Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes vous pour ?

Le sondage est terminé depuis le 06 nov. 2016, 21:33

Oui
6
55%
Non
3
27%
Vous pouvez répéter la question ?
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 07 oct. 2016, 22:33

Voila, suite à la guerre en cours et aux problématique des guerres qui sont toujours les mêmes (Trop de power, l’ennemi campe et la guerre s'éternise, ect ... ect ...) voila une proposition qui ne devrait pas être trop compliquer à mettre en place vue que l'algorithme est super simple (même si bon ... Ok sa demande de rajouter des choses au plugin ^^')

La proposition est simple, la perte de power à chaque mort = nombre de jours de guerre.

Et le nombre de power négatif max est égale à -10 ou, si nombre de perte de power à chaque mort supérieur à 10, le nombre de power négatif maximum = nombre de perte de power à chaque mort.

Ses deux propositions aurons un effet négatif dirons nous sur le premier jours ou la perte de power par mort est de 1 plutôt que de deux. Sa n'aura aucun impacte significatif le deuxième jours. Mais a partir du troisième et cela jusqu'à la fin de la guerre, l'impact sera grandiose ! Plus la guerre s'éternisera, plus la mort sera pénalisante et moins camper sera une solution pour s'en sortir car les morts ce payerons plus chère.

Et la progression de la perte de power permettra de donner une chance au plus petite faction de pouvoir tenir tête au plus grosse.
La baisse du power négatif permet aussi de contrer l'effet "power man qui ne sort jamais" car au bout d'un moment avec tout les membres à -20/-30/-40 les power du powerman ne pourrons plus suffire. Même si pour en arrivée là il faudra en effet que la guerre dure longtemps.

On peut aussi partir sur une base power à chaque mort = nombre de jours de guerre * 2 ce qui accéléra les choses.

L'objectif de tout ça étant de garder les guerres équilibrer au maximum, tout en évitant qu'une guerre finissent par s'enliser trop longtemps. Au bout d'un moment la différence land/power finira par craquer a cause des pertes de power important et d'un power négatif trop grand. Contrairement à actuellement ou n'importe quelle faction avec un powerman (donc 99% des faction faisant la guerre) peuvent gérer leur power indéfiniment.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 07 oct. 2016, 22:43

Moi président ... Mouai bref, s'pas pour moi ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Lecid110 » 08 oct. 2016, 01:45

je ne dirais pas oui ni non je crois qu'il faut se pencher sur l'idée car elle a du potentiel
Image

Whust
Messages : 69
Inscription : 30 août 2016, 12:07
Pseudo Minecraft : Whust
Localisation : France - Toulouse
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Whust » 08 oct. 2016, 08:41

Donc si j'ai bien compris cette règle est censée permettre aux petites factions de renverser les grandes?

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi, pour détruire une grosse faction il faut en être une également et si on a pas le niveau pour se frotter a une grosse faction on farm, on s'entraîne, on recrute et c'est ca qui fait la beauté du play HM. Permettre aux petites factions de détruire les grosses changerai trop cet aspect du play a mon goût. Imaginez un peu Darkevil se faire détruire par une faction 100% pvp cree depuis 2semaines avec 4claim en guise de /f home.. Je vise peut etre l'extrême mais je le répète pour moi cest pas ca le play HM.

Je suis donc contre
[spoiler]
Ancien Helper play [05/09/2016]
[/spoiler]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 08 oct. 2016, 09:08

Mais du coup une faction qui serait un peu en danger niveau power au 30 ème jour ne fera que se réfugier dans un bunker-spawn afin d'éviter les combats et les morts qui peuvent la rendre surclaimable rapidement ... ?
Et au 30 éme jour la faction en question sera en danger et finira par perdre la guerre dans les jours qui vienne. Quel intérêt ? Autant tenter de la gagner avant non ?
Donc si j'ai bien compris cette règle est censée permettre aux petites factions de renverser les grandes?

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi, pour détruire une grosse faction il faut en être une également et si on a pas le niveau pour se frotter a une grosse faction on farm, on s'entraîne, on recrute et c'est ca qui fait la beauté du play HM. Permettre aux petites factions de détruire les grosses changerai trop cet aspect du play a mon goût. Imaginez un peu Darkevil se faire détruire par une faction 100% pvp cree depuis 2semaines avec 4claim en guise de /f home.. Je vise peut etre l'extrême mais je le répète pour moi cest pas ca le play HM.

Je suis donc contre
Quant deux grosses faction s'affronte qu'est ce que sa donne ? Les deux factions on 500 power de marge minimum soit 250 kill à faire avant que le moindre power ne regen.
Et même si on en arrive là, il faudra continuer à faire du kill pour descendre encore en dessous afin de surclaim.

Impossible d'en arriver là. Un powerman, une gestion même moisie du power général de la faction empêchera tout surclaim et donc la guerre ce finira en égalité ou en ban total d'une faction déclarant ainsi la fin de la guerre.
Il faut une solution pour permettre qu'au bout d'un moment même une bonne gestion du power, même un bon powerman ne puisse pas protéger les grosses factions et que le kill soit récompenser.

La solution que je propose n'est peut être pas parfaite mais je pense qu'elle est l'une des plus équilibrer parmi celle déjà proposer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar HammerHead » 08 oct. 2016, 10:43

J'ai lue en diagonale. Mais j'avais vue une autre sugestion des désactiver le regen de power en temps de guerre, je trouve que ca serais pas mal d'ajouter ça a l'idée de base que tu propose. Et qui pour moi est plutôt pas mal.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar ORelio » 08 oct. 2016, 11:21

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris la suggestion et je crois que je ne suis pas le seul alors (cf. votes "Pouvez-vous répéter" :lol: ) je vais essayer de résumer en quelques mots :

- Aujourd'hui : 1kill = -1 power pour le joueur tué, et le power minimum par joueur est de -10, il ne peut descendre plus bas
- Suggéré : 1 kill = -1 power * nb de jours que dure la guerre, et le power minimum est de -10 * nb de jours que dure la guerre

Si j'ai bien compris, alors dans ce cas sachez que Factions ne permet pas cela de base.
Cela nécessitera (encore ?) un plugin (ou module dans le plugin HM) pour gérer ça correctement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 08 oct. 2016, 13:02

La proposition :
1 kill = - nb jour en power.
Power minimum = -10 ou si le nombre de jour est superieur à -10 le minimum est egale au nombre de jour.

Jme doute que faction ne prend pas ça en compte et que sa va demander du développement en plus ^^' si tout était simple sa se saurais :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 08 oct. 2016, 23:09

Je me permet de double post maintenant que je suis de retour sur mon PC pour tenter d'expliquer au mieux :

Jour 1 :

1 kill = -1 de power. Power minimum -10.

Jour 2 :

1 kill = -2 de power. Power minimum -10.

Jour ...

Jour 10 :

1 kill = -10 de power. Power minimum -10.

Jour 11 :

1 kill = -11 de power. Power minimum -11.

Jour X :

1 kill = - X de power. Power Minimum - X.

Pourquoi augmenter le power minimum ? Toujours dans l'objectif de contrer les powermans. Si on reste sur du -10 tout le temps... Disons qu'avec un bon power man et seulement deux ou trois membres ils pourrons tous rester stack à -10 de power et être tranquille tout de même. Avec cette augmentation progressive, beaucoup moins :)
Le -10 minimum est le minimum de base, autant le garder. Idem actuellement on est à -2 power par kill (si cela n'a pas changer sa fait un moment que je ne suis pas mort xD) on pourrait donc partir sur -2 le jour 1, -2 le jour 2, -3 le jours 3, ect ...

J'espère avoir été plus clair.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar ORelio » 08 oct. 2016, 23:29

Okay, là c'est limpide. Et bien, pourquoi pas, après faut voir si ça intéresse déjà, et si oui, ensuite, comment ça pourrait s'implémenter.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités