Régions et provinces

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Régions et provinces

Messagepar Romain42 » 03 avr. 2016, 22:52

Coucou tout le monde ! 8-)

Certains se rappelleront peut-être qu'il y a quelques temps, j'avais fait un topic dans le but de séparer la map du Play en "continents" et de leur donner chacun un nom, dans un but purement RP. Cependant, cela n'a pas été mené jusqu'à son terme, et nous avons depuis changé 2 fois de World.

Comme je trouve que le RP c'est tout de même important sur un serveur comme le nôtre :mrgreen: , je reviens donc à la charge avec le World 4 !
Je lance donc ce topic pour demander à la communauté de contribuer à trouver des noms pour les régions et provinces que je m'apprête à présenter.


Nous pouvons constater que sur le Play, il y a plus ou moins sept continents : c'est de cela que je suis parti afin d'élaborer les Régions.
Entre ces continents, il y a également des mers. J'ai choisi de faire trois autres Régions "maritimes" : soit car elles étaient assez grandes et/ou avaient assez d'activité pour composer une Région à part entière.
Nous arrivons donc à 10 Régions.

Ensuite, j'ai divisé la plupart des Régions en Provinces : il s'agit d'une division selon les biomes, les rivières, et parfois les factions à l'intérieur... qui, selon moi, constituent un endroit où la "culture" est globalement la même. (Oui, je pars un peu loin dans mon délire ^^ )

Au final, nous avons 10 Régions et 42 Provinces. Voici donc la division que je propose (les Régions ont une frontière rouge, et les Provinces une jaune) :
(Carte MàJ le 6/4)
Image

Si les Régions ont une taille irrégulière les unes des autres (normal, puisqu'elles suivent les continents et les mers), les Provinces ont à peu près une taille égale.
Bien sûr, je ne prétends pas être arrivé à l'arrangement parfait (même si c'est comme ça que je le conçois :p ), il peut être remis en question.

Pour vous aider à mieux voir (et aussi pour s'organiser), voici une carte en couleur, et avec des numéros temporaires :
(Carte MàJ le 6/4)
Image

Chaque chiffre correspond à une Région, et chaque lettre à une Province.

Je lance donc le débat : quel nom donneriez-vous à telle Province et Région ? 8-)
Comme l'a dit Edrixal sur l'autre topic, essayez de ne pas pomper à 100% des noms venant de séries ou de jeux ^^

Voici la liste actuelle, qui sera amenée à être edit :
Noms adoptés après le sondage visible ici : viewtopic.php?f=11&t=21682#p194189

Région 1 : Région Scandinavie
Province 1a : Province de Yocta
Province 1b : Province de la Mer Scandinave
Province 1c : Province de Xanthis

Région 2 : Région Kita
Province 2a : Province de Calanie
Province 2b : Province d'Olzgoroth

Région 3 : Région Vermil
Province 3a : Province de Boréalis-Ouest
Province 3b : Province de Boréalis-Est
Province 3c : Province d'Ikaneo
Province 3d : Province de Bagdor
Province 3e : Province d'Enkilisar
Province 3f : Province de Snotika
Province 3g : Province de Nyssea
Province 3h : Province de Daoris
Province 3i : Province de Médiva
Province 3j : Province de Charybde
Province 3k : Province de Firone
Province 3l : Province de Scylla
Province 3m : Province de Circé
Province 3n : Province du Spawn

Région 4 : Région Anatolie
Province 4a : Province de Matoux
Province 4b : Province de Podzol
Province 4c : Province de Cristal
Province 4d : Province de Tevani

Région 5 : Région Austrasie
Province 5a : Province de Toris
Province 5b : Province de Yuki
Province 5c : Province de Valaraukar

Région 6 : Région des plaines d'Odin
Province 6a : Province d'Exazun
Province 6b : Province de Jötunheim
Province 6c : Province de Vigrid
Province 6d : Province d'Arcadie
Province 6e : Province de Midgard

Région 7 : Région Dytika

Région 8 : Région de la Mer du Nord
Province 8a : Province de Valkyrie
Province 8b : Province d'Artémis

Région 9 : Région ?
Province 9a : Province de Terspery
Province 9b : Province des Mesas
Province 9c : Province de Toyonie
Province 9d : Province d'Edin
Province 9e : Province de Daor
Province 9f : Province d'Erynambar
Province 9g : Province Illusoire

Région 10 : Région de Thessalie
C'est donc à vous :mrgreen:
(Si jamais quelqu'un veut faire la même chose pour le Build, c'est sans problème ^^ Perso je ne connais pas assez le Build pour en faire une carte, c'est pour ça que je ne m'en occupe pas.)

Autre suggestion dans la suggestion :

Si ce modèle de Régions est adopté par la communauté, j'aurais alors une autre suggestion.

Le DragonTravel a été lancé l'été dernier, mais il n'a jamais eu vraiment de popularité : les aérogares présentes sur la carte peuvent se compter sur les deux mains.
C'est pourquoi je proposerais de faire une aérogare "publique" par Région !

Voici un exemple de schéma :
Image

Ainsi, chaque gare pourrait communiquer avec celle au Spawn (d'ailleurs, est-ce qu'elle existe ?) et avec les deux les plus proches.
Après, ce n'est pas moi qui décide, mais on pourrait même aller plus loin : chaque faction pourrait se relier à une de ces gares "publiques" (sauf sur celle du Spawn, étant réservée aux "grandes" factions).

Cela permettrait de visiter plus facilement la map et de faire vivre ce réseau aérien ;)
Dernière modification par Romain42 le 18 mai 2016, 21:57, modifié 20 fois.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Régions et provinces

Messagepar MrAmares22 » 03 avr. 2016, 23:30

Vraiment intéressant comme concept j'approuve que c'est une superbe idée ! Si ça ne vous ennuie pas, étant pas mal la seule faction vivant dans la région 6E j'aimerais la renommé Vigrid ! En effet, dans la mythologie nordique le Ragnarok se termine dans une grande bataille sur la plaine de Vigrid! Donc, depuis un certain temps chez Ragnarok nous appelons ce territoire Vigrid :D ! Si la communauté veut bien s'entendre sur ça ça pourrait être sympa :D ! Étant donné que c'est notre territoire en grande partie je prend l'initiative de proposer ce nom pour cette région. Je vous laisse voir pour les autres Régions et Provinces ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Régions et provinces

Messagepar Romain42 » 04 avr. 2016, 12:01

Vraiment intéressant comme concept j'approuve que c'est une superbe idée ! Si ça ne vous ennuie pas, étant pas mal la seule faction vivant dans la région 6E j'aimerais la renommé Vigrid ! En effet, dans la mythologie nordique le Ragnarok se termine dans une grande bataille sur la plaine de Vigrid! Donc, depuis un certain temps chez Ragnarok nous appelons ce territoire Vigrid :D ! Si la communauté veut bien s'entendre sur ça ça pourrait être sympa :D ! Étant donné que c'est notre territoire en grande partie je prend l'initiative de proposer ce nom pour cette région. Je vous laisse voir pour les autres Régions et Provinces ;) !
Je pense que tu voulais dire 6C, non ? ^^
Sinon oui je trouve que c'est pas mal en effet ;) (Du coup, vu que le biome neige couvre deux Provinces, on pourrait les nommer Vigrid-Nord et Vigrid-Sud ?)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

alexbourlis
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2011, 18:11
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Re: Régions et provinces

Messagepar alexbourlis » 04 avr. 2016, 15:31

Super idée !!!

Vraiment RP, pour moi la communauté se doit d'adopter ce système, et en plus avec les aerogards ça donnera un tout autre aspect au serveur!
Pour venir completer les dires de Amares j'ai une proposition a faire pour la region 6 (et 8).

Région 6 : Les Plaines d'Odin
Province 6a : Thessalie
Province 6b: jötunheim
Province 6e: Vigrid
Province 6d : Arcadie
Province 6e : Midgard

et pour les mers

Région 8 : Les mers du Nord
Province 8a : Valkyrie
Province 8b : Artémis

(Oui on aime bien mélanger mythologie grec et nordique chez ragnarök =p)
Ce sont mes propositions à moi pour ces regions ^^ si qqun veux ajouter ou modifier qqchose qu'il le fasse savoir =) sinon bonne chance dans ton projet !

Cordialement,

_Cronossounet_
Dernière modification par alexbourlis le 05 avr. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök


Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Régions et provinces

Messagepar MrAmares22 » 04 avr. 2016, 16:06

6b ça pourrait être Jötunheim à la place de Vigrid Nord. Comme ça un seul Vigrid :P? Jötunheim ça désigne la terre des géants dans la mythologie nordique ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Re: Régions et provinces

Messagepar D-T-K » 04 avr. 2016, 16:10

Sympa comme idée,

Je suis l'un des rares étant sur la 10, au milieu des eaux. Une partie de ma fac se trouve en 3D, pour rester dans l'univers Fantastique :

Romén Earön (Océan de l'Est) -> Case 10

Voilà ma proposition =D

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Régions et provinces

Messagepar JoGoiA » 04 avr. 2016, 16:29

J'aime beaucoup cette idée !
Je suis justement en train de bosser sur un ressource pack de cartographie pour le serveur Play : viewtopic.php?f=85&t=20713
On doit absolument bosser ensemble sur tes cartes, Romain ^^

Par contre, j'ai un petit problème avec ton découpage : Les océans.
Il y en a qui ont leur zone à eux (eg : 8, 10, 2b, 4d...). D'autres ne forment jamais une zone à eux.
Pourtant, ça serait cool de les nommer aussi et ça fait que ma faction se retrouve à cheval sur 5 zones et 2 provinces (6e, 6d, 9a, 9c et 9d)
Pourtant, cet océan et celui juste à coté (ils sont séparés par un détroit de roche rouges) sont à eux deux aussi grand que la plupart de tes régions ^^. Je te propose de rajouter à ton découpage administratif, un découpage plus géographique.
Je vois que tu tiens déjà compte des changement de biomes, d'ailleurs !

Si notre océans devient une zone (ou 2 si on considére le détroit comme une frontière séparant 2 mers...), nous seront ravis de les nommer !
Je pense déjà à l'océan Pacifique pour taquiner mes copains du Ragnarok ;)
Mais je suis sûr qu'on pourra trouver une meilleure idée :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Régions et provinces

Messagepar MrAmares22 » 04 avr. 2016, 16:55

Mdr jogoia :lol:

Ah et sinon ouais je suis sûr que vous deux ensemble pourriez faire une carte bien sympa :D ! Pour le 1B ça pourrait être un truc du genre "La Terre de Morty" en l'honneur d'un ancien qui a vécu à cet endroit ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Régions et provinces

Messagepar Romain42 » 04 avr. 2016, 17:15

Par contre, j'ai un petit problème avec ton découpage : Les océans.
Il y en a qui ont leur zone à eux (eg : 8, 10, 2b, 4d...). D'autres ne forment jamais une zone à eux.
Pourtant, ça serait cool de les nommer aussi et ça fait que ma faction se retrouve à cheval sur 5 zones et 2 provinces (6e, 6d, 9a, 9c et 9d)
Pourtant, cet océan et celui juste à coté (ils sont séparés par un détroit de roche rouges) sont à eux deux aussi grand que la plupart de tes régions
En fait, lorsque j'ai découpé les océans, j'ai tenu compte des Régions qu'il y avait à côté et de leur "taille".
Par exemple, la Région 8 est une région à elle seule, car elle est entre deux Régions (la 3 et la 6), et du coup je ne me voyais pas trop donner l'océan entier à une des deux ^^

Le découpage est un peu étrange par endroits je le reconnais (d'ailleurs oui, je viens de le voir, ta faction est pile à un endroit où se croisent cinq lignes :lol: ). Je pense qu'on pourrait apporter quelques modifications en effet : par exemple créer une zone 1c... Mais bon je pense que ça ça viendra après le nommage ^^
Par contre, même si une mer/océan ne constitue pas une Province/Région à elle seule, rien n'empêche de lui donner un nom malgré tout ! Ca pourrait être pas mal aussi.

D'ailleurs oui, si on peut faire une jolie carte des Régions/Provinces je suis partant :mrgreen:

et pour les mers

Région 8 : Les mers du Nord
Province 8a : Valkyrie
Province 8b : Artémis
Ca fait joli comme noms, mais je trouve que ça fait bizarre pour un océan ^^ Ces noms seraient plus adaptés pour quelque chose de terrestre je pense (Artémis dans une forêt ?)

Pour la Région 8, j'avais pensé à ça... mais bon, ça peut être débattu :

Région 8 : Järvi
Province 8a : Lohi
Province 8b : Taimen

Ce sont des noms finnois (qui veulent respectivement dire Lac, Saumon et Truite, histoire de coller au thème de la mer) ^^

Par contre - après c'est totalement moi ^^ - je n'aime pas trop les noms "composés" (comme ce qu'a proposé _Cronos_ pour les régions 6/8, ou Amares pour 1b). Je préfèrerais plus perso que les Régions et Provinces soient nommées par un seul nom... Si on a des phrases entières comme noms ça fait étrange selon moi :ugeek: (oui, y'a beaucoup de "je pense"...)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Régions et provinces

Messagepar Edrixal » 04 avr. 2016, 17:52

Perso j'voudrais pas dire mais y'a une région qui à un problème ... Soit la 3h soit la 3j, mais Solarys est coupée en deux et qui plus est majoritaire sur les deux régions ><"

Perso si j'avais était toi j'aurais plutôt agrandie la 3h jusqu'à la bande de terre en 3j.

Edit / Edrixal :

Voir même ensuite réduire la 3h au profit de la 3k en enlevant la bande de terre qui traine dans le coin ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités