CR Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang du 27/06/2017
la réunion à commencé à 20h05
Personne présente:
Enatal, Fendeliaen, Heycate, ThibautS, Thunderr, GenialJerome, Edrixal, Chadosama, Samourai_pika Polaryyyz, Solarius_
Donc en
Vert se sont les nouveaux points qui seront mise en place (il se peut que certain points soit mis en place pour la guerre actuelle et d'autres plus tarp merci de ne pas lancer de débat)
Guerre de Sang
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Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.
Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre
pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.
Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit,
tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.
Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.
Mais il est possible de faire des négociations entre les deux camps pour trouver une sortie à la guerre sans l’extermination.
[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]
- Le déco/reco en combat est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.)sera averti la première fois puis si récidive sanctionné avec des tempbans si le joueur à déja eu deux tempban la prochaine sanction sera un Ban et donc le retrait immédiat de sa faction Cependant si des excuses de déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.
- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. Mais en cas de surclaim si un joueur se retrouve avec un home en territoire ennemi il sera autorisé (c'est les risques du surclaim)
- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.Un membre exclu de la guerre ne pourra plus rejoindre la guerre même si il rejoint une autre faction qui a volonté de rejoindre la guerre ou qui se fait rentrer de force
- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre. Toute personne étant exclu de la guerre qui viendrait en aide à un joueur en guerre (transfert de ressource) se verra ban jusqu’à la fin de la guerre et la personne ayant reçu des ressources exclus de sa faction
- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)
- Dès lors que la demande de guerre est posté les alliés peuvent se manifester avant même que la guerre soit validée. Une fois la guerre déclenchée (début des combats), il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.
- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.) Si un joueur se retrouve exclu de ladite faction durant la guerre le leader aura l’autorisation de demande le délock de ses coffres (tous joueurs rejoignant une guerre doivent apporter leurs ressources, Attention si des ressources reste dans une faction ne faisant pas la guerre les ressources devront rejoindre la guerre ou en cas de fin de guerre les ressources pourront être demandé par les gagnants)
- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.Et le joueur aura obligation de donner les shops et les ressources concerné aux ennemis et il entraînera l'exclusion du vendeur de sa faction
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Notes concernant la période de guerre :
- Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum
dédié aux guerres . Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
Seul les personnes en guerre doivent poster dans se forum en cas d'infraction d'un personne en guerre sur un joueur qui ne fais pas la guerre ou inversement merci d'utiliser l'autre
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.
-Durant une guerre il sera interdit de créer de nouveau shops, dans le but d'écouler les ressources pour éviter que les ennemies ne les récupèrent. Et la vente de shulkerbox est interdite pas n’importe quel moyen.
-SafeWar : Le combat est engagé dés lors que l'un des 2 combattants porte un coup à l'autre, donc revenir en safezone est interdit à lui suite du coup reçu
-La déconnexion en territoire ennemi est autorisé et piéger la zone de déconnexion est aussi autorisé
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- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus !
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Les autres points à faire
-Le respawn lors d'un mort actuellement au spawn => f home ou home? (facilement réalisable configuration à modifier)
Le sujet a entraîné un long débat et aucun accord n'a été trouvé
Une proposition de respawn aléatoire entre les homes (/f home, home, home 2, home bed) a été faite par Polaryyyz
-Le Regen power => que en zone hostile (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée) la commande /F flag set powergain no permet d'empecher le regen power dans les factions quand c'est à no
-Sanctionner d'un tempban les personnes faisant de l'afk pour regen power en zone protégé (safe ou bunker) ne pas en tenir compte si les
2 proposition au dessus sont réalisable
Nous avons trouvez une solution mais cela nécessite le rajout d'un plugins ( ou modification)
Donc Bloquer le regen du power d'un joueur si il y a un ennemi à proximité de lui (on est parti sur le même principe q'au blocage des commandes avec la proximité des ennemis 25blocks) mais on ne partirais pas sur une zone sphérique (comme actuellement) mais sans prendre en compte la hauteur
-Autorisation de la TNT sur les zones des factions en guerre pour éviter les bunkers?
Que des avis négatifs car pourrait faire trop de dégats
Mais à la suite d'une proposition de Squall28600 que la TNT ne casse que 1 block (sauf bedrock) des avis ont changé
-Mise en place du reste de la proposition d'Edrixal Xjours en guerre = Xpower mini (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée)
Mise à jours du plugins en cours par la TeamDev
-Autoriser ou non les usebugs (ou certain)
Réponse négative
-Règle sur le rajout d'une faction allié à une faction intégrer de force dans une faction
Fait voir plus haut
-Règle vis à vis des spectateurs
Un joueur hors guerre n’aura pas le droit d’intervenir dans un combat (tuer un combattant, récupérer le stuff trouvé par terre), s’il se trouve sur un champ de combat (entre deux joueurs) il qu’il vient à mourir en la traversant il ne pourra porter plainte pour kill illicite.
Il se peut que j'ai oublié des éléments mais je suis en train d'essayer de mettre l'enregistrement de la réunion à disposition. Donc pour les personnes présentent merci de me notifier si je me suis trompé sur un point
Il y a des sujets qui seront retraité lors d'un autre réunion qui pour le moment est prévu le mardi 4 juillet à 21h
Donc on part sur le même principe les personnes autorisé à venir sont les personnes qui ont été la durant la dernière réunion et les personnes prenant contact avec Moi, Thunderr ou Fendeliaen
Je remercie Edrixal pour son post pour vous avoir indiquer que cette réunion à bien eu lieu