde du commerce, aura pour objectif de fixer les prix pour les ressources, si une faction au spawn venait à un vendre moins cher que le prix établie par la coalition, elle est susceptible de se faire déclarer la guerre par les membres de celle ci. L'issue de la guerre ne serait pas ni le surclaim, ni le pillage, mais la faction devra réajuster le prix de son shop + payer un tribus pendant X temps à la coalition, voir d'ouvrir une embassade/Shop au sein de leur capitale.
Le système en question permettra de rétablir un intérêt à la fois économique, politique mais aussi au niveau des guerres.
Une faction pourra très bien rassembler des alliés dans le but dans le but de vaincre la guilde du commerce, si il y parvient, la coalition ne pourra plus déclarer la guerre à la faction pendant X temps, lui permettant de profiter de prix plus bas.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar jolou » 30 déc. 2015, 11:43

On pourrait rendre systématique l'inscription au projet wars a partir d'un mois ou deux d'existence d'une faction ? Solution extrême mais au moins les factions serait obligé de s'allier pour survivre a d'autres .
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 30 déc. 2015, 12:10

- Par rapport au Power pourquoi ne pas progressivement monter les prix, rien que de faire passer le power à 2 ou à 3 po l’unité permettra d'en dissuader plus d'un, avec un peu de chance ils monteront même les prix de leurs shop pour acheter plus de power.
Je suis contre monter les prix du power. 1 Power = 100 po's. C'est largement suffisant. A l'heure actuelle, seules les plus anciens pour la très grande majorité, cumulent énormément de power. Cela mettrait un frein considérable pour els nouveaux qui veulent s'en acheter. Or, si un nouveau ne peut même pas s'acheter quelques powers, comment va-t-il procéder pour faire grandir sa faction ? Le recrutement oui, mais ça veut dire qu'il devrait avoir 30 membres pour avoir 300 powers ? On sait tous ce qui se passe dans ces factions franchement ...
Et surtout, les anciens qui ont pu s'acheter du power fut un temps avec des prix moins élevé qui si on les augmentent demain, encore une fois, c'est injuste envers les nouveaux. Dès lors, il sera plus dur pour eux de progresser eux et leur faction d'ailleurs, que pour nous autrefois. C'est juste une question d'équité et de "justice".
- Coalition marchande et guerres marchande. Le principe est le suivant, une coalition marchande similaire à la guilde du commerce, aura pour objectif de fixer les prix pour les ressources, si une faction au spawn venait à un vendre moins cher que le prix établie par la coalition, elle est susceptible de se faire déclarer la guerre par les membres de celle ci. L'issue de la guerre ne serait pas ni le surclaim, ni le pillage, mais la faction devra réajuster le prix de son shop + payer un tribus pendant X temps à la coalition, voir d'ouvrir une embassade/Shop au sein de leur capitale.
Le système en question permettra de rétablir un intérêt à la fois économique, politique mais aussi au niveau des guerres.
Une faction pourra très bien rassembler des alliés dans le but dans le but de vaincre la guilde du commerce, si il y parvient, la coalition ne pourra plus déclarer la guerre à la faction pendant X temps, lui permettant de profiter de prix plus bas.
Les factions DressRosa, Isteria, Hjalmar et Ragnarok ont beaucoup discuté hier. Nous avions une potentielle idée, malheureusement, trop de divergences dans nos propos, notre manière de procéder et pour finaliser l'ensemble. Ce qui a conduit hier soir, Hjalmar et DressRosa a s'écarter d'un projet de "Guilde du Commerce" ou de ce que tu appelle une "Coalition Marchande". Au début sceptique, puis enthousiaste au fur et à mesure des débats, je me suis moi même rendu compte qu'à moins que les membres fondateurs, et notamment les grandes factions trouvent un réel terrain d'entente, un tel projet ne peut aboutir et sera voué à l'échec, comme les deux précédentes guildes d'ailleurs.
Toutefois, je ne sais pas si Isteria et Ragnarok continuent de leur côté à réfléchir à un tel système. Auquel cas, nous arrons probablement une solution qu'ils nous proposerons et je serais ravis de la connaître, voire d'y participer ^^
On pourrait rendre systématique l'inscription au projet wars a partir d'un mois ou deux d'existence d'une faction ? Solution extrême mais au moins les factions serait obligé de s'allier pour survivre a d'autres .
Hum ... mauvaise idée. On obligerai les gens à faire du PV alors que certains sur le Play, dont moi par exemple, ne sommes que de pur builder. On risque de perdre une population importante du Play si on impose une telle mesure.
Peut être que tu devrais dériver ton idée. Dans le sens où il ne serait pas question de les forcer, mais plutôt mettre une carotte au bout de la canne à pêche. Une récompense alléchante encore une fois ^^"
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Sniperdead » 30 déc. 2015, 12:52


Les factions DressRosa, Isteria, Hjalmar et Ragnarok ont beaucoup discuté hier. Nous avions une potentielle idée, malheureusement, trop de divergences dans nos propos, notre manière de procéder et pour finaliser l'ensemble. Ce qui a conduit hier soir, Hjalmar et DressRosa a s'écarter d'un projet de "Guilde du Commerce" ou de ce que tu appelle une "Coalition Marchande". Au début sceptique, puis enthousiaste au fur et à mesure des débats, je me suis moi même rendu compte qu'à moins que les membres fondateurs, et notamment les grandes factions trouvent un réel terrain d'entente, un tel projet ne peut aboutir et sera voué à l'échec, comme les deux précédentes guildes d'ailleurs.
Toutefois, je ne sais pas si Isteria et Ragnarok continuent de leur côté à réfléchir à un tel système. Auquel cas, nous arrons probablement une solution qu'ils nous proposerons et je serais ravis de la connaître, voire d'y participer ^^
Déjà je pense qu'une coalition marchande devrait prendre plus que seulement les grandes factions en compte, ensuite un système de vote pourquoi pas ? Supposons que la coalition veulent fixer le prix du sand :
Proposition, un vote par faction ---) Si majorité = Adoptée, sinon autre proposition
?


Ps : Aussi peut être réduire les cinq po par jour, c'est peut être un peu abusé.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Mc_Padingtosh » 30 déc. 2015, 23:53

Ola ! Je viens également donner mon avis sur le sujet : ) J'espère que vous avez le temps XD

Message par Selenelion » 28 déc. 2015, 19:27
° Définition : Grande faction = Selon mes opinions et mon expérience sur HM, une grande faction peut se définir comme étant un cercle relativement important de joueurs, actifs pour la plupart, et participant activement à la vie de leur faction, et par conséquent, à la vie du serveur. Il s'agit bien entendu d'une multitude d'activités, aux quels ces individus peuvent se livrer. Par exemple, l'économie (en farmant beaucoup de richesse et en les vendant dans un shop au spawn, par exemple.), le build (en construisant une ville ou des monuments de taille plus de convenable et d'une qualité remarquable, par exemple.) ou encore le PVP (En se livrant à des combats sanglants en arène, ou en créant des tensions afin de déclarer des Guerres, par exemple.) Néanmoins, à mon sens, le power n'est pas à intégrer dans cette définition ! Il existe évidemment une palette d'autres critères que l'on pourrait, plus en détail, prendre en compte, pour pour les grandes lignes, il me semble que c'est cela.
Entièrement d'accord avec toi ! Le power n'a rien à voir dans la définition et malheureusement, les factions sont trop souvent définies par leur power, alors que bien d'autres aspects, comme tu les cites, pèsent nettement plus dans la balance

Message par Edrixal » 28 déc. 2015, 20:53 (je mets en bref en quote)
- Une économie quasi inexistante :
J'approuve ! Trop de joueurs ont une quantité astronomique de ressources :-o quand j'entends parler de quantité d'items de certains, je reste sur le cul... Et le pire, c'est que ces ressources dorment dans un coffre ! Or, dans les principes d'une bonne économie, il faut que l'argent et les ressources tournent, ce qui n'est pas vraiment le cas ici (de mon point de vue de joueur, je ne suis pas au courant de tout)
- Des règles de guerre qui comporte des failles
- La diabolisation des guerres
Tu parles souvent des failles, mais as-tu déjà proposé des corrections ? (via voie publique ou privée au staff). Si oui, pourquoi n'ont-elles pas été prises en compte ? Si non, qu'attends-tu pour en faire part ?
La guerre fait peur, c'est certain ! Le problème est, selon moi, que la guerre amicale n'a pas grand intérêt pour beaucoup car rare sont les joueurs qui aiment se mettre dessus juste pour le plaisir, créer du stuff rien que pour ça et qui sera surement perdu. La guerre de sang, quant à elle, ne donne pas envie :-S Moi-même, qui apprécie une petite baston de temps en temps, je ne me vois pas mettre en péril ma faction car la guerre de sang implique la destruction de l'autre, animosité et bien souvent rage quit ou disband définitif. Pourquoi se lancer la dedans du coup ? Project Wars est bien plus intéressant : Il y a de la perte mais il y a aussi du profit, même pour le perdant mais ça, personne ne l'a encore compris --"
- Le power
Le power est vachement intéressant, ne fût-ce que pour protéger ses build ou des réserves quelconques. Mais quand on y réfléchit, le grief est interdit, donc pas grand intérêt à protéger ses build... Juste à faire croire qu'on est une grosse fac puisque la grandeur d'une faction s'estime principalement à son power et au nombre de ses membres. Surclaim difficile. Ca je te le confirme ! S'il y avait pas cette règle du double des claims par rapport au powermax. Certains auraient l'anus en feu (si je peux me permettre l'expression XD ) Tout le monde est péper au coin du feu par ce qu'il sait très bien qu'il se fera pas surclaim. On m'a même dit une fois : "Pourquoi tu claims pas plus ? Tu es large !" - J'ai tout simplement répondu par : "parce que je n'ai pas envie d'être en sous-power (et pas avec la règle du double claim>powermax) ! Si je commence à jouer comme ça, ce sera un viol collectif si cette règle change et je n'ai pas envie d'être la victime..." Pour moi le surclaim difficile se situe à ce niveau là. Le nether, l'end, le monde ressources, le w2 (je sais pas si le pvp est actif) seraient dangereux et beaucoup flipperaient.
Donner un power boost au factions est très intéressant : grand build, marge et sécurité plus grande. Mais ce bonus devrait n'être accorder qu'aux factions officielles et avec une certaine limite à celles qui sont dans project wars. Le powerboost joueur devrait être limité ! Pourquoi un joueur peut avoir 3000 de power ? Où va-t-on ??? Un joueur comme ça peut se faire une faction de 1000 claims (et le reste) à lui tout seul :-o Pour ça, qu'il aille jouer en solo, c'est qu'il a pas compris ce que "Mulitijoueurs" voulait dire... Et qu'on vienne pas me dire que ce même joueur interrargit avec la communauté. S'il a autant de power, il a aussi les ressources (items et argent) pour vivre seul, sans aucune relation avec les autres.
En bref je ne vois pas vraiment de solution. Pour moi la fin du world ressources et la fermeture des deux refuge pourrait éventuellement permettre sur le long terme (très long terme vue les stock de fous que certain doivent avoir récupérer chez Aventure par exemple) une remonter de l’économie et la recherche de ressources rare qui pourrait amener a des frictions importante entre faction. Une vrais refonte des règles de guerre de sang bloquant toute les failles, rendrait peut être moins frileuse certaine faction à se lancer dans des guerres de sang.
Il y en a des solutions ! Faut se creuser les méninges et pas attendre que ça se passe...
- Le refuge est un problème vu qu'il est publique. Le limiter aux nouveaux dans une faction qui leur est réservée ?
- La map ressource doit rester mais rarement régénérée, ou, une fois de plus, limitée aux nouveaux qui pourront ainsi avoir des po's, apporter des nouvelles ressources et pour le reste, ce serait une économie tournante entre joueurs car l'apport de nouvelles ressources rares ne se feraient que par les nouveaux. Pas de map ressources, c'est aussi un grief général et à grande échelle :s
- Le nether et l'end : ne surtout pas les régénérer mais interdire les fermes (comme c'est le cas pour le nether) : le quarth se fera rare donc plus cher.
L'économie, ce n'est qu'une relation d'offre-demande. L'attitude qu'ont la plupart des joueurs IG, n'est qu'un reflet de l'attitude générale IRL. Vous voulez des solutions IG, réfléchissez IRL et trouvez une manière de l'adapter IG :)

Message par DarkSilver42 » 28 déc. 2015, 22:03
Je suis tout à fait d'accord avec Edrixal. Les différents aspects dont pouvait se vanter l'époque du World 2 comme de nombreuses grandes factions ou une économie forte sont aujourd'hui revolus. A mon arrivée sur le serveur (Fin World 2), j'avais acheté mon stuff diams P4 pour 110 Po's car je m'étais arrangé avec le vendeur. Les prix normaux avoisinant les 150 Po's. Ce n'est plus du tout le cas avec les Refuges, qui continuent de détruire l'économie malgré l'essaie d'un nouveau refuge de la part du Staff. Il y a aussi les soit disantes factions super sympa qui aident les nouveaux (Aventure, Ragnarok) en faisant des distributions gratuites d'objets ulta enchants, tout à fait normal me direz vous, cela ne choque plus personne un nouveau P4 diams grâce a un mec trop sympa, au bout de 5 minutes de jeu. Sans parler de certains shops qui aident a la destruction de l'économie (Coucou Isteria) avec des livres enchants pour 10 Po's. De plus j'ai toujours dit que le Spawn devait être cher. A Paris, la vie est bie plus cher qu'a RienDuToutLaVallée, c'est normal, et bien le spawn c'est pareil. Les shops ont la chances d'etre au coeur du Play (au Spawn donc), il est normal que les prix soient cher (Prix cher + Emplacements cher). Pour ton idée de guilde de commerce, tu dis que DressRosa et Hjalmar sont extrêmement liées, c'est le moment parfait pour le prouver ? :p Avec bien sur d'autres factions (Ragnarok, Darkevil aussi ?). Je pense que si c'est bien gérer, l'idee peut fonctionner.
Je te l'accorde, les prix du spawn, c'est du gratuit. Heureusement que le diam est limité à 2 po's, sinon je suis prêt à parier qu'il serait à moins d' 1po... (c'était un exemple)
Merci de parler de nous :3 Ce n'est pas moi qui gère l'économie générale de la fac (c'est zicha), mais ce serait avec plaisir d'aider

Message par Edrixal » 28 déc. 2015, 22:13
Le play n'est pas le build. Le play sa à toujours était des ruines, des villes que l'on trouve et que l'on prend plaisir a remettre sur pied ou que l'on prend plaisir a piller encore plus. Enfin ça c'était avant
Cet esprit de pillage et de vivre dans un monde qui se construit et se détruit n'est plus vraiment là puisque les ruines doivent être raser entièrement sous peine de ban maintenant (et j'en ai fait les frais !).
Je rappel qu'a la base les règles sur le pillages du play avait était mise en place pour éviter que des mec pilles trois blocs à droite à gauche en laissant les toit volant et des couler de lave partout. Maintenant le staff a décider d'appliquer cette règles au plus strict. Idem cela n'aide pas a forger l'esprit guerrier ou pilleurs ou même a développer des rp autre que "Je veut la paix".
Quant à la dégradation de paysage ... Y'a des sanctions prévue a cet effet. Et a chaque dégradation importante un régen de la zone devrait être mise en place. En soit je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus de problèmes qu'actuellement, sinon que le sable serait une denrée un peut plus rare ce qui ne ferait que lui redonner de la valeur
Le pillage est une chose, certe intéressante, mais le problème reste la quantité de "maisons" et builds abandonnés, sans valeur esthétique, qui enlaidissent le paysage et freinent les nouveaux à s'installer. Ils préféreront s’installer dans un endroit vierge que récupérer une structure nickel. Une fois de plus, c'est une attitude globale des joueurs que j'ai pu observer et pas que sur ce serveur (j'ai joué sûr d'autres serveurs du style HM avant et c'était ainsi...)
Trop de régen au WE cause des soucis de map si je ne m'abuse

Message par Sniperdead » 28 déc. 2015, 22:17
La difficulté :
C'est clair que la difficulté est nulle J'ai connu et peu joué sur un serveur ou tu étais ban 24h quand tu mourrais... Tu faisais pas le bête 2 fois... Même serveur où tu sortais pas la nuit car un simple stuff fer n'arrêtait pas les mobs. Beaucoup de serveurs de disent Hardcore, je cherche encore en quoi ils le sont.
Ps, il est clair que Minecraft est moins fréquenté. Les mini-jeux prédominent maintenant ! HM n'en tient que trop peu compte.
Le power : (...) peut être à l'ouverture d'un potentiel W5 ou d'un reset complet du serveur ?
T'es fou toi ! Tu veux notre mort ?? J'ai vécu un reset complet, c'est pour ça que je joue ici mtn et que le serveur où j'étais à réouvert après 1 an de travaux pour se crasher en beauté. Reset ou w5 à l'heure actuelle = mort du play

Message par PHENIX8604 » 29 déc. 2015, 01:52 pas de quote cette fois ^^
Je partage ton avis à 99%, faut toujours 1% de pas content haha
Je pensais pas que le refuge était à ce point là
Oui il y a beaucoup de factions et les joueurs d'hm continue dans ce sens : Bonjour cher nouveau, tu peux créer ta faction en faisant..." A un moment donné, faut dire stop ! Les factions qui recrutent directement IG et les fac officielles ont le monopole du recrutement. Je pense qu'il faudrait rendre plus difficile la création de faction à 1 joueur (de toute façon, il n'iront que build une maison dégueulasse avec 3 bûches et se prendront pour les rois du monde et n'auront rien compris...) Augmenter le prix de création d'une faction ? Créer une faction pour nouveaux, gérée par ? où ils pourraient se mettre dans le bain directement et puis migrer dans d'autres factions ou créer la leur sans être un cheveux tomber dans la soupe.
Contre le changement dans l'auto-kick mais le changement de la règle du surclaim ou même : baisse du power pour inactivité mouhahaha
Et je terminerais en commentant ton paragraphe sur la différence entre le play et le build : il n'y en a quasi pas. Certains le savent, j'avais déjà crier à la connerie que le play = le build sauf qu'il y a le /god sur le build. Vive la différence lol. Ca commence à s'arranger mais on est encore loin :-s

Message par Selenelion » 29 déc. 2015, 07:49
Bon bon bon ... Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pour moi : Il faudrait à long terme, fusionné le Build et le Play !
Aujourd'hui, la communauté sur HM est divisée en deux. Et chacune progresse à un rythme différent. Le Build, depuis un bon moment est à l'agonie.

Je suis de ton avis. Les joueurs veulent de l'action. Désolé pour les joueurs du build mais, selon moi, le play est plus intéressant que le build. Le post qui suit décrit assez bien mon sentiment.
Ouvrir un créa (intéressant mais j'ai des doutes sur le long termes). Les mini-jeux, c'est ce qui marchent ! (sans mentionner des serveurs). Les joueurs investis sont moins nombreux, ils préfèrent du direct et rapide...
L'argument d'Edrixal sur l'économie est fondée ! je le suis
Le formulaire... Beaucoup s'en foutent pour moi

Message par DarkSilver42 » 29 déc. 2015, 09:05
Pour les enchants, vous prenez le niveau de l'enchantement (ex Fortune III) et vous le multipliez par 10. 3x10=30, votre livre Fortune III coute minimum 30 Po's. C'est un moyen simple et efficace pour obliger les gens a monter les prix.
Tu ne tiens pas compte des lvl et du livre. Exemple : 1 po pour les 5 premiers levels, 2 po's pour les 5 levels suivant, 4 po's pour les suivant et ainsi de suite... Tu peux encore monter tes prix

Message par polaryz » 29 déc. 2015, 17:46
Commentaire intéressant et réfléchis.
Je tiens juste à dire que les nouveaux n'utilisent pas les pnj. Certains ne savent même pas ce que c'est haha !

Message par DarkSilver42 » 29 déc. 2015, 22:03
Contre le sous-grade et le parrainage. Pourquoi ? Trop compliqué (même si le système est simple), trop long. Perso quand je suis arrivé, j'ai lu le forum et le site 3 fois pour être sûr d'avoir tout compris et j'avais encore des interrogations. Après 5 mois de jeux, je peux enfin dire que je connais le serv dans son ensemble. Pour te dire... Alors un nouveaux... Le nouveaux, il veut jouer maintenant, faire sa baraque et se faire plaisir, pas chipoter dans des détails. Il ne prendra pas le temps. Désolé de te casser même si l'idée est bonne

Message par Sniperdead » 30 déc. 2015, 10:46
- Par rapport au Power pourquoi ne pas progressivement monter les prix
Pour ! mais faut être précis, trouver les items qui provoqueront des changements de prix des autres items
- Réduire l'argent de base.
Contre. S'il s'achète du stuff, il n'en a pas pour autre chose et il se retrouver nulle part x-)
- Coalition marchande et guerres marchande.
L'idée est intéressante mais :
- comment permettre la guerre dans le système actuel ? impossible à mes yeux
- encore un nouveau système en plus des précédents. Faudrait y faire un tri du coup :-s Project Wars est utile au serv car il crée une dynamique facile quand on y participe, (quand on y participe)

Message par Sniperdead » 30 déc. 2015, 13:52
Déjà je pense qu'une coalition marchande devrait prendre plus que seulement les grandes factions en compte, ensuite un système de vote pourquoi pas ? Supposons que la coalition veulent fixer le prix du sand :Proposition, un vote par faction ---) Si majorité = Adoptée, sinon autre proposition?

Ps : Aussi peut être réduire les cinq po par jour, c'est peut être un peu abusé.
Oui sur l'idée mais plus d'avis, plus de temps pour une solution. Regarde l'administration actuelle ou l'Europe. Il leur faut 5 ans pour prendre une décision. On est pas sortit de l'auberge.
Les 5 po's quotidien font bien leur affaire présentement avec "l'économie" actuelle.

En conclusion, après 4h à faire ce post, mes propositions sont :

- Faisons, ensemble, en sorte qu' HM soit un serveur unique à tout point de vue : dans la vie solo, dans la vie communautaire
- Eviter de demander au staff de tout faire. Joueurs, bougez-vous !

- Augmenter la difficulté des mobs, on dirait des agneaux
- Limite du powerboost par faction (limite peu importante pour plus grande flexibilité et nouveaux objectifs des factions).
- Limite très significative du powerboost joueur (Grand max 50 ? (idée)) : trop de power, ça tue le relationnel non-amical et conforte le joueur à jouer dans un style freebuild et non semi-rp/pvpfaction
- Baisse du power pour inactivité : limitons les récompenses pour ceux qui sont là, et abrégeons les départs. Ca apprendrait aussi à faction à mieux gérer leur power, claims, membres...
- Personne n'en parle, mais ce ***** de W2, C'est un musée ! Alors qu'on interdise le claim, les homes et toutes infrastructures utilisables. Sans trop en parler, certaines structures poussent le bouchon vraiment loin... et je ne parle pas même pas de l'économie qui y est encore liée, si on peut parler d'économie...

- Rehausse des prix généraux au spawn : je m'aventure peu sur le sujet. Il doit y avoir une solution mais faut que remonter certains prix
- contre la guilde de commerce, c'est d'un inutile je trouve. Une charte ou une liste de prix minimums, créer par les joueurs, pour les joueurs.
- Construction d'ambassades : (build représentatif des factions du serveur qui le souhaitent, officielles et non-officielles), au tour du spawn, tout en conservant le relief naturel. Embellissement des abords du spawn, circulation facilitée
- Création d'une faction pour nouveaux : le nouveau qui se co, peut jouer directement, sans se casser la tête, s'il se plait, il reste, sinon, place aux autres sans polluer le paysage HM
- augmenter le prix de création d'une faction : forcer le team play

- Des mini-jeux pour rameuter des joueurs. Pas de mini-jeux individuels sur chaque serveur. Une seule structure pour tout HM. Pourquoi ? Plus facile pour les droits, les permissions, se déplacer, les récompenses, mélange des communautés, nouvelles rencontres, nouveaux partages... : Des évents où faut t'amener avec ton stuff, le petit joueur (ou autre, je me cite), n'a pas envie de perdre son stuff de cette fâçon ou ne pas le perdre. Un serv réservé aux mini-jeux, tout le monde peut y participer, même ceux qui ne sont pas le play ou le build à farmer. c'est plus de fréquentation

Ps, j'argumente peu mes propositions, mais je comment et donne pas mal mon avis ci-dessus déjà. Si vous souhaitez que je développe mon idée, n'avez qu'à demander
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités