[PLAY] Fermeture du World 2

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Etes-vous pour la fermeture du W2 ?

Oui, on en gardera que des screens et des souvenirs
19
63%
Non, on le garde tel quel
6
20%
Non, mais faut empêcher les homes, les claims, toutes les interactions avec l'environnement
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

[PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Mc_Padingtosh » 07 janv. 2016, 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un acharné qui revient à la charge :p

Je propose que le w2 soit bloqué dans le sens :
- qu'il soit impossible de claim et par conséquent d'y installer son f home;
- qu'il soit interdit d'avoir des structures permettant l'obtention de ressources : ferme à fer, pnj, ferme à or, spawners aménagés;
- qu'il ne soit possible que de le visiter comme un musée (qu'on ne sache pas appuyez sur aucun bouton, levier, qu'on ne puisse pas interargir avec les mobs, ouvrir des portes etc...);
- ou qu'il soit complètement fermé.

Pourquoi ? On dit non stop qu'il faut aider le serveur, on propose toute sorte de solutions pour avancer mais au niveau du w2, c'est la politique de l'autruche. J'applaudis --"
Actuellement, il y a comme factions présentes dans le w2 : 50Blessings, Aventure (avec f home), Breizh, Croises (avec f home), Daedra (avec f home), Darkevil (oui, on y est aussi), Eclairs, EEE, Elyats, EspaceZ, Hjalmar, Ilydiel, Inquisition, Isteria, lesauchs, LMP, Moria (avec f home), Olympia, PMF, Punkazi, PVE, Ragnarok, Solarys, TOI, Vesperia, Wanderlust, Woudish (avec f home), soit 27 factions dont 5 avec f home. On y retrouve les factions officielles et la majorité des grosses factions.
Trouvez-vous logique qu'autant de factions soient présentent dans un monde qui est considéré comme un musée et y ont des infrastructures utilisables ? Que même certaines y soient installées ??? Moi non !

Dès qu'on parle du w2, c'est pour le louer mais j'ai l'impression que personne n'ose prendre le taureau par les cornes :evil:
La majorité des factions présentes sont des factions qui ont joués sur le w2, et je suis prêt à parier que toutes ces factions, à l'annonce de la fermeture du w2, ont placé des homes, demander des safezone par sécurité et ont créé des passages pour garder les structures au cas où et en profite aujourd'hui. J'ai entendu parler du pillage et grief pour récupérer des ressources, ce qui est considéré comme un problème, j'en convient mais l'énorme problème avec monde, ce sont tous ces joueurs (et il y en a beaucoup!) qui ont des pnj, encore configurés en 1.7 alors que nous sommes en 1.8 ! On va arrêter de se taire et de se voiler la face. Ça tue encore plus l'économie ! Ces joueurs peuvent encore farmer tous les items en diams sans soucis avec quelques émeraudes. Ce qui revient à dire que quelques citrouilles permettent d'avoir des items en diamant. Quelle valeur a le diamant ??

Chère communauté, cher staff, osez le changement ! On veut redonner vie au serveur, améliorer l'économie mais vous gardez des structures qui tuent l'économie !
Je ne dis pas qu'il faut oublier le passé, mais tourner la page oui. Si je me trompe, on est sur le world 4. On conserve le world 2, mais je ne vois aucun warp pour le world 1 et 3 ... Pourquoi n'avoir conserver que le w2 ? Est-ce une volonté de votre part, par simple intérêt personnel au détriment du serveur ?

Si on fait le point,
l'aspect positif est : magnifiques builds
les aspects négatifs sont : farming de stuff diam, map ressources, infrastructures d'une époque passée encore utilisables (triple spawners par exemple)

Réfléchissez à la question mais svp, arrêter de vous voiler la face.

Pour ma part, je suis pour la fermeture complète, c'est beaucoup plus simple à gérer, et éviterais tout abus ou transgression de règles. J'ai souvent entendu cet argument : magnifiques builds qui enrichissent le serveur. Honnêtement, qui y va pour les build ? ceux qui utilisent le w2, c'est pour ses infrastructures. Les nouveaux, cherchent à jouer pas à se balader et passer la majorité de leur temps à se promener. Donnez également votre avis

Ps, vous avez déjà osez le changement et l'évolution en fermant les refuges. C'est pas fini, il y a encore des choix difficiles à faire mais faites les.

Cubiquement,
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar ZichaButterfly » 07 janv. 2016, 11:53

Bien parlé :) C'est indispensable pour relancer l'économie. Il faut supprimer tout ce qui la corrompt. Même si c'est dur pour certains, il faut tourner la page.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Enatal » 07 janv. 2016, 14:46

Bonjour Mc_Padingtosh,

Je vais parler ici à titre personnel, je remarque que tu soulève un point très intéressant, car en effet le W2 contribue à la chute de l'économie, et on voit dans ta liste, que ce sont principalement les anciennes factions qui sont présentes sur cette map. Ces mêmes factions qui pointent du doigt, la chute de l'économie. Donc de mon point de vu, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité ^^. Ce sont donc à ces factions de faire un pas vers l'avant en acceptant de perdre leurs acquis, qui leurs confèrent un avantage indéniable.
Sujet à suivre ;)
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Chadosama » 07 janv. 2016, 15:44

De mon point de vue, je suis arrivé après le world 2, je n'y ai quasiment pas mis les pieds et cela ne m'intéresse pas.
Néanmoins je me mets à la place de celles et ceux qui ont construit là bas (et peut-être ceux qui construisent encore à l'heure actuelle ?) je me dis que c'est pas cool pour eux.

Maintenant si le souci est "économique" et donc ne vient que des PNJ du world 2, pourquoi supprimer la map entière ? Il suffit simplement de supprimer les PNJ via une commande OP, non ? :roll:

En ce qui concerne ta proposition de "monde musée" je suis plutôt d'accord, la solution serait peut-être de mettre une safe zone sur l'ensemble de la map dans ce cas ?
Car moi aussi, je ne trouve pas normal que des personnes "utilisent" encore ce world que ce soit pour construire, pour farmer ou pour miner, mais il devrait rester accessible.

PS : Je ne comprends néanmoins pas ton délire avec les triples spawners, il y en a aussi sur le world 4 (voir même des quadruples, quintuples, ect...)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar ORelio » 07 janv. 2016, 17:13

Exact, je ne pense pas que restreindre le world2 soit une bonne idée. Soit on le garde soit on l'enlève c'est mieux je pense.
D'ailleurs on était en train d'en discuter en on en a conclu qu'on allait faire un sondage pour demander l'avis de la communauté, tu nous a simplement devancés ^^
(Ça fera moins de travail pour DarkPyves qui s'apprêtait à faire le post, haha)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Mc_Padingtosh » 07 janv. 2016, 18:42

Message par Chadosama » 07 janv. 2016, 16:44
De mon point de vue, je suis arrivé après le world 2, je n'y ai quasiment pas mis les pieds et cela ne m'intéresse pas.
Tu vois, toi-même tu le dis. La plupart qui sont arrivés au w4, ne s'intéresse pas au w2, je fais partie aussi de cette majorité.
Néanmoins je me mets à la place de celles et ceux qui ont construit là bas (et peut-être ceux qui construisent encore à l'heure actuelle ?) je me dis que c'est pas cool pour eux.
Propos très altruiste ^^ mais aborde le sujet autrement : on est sur le world 4, si HM a changé, il a aussi comme objectif que tous jouent sur le w4 (je ne parle pas de l'end ou du nether). Et c'est ce qui ce se passe actuellement, 99% de ceux qui sont arrivés sur le w4 jouent dessus, seuls les anciens gardent leurs installations, qui posent problème d'un point de vue économique et par rapport à ceux qui n'ont pas eu la chance de faire pareil. Enatal exprime très bien la chose
on voit dans ta liste, que ce sont principalement les anciennes factions qui sont présentes sur cette map. Ces mêmes factions qui pointent du doigt, la chute de l'économie. Donc de mon point de vu, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité ^^
Je suis pour qu'il y ait un maximum d'égalités mais je suis parfaitement conscient qu'il faut aussi des inégalités (factions plus grandes ou plus fortes qu'une autre) pour créer du challenge, mais dans ce cas-ci, l'inégalité pose problème pour le serveur, donc à tous ! Alors est-ce si utile de garder un monde qui engendre des problèmes ? Oui il y aura des mécontents, il y en aura toujours, mais dans la balance, la fermeture sera nettement plus bénéfique pour le serveur que la perte subie par l'une ou l'autre faction :)
PS : Je ne comprends néanmoins pas ton délire avec les triples spawners, il y en a aussi sur le world 4 (voir même des quadruples, quintuples, ect...)
Oui, c'est certains. C'est pas trop un argument. Je trouvais juste que c'est encore utiliser des infrastructures d'un temps passé. Bref.

Message par ORelio » 07 janv. 2016, 18:13
D'ailleurs on était en train d'en discuter en on en a conclu qu'on allait faire un sondage pour demander l'avis de la communauté, tu nous a simplement devancés ^^
(Ça fera moins de travail pour DarkPyves qui s'apprêtait à faire le post, haha)
DarkPyves pourra me faire un bisous :p J'espère faire avancer le sujet plus rapidement. Le topic est là, il suffit juste d'attendre encore quelques votes et vous aurez votre sondage réalisé, tout chaud, plus qu'à agir :D
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Edrixal » 07 janv. 2016, 19:36

Deux chose :
1- Faut stopper cette diabolisation du W2 ... --" Le farm de stuff diamant avec les pnj pour quelques citrouilles c'est possible aussi sur le W4, c'est même limite plus simple. Les triples ou quadruple spawner y'en a aussi sur le W4, ect ... ect ... ect ...
Bref, le W2 ne tue en rien l'économie et n'a aucun réel impacte sur le serveur. Faut arrêter de se faire des films a ce niveau là ... Le W2 c'est juste un amat de grande faction passer en safe zone, de vielle salle des coffres conserver par leur propriétaire et de grosse zone de farm qui n'ont soit pas était déplacer, soit leur utilisateur on eu la flemme de les refaires sur le W4.
Mais le W2 ne permet rien que le W4 ne peut permettre.

2 - Le W2 est juste inutile a mon sens. En effet tout se qui est possible d'être fait sur le W2 est faisable sur le W4. Le W2 n'est qu'un musée ou un vieux centre de recyclage puisqu'en allant y faire des tours parfois on trouve encore des trucs intéressant a trouver. Mais au final ce n'est qu'une grosse décharge.

En bref, gardez le, supprimer le, aucun soucis pour moi sa ne changera pas grand chose quand a l'état du serveur. C'est un faux prétexte. A la limite si vous le retirez le serveur fera dans l'ensemble plus propre.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Neododo77 » 07 janv. 2016, 20:48

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais la je suis entièrement d'accord avec les dires d' Edrixal, rien a ajouter meme!

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar Mc_Padingtosh » 08 janv. 2016, 16:12

1- Faut stopper cette diabolisation du W2 ... --" Le farm de stuff diamant avec les pnj pour quelques citrouilles c'est possible aussi sur le W4, c'est même limite plus simple. Les triples ou quadruple spawner y'en a aussi sur le W4, ect ... ect ... ect ...
Bref, le W2 ne tue en rien l'économie et n'a aucun réel impacte sur le serveur. Faut arrêter de se faire des films a ce niveau là ... Le W2 c'est juste un amat de grande faction passer en safe zone, de vielle salle des coffres conserver par leur propriétaire et de grosse zone de farm qui n'ont soit pas était déplacer, soit leur utilisateur on eu la flemme de les refaires sur le W4.
Mais le W2 ne permet rien que le W4 ne peut permettre.
Concernant les spawners, j'ai déjà répondu à chado concernant ce point.
Pnj, pnj... oui, il est plus facile d'avoir des émeraudes en 1.8 qu'en 1.7, mais en 1.7 tu avais les pnj à papier et blé infini, donc parler de difficulté/facilité, c'est un peu vite dit. Concernant les stuffs diams obtenable via les pnj, ça a bien changé ce système ! Avant, tu savais avoir tous les items en diams, mtn, ce n'est plus le cas. Dans cette optique là, quelques rares joueurs crée du stuff diam, sans diamant et l'insérère dans l'économie du serveur. Donc oui, le w2 a un impact sur l'économie du w4.
2 - Le W2 est juste inutile a mon sens. En effet tout se qui est possible d'être fait sur le W2 est faisable sur le W4. Le W2 n'est qu'un musée ou un vieux centre de recyclage puisqu'en allant y faire des tours parfois on trouve encore des trucs intéressant a trouver. Mais au final ce n'est qu'une grosse décharge.
Là dessus, je suis d'accord même si j'aurais exprimé les choses avec un peu plus de tact...
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [PLAY] Fermeture du World 2

Messagepar godrixila » 08 janv. 2016, 18:14

Je suis contre, mais j'ai pas d'arguments x)

Pour moi le world 2 est un musée, j'y conserve une vieille ville et des coffres, j'imagine que ca doit être le cas
pour plusieurs factions ^^

ca me ferait mal au coeur, mais si c'est pour le bien de la communauté qu'il en soit ainsi
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités