[Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que pensez vous du spawn des shulkers ?

Je souhaite que les shulkers respawn comme un mob normal
10
34%
Je suis Pour le respawn, mais il faut qu'il reste quand même rare
16
55%
Je suis contre, les shulkers ne doivent pas respawner
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar ORelio » 24 nov. 2016, 22:49

Vous le savez comme moi, la notion d'infini n'existe pas en informatique, une map infinie n'est donc pas envisageable pour pouvoir ... ben ... faire marcher le serveur ^^ (l'espace disque viendrait à manquer)
De même, régénérer la map tous les quatre matins ne me semble pas une bonne solution non plus, surtout vu le côté non-essentiel de ces objets (mais je suis d'accord : ils sont cool !).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar Edrixal » 25 nov. 2016, 08:24

mais j'ai aussi en mémoire les nombreuses remarques et critiques qui ont été faites. A savoir que les joueurs qui étaient présents lors de l'Event et qui ont donc ces fameux items rares s'en sont pris plein après des autres joueurs qui les ont condamné pour avoir ces items car eux n'ont pas pu en avoir, n'ayant pu être là à l'Event. La frustration est totalement légitime, il faut prendre en compte ce point.
Solarys à choper deux paire d'Elytras durant cet évent et on n'a jamais ressentie la moindre haine pour ce fait.
Faut arrêter d'inventer des problèmes là ou y'en à pas. Certain on certes tenter de négocier des prix pour avoir des Elytras, perso j'en ai acheter deux paire de plus à coup de bloc de diamant. (Ce qui fait qu'on à contrôler l'histoire de quelques jours plus de la moitié des Elytras disponible sur le serveur !)
Et je le redit on n'a jamais été pris à partis ou provoquer pour ça, au contraire j'ai reçus beaucoup de message de personne voulant louer ou acheter une paire d'Elytras.

Y'a eu que des avantages jusqu'à ce que le staff ai commencer à en distribuer depuis plus aucune vente, plus personne même ne cherche à en acheter, tous le monde attend le moment ou ils pourrons en chopper une paire gratuits avec un Event ou en votant.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar ORelio » 25 nov. 2016, 08:52

Je pense que le respawn serait une très bonne alternative à condition que cela ne devienne pas farmable trop facilement
Justement, on a envisagé cette possibilité et ce n'est pas envisageable vu qu'une fois les emplacements des end city connues, il suffirait de rester dedans et d'attendre. Un spawner géant, ça c'est du gameplay de folie :roll:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar HammerHead » 25 nov. 2016, 09:59

Je pense que le respawn serait une très bonne alternative à condition que cela ne devienne pas farmable trop facilement
Justement, on a envisagé cette possibilité et ce n'est pas envisageable vu qu'une fois les emplacements des end city connues, il suffirait de rester dedans et d'attendre. Un spawner géant, ça c'est du gameplay de folie :roll:


Il n'y a pas moyen de les faire pop de la même manière que les ghast ? N'importe où et et avec parcimonie .
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar Edrixal » 25 nov. 2016, 12:12

Ce n'est même pas question du "c'est pas vanilla" c'est juste une question de rareté. Si tu permet son pop, même rare, ceux qui passe beaucoup de temps sur le serveur vont vite ce gaver et dans les premiers jours ça sera "vend carapace 200po" et d'ici une semaine on aura "vend carapace 5po les deux !".

Les ghast n'ont rien de rare, j'ai plusieurs stack de larme de ghast et honnêtement ... Sa fait une éternité que je suis pas aller dans le nether. J'imagine même pas la quantité que je pourrais en avoir si j'avais voulut les farmer. Pire encore a coup de looting.

J'peut comprendre cette volonté de tester les nouveautés, mais avoir tout toujours, tout de suite sans effort moi c'est vraiment pas mon délire. J'aime l'idée qu'il y à des objets galère à obtenir. Quant je vois le temps que j'ai pu passer dans le nether pour farmer ma première balise ... Mouarf, maintenant y'a limite plus qu'a claquer 20po pour en avoir une ...
A toujours rendre les choses trop simple on perd l'envie de continuer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar Edrixal » 25 nov. 2016, 14:10

Merci de confirmer qu'il n'y a pas eu de problème pour les Elytras, seule certain aurait souhaiter en avoir et n'en on pas eu, mais sa n'a pas créer de polémique créer de jalousie ect ...

Et c'est bien là le principe d'item rare, tous le monde ne les à pas, certain en voudrais et ne peuvent pas en avoir, d'autre en veulent et paye pour ça, d'autre ce bouge pour en avoir.

Mais si l'item deviens facilement récupérable on oublie tout ça.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar Edrixal » 25 nov. 2016, 19:07

Comme la dit Fudini au début du topic, faut arrêter de vouloir toujours tout rendre rare et impossible à obtenir
Bha c'est justement ça le problème, des items rare sur le play bha ... Y'en à pas hormis les Elytras et encore. Avec la 1.11 on peut dire que les totems seront rare voir introuvable, et après tout tant mieux parce que déjà que la communauté souhaite un retour en arrière sur le pvp c'est pas pour rajouter des items encore plus cheater que la pomme Notch.

Sinon ? En chose rare sur HM ? Pas grand chose ...
Y'a limite qu'a se baisser pour avoir tout ce que l'on demande. On peut même mendier à certaine heure et avoir pas mal de chose gratos. On peut pas dire que mettre les skuller box comme objet rare serait être dans la continuité de la politique d'HM c'est certain.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar ORelio » 25 nov. 2016, 19:56

Bonsoir,
Rendre un item basique rare c'est bloquer l'accès aux nouveautés des MAJ
C'est plutôt Mojang qui nous donne du travail à faire en plus, en mettant un mob qui ne respawne pas et donc un moyen d'obtention incompatible avec les maps non-infinies des serveurs ^^
Loin de nous l'idée de vouloir "bloquer" l'accès à un objet, au contraire, ce topic a pour but de réfléchir à un moyen intelligent de les introduire (càd pas trop simple non plus).

Mettre un taux de respawn très faible et vraiment n'importe où dans l'end ne me semble ne pas bête, car il faudra alors les débusquer. Encore faut-il éviter qu'ils ne s'accumulent (sinon on en revient au trop simple).
Générer une map sans bateaux ne me semble pas bête non plus (en vrai on y avait pensé aussi MAIS!) encore faut il ... écrire un plugin complet pour faire ça ? Meh.

Bref, pour l'instant, on prévoit de faire un event (du coup ça fait une map à préparer manuellement pour enlever les bateaux, forcément, on ne le fera pas tous les quatre matins).
Si aucune solution simple à mettre en œuvre n'est trouvée, on pourra à la limite revenir aux fondamentaux d'HM pour les objets pas obtenables : un admin shop (mais là je peux vous dire que ce ne sera pas à 1PO l'unité ^^)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] Spawn des shulkers dans l'EndCity

Messagepar ORelio » 13 déc. 2016, 19:54

Bonsoir,

La suggestion décrite sur le topic et affinée via les discussions ci-dessus a été mise en place hier soir : viewtopic.php?f=11&p=200073#p200073

Nous espérons que le niveau de difficulté n'est pas trop facile ni trop dur, et vous souhaitons une bonne chasse !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités