Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar polaryz » 27 août 2018, 23:10

Merci pour ta réponse Génial Jérôme !

Autre petite question voir proposition.

Au vue de la population très faible sur le serveur actuellement et de la politique de "nouveau départ". Pourquoi ne pas réellement faire un nouveau départ en réinitialisant la liste des joueurs bannis pour leur permettre de revenir. (je pense aux joueurs massivement ban entre 2012 et 2013 qui ont depuis le temps grandis.
C'est cette vague qui nous avait fait perdre notre population, depuis nous ne faisons que maintenir notre tête hors de l'eau.

Je vous avoue que cette new me hype vraiment fort.
J'ai envie de me réinvestir sur le serveur, en espérant que toute la communauté voudrait aussi le faire ainsi que de prendre des risques, au risque de se tromper et de retourner sur nos pas
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Slowt » 27 août 2018, 23:34

Je pense que Pola a raison,

Je suis presque le seul joueur en jeu toute la journée, nous avons besoin de tout les joueurs, même ceux ban def.
Un changement de World c'est aussi une page qui se ferme et une autre qui s'écrit.
Pour la communauté, nous avons besoin d'eux. Pour hm.

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Zoltal » 28 août 2018, 00:06

Depuis la RAZ, il se peut que des modérateurs reviennent sur certain cas de ban def, mais au jour d'aujourd'hui si un joueur reste banni définitivement après une demande de déban, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar polaryz » 28 août 2018, 03:10

Prenez le risque ;) si ça se trouve, ils ne feront plus l'erreur.
D'ailleur zoltal, je ne parle pas forcément des joueurs ban à vie. Je parle du joueur ban en général.
Très peut de joueurs bannis font leur demande de déban.
C'est vrais que c'est démotivant à faire une demande de déban.
Un joueur banni en 2012 qui ne se souvient même plus du serveur va vouloir se connecter puis celui-ci va voir qu'il est banni, il va donc chercher un autre serveur.

Je ne penses pas que HM puisse se passer de cela, même si j'en conviens, c'est égale à un petit pourcentage de joueurs.
Minecraft est un jeu qui se meurt, les gens sont passé à autre chose, les serveurs qui vivent bien sont les serveurs mini jeux, ou serveurs de streamers youtubers.
Essayons de profiter de chaque chose simple pouvant nous apporter du monde pour se relancement.

Alors oui parmi les personnes qui étaient bannis certains vont revenir et refaire les débiles. Mais peut être que d'autres auront grandis et feront de belles choses.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: 1.13 - W5 Play et un lot de nouveautés

Messagepar Bobcleans » 28 août 2018, 13:30

Je suis également de l'avis de Pola.
Ceci permettrait de revoir sur le serveur des joueurs investis, capable de redonner un second souffle à la communauté.
Il faut également penser qu'avec la population actuelle, le W5 va mettre énormément de temps à se développer. Je ne pense pas que nous reverrons d'aussi grands monuments que sur le W4 : les factions ont beaucoup moins de mains d’œuvres qu'il y a quelques années. Avant, pour un grand projet, on avait des farmers, des architectes (qui préparaient le build en créatif) et des buildeurs (qui reproduisaient le bâtiment sur HM). Maintenant, un joueur qui a un projet doit assurer tous ces rôles par lui-même. Lorsque c'est pour construire une petite cahute dans un marais, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes :roll: Mais pour un projet, à l'image, par exemple, du parlement d'Ilydiel, c'est impossible (ou alors il faudrait avoir une grande motivation et beaucoup de temps). Il faut donc impérativement que le serveur trouve des moyens pour faire croître notre population. Il est clair qu'on ne retrouvera jamais l'activité d'il y a quelques années, mais ce sera toujours mieux que celle d'aujourd'hui. Je pense donc que ce que propose Pola est un de ces moyens qui aideront à faire décoller le W5 (parce que, à part le spawn et quelques bâtiments transférés, ce sera un monde vierge à sa sortie hein)
si un joueur reste banni définitivement après une demande de déban, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Mais est-ce que le serveur peut réellement se permettre de ban définitivement dans sa situation actuelle des joueurs (mis-à-part les faits très graves, comme menaces de hack) ? Je me permets de prendre l'exemple d'Amares, à qui l'on vient juste de refuser sa demande d'unban. Malgré l'effet d'accumulation, est-ce qu'un print peut vraiment être puni d'un ban def, surtout dans un contexte où plus personne n'est là sur le serveur pour faire naître de grands projets ? Je ne pense pas, et de cette manière on perd, et je retourne sur une généralisation, quelques joueurs motivés, qui sont capables de faire avancer le serveur, bien plus qu'une bonne partie de la communauté actuelle (sans reproche hein). Quand un joueur vient faire une demande d'unban, qu'il soit banni ou banni def, cela montre déjà un intérêt certain pour HM. Un joueur qui serait venu sur le serveur juste pour, permettez-moi l'expression, "foutre le bordel" ne viendrait pas prendre le temps de faire une demande d'unban. Je pense donc également que le Staff devrait revoir profondément le système de sanction en vue de notre population. De toute manière un ban def est très facilement contournable, il suffit d'un double-compte et hop terminé; mais alors là apparait une certaine inégalité, on a des joueurs capables de pouvoir se payer un nouveau Minecraft juste pour HM et ceux qui ne peuvent pas et restent bannis. Enfin, en ce qui concerne les ban à vue, la même chose, il suffit de se faire discret avec son double compte et avoir une nouvelle IP. Donc quand on y pense, cette sanction a la même efficacité qu'un simple ban.
Ainsi, il serait très bien que la liste des joueurs bannis soit blanchie (peut-être à part les cas très graves), pour tout d'abord avoir un peu plus de "nouveaux" et aussi et surtout donner une chance aux anciens joueurs bannis qui peuvent potentiellement s'impliquer sur le serveur, et lui permettre un renouveau avec le W5. Bien entendu, comme l'a justement dit Pola, il y aura quelques récidivistes. À voir si le Staff est prêt à faire un complet renouveau et faire une concession sur le passé des joueurs pour permettre en partie une augmentation de la population, ou préfère laisser tel quel les sanctions auparavant appliquées et garder un W5 vierge pendant un long moment :roll:

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar ZichaButterfly » 28 août 2018, 14:29

Je me permet de déplacer ici ta proposition, pour la mettre sous forme de suggestion. Pour garder propre le sujet du W5 et des questions concernant les transferts.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Zoltal » 29 août 2018, 01:47

Si un joueur banni n'est pas capable de faire une demande de unban de 5 lignes pour revenir après si longtemps, je pense pas qu'il ait la motivation qui va avec pour revenir jouer sur les serveurs.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar Slowt » 29 août 2018, 07:56

Bonjour Zoltal,

Le problème n'est pas le fait que les joueurs ont la flemme de faire une demande de deban mais plutôt :
Oh Hm ! ça fait longtemps. Arf, je suis bannis.. Tien 0 connecté ? Ils ont peut être changé de serveur Hm ou qu'ils sont tous partit. Bon bah je laisse tomber

De plus, comme vous l'avez dit de 2012 à 2018, les joueurs ont grandit et même énormement (si je me souviens bien, les humains prennent une année de plus tout les 365j).

Slowt

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar ZichaButterfly » 03 sept. 2018, 15:43

Bonjour,

Je donne ici mon avis personnel, pas celui de la modération.
Je trouve la solution un peu trop radicale. Parmi tous ces bannis, il y a sûrement des joueurs qui méritent de le rester. Faire un /unban all me paraît très dangereux. Et retrouver les joueurs à ne pas unban, répartis sur les 7 ans que compte le serveur me paraît un peu trop compliqué, surtout que les raisons se perdent dans le temps. Je serais particulièrement prudente, sur ce coup-là.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Suggestion de Polaryz : grâce des bannis pour le W5

Messagepar polaryz » 04 sept. 2018, 14:45

Étant là depuis le début à part maître Yoda et ses comptes, il n'y a pas de personne réellement néfaste pour le serveur ^^
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités