[Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar kero » 16 juin 2017, 12:11

Concernant la TNT, avec d’eviter Qu’une faction détruise l’intégralité d’une faction adverse, on pourrait interdire la pose de TNT en trrritoire ennemi, mais l’autoriser dans les territoires alliés et Wilderness, cependant la TNT n’exploserait qu’en territoire ennemi. Ceci permettrait aux factions en guerre de se frayer un chemin vers la base ennemie!
Hellominecratien depuis septembre 2013

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Edrixal » 16 juin 2017, 13:12

Un canon à TNT bien fait peut tirer jusqu'à une dizaines de claims facile s'ils sont charger.
Et l'aléatoire peut faire dévier la TNT de pas mal suivant les cas. Alors bon ... Autant dire que même ainsi tu peut carboniser une faction avec un double coffre de gunpowder et un peut de sable.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar kero » 16 juin 2017, 13:48

Le truc c’est qu’une TNT met genre 5 secondes à exploser.
Ça empêcherait donc les factions de s’enfoncer trop profondément dans la faction adverse. ^^
Hellominecratien depuis septembre 2013

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Edrixal » 16 juin 2017, 13:51

5 secondes c'est suffisant pour rayer Solaryz de la carte avec 8 ou 16 canons à tnt. Peut être le centre même de la faction sera éventuellement épargner mais pas plus. Alors n'importe quelle autre faction ce sera de même ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Okarin
Messages : 93
Inscription : 29 avr. 2017, 22:18
Pseudo Minecraft : MadOkarin
Localisation : Agartha

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Okarin » 16 juin 2017, 18:37

Je pense que la non-utilisation de la TNT est une bonne chose, car voir sa faction réduite en miette lors d'une guerre alors que l'on a passé du temps à la build etc... pourrait vraiment en démotiver plus d'un.
Cependant, je pense que les creepers devraient être réactivés dans les warzones car leur utilisation permettrait une explosion "tactique" ne permettant pas de faire de gros dégâts aux constructions (rayon d'explosion réduit par rapport à la TNT), mais pourrait crééer des chemins vers une zone définie. Personne ne va prendre la peine de ramener des centaines de creepers pendant des heures (jours ?) pour détruire une construction qui n'a aucun intérêt d'un point de vue guerrier. Les gens vont plutôt en ramener 5/6 pour faire un trou pour accéder à une zone enterrée ou autre.
Enfin, c'est mon avis :D
"Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom"
Image

Représentant diplomatique des forces de la faction Valhalla

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar RMDMGames » 19 juin 2017, 03:43

A l'attention de Chadosama,

Quand tu dis :

- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre.


Je trouve qu'impliquer des sanctions telle que le ban et tempban c'est un peu dur pour les raisons ci-jointes (surtout si la guerre est longue). Ce serait bien de tout simplement rendre impossible le /f leave en cas de guerre via un plugin ^^

Je cours faire ma suggestion !
Dernière modification par RMDMGames le 19 juin 2017, 04:23, modifié 1 fois.
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar MrAmares22 » 19 juin 2017, 04:05

Le /f leave est accepté, c'est le /f join qui ne l'est pas. Tu as mal compris la situation je me permets de clarifier ;)
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar RMDMGames » 19 juin 2017, 04:21

MrAmares22,

Comme tu peux le lire en 2.1 du règlement :

Guerre :
"Aucune guerre ne peut être déclenchée sans l’aval d’un modérateur, à la suite d’une demande expresse dans la section appropriée du forum : Diplomatie. Un délai de 24 heures est requis entre la demande de guerre et l’utilisation de la commande /f enemy en jeu. Pour en savoir plus sur les règles qui régissent les guerres entre factions, cliquez ici.


Interdiction formelle de quitter sa faction ou d’en être viré dans le seul but d’échapper à la mort, lors d’une guerre ou encore dans le Nether".

Le "/f leave" n'est donc pas accepté en cas de guerre.

Bien à toi,
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar MrAmares22 » 19 juin 2017, 06:14

Bon je vais devoir débattre avec un helpeur qui est supposé de connaître les règles de ce que sont les règles ? Nah, mais si tu as bien raison et qu'actuellement on a le droit de ban une personne si elle leave durant la guerre je demanderais le ban de plusieurs personnes dans la guerre actuelle. Vu que certain se le sont permis: Sasadeho,Nanaiis,Tsigo et j'en oublie surement ;)

Si c'est ce que je crois, qu'on peut quitter une faction si on décide qu'on ne veut pas faire une guerre. Alors, je te demanderais de t'excuser de m'avoir pris pour un idiot et d'avoir essayer de te la jouer professeur avec moi et d'aller relire les règles du serveur, car pour un helpeur c'est pas très beau à voir.

On a le droit de quitter une faction si c'est parce qu'on ne veut pas participer à une guerre, mais on n'a pas le droit de quitter une faction seulement pour pouvoir sauver sa peau (du genre si le mec se barre avec ses ressources oklm).

Je laisse un modérateur venir éclaircir cette partie des règles et me reprendre si je me trompe.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar RMDMGames » 19 juin 2017, 06:29

Salut MrAmares22,

Loin de moi l'idée de te prendre pour un idiot. Pour moi le règlement est assez clair mais il est vrai que certaines potentielles interprétations sont possibles.

Quitter une faction en guerre juste parce qu'on ne veut pas faire la guerre cela me paraît un peu facile comme excuse. Je prendrais ça personnellement pour de la malhonnêteté cachant le simple motif qu'on ne veut pas être tué. Qu'on quitte la faction avec des ressources ou pas n'y change rien.

Un modérateur pourrait trancher en effet. Désolé si tu t'es senti insulté mais je réagissais assez justement à ton propos qui disait que le "/f leave" en tant de guerre était accepté alors que ce n'est pas le cas à mon sens mais accepté sous certaines conditions à ton sens si je comprends bien. Le règlement ne faisant aucune spécifications explicites allant dans ton sens.

Pour moi dans tous les cas c'est du non fairplay et je demande vraiment aux modérateurs de trancher.

Bien à toi,
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités