[REBOOT HM] Proposition d'une nouvelle organisation HM

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [REBOOT HM] Proposition d'une nouvelle organisation HM

Messagepar ZichaButterfly » 30 oct. 2017, 11:19

Chado, j’ai bien conscience que ce RAZ est l’occasion d’un grand chamboulement.

Je dis juste que cela ne sert à rien d’aller trop vite et de manière anarchique, c’est tout. A quoi cela sert-il de définir toute une structure administrative par serveurs, pour au final, n’avoir qu’un serveur, par exemple ;)

Un peu extrême, comme exemple ? Sûrement un peu, mais pas totalement... TOUT demande réflexion dans ce RAZ, pas seulement la structure administrative. C’est pourquoi je parle de faire les ‘choses’ dans l’ordre.

Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas parce que je n’ai pas partagé mes idées ici que je n’ai pas réfléchi intensément moi aussi ;)
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [REBOOT HM] Proposition d'une nouvelle organisation HM

Messagepar Chadosama » 30 oct. 2017, 16:36

je trouve que cela fait beaucoup de hauts gradés pour un staff qui se veut plus réduit
Parce que plus on est de fous, plus on riZ :ugeek:

Alors, déjà, pourquoi le staff se vodurait plus réduit ?
Au début, peut-être, vu qu'il n'y aura qu'un représentant pour chaque grade, en plus des OP actuels, en attendant de recruter.

Ce que je propose ici c'est une nouvelle hiérarchie pour la future équipe, avec effectivement plus de "hauts-gradés" afin de pouvoir effectuer les tâches plus rapidement au niveau SM/OP. Donc mettre en place des plugins, des fonctionnalités, modifier les wordgards, faire du worldedit, gérer les shops, agir sur des systèmes de redstone, ect ect... le tout, plus rapidement !
Tu aura beau avoir une équipe complète de 30 anims et modos, ce travail là ne se fera toujours pas ! C'est ma vision des choses, je trouve qu'il y a trop de choses à faire au niveau SM/OP, il n'y a qu'à voir leur TODO qui est surement toujours pleine, c'est donc à ce niveau-là qu'il faut penser à faire quelque chose.
Et aussi, comme l'a été suggéré, créer des postes de "Développeurs" parce que c'est intéressant. D'ailleurs, ils ne sont pas obligés d'être forcément OP sur les serveurs, ils pourraient par exemple être simplement dans la Team HM et développer des plugins, donc, et seraient en relation directe avec les Admins/OP, qui testeraient leur plugins sur HM par la suite.

@Zicha : Effectivement, l'idée d'un seul serveur a déjà été évoquée. Et ca sera à la nouvelle équipe de prendre la décision... Mais concrètement l'idée de refaire la structure ne changerait pas drastiquement avec un serveur en moins. :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: [REBOOT HM] Proposition d'une nouvelle organisation HM

Messagepar Kell » 30 oct. 2017, 20:39

Pourquoi s'amuser à changer la forme du staff ? Le travail est très bien partagé et le rôle de super-modérateur pas plus dur que ce à quoi on s'attend en se proposant au rôle.

Le problème c'est le fond. Parce-qu'il ne s'agit pas de mettre dans le staff les grandes figures d'hm, ni d'être super-modérateur parce-que ça sonne bien dans la signature (genre après t'as plus de place, c'est chaud) mais de proposer son temps libre parce-qu'on en a à donner pour l'intérêt collectif.

La communauté s'est sentie trop ignorée, le comportement de certains à susciter l'énervement. Beaucoup de membres du staff m'ont paru hautains et méprisants alors que ça ne devrait pas être le cas. Il faut une cohésion entre le staff et la communauté, ce qui implique savoir se remettre en question. Donc si vous voulez être dans le staff pour la couleur, si vous ne le faites pas dans l'intérêt de la communauté, alors vous êtes le problème.

Comme le dit Zicha, la forme n'a que peu d'intérêt pour le moment. L'important est d'abord de redéfinir le staff, un staff plus cohérent, plus respectueux et qui agis dans l'intérêt seul de la communauté. La structuration de l'équipe s'adaptera en fonction de l'évolution du nombre de connectés et du travail à faire puisque le staff se veut plus réduit.

Après c'est bien d'y réfléchir et effectivement il devrait y avoir plus de permissions pour les modérateurs (après une certaine période d'approbation, par exemple). Mais de là à mettre 6 super-modérateurs et des super-animateurs, et 3 nouveaux grades, pour le nombre que l'on est... X)


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités