Les vrais problèmes et nos solutions.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Samthi » 09 janv. 2016, 21:03

Tout ce que tu as dit chado serait déjà un bon début! Pour globaliser le tout, le principal problème est le nombre d'objets en circulation ce qui fait que les prix baissent. En ce moment, l'offre est grandement supérieure à la demande.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Neododo77 » 09 janv. 2016, 22:01

L'extermination des PNJ, c'est toute une partie de minecraft qui s'envole. Nous n'arriverons pas a trouver une solution en supprimant une partie du jeu pour mieux y jouer, on peut néanmoins inciter les joueurs a faire ce que l'on veut qu'ils fassent, soit des guerres, plus de pvp, plus d'initiative et de stratégie pour les factions, qui aujourd'hui ne font que Build stupidement sur un serveur play. Je met derriere le mot Play le mot stratégie, et pvp qui ont ces derniers temps été effacé en partie par les mots Build et Farm de masse. Ceux qui ne sont pas content et qui veulent vraiment Build, ça tombe bien, je crois qu'il existe un serveur ;) !
Dernière modification par Neododo77 le 09 janv. 2016, 22:31, modifié 1 fois.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 22:13

Autre suggestion comme ca... Ça serait cool de pouvoir laisser un like sur les commentaires fofo.. Ca aiderait à voir rapidement combien de personne approuve ce que l'on dit sans avoir à encombrer le forum de messages. Parce que là par exemple j'aurais liké le message à neododo... Je suis complètement d'accord avec ce qu'il a dit :p.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Edrixal » 09 janv. 2016, 22:58

Pour moi la solution serait de limité les offres des pnj par jour ou semaine. Ainsi on pourrais toujours profiter de leur offre mais on ne pourrais pas en abuser.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar jolou » 09 janv. 2016, 23:02

On pourrait réglementer les pnj de la sorte :
-Que seul les Admin shop peuvent en vendre a un prix déterminé
-Interdiction aux joueurs d'en vendre a d'autres joueurs (Ou alors on les autorise mais pour le prix déterminé par le staff
-Une réglementation du nombre de PNJ obtenable? (Pas sur que ça puisse être mise en oeuvre )
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 09 janv. 2016, 23:07

En vous lisant un compromis pourrait être :

- cooldown des échanges sur chaque pnj
- cooldown des échanges sur chaque joueur
- sauf pnj spéciaux ex ceux au spawn du build

Bon, comme tout compromis, c'est pas forcément idéal.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 23:24

Le cooldown des pnjs existent un peu déjà... Quand une offre se lock faut trade autres choses...Après cooldown des joueurs... Ouais, ça reste que des gens comme moi qui ont plusieurs comptes pourront en profiter tout de mêmes. Selon moi faut pas toucher aux pnjs. Le w2 va être supprimé bientôt selon moi Ca va déjà enlevé beaucoup de pnj qui détruisent l'économie. Ensuite, la suggestion de Vaddes a l'air intéressante. Avec des projets du genre mis en place les ressources vont vite devenir rare et Ca va créer des situations très intéressante. Quoi qu'il en soit selon moi c'est juste les vieux pnjs du w2 qui posent problème et de toute façon Ca va éventuellement être réglé.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Edrixal » 09 janv. 2016, 23:28

Juste un cooldows, du genre chaque offre des pnj peut être utiliser une fois par jours serait suffisant je pense. (Je dit une fois par jour mais sa peut être plus, il faut déterminer se qui serait idéal on va dire ^^)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Romain42 » 10 janv. 2016, 10:39

Je pense également que le commerce avec les PNJ a été pour HM l'un des pires ajouts que Minecraft ait apporté.

Comme Samthi l'a souligné, ils rendent l'accès à des ressources précieuses trop facilement, même s'il y a des restrictions. En effet, même si les offres des PNJ se bloquent parfois, un joueur n'a qu'à avoir une ferme de 300 ou 400 PNJ pour se faire facilement un stuff diams... en tout cas, beaucoup plus facilement qu'en "perdant son temps" à aller miner et à aller xp pour enchanter ses stuffs.
Il y a certes des "difficultés" à l'exploitation des PNJ (on n'a pas toujours l'offre qu'on veut, du coup on doit échanger autre chose le temps que ça se délock), mais dans tous les cas ça reste quand même simple.

Du coup je pense que l'idée d'ORelio est bonne : un plugin (je sais que ça existe, quelqu'un l'avait présenté à l'époque) pourrait mettre une limite sur les offres qu'un joueur (voire un PNJ ?) pourrait faire par jour/semaine. Cela empêcherait les plus gros farmers d'en abuser, mais n'enlèverait pas le côté gameplay.
Encore mieux : avec le même plugin, il me semble qu'on peut changer les offres des PNJ. On peut donc mettre des offres personnalisées, qui seraient adaptées à HM, et qui pourraient servir d'étalon pour l'économie... :ugeek:

En ce qui concerne les farms à guardians, je ne les connais pas assez pour vraiment donner un avis neutre là-dessus ^^ Mais pour en avoir vu une fonctionner un jour, je peux concevoir que le gain d'XP et de ressources est beaucoup trop rapide. Une solution comme on l'a déjà dit serait de limiter le spawn des guardians ?
Les pnj ne sont selon moi pas tant un probleme. Si les nouveaux n'y ont pas accès bah... Qu'ils fassent comme on a tous fait et qu'il se fasse des farms à pnj. Sinon pour ce qui est de limiter la production des usines à guardians... Perso non... Pour en avoir construit quelques-unes sur le serveur je peux vous garantir que si tu fais tout le boulot pour créer cette usine et que tu apprends qu'au fond c'est pas mieux qu'un double spawner... Les farms à guardians sont cheaté, certes. Mais, rien n'empêche à quiquonque de s'en crée une. J'en trouve fréquemment qui ne sont pas claims via la dynmap. Si vous chialez que c'est trop cheaté pour le peu de travail que ca demande... Je vous demanderais d'aller l'essayer tout simplement. C'est beaucoup de travail et certains parfois l'oublie..
Le problème n'est pas que les plus "petits" n'y ont pas accès, c'est justement le contraire : TOUT le monde peut se faire une ferme à PNJ/guardians avec le temps, et c'est bien ça le problème. Car si tout le monde s'y met, à terme, ça met énormément de plomb dans l'économie...
Je vais peut-être faire une comparaison un peu forte, mais cette situation me rappelle l'époque où il y avait énormément de duplication sur le w1 du PvP. Des milliers d'item avaient été ajoutés dans l'économie, ce qui fait qu'elle s'est rapidement effondrée car les items étaient partout et les coffres de tout le monde étaient pleins. (Je vais peut-être me tromper, mais il me semble que c'est d'ailleurs à partir de là que le PvP est sorti de son âge d'or, et a commencé à aller sur le déclin)
Autre suggestion comme ca... Ça serait cool de pouvoir laisser un like sur les commentaires fofo.. Ca aiderait à voir rapidement combien de personne approuve ce que l'on dit sans avoir à encombrer le forum de messages. Parce que là par exemple j'aurais liké le message à neododo... Je suis complètement d'accord avec ce qu'il a dit :p.
Il me semble que c'est possible, c'est même une fonctionnalité qui est installée de base sur le moteur du forum ^^ Ce serait une bonne idée de l'activer en effet.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 10 janv. 2016, 13:31

En fait je proposais de mettre un cooldown à la fois sur les PNJ et les joueurs pour que :
- Plusieurs comptes ne puissent pas interagir avec le même PNJ pour faire plus d'échanges
- Un seul joueur ne puisse pas se faire une armée de PNJ pour faire plus d'échanges
Au final il n'y a que le fait d'avoir plusieurs comptes et plusieurs PNJ qui permettrait de contourner la chose dans une certaine mesure :/
J'aime bien ton idée Romain de faire des échanges personnalisés spéciaux pour HM, on pourrait définir des échanges moins abusés que ceux actuels.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités