Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Zoltal » 04 sept. 2018, 18:36

Étant là depuis le début, bien sûr que si il y en a d'autre que Yoda.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Alkool » 04 sept. 2018, 20:06

Fyl26, Arthagor, Ragnar_1er... C'est vrai que ça serait rigolo de faire une grâce aux vieux bannis du serveur :roll:.

Quoi qu'il en soit, même le joueur en général débanni n'aurait même pas la présomption de savoir si le serveur est encore en vie ou non. Il ne faut pas croire qu'en débanissant tout le monde par un claquement de doigts (Salut Thanos) permettra de sauver le serveur de son état actuel, surtout en sachant que ces vieux bannis ne sauront même pas qu'ils ont été débannis. Qui plus est, je pense que la solution est trop drastique, et même dangereuse. Qui dis que parmi cette masse de joueurs bannis ne se cache pas des joueurs prêts à se venger de HM ?

Bref, dangereux et drastique, j'ai pas envie de revoir Ragnar_1er foutre le zbeul après ce qu'il a fait lors de la guerre Ghost VS MIB.
C'est pourquoi je suis contre.

Bonne soirée.
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Romain42 » 05 sept. 2018, 11:50

Fyl26, Arthagor, Ragnar_1er... C'est vrai que ça serait rigolo de faire une grâce aux vieux bannis du serveur :roll:.

Quoi qu'il en soit, même le joueur en général débanni n'aurait même pas la présomption de savoir si le serveur est encore en vie ou non. Il ne faut pas croire qu'en débanissant tout le monde par un claquement de doigts (Salut Thanos) permettra de sauver le serveur de son état actuel, surtout en sachant que ces vieux bannis ne sauront même pas qu'ils ont été débannis. Qui plus est, je pense que la solution est trop drastique, et même dangereuse. Qui dis que parmi cette masse de joueurs bannis ne se cache pas des joueurs prêts à se venger de HM ?

Bref, dangereux et drastique, j'ai pas envie de revoir Ragnar_1er foutre le zbeul après ce qu'il a fait lors de la guerre Ghost VS MIB.
C'est pourquoi je suis contre.

Bonne soirée.
C'est à peu près mon avis. Même si on débannissait tous ceux qui sont bannis actuellement, je ne pense pas qu'on pourra s'attendre à un gros regain d'activité (ou alors juste temporaire). Pour ma part, je suis assez pessimiste en général quant à l'avenir du serveur.

Cependant, si je pense qu'on peut débannir sans problème la plupart des joueurs ban pour triche, insultes, kill illicite... il y a des joueurs qui je pense seront toujours persona non grata sur Hello Minecraft.
Par exemple : Fyl26 et tous ses copains du "92i" (qui avaient énormément perturbé le PvP fin 2011 en faisant des "hacks" et des exploitations de bugs), Ragnar_1er et ses copains de chez Ghost (qui ont pourri l'ambiance du play pendant plus d'un an), Yoda qui a hacké le serveur en 2015 et qui a fait couler le W3 (enfin "hacké"... il a juste suivi un tuto sur Youtube :lol: )
Ca ne m'étonnerait pas que ceux-là soient blacklist sur beaucoup d'autres serveurs d'ailleurs.

Débannir ces quelques joueurs juste "parce qu'on a besoin de monde"... serait faire preuve d'un manque de fierté et d'amour propre selon moi.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar polaryz » 05 sept. 2018, 23:23

Concrètement, quel sont les risques de débannir tout le monde ?
Quitte à en rebannir certains si ils reviennent faire n'importe quoi. Comme ragnar_1er ou fyl26.

Ne pensez vous pas que la majorité des joueurs ban ont muris ?

Au pire des cas la seul commande à faire est un /ban
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Alkool » 06 sept. 2018, 10:30

Concrètement, quel sont les risques de débannir tout le monde ?
D'autres conneries de leur part ?...
Si ils n'ont même pas eu l'intention d'écrire 5 lignes, quel serait leurs intentions si ils reviennent ? De plus, le serveur est vide ces temps-ci, c'est pas un secret. Néanmoins, si on fait grâce aux bannis, et que par tout hasard, le serveur est rempli que de ces anciens bannis, qu'est ce qu'ils pourraient faire ?
Je conçois le fait que tu veuilles voir positivement leurs implications sur le serveur, mais cela peut tout autant tourner au vinaigre. J'ai bien peur que ta question "Ont-ils mûris ?" aient une réponse négative. L'influence de certains anciens bannis sur d'autres anciens bannis pourraient causer de gros dégats, donc j'imagine même ce qu'ils pourraient faire sur le W5 avec le PVP sur tout les mondes...

Bon, il faut déjà qu'ils prennent conscience qu'ils aient été débannis du serveur, qu'ensuite ils viennent en masse, et que, pour finir, ils puissent être bénéfiques pour l'activité du serveur. Et, encore une fois, j'ai bien peur que la probabilité que ces 3 variables soient cordonnées soit maigre.

Comme l'a dit DarkSilver, ce n'est pas ce qui sauvera le serveur... Loin de là...
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Chadosama » 06 sept. 2018, 12:15

Y'a pleins d'gars qui sont ban depuis 2011-12-13 et qui ont juste a faire 5 lignes a peu près fournies pour revenir donc bon, si la commu que tu veux c'est des glandus flemmard de faire 5 lignes pourquoi pas, mais c'est clairement pas ça qui sauvera le serveur (pour peu qu'ils se souviennent du serv depuis 5 ans qu'ils ont arrêter minecraft).
On peut aussi penser à ceux qui ont fait leur demande à une époque, qui ont été refusées pour diverses raisons. Et on sait très bien qu'il y a aussi une époque où les modérateurs pouvaient être très stricts et n'acceptaient pas les demandes de débans, même si elles étaient faites en bonnes et dues formes, juste parce qu'il ne pouvait pas blairer le gars qui a été ban...
Autre point que je mets dans le même sac, les gens qui ont été bans pour aucune réelle raison...
Et ca rejoint l'avis de pola qui dit que ce genre de banni tente de se connecter sur un serveur et ne sait même plus pourquoi il est ban, du coup il tente de se co sur un autre serveur sans chercher à comprendre et ce n'est pas à nous de juger si oui ou non il a pas le temps de faire une demande de déban.

On ban des gens depuis son ouverture en 2011, la communauté a été considérablement réduite et il faut se faire à l'idée que Minecraft n'attire plus autant de monde qu'avant, ni le serveur !
Si le World 5 est là pour faire une énième tentative de relancer le serveur, le faire revivre sur de nouvelles bases, alors les joueurs aussi ont le droit à un nouveau départ !
La suggestion de pola est tout à fait appropriée à ce renouveau et il serait vraiment idiot de ne pas saisir l'occasion en réouvrant les portes du serveur à tout le monde.

PS: D'ailleurs, je ne sais vraiment pas de quoi vous avez peur... "OH MON DIEU, VOILA YODA !!"
Sérieusement, Yoda a fait sa demande de déban et n'a pas été acceptée.
Et comme je le répète d'un autre de mes posts : il a toujours été sur le serveur et vous ne l'avez pas toujours remarqué... Parce qu'il était discret et s'est tenu à carreaux, parce qu'il aime son serveur et qu'il a commis une (grosse) bourde à l'époque... Et des comme lui, on en a banni des centaines, peut-être plus !
Ils sont aussi inoffensifs que lazmut, alors pensez-y et libérez les pandas ! :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Romain42 » 06 sept. 2018, 15:57

PS: D'ailleurs, je ne sais vraiment pas de quoi vous avez peur... "OH MON DIEU, VOILA YODA !!"
Sérieusement, Yoda a fait sa demande de déban et n'a pas été acceptée.
Et comme je le répète d'un autre de mes posts : il a toujours été sur le serveur et vous ne l'avez pas toujours remarqué... Parce qu'il était discret et s'est tenu à carreaux, parce qu'il aime son serveur et qu'il a commis une (grosse) bourde à l'époque... Et des comme lui, on en a banni des centaines, peut-être plus !
Ils sont aussi inoffensifs que lazmut, alors pensez-y et libérez les pandas ! :roll:
Je ne sais pas ce que tu sous-entends vraiment dans ce post, mais si tu sous-entends que Yoda devrait être débanni, pour moi c'est clairement un non.
Okay, peut-être que depuis le temps il a réfléchi dessus, qu'il est plus mature qu'avant... Mais il n'empêche qu'il a fait des choses qui ne pourront jamais être réparées sur le serveur, notamment la destruction d'une bonne partie du W3.
Même s'il peut revenir et jouer incognito avec un autre compte (pour lequel il ne pourra pas être ban), c'est le symbole qui compte pour moi. Débannir quelqu'un qui à l'époque de ses agissements a failli faire couler Hello Minecraft si les admins n'avaient pas réagi... :roll: D'ailleurs, si vous voulez mon avis, il devrait s'estimer heureux d'avoir eu seulement un bannissement définitif non négociable.

Cela ne concerne pas la très grande majorité des joueurs bannis (cheat, insultes, guerres illicites...) qui eux pourraient revenir sans problème. Par exemple, à l'époque où je suis arrivé sur le serveur, il y avait un certain TRAVOLTINOO qui s'amusait à déclarer illicitement la guerre à tout ce qui bougeait, et il avait tellement abusé qu'il s'était fait ban définitivement à un moment. Bah par exemple lui je n'aurais aucun problème à le voir revenir (enfin, s'il sait toujours que HM existe ^^)

De toute façon, les joueurs comme Yoda qui ont vraiment nui à HM sont très peu nombreux, on peut les compter sur une main (donc il est facile de les recenser)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Chadosama » 07 sept. 2018, 12:16

Okay, peut-être que depuis le temps il a réfléchi dessus, qu'il est plus mature qu'avant... [...] Même s'il peut revenir et jouer incognito avec un autre compte (pour lequel il ne pourra pas être ban), c'est le symbole qui compte pour moi.
Tout est dit.
Si ca ne te dérange pas qu'il joue incognito, c'est que c'est du bullshit de le laisser ban avec son compte et tu en es conscient en disant que ce n'est que pour la symbolique !
Ce sera tout, votre honneur. :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Edrixal » 10 sept. 2018, 14:10

Hahahahaahaha :lol:

Sa fait du bien de rire un peu tien ! ^^ Non vous êtes sérieux ? oO

Vous risquez quoi à déban les bannis de longue date ? Un sentiment d’impunité. Le retour des mods de triches en masse, une mauvaise ambiance, des tentatives de hack, des menaces de morts balancer IRL, des pédo qui vienne tchatcher des gamines de 10 ans, des mecs qui vont utiliser les usebugs existant pour dupliquer ou ce donner des droits admin, ect... Oui oui, ce sont bien des cas que j'ai croiser sur HM et que j'ai bannis a vie. Et y'a certainement beaucoup d'autre cas extrèmes que je n'ai pas rencontrer et que d'autre modo on sanctionner.

Mais bon... C'est pas grand chose suffira de les voir venir avant qu'ils n'agisse et de les reban de suite. Ou pas :')

PS : Pour ceux qui sont revenue sous un multi compte, il faut savoir qu'une majorité de personnes bannis à vie on également un ou plusieurs multi ban à vie et parfois on à découvert que c'était un multi après sanction. Tout ça pour dire que les bannis à vie qui reviennent jouer avec un multi compte et qui on vraiment changer sont plutôt rare en réalité. Ils tente de ce cacher, mais à un moment ce qui les ont pousser à enfreindre le règlement refait surface. Et il ne faut pas oublier que certain des pires qui on été bannis avait la vingtaine déjà bien passée ;)

Bref, je me permet de voter contre, même si je ne joue plus depuis longtemps ^^ Et puis... Visiblement les ban à vie pour des choses grave peuvent ce faire déban easy, alors bon, s'ils sont vraiment motiver à revenir, qu'ils viennent faire une demande ça passe ! :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités