Les vrais problèmes et nos solutions.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Samthi » 09 janv. 2016, 18:41

Ayant observé les différents débats des derniers jours, nous avons déterminé les causes réelles de l'affaissement économique du serveur.
La première cause de ce problème est l'existence des PNJ, car ceux-ci proposent des offres qui normalement, vaudraient leur pesant d'or, mais qui grâce à leur échanges alléchantes, les prix de ces objets baisses considérablement. Prenons en considération que le prix de l'émeraude est fixé à 0,3 PO/u, mais que cette ressource, grâce aux PNJ, ne vaux pratiquement rien monétairement, et peut donc se trouver en grande quantité. De ce fait, nous pouvons échanger 40 émeraudes d'une valeur négligeable, qu'on peut avoir avec des ressources abondantes telles que la viande de zombie, le papier ou les citrouilles, contre un livre protection 4 qui avant avait une très bonne valeur marchande et maintenant vaux qu'une quinzaine de pièces d'or. On peut même le trouver plus bas à certains endroits. Nous pourrions aussi parler des outils dont leurs prix ont également considérablement chutés grâces aux offres dérisoires qu’offrent les PNJ.

Deuxièmement, il y a les spawners à guardians qui actuellement, font spawner énormément d’entités dans un laps de temps très bas. Beaucoup plus que les spawners traditionnels. Ce qui rend l’accès à l’xp encore plus facile, donc encore plus d’objets peuvent être enchantés, ce qui baissera encore plus leur prix.

Pour le troisième point, celui-ci n’est pas relié directement à l’économie, mais nous trouvions important d’en parler. Nous parlons donc de l’aspect militaire sur le serveur. Contrairement à avant, maintenant l’accès aux stuffs protection 4 et sharpness 5 est beaucoup plus facile. De ce fait, les grosses factions avec leurs fermes à pnj et aménagement de spawners peuvent se faire d’énormes stocks de ces équipements. Les plus petites factions, ont aussi plus accès qu’avant à ces équipements, mais pas en énorme quantité comme les grosses factions, soit par le manque d’argent ou d’aménagement. Même si les plus petites factions peuvent accéder aux équipements protection 4 grâces aux PNJ et aménagement de spawners, ils ne pourront jamais avoir un stock aussi important d’équipements et de ressources que les factions installées depuis plus longtemps sur le serveur. De ce fait, les plus petites factions ne veulent pas risquer leurs minces inventaires de ressources dans une guerre. À l’époque du world 2, les plus petites factions pouvaient quand même rivaliser avec les plus grosses, car l’accès aux protection 4 étaient beaucoup plus difficile, car leur obtention nécessitait de la chance.

Nous proposons donc une méthode radicale, soit l’extermination des PNJ, ce qui augmentera grandement le prix des ressources qu’on peut avoir avec ceux-ci. Pour ce qui est des spawners à guardians, nous proposons de baisser leur taux de spawn, même si je doute que ce soit possible, ou tout simplement les supprimer. Pour ce qui est des guerres, nous n’avons pas de réelle solution, à part l’interdiction des enchantements durant les guerres.
Vous pouvez également faire des suggestions.

Samthi et Mastersjay2224
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Selenelion » 09 janv. 2016, 18:59

Hum ... Vous jouez à HM sur Minecraft ou vous jouez à Minecraft sur HM ? ^^'

Vous savez que mon souhait le plus grand, est de participer à l'amélioration des conditions de jeu sur HM et le serveur en général. Mais pour ma part, supprimer les PNJ's n'est pas la solution. Franchement, on supprime une grande partie de Minecraft. Car oui, le problème là ne vient pas d'HM mais bien de Minecraft. Si on supprime les PNJ's, c'est comme si on venait à enlever de force, une partie très importante de Minecraft. Surtout qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout un adepte des PNJ's, je laisse ça aux connaisseurs de ma faction, mais justement je pense à tous ceux qui ont plaisir à jouer avec les PNJ's.
Si on commence comme ça, autant supprimer le P4 de nos serveurs, les enchantements en général.

C'est à la communauté de réguler les prix. Donc que le staff impose des règlementations, qui en plus nous coupe d'une réalité forte de Minecraft ... je suis pas fan de l'idée, navré :roll:
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar PHENIX8604 » 09 janv. 2016, 19:20

Les Pnjs c'est bien beau qu'ils cassent l'économie, mais si on décide de surpimer, on pête les reproduteur, les fermes a fer, les stockeur de pnj aussi... J'ai passer un temps fou à faire les 3 infrastructures, environ 1 semaines pour les octuples fermes a fer, sans compté les 2 semaines sur le stockeur de pnjs, que crazy à tous refait dernièrement. Perso , je pense que le meilleurs moyen de ramener les guerres , c'est de limiter les enchants de pvp, je parle entre autre de sharpness ( à 4 ) et protection ( à 3) Après pour les enchants de build , pourquoi pas mettre des prix minimum, mais comme énoncé avant, les emeraudes sont trop facile à avoir, surtout avec les pnjs infini ^^ ( 6 Emeraudes X 0,3 = 1.8 Po + 1 Livre = Un Livre Silk touch avec un bon pnj ' et en moyenne m ce livre se vend 10 po au spawn, on réalise que les prix sont pas si peté ( Même si je suis pas fan du fait que c'est prix sois peté)) Étant un builder, je préfaire réinvestir mes livres enchants en stuff pour build, je laisse donc les pro de l'eco parler !^^ ;)

Si possible stop crée des topics ....

( Ah merci DarkS xD tes trop vite mec )
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Samthi » 09 janv. 2016, 19:24

Bon pour répondre à dark, nous avons fait un nouveau sujet, car si nous aurions répondu dans un autre, nous aurions eu une seule réponse et les commentaires auraient continuer alors qu'avec un nouveau, le centre d'attention est le premier post. Donc pour repondre à selenelion, effetivement les PNJ font partis de Minecraft, mais selon moi, c'est un gros atout mais en même temps une nuisance. Tous les joueurs d'HM veulent améliorer l'économie, mais sans perdre leurs facilités personnelles. Tout le monde voudraient que les prix soient plus élevés, mais aimeraient également garder toutes les facilités que les PNJ leurs apportentent. Un jour il faudra faire des choix. Comme je disais plus haut, les PNJ sont bons selon tout le monde, car ça facilite le jeu et l'accès, mais en même temps, les joueurs en profitent beaucoup trop. Un joueur va voir une magnifique offre, exemple 1 pioche de diam effi IV unbreak III pour 1 pioche diam et 12 émeraudes, et bien le joueur normal ne se contentera pas d'en prendre 3-4, mais bien un coffre complet! C'est ça qui fait chier l'économie! Les PNJ en tant que tels ne sont pas une mauvaise chose, mais ce sont les abus des joueurs qui font chutés l'économie. Donc la radicalisation que nous avons proposer est dans le but de stopper en même temps ces abus et donc remonter l'économie.

Et stop dire d'arrêter de créer des topics, dans les autres topics, 3-4 se répondent entre eux et les autres peuvent dire quelque chose de bon sans se faire voir. Ce qui aurait été notre cas je crois.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

LordEddard_Stark
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2012, 12:26

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar LordEddard_Stark » 09 janv. 2016, 19:32

DarkSilver t'es le genre de mec qui a une page facebook et fait des posts en pensant que ce qu'il fait est concret et important à la communauté, mais en réalité tes trucs se font voir par 30 personnes dont ta famille, et tout le monde sait que tu es rédacteur, mais personne (sauf toi) sait ce que ça fait réellement, bref retourne faire des vidéos et des articles sur l'histoire rp écrite par Georgedu40.
Cordialement
Votre bien-aimé LordEddard_Stark

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar PHENIX8604 » 09 janv. 2016, 19:41

Ce topic n'est pas une affaire personnelle, mais bien pour trouver des solutions, Stop s'en prendre à DarkS pour rien, et merci de garder ce topic propre quand même comme l'a dit Samthi ^^ Le messages de LordEddard n'a rien à voir ici, si on décide de le suprimer merci de suprimer le miens aussi ^^
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 09 janv. 2016, 19:52

Veuillez SVP rester sur le sujet principal et ne pas partir dans des insultes personnelles d'autant plus que ton post haineux n'apporte rien au débat. Avertissement forum.
EDIT: PS: Concernant le sujet; une solution possible pourrait être de limiter radicalement l'usage des villageois ex par joueur on ne peut pas gagner plus de X émeraudes par jour ou faire plus de X échanges ?
EDIT 2: Oui on pourrait aussi limiter l'apparition des guardians, pas bête.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

mastersjay2224
Messages : 182
Inscription : 05 mai 2012, 20:22
Localisation : Au toilette du cinéma

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar mastersjay2224 » 09 janv. 2016, 20:00

Ne serait-il pas possible de rendre les échanges PNJ plus coûteux? Ça réglerait aussi le problème.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar MrAmares22 » 09 janv. 2016, 20:15

Les pnj ne sont selon moi pas tant un probleme. Si les nouveaux n'y ont pas accès bah... Qu'ils fassent comme on a tous fait et qu'il se fasse des farms à pnj. Sinon pour ce qui est de limiter la production des usines à guardians... Perso non... Pour en avoir construit quelques-unes sur le serveur je peux vous garantir que si tu fais tout le boulot pour créer cette usine et que tu apprends qu'au fond c'est pas mieux qu'un double spawner... Les farms à guardians sont cheaté, certes. Mais, rien n'empêche à quiquonque de s'en crée une. J'en trouve fréquemment qui ne sont pas claims via la dynmap. Si vous chialez que c'est trop cheaté pour le peu de travail que ca demande... Je vous demanderais d'aller l'essayer tout simplement. C'est beaucoup de travail et certains parfois l'oublie..
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Chadosama » 09 janv. 2016, 20:42

Nous proposons donc une méthode radicale, soit l’extermination des PNJ, ce qui augmentera grandement le prix des ressources qu’on peut avoir avec ceux-ci. Pour ce qui est des spawners à guardians, nous proposons de baisser leur taux de spawn
Les grands esprits se rencontrent :lol:
J'ai en effet proposé des solutions à peu près semblables en interne :
  • Supprimer les PNJ du World 2 via une commande OP => Il semblerait que ce ne soit pas utile vu que le W2 tende à disparaître sous peu.
    Par contre, supprimer les PNJ actuels sur le W4, ca serait un peu aller contre l'évolution du jeu en lui-même, donc, non.
  • Réduire le spawn des gardians => Mon idée première, était de réduire le nombre d'entités autorisé (les fameuses 500 entités) à 250 entités, uniquement pour les fermes à gardians, pour des raisons de lag, dans un premier temps.
    Une solution avait été mise en place par DarkPyves pour nettoyer les chunks automatiquement et réduire les entités à 80 toutes les 15 minutes, ce qui fonctionne mais n'a finalement pas eu trop d'impact concernant les fermes à gardians...
    J'avais ensuite pensé à proposer, si cela était possible, de limiter le taux de spawn des gardians, comme tu l'as proposé.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités