[Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

[Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Chadosama » 07 juin 2017, 10:21

Il y a des règles qui ne sont que des "on dit" , des règles vraies, des règles fausses, aucune n'a été écrite dans le Règlement de la Guerre de Sang et pourtant tout le monde, anciens comme nouveaux, on déjà "entendu" que telle ou telle action a entraîné telle ou telle réaction, mais chacun le voit différemment suivant sa propre situation.

Je voudrais proposer à ce qu'on clarifie les choses simplement en écrivant une règle bien définie.
Voici donc ce que je propose :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règle N°1 :
Toute action menée par un ou plusieurs membres d'une faction non impliquée dans la guerre ou sur les claims de cette-dite faction, visant à aider une faction ou coalition en guerre, impliquera la faction de force dans la guerre, du côté de la faction qu'elle a aidé. Cela s'applique aussi si un lien est découvert entre un double compte et la faction d'origine du compte principal. La faction d'origine et la faction du double compte seront impliqués de force dans la guerre.
Ces cas s'appliquent si la faction ou coalition adverse le découvre et le démontre avec preuves auprès des modérateurs de guerre.
En gros, si ce n'est pas découvert, ca laisse une chance de "tricher" dans une guerre, car ca reste legit même si ce n'est pas fair-play.
Mais si la faction en face le découvre et a des preuves pour justifier, la faction prise en flag devra rentrer de force dans la guerre.
Cela paraît logique pour certains, et pourtant pas pour d'autres... d'où cette demande d'écrire la règle.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règle N°2 :
SafeWar : Le combat est engagé dés lors que l'un des 2 combattants porte un coup à l'autre, et non seulement si celui qui attaque retourne en Safezone.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règle N°3 :
Il est interdit d'AFK dans une zone Safe à des fins de regen de power.
Par zone Safe est entendu :
- Toutes les Safezones de toutes les maps
- Toutes les zones dans laquelle le joueur ne court aucun danger car inaccessibles pour l'adversaire (i.e : Bunker anti-chorus)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Précision à ajouter à la Règle :

- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre.
-Tout joueur qui a quitté (/leave) sa faction, qui a été éjecté (/kick) ou kick de force suite à un ban, lors d'une guerre, peut rejoindre une autre faction s'il est unban.
En revanche, si sa nouvelle faction est amenée à rentrer dans cette même guerre, alors le joueur devra la quitter également pour le restant de la guerre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne mets pas de sondage car étant actuellement dans une coalition regroupant 5 factions, le compteur exploserait et on soupçonnerait d'avoir demandé de l'aide pour avoir le plus de votes positifs.
Cette suggestion est donc adressée directement au staff.
Dernière modification par Chadosama le 14 juin 2017, 11:33, modifié 3 fois.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar MrAmares22 » 07 juin 2017, 22:35

Salut Zk6sk7 et Gelosios,

comme l'a très clairement signifié ici Zk6sk7, le combat est engagé dés lors, qu'un des 2 combattant porte un coup (et donc que l'autre reçoit un dégât).
Gelosios tu reconnais les faits, c'est une bonne chose, tu proposes également réparation. je te laisse à l'appréciation de ce dédommagement zk6sk7.

Pour ma part je t’avertis ici Gelosios, qu'il ne te sera plus permis d'écarts durant cette guerre.

Je laisse ouvert encore jusqu'à demain soir, pour que tu puisse répondre à Gelosios zk6sk7.

Bien à vous

Enatal

le combat est engagé dés lors, qu'un des 2 combattant porte un coup (et donc que l'autre reçoit un dégât).

Ça serait à rajouter aussi vu que cette règle ne semble pas écrite, mais pourtant existante. Comme ça au moins on a plus de gens qui peuvent débattre de la légitimité d'une fuite en combat.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar ORelio » 08 juin 2017, 07:12

Bonjour,

Cette suggestion me semble pertinente.
le combat est engagé dés lors, qu'un des 2 combattant porte un coup (et donc que l'autre reçoit un dégât).
Je te confirme que c'est implémenté de la sorte dans la gestion du friendly fire ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar MrAmares22 » 08 juin 2017, 17:26

Un modérateur dit "de guerre", ( un modérateur s'occupant du bon déroulement d'une guerre. ) n'a pas le droit d'être lié en aucun cas au conflit. Il se doit d'être neutre, impartial et ne doit pas avoir sa faction mêlé dans la dite guerre de près ou de loin.



À rajouter peut-être ? Comme ça ça serait écrit noir sur blanc pour de bon ça aussi?
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Chadosama » 09 juin 2017, 00:08

@Arthocle : En aucun cas tu ne peux faire entrer des alliés à toi dans la guerre une fois qu'elle est lancée, c'est écrit dans les règles.
Donc soit il est trop tard et je ne comprends pas ce que tu racontes, soit, tu n'as pas du tout compris les raisons pour lesquelles je demande l'écriture de cette règle. :roll:

C'est une règle de bon sens.
Une faction "neutre" comme tu le dis, n'a pas à aider une faction en guerre. Maintenant, si elle aide, elle n'est plus neutre, elle est donc complice.
Sauf que beaucoup de ces factions complices le font dans l'ombre, ce qui est en soit, tout à fait légitime vu qu'ils ne veulent pas s'impliquer officiellement dans la guerre.

Ce que je demande avec cette règle, c'est que si ce secret est percé à jour par une faction ennemie et qu'elle a des preuves contre cette faction complice, elle peut alors demander à ce que cette faction entre en guerre aux côtés de la faction qu'elle a aidé dans l'ombre. Tout comme elle n'est pas du tout obligée de demander à ce que cette faction rentre dans la guerre, mais dans tous les cas, ce sera à son désavantage !


Est-ce assez clair ?
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Chadosama » 09 juin 2017, 09:32

Effectivement, c'est une règle de bon sens de forcer une faction neutre parce qu'elle aide une des factions en guerre.
(Euh, wait ? C'est pas un peu contradictoire là ??)

Par exemple :
La faction A fait la guerre à la faction B.
La faction C ne s'est pas inscrite en tant qu'alliée pendant les 24h de préparation. 3 jours après, elle le regrette. C'est pourquoi elle aide la faction A, sans prendre soin de le cacher.
2 jours après, la faction C rejoint la guerre "de force"..
Effectivement, tu n'as rien compris, ou du moins pas tout. Ou alors c'est que tu ne sais pas lire.

Pour répondre à ta première phrase citée, je me répète vu que tu n'as pas compris : Une faction "neutre" n'est plus "neutre" une fois qu'elle aide une faction en guerre, elle est donc pour un clan et pas l'autre ! Neutre, c'est quand elle se mêle de ses affaires avec ses membres de factions sur ses propre claims ou avec d'autres factions qui ne sont pas en guerre ! Une fois qu'un membre a décidé de fournir du stuff à une faction en guerre ou qu'elle prête ses PNJs ou sa ferme à XP (ou autre, je ne vais pas citer tous les exemples d'aide possible) c'est qu'elle aide une faction en guerre ! Si elle veut être totalement neutre mais participer à la guerre, elle fournit les 2 camps équitablement. Et je t'avouerai n'avoir encore jamais vu ca !

Pour répondre à ton exemple :
Il faut que la faction B remarque que la faction C aide la faction A et en ait les preuves concrètes (à montrer au modo de guerre) pour que la faction C entre en guerre.
Si la faction B n'a pas envie que la faction C entre en guerre, elle n'est tout à fait pas obligée de dénoncer la faction C . Et ca s'est déjà vu dans une guerre (désolé je ne me souviens pas exactement) où une faction jouait leurs double comptes dans une autre faction. La faction ennemi les avait remarqués mais ne voulait pas les dénoncer pour ne pas avoir cette faction contre eux !
Donc, étant donné que la faction A est l'allié de la faction C, elle ne pourra pas faire entrer en guerre son allié quand elle le souhaite, comme tu es en train de me le dire !
Et on s'en tape des 24h de préparations, je ne vois pas à quel moment ca entre en jeu dans cette règle...
La règle que tu proposes est très bien. Seulement, elle relève un petit problème à régler.
Hé bien, je t'en prie, dans ce cas donnes nous le problème et la solution que tu proposes, qu'on puisse ajouter à la règle si c'est assez pertinent.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar ORelio » 09 juin 2017, 13:41

Effectivement, tu n'as rien compris, ou du moins pas tout. Ou alors c'est que tu ne sais pas lire.
Je vous prie de bien vouloir rester courtois dans vos échanges.

Par ailleurs je crois que le malentendu est déjà levé quant au possible contournement de la règle proposée puisque oui on peut se servir de la règle pour entrer en guerre après le début sauf qu'il faut que ce soit l'adversaire qui le demande.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Chadosama » 09 juin 2017, 14:33

@ORelio : Oui, c'est bien ce qui est proposé avec cette règle.
Désolé pour les propos envers Arthocle, ce sont les tensions de la guerre. :mrgreen:

Actuellement, nous réfléchissons à une possible dérogation visant à ne pas impliquer toute la faction (exemple avec les TOI qui ont pris des mesures) tout en impliquant de force les membres complices dans la guerre.
Mais il s'avère que ca reste beaucoup plus compliqué à mettre en place.
Tout comme une autre règle qui concernerait le "afk regen power" autrement dit l'AFK en Safezone (spawn) pendant une guerre.
La suite au prochain épisode...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Guerre de Sang] Règle à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Edrixal » 10 juin 2017, 00:12

Vu la réaction inappropriée de Chadosama, je ne prendrai pas la peine de continuer cette discussion.
Quitte à citer les propos de Chadosama, il aurait été approprier de cité ses excuses, question de ne pas jouer la victime.

Quoi qu'il en soit je suis bien évidement pour ses propositions.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Chadosama » 14 juin 2017, 10:42

- Zone dans laquelle le joueur ne court aucun danger, i.e. les endroits inaccessibles pour l'adversaire (par exemple un bunker anti-chorus)
Bien que je sois d'accord avec le fait que ce soit plutôt anti-jeu, les bunkers sont des espaces qui ont été construits précisément pour être "safe".
Avant le chorus, les bunkers existaient déjà, sauf qu'ils n'avaient pas 8 couches d'épaisseurs pour contrer seulement le chorus.
Ils avaient plusieurs couches d'épaisseur pour contrer la TNT (qui est désactivée sur le serveur) et les usebugs en tout genre pour entrer en effraction dans un territoire claim fermé par des blocs.

Pourquoi ne pas plutôt autoriser les usebugs en temps de guerre ? Ca fait partie du jeu et force les "attaquants" à chercher des solutions pour entrer dans le bunker, en montrant leur patience et leur détermination pour percer les défenses ennemies.
Personnellement je trouve ca nettement plus fun de chercher à déloger des ennemis qui se pensaient dans un abri imprenable, que de les voir tp de force en dehors alors qu'ils en ont la phobie.
Par contre pour le cas de la SafeZone, je suis d'accord pour que ce soit le staff qui s'en occupe, étant donné qu'il n'y a rien à faire en tant que joueur pour les faire sortir....

J'ajoute tes propositions sur le 1er post.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités