La Chasse aux Sorcières.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que pensez-vous de cette idée ?

Excellent, Amares t’es un homme à marier !
7
88%
Nah, je suis un mec très rabat-joie ET je vais expliquer pourquoi.
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

La Chasse aux Sorcières.

Messagepar MrAmares22 » 25 août 2018, 00:29

Eh ouais mon gars, c’est encore moi !

Ok ok, je m’explique. Je ne me suis toujours pas remis du vent que je me suis pris en pleine face depuis mon dernier post : viewtopic.php?f=7&t=23369

J’ai alors décidé de vous proposer un concept que je connais qui s’appliquerait bien ici sur minecraft. Dans l’idée d’être plus concrêt dans mes suggestions, parce que voilà voilà, pas beaucoup d’effectif, pas beaucoup de trucs bla-bla-bla.


[center]La Chasse aux Sorcières[/center]

Ce serait un event qui aurait lieu préférablement sur le lobby avec une copie du W4 du Play en parfait vanilla. Seuls les membres inscrits avant le début des hostilités pourront participer à celles-ci. Chaque joueur inscrit pourra se connecter sur la map choisie pour les circonstances au même moment à l’heure du départ. En arrivant sur la map, chaque joueur disposera dans son inventaire d’un bout de papier avec le nom de sa cible écrit dessus. Le but est simple; être le dernier survivant. Des alliances peuvent être faites entre joueurs, mais il sera impossible d’effectuer le meurtre de son coéquipier à sa place. Quand un joueur meurt, il n’y a aucun message de mort ingame. À la fin de chaque journée, les morts seront comptabilisées et affichées au grand public sur le forum. Avant ça, aucun moyen de savoir si une personne est morte autrement que si elle le dit. Si une personne meurt par elle-même ( accident ou suicide ), elle n’est pas éliminée à moins que son meurtrier se situe à ce moment à moins de 32 blocs. Au moment d’une mort accidentelle ou d’un suicide d’un Chasseur, le dit-Chasseur respawnera au Spawn initial de la map et tous les autres joueurs présents sur le serveur à ce moment s’en verront aviser par un message dans le tchat.

Maintenant que le concept est expliqué, voici les règles:

1: Pour tuer quelqu’un, vous devez obligatoirement avoir certaines choses en votre possession. Premièrement, il vous faudra être le détenteur du bout de papier qui détient le nom de celui que vous voulez tuer. Ensuite, il vous faudra utiliser l’arme et l’accessoire qui seront dévoilés une heure après le début des hostilités. Si ces accessoires ne sont pas de la partie pendant votre meurtre, il ne sera PAS valide. Le meurtrier et le témoin doivent porter l’accessoire.

2:Lors d’un assassinat, vous devez avoir un autre Chasseur en guise de témoin pour la scène. Celui-ci se devra d’être présent à vos côtés dans un rayon de 32 blocs. Sinon, le meurtre ne sera pas valide ! Oui, il est permis d'utiliser un témoin déjà mort.

3:Une fois que vous avez tué votre cible, vous recevrez un papier appartenant précédemment à votre victime dans votre inventaire vous mentionnant le pseudo de votre prochaine cible. Répétez ensuite cette étape jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. (Ou pas)

4: Aucun meurtre ne peut être effectué s’il y a 5 Chasseur ou plus INCLUSIVEMENT, mort ou vif dans un même lieu. ( C’est à dire dans un rayon de 32 blocs. )

5:Le premier participant qui aura assassiné sa victime aura une immunité de 12 heures. AKA THE FIRST BLOOD.

6:Une fois que vous êtes mort vous ne faites plus partie de la Chasse aux Sorcières. OUI vous pouvez encore être un témoin des meurtres.

7: LES CARTES : Plusieurs d’entre vous aurez la chance d’avoir été sélectionné au hasard afin de bénéficier d’une longueur d’avance. Vous devez avoir votre carte sur vous pour qu’elle soit utilisable. EXEMPLE : J’ai eu la carte ricochet MAIS elle est dans un coffre, elle ne pourra pas être valide au moment du meurtre. Apporter la donc toujours avec vous. AUSSI, certaines cartes sont utilisables au choix, donc si vous mourrez sans l’avoir utilisée, votre tueur en hérite EXEMPLE : j’ai la carte ‘’Zombie’’ à ma mort mais que je ne l'ai pas utilisé, elle devient donc celle de mon meurtrier.

Il y aura des surprises tout au long de l’event. Quand cela aura lieu, un message sera envoyé sur le tchat ingame et celui du channel discord dédié à l’event pour vous en faire part. Vous n’aurez qu’à rester à l’affut si vous voulez en profiter.

Évidemment, le gagnant gagnerait un petit truc sympa tout mignon genre collector pour le W5.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar Slowt » 25 août 2018, 09:28

Bonjour,

Je suis pour. Le jeux rapportera de le dinamique au gameplay et c’est super ça. C’est un peu un style de jeu de rôle donc l’idée me plaît encore plus.

Comme l’a dit Zk sur le discord, les idées ne manque pas mais le travail est pas là derrière. Alors si vous avez besoin d’aide je me porte volontaire.

Bonne journée à vous,

Slowt

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar MrAmares22 » 25 août 2018, 17:32

Après discussion sur le sujet. Voici certains ajouts pour optimiser le gameplay:

Ajout d’un totem qui prend la place d’un joueur quand celui-ci se déconnecte. Les Chasseurs peuvent donc continuer leur partie comme si leur cible était toujours connectée. Les joueurs ont donc intérêt à soit être plus connecté, soit être mieux caché.

Précision sur le fait que les joueurs participants à la Chasse aux Sorcières devront préalablement s’incrire secrètement. En effet, seul les joueurs inscrits seront des Chasseurs et auront donc une chance de gagner. Ceci est fait dans le but de ne pas voir des gens arriver en fin de partie dans la game pour rafler le tout.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar Alkool » 26 août 2018, 15:38

Salut !

J'aime bien cette idée, mais j'ai un petit problème.

En effet, je pense qu'utiliser la map du W4 sur le lobby est une mauvaise idée. Je m'explique :

D'abord, elle est "trop" grande. Imaginons que nous sommes TP à l'opposé de notre cible, ce sera très long de traverser la map pour, finalement, tuer cette cible. Qui plus est, la map du W4 est remplie de zone bien étrange, buggée, ou encore qui provoque des lags pour ceux qui n'ont pas un PC digne de ce nom. Si la cible se trouve, par exemple, dans l'ancienne DressRosa, certains peuvent avoir des bugs d'affichage et ce serait assez fatiguant de courir avec 25 fps. Bien-évidemment, ce n'est pas la faute de la map, mais du joueur. Mais si nous voulons que des joueurs s'amusent sur un tel concept, il faudrait que tout le monde puisse avoir les capacités à jouer au niveau graphique, et sans lags (Je ne te fais pas un bla-bla sur de nombreux systèmes de redstone légaux qu'on retrouve dans différentes factions, mais qui causent tout de même des lags, donc pour tous les répertorier c'est assez fatiguant). Finalement, certaines zones de la map sont de vrai casse-têtes, et certains peuvent profiter de leur petites cachettes qu'ils connaissent déjà pour éviter de se faire tuer. Je vois déjà des cachettes un peu partout dans de nombreuses factions, donc retrouver les joueurs dans de telles conditions va faire durer l'event pendant un bon bout de temps.

C'est pourquoi je proposerai facilement une map fabriquée de toute pièce pour faciliter un peu l'accès au niveau graphique, et éviter qu'elle soit trop grande. Ou même, pourquoi pas, faire un post spécial où les joueurs proposent une map qu'ils ont retrouvés sur Internet afin d'organiser un vote et choisir quel map sera la prochaine "Chasse aux sorcières. Faire participer la communauté peut être bénéfique pour la suite des aventures sur HM je pense ;) !

Voilà tout, mais l'idée est bonne en soit, comparé à ton idée d'HM Apocalypse que je pense un peu extrémiste.

Bonne soir...journ...Bonne semaine !
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar MrAmares22 » 26 août 2018, 16:14

En effet, en discussion l'idée d'une map plus petite avait été proposée. L'idée qui avait été ressorti était de faire une petite map en y mettant les grands monuments emblématiques du W4.

Par contre, il est à noter que cet évent a pour but de durer longtemps. Sans s'éterniser non plus évidemment, mais l'idée serait de faire durer la game sur plusieurs jours.

Pour ce qui est des machines dérangeantes/cachettes etc, il est important de se rappeler que le tout sera en vanilla. Il y aura donc aisément moyen de grief afin d'accéder aux endroits souhaités ou de détruire un système à la TNT si cela est désiré.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar Alkool » 26 août 2018, 16:39

Alors si c'est une map avec seulement les monuments d'HM, j'en vois pas d'inconvénients ;) !
Image

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: La Chasse aux Sorcières.

Messagepar Fendeliaen » 12 sept. 2018, 19:13

Bien le bonjour !

Tout d'abord, toutes nos excuses pour la réponse un peu tardive.
Nous avons trouver cette suggestion très intéressante et l'avons donc accepté.

Après, il s'agit d'un événement qui prendrai "un peu" de temps à être préparé.
Et comme l'a souligné Alkool, il faudrait éviter une map trop grande.

L'idée de mettre des monuments emblématique du W4 sur cette map pourrait en effet être une bonne idée.
Mais pour le moment nous manquons cruellement de builders en interne par rapport à tout les projets en cours et les autres qui sont en attentes.

Néanmoins, cette idée d'event sera belle et bien utilisée à l'avenir.
Nous te remercions de nous avoir fait par de cette suggestion !

~ le staff


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités