Je viens ici pour proposer une réunion Staff/Joueur pour discuter du sujet de Chadosama pour remettre en forme le sujet du règlement des GS
-----------------------------
Donc la réunion sera présidé par moi-même , accompagné de Thunderr et Fendeliaen les seuls membre du staff qui auront le droit de vous couper la parole ou vous kick de la réunion si il y en a besoin (je préfère être clair sur ce point avant de passer à la suite) car c'est les seuls qui durant notre réunion de staff qui se sont proposés de venir m'aider.Les personnes qui pourront assister à la réunion seront toute les personnes ayant poster dans le post de Chadosama avant la date de mon post
Si des personnes n'ayant pas posté et qui souhaitent participer c'est possible mais il faudra voir avec moi-même,Thunderr ou Fendeliaen . La réunion se passant sur TS je ne tolérerais pas la présence de personne que seront la juste pour avoir de la compagnie aussi bien joueur que Staff, je ne veux que des personnes ayant des idées et des propositions.
-----------------------------
Pour la réunion le jours et l'heure actuellement je n'en ai pas défini car je ne connais pas la disponibilité de tout le monde (si certain on des horaires très compliqué merci de m'en faire part)Donc je reviendrais vers vous pour vous proposer des créneaux je pense qu'il risque de falloir plusieurs réunion ou une mais très longue (si certain sujet commence à tourner en rond on stoppera et on passera au suivant et on y reviendra plus tard ou une autre fois)
-----------------------------
Règlement d'origine
Guerre de Sang
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.
Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.
Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.
Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.
[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]
- Le déco/reco en combat est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.) Cependant si ces déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.
- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.
- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre.
- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)
- Une fois la guerre déclenchée, il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.
- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes concernant la période de guerre :
- Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.
- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
Règlement d'origine avec quelques modifications que je propose
Guerre de Sang
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.
Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef ou représentant (personne désigné par tout les membres de sa faction) de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.
Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord.Elle sera représenté par un représentant . Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.
Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
A revoir La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.
[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]
- Le déco/reco en combat/pour eviter de mourrir est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction.(Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.) sera averti la première fois puis sanctionner avec des tempbans. Cependant si des excuses de déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.
-A revoir Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Suite à un surclaim que peut faire un joueur qui avait son home?)
-A éclaircir La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) provenant du règlement de base du serveur, entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre et de même si ce joueur crée/rejoint une autre faction dans le but de re-rentrer dans la guerre .
-A revoir Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.) Mise en place des représentants donc il faut les représentants soient d'accord
- Une fois la guerre déclenchée, il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.
- A éclaircir Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes concernant la période de guerre :
-Rajout du /f c e donc à revoir Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.
- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
Les autres points à faire -Le respawn lors d'un mort actuellement au spawn => f home ou home? (facilement réalisable configuration à modifier)
-Le Regen power => que en zone hostile (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée) la commande /F flag set powergain no permet d'empecher le regen power dans les factions quand c'est à no
-Autorisation de la TNT sur les zones des factions en guerre pour éviter les bunkers?
-Sanctionner d'un tempban les personnes faisant de l'afk pour regen power en zone protégé (safe ou bunker) ne pas en tenir compte si les 2 proposition au dessus sont réalisable
-Mise en place du reste de la proposition d'Edrixal Xjours en guerre = Xpower mini (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée)
-Autoriser ou non les usebugs (ou certain)
-Règle sur le rajout d'une faction allié à une faction intégrer de force dans une faction
-Règle vis à vis des spectateurs
Si vous avez des points que vous voulez éclaircir merci de m'en faire part par mp forum rapidement je les rajouterais au post ou àThunderr et Fendeliaen
Ps les post pour écrire j'approuve cette réunion ou je désapprouve seront automatiquement supprimés car inutile