Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 22 juin 2017, 20:48

Bonjour

Je viens ici pour proposer une réunion Staff/Joueur pour discuter du sujet de Chadosama pour remettre en forme le sujet du règlement des GS
-----------------------------
Donc la réunion sera présidé par moi-même , accompagné de Thunderr et Fendeliaen les seuls membre du staff qui auront le droit de vous couper la parole ou vous kick de la réunion si il y en a besoin (je préfère être clair sur ce point avant de passer à la suite) car c'est les seuls qui durant notre réunion de staff qui se sont proposés de venir m'aider.
Les personnes qui pourront assister à la réunion seront toute les personnes ayant poster dans le post de Chadosama avant la date de mon post
Si des personnes n'ayant pas posté et qui souhaitent participer c'est possible mais il faudra voir avec moi-même,Thunderr ou Fendeliaen . La réunion se passant sur TS je ne tolérerais pas la présence de personne que seront la juste pour avoir de la compagnie aussi bien joueur que Staff, je ne veux que des personnes ayant des idées et des propositions.
-----------------------------
Pour la réunion le jours et l'heure actuellement je n'en ai pas défini car je ne connais pas la disponibilité de tout le monde (si certain on des horaires très compliqué merci de m'en faire part)
Donc je reviendrais vers vous pour vous proposer des créneaux je pense qu'il risque de falloir plusieurs réunion ou une mais très longue (si certain sujet commence à tourner en rond on stoppera et on passera au suivant et on y reviendra plus tard ou une autre fois)
-----------------------------
Règlement d'origine
Guerre de Sang

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.

Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.

[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]

- Le déco/reco en combat est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.) Cependant si ces déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.

- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.

- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre.

- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)
- Une fois la guerre déclenchée, il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.

- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Notes concernant la période de guerre :
- Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.

- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
Règlement d'origine avec quelques modifications que je propose
Guerre de Sang

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef ou représentant (personne désigné par tout les membres de sa faction) de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord.Elle sera représenté par un représentant . Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.

Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
A revoir La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.

[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]

- Le déco/reco en combat/pour eviter de mourrir est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.(Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.) sera averti la première fois puis sanctionner avec des tempbans. Cependant si des excuses de déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.

-A revoir Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Suite à un surclaim que peut faire un joueur qui avait son home?)

-A éclaircir La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.

- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) provenant du règlement de base du serveur, entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre et de même si ce joueur crée/rejoint une autre faction dans le but de re-rentrer dans la guerre .

-A revoir Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.) Mise en place des représentants donc il faut les représentants soient d'accord

- Une fois la guerre déclenchée, il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.

- A éclaircir Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Notes concernant la période de guerre :
-Rajout du /f c e donc à revoir Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.

- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
Les autres points à faire
-Le respawn lors d'un mort actuellement au spawn => f home ou home? (facilement réalisable configuration à modifier)
-Le Regen power => que en zone hostile (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée) la commande /F flag set powergain no permet d'empecher le regen power dans les factions quand c'est à no
-Autorisation de la TNT sur les zones des factions en guerre pour éviter les bunkers?
-Sanctionner d'un tempban les personnes faisant de l'afk pour regen power en zone protégé (safe ou bunker) ne pas en tenir compte si les 2 proposition au dessus sont réalisable
-Mise en place du reste de la proposition d'Edrixal Xjours en guerre = Xpower mini (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée)
-Autoriser ou non les usebugs (ou certain)
-Règle sur le rajout d'une faction allié à une faction intégrer de force dans une faction
-Règle vis à vis des spectateurs

Si vous avez des points que vous voulez éclaircir merci de m'en faire part par mp forum rapidement je les rajouterais au post ou àThunderr et Fendeliaen

Ps les post pour écrire j'approuve cette réunion ou je désapprouve seront automatiquement supprimés car inutile
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar MrAmares22 » 22 juin 2017, 21:15


-A revoir Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.) Mise en place des représentants donc il faut les représentants soient d'accord


- A éclaircir Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
J'aimerais rajouter qu'il est interdit de quitter sa faction une fois la guerre commencé. Les joueurs ont assez de temps pour voir la guerre arriver. Quand ils sont encore dans leur faction une fois la guerre commencée, ils devraient être au courant des risques qu'ils courent et ne pas avoir le droit de se défiler.

Précision: Si je quitte ma faction qui est en guerre et l'admin de cette faction unclaim des territoires. J'aurais donc, le droit de prendre les ressources s'y trouvant, car ne faisant plus partie d'aucune faction #Wilderness. Mais au fond, ça serait une manière de faire quitter du stuff d'une faction pour le mettre en sécurité.

Donc pour remédier à ça, ce qu'on pourrait faire c'est d'empêcher l'unclaim en temps de guerre. Donc, une faction ne pourrait plus faire cacher son stuff par des personnes extérieures à la guerre de cette manière. Vous me direz: Mais, comment on gère notre power par rapport à nos claims après pendant la guerre ? Bah tu le gères pas. T'avait qu'à bien prioriser tes trucs avant la fin des 24h de préparation. Donc, à partir du moment où le pvp est activé, il faudrait interdire l'unclaim et le leave des factions en guerre pour éviter de cacher du stuff ou des monuments.

Voici, des points que je souhaitais rajouter désolé.

Sinon on pourrait tenter de se créer une convo skype pour discuter de ceci et de trouver des disponibilités pour tout le monde ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 22 juin 2017, 21:57

Merci pour ses nouveaux points j'en prend note


Créer une convo skype c'est possible mais il faudrait que tout le monde est skype et pas sur que d'avoir une convo avec 30 personnes soit cool :) (je pense que si une personne n'est pas la durant 1 journée et qu'elle revient avec plus de 300 messages :( )

Donc pour le moment après quelques messages on aurait une horaire mais pas de jours
Donc à partir de 20h (possibilité pour les Québécois (désolé pour ceux qui travail si c'est en semaine :( ) et les personnes française finissant leur journée
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar MrAmares22 » 22 juin 2017, 22:20

-Le Regen power => que en zone hostile (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée)
Autre proposition dont j'ai discuté avec plusieurs personnes sur Ts tout à l'heure.
En temps de guerre le power ne pourrait qu'être régen seulement en territoire ennemi.
Tout ceci est seulement en temps de guerre.


Quand un joueur est sur son territoire en temps de guerre, il perd du power (Rythme de -6power par heure). Ceci est dans le but de dissuader les joueurs à rester cacher dans un bunker. Le cas reste le même si ils sont sur un claim allié.

Quand un joueur est en Wilderness/Spawn, son power ne bouge pas. Pas de régen, mais aucune perte non-plus. Cela permet aux gens de s'occuper de leurs shops au spawn sans être agresser et aussi à d'autres de ne pas régen sans danger.

Quand un joueur est en territoire ennemi, son power se régen à un rythme habituel (12power par heure).
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar kero » 23 juin 2017, 14:10

Amares, j'aime bien tes propositions, car elles permettent de ne pas enliser la guerre, cependant il faudrait aujouter aussi une perte de power lorsqu'une personne se trouve dans une autre faction qu'une faction ennemie ou sa propre faction, c'est à dire donc dans les factions alliées truces et neutres, ce qui empêcherait certains abus notamment celui avec des doubles comptes?
Hellominecratien depuis septembre 2013

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar MrAmares22 » 23 juin 2017, 15:23

Pour les alliés et truces oui, pour les factions neutres rien ne change.

Si un joueur en temps de guerre se trouve sur un territoire d'une faction n'étant pas en guerre pour se cacher, les membres de la faction en question peuvent lui ordonner de partir. Si ceux-ci aident une faction en guerre en les cachants, ils peuvent être mêlé à la guerre après demande par le camp adverse.
Dernière modification par MrAmares22 le 23 juin 2017, 15:53, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Lecid110 » 23 juin 2017, 17:51

J'approuve les sugestion d'amares mais 6 power par jour sont peutetre élevé exemple: je suis seul sur le servur et je décide de build un truc ou simplement de ranger mes coffres sa peut tres rapidement baisser a -6 mais d'un autre coté sa enleve l'atrait des bunkers peutetre est-ce que se serait mieux si ceci prendrait place quand un ennemi est connecter comme sa si tu n'a rien a faire chez l'ennemi car il est pas la tu peut continuer a bosser sur un autre truc (surtout un quebecois par exemple avec 6h de moin que la france cela arrive souvent que l'on soit seul sur le serveur)apres faut voir si cela est possible à coder facilement et si l'on fait cela l'inverse serait vrai aussi se qui pourais donner un autre sence au taupe
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar MrAmares22 » 23 juin 2017, 17:56

Ouais au pire mon truc pourrait se mettre en place seulement quand un ennemi est connecté. Quand ce n'est pas le cas, le power ne bouge pas. Comme ça personne ne peut faire régen son power à des heures où il est seul et en même temps il n'en perd pas à cause qu'il est tranquille seul sur le serveur.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar ZichaButterfly » 23 juin 2017, 20:25

Comme je ne pourrais sûrement pas être là pour la réunion, je me permets de vous faire parvenir mon avis/remarques sur les différents points évoqués. (en violet helper dans ce qui suit :) )

Proposition de nouveau règlement de Squall28600 :
Guerre de Sang

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef ou représentant (personne désigné par tout les membres de sa faction) de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).Il faut donner un délai pour que les alliés se manifestent : avant la décision du staff ou peuvent-ils encore le faire dans les 24H de préparation ?
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord.Elle sera représenté par un représentant . Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.

Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
A revoir La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.Ici, il faut mieux détailler les possibilités. Je pense que même si c’est une guerre de sang, si les 2 camps sont d’accord sur les modalités de fin, la guerre peut s’arrêter avant l’anéantissement d’une des 2 factions (camps). Autrement dit : une fin de guerre peut être négociée par les protagonistes.

[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]

- Le déco/reco en combat/pour eviter de mourrir est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.(Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.) sera averti la première fois puis sanctionner avec des tempbans. Cependant si des excuses de déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.

-A revoir Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Suite à un surclaim que peut faire un joueur qui avait son home?)Bonne question : effacement automatique possible ? ne pas oublier le home bed.

-A éclaircir La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.

- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) provenant du règlement de base du serveur, entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre et de même si ce joueur crée/rejoint une autre faction dans le but de re-rentrer dans la guerre .

-A revoir Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.) Mise en place des représentants donc il faut les représentants soient d'accord

- Une fois la guerre déclenchée, il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés. Etudier le cas où une faction est entraînée dans la guerre (comme la guerre actuelle en cours) pour éclaircir à fond ce point. Car les alliances, sur un serveur PLAY ne sont pas bonnes uniquement en temps de paix, mais surtout en temps de guerre. Et si un de nos alliés se voit entraîner dans une guerre et qu’on ne peut pas leur venir en aide, il faut une règle très claire à ce sujet pour le justifier.

- A éclaircir Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre. Eclaircir ce point : la personne, pas sa faction ? si que la personne est intégrée, comment cela se passe ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Notes concernant la période de guerre :
-Rajout du /f c e donc à revoir Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.

- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)
ça, tu peux le mettre en grand :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
Les autres points :
- le f home me paraît sensé. C’est d’ailleurs le premier serveur où je joue qui renvoie au spawn.
- pour le regen en zone ‘hostile’, s’il y a un flag dans le plugin faction, c’est à étudier. S’il faut se mettre à développer trop de plugin pour faire tenir un règlement de guerre, c’est non. (cf. dernière proposition d’Amares, bien trop compliquée à mettre en place).
- TNT : non
-afk en safezone pour regen : pourquoi ne pas appliquer ce que les modos font actuellement : tp automatiquement au f home après avertissement.
- proposition d’Edrixal : je dirais attention, beaucoup des règles proposées sont là pour faire descendre le power des très grandes factions, impossible à surclaim sinon. Mais attention, c’est les petites factions qui vont en pâtir en premier, est le résultat sera le même qu’actuellement.
- autoriser les usebugs ? NON. C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Un bug est un bug, et le usebug est interdit. Pas de triche !
- faction alliée à une faction intégrée de force : vous connaissez mon point de vue ;) Les alliances doivent servir à qqch sur le serveur. Pour moi, les factions alliées doivent pouvoir se déclarer dans les 24H données à la faction intégrée de force. Déjà qu’un camp a les atouts en main en pouvant décider d’intégrer une faction ou non, malgré les preuves à charge…
- spectateurs d’une guerre ? Aller voir du pvp en warzone OK (il y a des gradins pour cela). Si le spectateur descend dans l’arène, c’est à ses risques et périls. Mais en cas de bataille hors warzone, le spectateur n’est pas le bienvenu. Il peut se faire tuer (tant pis pour lui) ou gêner les adversaires (volontairement ou pas). Pour moi, pas de spectateur, un joueur qui trouve malgré lui dans une bataille s’éloigne au plus vite par un tp.
- dynmap show pour tous : OK


Remarques générales :

HM est un serveur non moddé, qui a toujours prôné la simplicité de minecraft. Il utilise quelques plugins courant, et quelques plugins maison, bien sympathiques, mais a toujours su rester simple. Je trouve qu’il faut garder cette simplicité. Si on se met à développer à tout va pour coller aux idées de tous, on va perdre le vrai HM.
Je peux comprendre que des joueurs veuillent relancer l’esprit du PLAY. Mais quand je vois tout ce qui a été proposé, je m’inquiète. Il ne faut pas trop compliquer les guerres et surtout, il ne faut pas en faire un serveur PVP !

Bien amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Chadosama » 23 juin 2017, 21:55

Les personnes qui pourront assister à la réunion seront toute les personnes ayant poster dans le post de Chadosama avant la date de mon post
Si des personnes n'ayant pas posté et qui souhaitent participer c'est possible mais il faudra voir avec moi-même,Thunderr ou Fendeliaen . La réunion se passant sur TS je ne tolérerais pas la présence de personne que seront la juste pour avoir de la compagnie aussi bien joueur que Staff, je ne veux que des personnes ayant des idées et des propositions.
@Zicha : Ce n'est pas que je ne souhaites pas connaitre ton avis mais squall a ouvert un sujet pour répertorier tout ce qui avait été proposé pour une Guerre de Sang, en ajoutant tout ce qui était Hors règlement (et donc hors de mon sujet principal qui ne visait que les "règles" de la GS) afin que les personnes qui avaient proposé des choses puissent se mettre en relation pour un brainstorming général entre personnes concernées. La réunion est néanmoins ouverte à ceux qui souhaiteraient intervenir à la réunion orale, sous condition que l'un des staffeux (squall,thunder ou fende) accepte sa présence. Le fait de donner ton avis à l'écrit ne sera certainement pas pris en compte lors de la réunion orale, étant donné que tu ne vas pas pouvoir défendre tes idées, sache le.

De plus -là je donne mon avis personnel- tu rejettes à peu près toutes les idées, preuve que tu ne veux pas faire changer les choses parce que de ton point de vue, c'est bien comme ca.
Sauf que nous cherchons justement à changer des choses pour simplifier, non pas le jeu de base, mais le pvp ! Ce que tu n'as pas l'air d'avoir pris en compte dans tes refus, c'est que les modifications visent surtout des plugins qui protègent du PvP et c'est justement ce qui bloque les guerres et rend le jeu chiant à mourir !
La TNT désactivée, les usebugs, ... C'est justement tout ce que minecraft vanilla nous propose de base et qui est bloqué par des plugins ou des règles...
Petite parenthèse en ce qui concerne l'AFK Safezone, pourquoi donner du boulot en plus aux modos pour s'occuper de tp les gens qui campent au spawn alors qu'on peut simplement bloquer leur régen ? Surtout que je n'ai encore JAMAIS vu quelqu'un se faire tp force parce qu'il campait au spawn depuis le début de cette guerre ! De toutes façons les modos ne sont pas connectés H24 et n'ont surement pas que ca à faire de surveiller la dynmap !

Bref, je n'ai pas envie de m'étendre plus sur tes autres avis, ce n'est pas le but de mon message. Je voulais juste te dire qu'on essaye de faire avancer les choses en les modifiant pour changer ce système qui fait que les guerres sont interminables et sans intérêt niveau gameplay...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités