Suivis pour renouvellement des guerres sur le Play

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MrAmares22
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Suivis pour renouvellement des guerres sur le Play

Messagepar MrAmares22 » 16 sept. 2018, 00:30

Ouais, en gros j’ai la flemme ces temps-ci. Ça avance pas trop. J’avais fait des petites avancées avec Arthocle à une époque à ce sujet, mais j’ai jamais eu l’envie ni le temps de m’y reconsacrer depuis réellement. J’post ici pour la communauté des idées qui avaient déjà été évoquées et travaillées sur une refonte des règles concernants les guerres sur le Play. J’me dis qu’en étant au grand jour, au moins, si quelqu’un a envie de s’attarder aux guerres, il ne partira pas de 0. En espérant que ce puisse servir un jour, même si bon...
Ouais, donc j’ai paufiner le bordel sur lequel j’avais déjà un peu bossé. Il reste beaucoup à faire, mais ça en gros ça serait les assises sur lesquels on pourrait faire tout le reste. D’un point de vue théorique évidemment.

Pour ce qui est du point de vue technique, j’essaierai de revoir dans mes mémoires ce qui pourrait être retravailler du côté plugins, etc.

Donne-moi du feedback et sinon ça continue frère.
Définition:
Les Guerres Impériales ont pour but de promouvoir des échanges amicaux entre joueurs via le Pvp. Il est à prendre en compte que celles-ci sont un moyen de substitution Rp au Pvp classique en arène. C’est à dire qu’elles servent à régler des conflits par la force tout en demeurant dans un contexte de Rp et surtout de respect. Certaines règles précises peuvent être établies, avant le début d’une guerre, par les deux camps avec l’aval d’un représentant du Staff. Le Staff se réserve le droit de trancher sur les règles établies ou certaines commodités dans des cas de désaccords entre les deux camps. Le but est d’asseoir sa suppériorité sur les autres par le biais de la force et la ruse. Les factions victorieuses annexeront les factions défaites et pourront être proclamer Faction Empire.
Toutes les factions du serveur Play d’Hm font partie de la politique de celui-ci. Chaque faction est libre de participer aux Guerre Impériale ou encore aux Events Pvp en Champ de Bataille. Les seules échappatoires pour éviter le PvP sont celles-ci : Les Ententes Diplomatiques qui auront lieu sur le forum avec le consentement d’un représentant du staff qui jugera si la dite entente est respectable ou par la soumission ( capitulation face à la faction assaillante ), résultant comme si la guerre avait eu lieu et que la faction concernée avait perdu.
Dans le cas où une faction se revendique pacifique et qu’elle souhaite rester indépendante, il lui sera permis de rester indépendante si elle ne se mêle pas à la politique. Si des évidences prouvent l’intervention d’une faction pacifique dans les affaires politiques du serveur, cela pourrait peser dans la balance lors de la prise de décision du Staff lors de futurs Ententes Diplomatiques, Guerres, etc...

Les Ententes Diplomatiques:

Elles peuvent être établies à tout moment si les deux camps concernés se mettent d’accord et qu’il y a un appui d’un représentant du staff. Cela peut comporter toutes les sortes d’offrandes, de tributs, d’alliances, de pactes de non-agression, de Traité de Paix, etc... Votre imagination n’a pas de limite ! Laissez-vous bercer par le Rp ! Un non-respect d’une Entente Diplomatique par un des deux camps entraînera des conséquences. Si, par exemple, une Entente Diplomatique promet la paix à un camp en l’échange d’un tribu et que ce dernier n’est pas versé, le camp aillant promis la paix a le droit de ne pas tenir sa promesse et donc de réentreprendre le processus d’une demande de guerre.
Les factions peuvent participer à une Guerre Impériale et à des Guerres-Events en Champ de Bataille.
Un power boost de +5 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour avoir participé à conflit politique armé.
Un power boost de +1 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour chaque faction vous étant annexée.

/!\ Règles /!\
- Seul le chef de faction peut inscrire sa faction aux Jeux de Guerre
- Les factions de "doubles comptes" ne sont pas autorisées
- La seule échappatoire possible pour éviter le PvP sera par l'offrande ou la soumission (capitulation face à la faction assaillante), résultant comme si la guerre avait eu lieu et la faction ayant perdu. Veillez donc à être prêts à combattre à tout moment !
- Vous ne pourrez déclarer une Guerre Impériale ou une Guerre-Event qu'à une autre faction avec son entente ou celle du Staff.
- Pour déclarer une Guerre Impériale, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie (comme les autres Guerres Epiques).
- Pour déclarer une Guerre-Event, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie>Project Wars

/!\Les factions n'ayant pas participé activement à une guerre ou à l'Event mensuel ne recevront pas leur powerboost du mois/!\
Hello,

Je ne m'attarde pas sur la forme, on y prêtera attention en un second temps.
Sur le fond, ça me semble globalement bon, mais quelques points ne semblent pas clairs :
  • Il faut bien faire comprendre que les Guerres Impériales sont là, certes, pour régler des conflits (équivalent des GS actuelles), mais aussi pour s'amuser entre factions alliées (équivalent des GA actuelles) ou entre factions rivales pour le fun (équivalent des GI actuelles).
  • Pour éviter le PvP, en dehors des ententes diplomatiques, il suffit de ne pas provoquer de conflits... (ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant :p).
  • La partie "/!\ Règles /!\" est totalement obsolète (il n'y a plus le système d'inscriptions notamment...).
  • Lors de la réunion staff/joueurs, il avait été convenu de se séparer du système de powerboosts pour plusieurs raisons, et le remplacer par un autre système en jouant sur le gain de PO's journaliers. Je te renvois sur le CR : viewtopic.php?f=248&t=23364.
Version 2 revisitée
Ouais, donc j’ai paufiner le bordel sur lequel j’avais déjà un peu bossé. Il reste beaucoup à faire, mais ça en gros ça serait les assises sur lesquels on pourrait faire tout le reste. D’un point de vue théorique évidemment.

Pour ce qui est du point de vue technique, j’essaierai de revoir dans mes mémoires ce qui pourrait être retravailler du côté plugins, etc.

Donne-moi du feedback et sinon ça continue frère.

Toutes les factions du serveur Play d’Hm font partie de la politique de celui-ci. Chaque faction est libre de participer aux Guerre Impériale ou encore aux Events Pvp en Champ de Bataille. Les seules échappatoires pour éviter le PvP sont celles-ci : Les Ententes Diplomatiques qui auront lieu sur le forum avec le consentement d’un représentant du staff qui jugera si la dite entente est respectable ou par la soumission ( capitulation face à la faction assaillante ), résultant comme si la guerre avait eu lieu et que la faction concernée avait perdu.
Dans le cas où une faction se revendique pacifique et qu’elle souhaite rester indépendante, il lui sera permis de rester indépendante si elle ne se mêle pas à la politique. Si des évidences prouvent l’intervention d’une faction pacifique dans les affaires politiques du serveur, cela pourrait peser dans la balance lors de la prise de décision du Staff lors de futurs Ententes Diplomatiques, Guerres, etc...



Les factions peuvent participer à une Guerre Impériale et à des Guerres-Events en Champ de Bataille.
Un power boost de +5 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour avoir participé à conflit politique armé.
Un power boost de +1 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour chaque faction vous étant annexée.

/!\ Règles /!\
- Seul le chef de faction peut inscrire sa faction aux Jeux de Guerre
- Les factions de "doubles comptes" ne sont pas autorisées
- La seule échappatoire possible pour éviter le PvP sera par l'offrande ou la soumission (capitulation face à la faction assaillante), résultant comme si la guerre avait eu lieu et la faction ayant perdu. Veillez donc à être prêts à combattre à tout moment !
- Vous ne pourrez déclarer une Guerre Impériale ou une Guerre-Event qu'à une autre faction avec son entente ou celle du Staff.
- Pour déclarer une Guerre Impériale, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie
- Pour déclarer une Guerre-Event, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie

/!\Les factions n'ayant pas participé activement à une guerre ou à l'Event mensuel ne recevront pas leur powerboost du mois/!\
Convo discord privée :

Arthocle:
- La récompense actuelle en powerboosts est trop faible ce qui fait que ça ne motive pas grand monde à participer (ex personnel : 5 powerboosts après la G contre Rags, donc équivalent de 500pos (et encore) c’est vraiment petit. Ce n’était pas le cas ici, mais à fortiori dans des GI où break des P4, consomme des Notch etc...)
- Les powerboosts posent des soucis en guerre, parce que ça fait du power gratuit qu’on ne peut pas perdre. Un peu paradoxale d’en donner en récompense de guerre donc....
La solution actuelle est de retirer les powerboosts des factions quand elles entrent en guerre, mais du coup ils deviennent vraiment inutile.

Amares:
Les factions officielles perdent leur powerboost aussi en guerre
Et ca a pas empêché Genesis de faire des guerres
Ensuite, le powerboost donné est de +5 si victoire et +1 par semaine de participation à un conflit. Si une faction participe à plusieurs conflits en même temps dans le mois, elle peut se faire du bien bien bien
Après, on peut toujours donner davantage de powerboost, mais je trouve que de booster les pos c’est vraiment une idée de mince qui ne fera qu’encourager les doubles comptes
C’est pas les joueurs qui doivent profiter d’une victoire de guerre, mais bien la faction dans son entité propre

Arthocle:
Ok pour les arguments que le système avec les POs proposé n’est pas ouf, je suis assez d’accord
Je sais bien que les facs offi perdent leur powerboost aussi en guerre, et, justement, ça les freine là dedans
Le fait de gagner des guerres devraient aider dans ce système de guerres
Donner un avantage ou un trophée pour les guerres suivantes, plutôt que donner un bonus que tu perds pendant les guerres suivantes et qui te découragent à en refaire plutôt que l’inverse

Amares:
Si ça te décourage, c’est que tu gères mal ta faction
Car, tu ne devrais pas baser ta faction sur si peu de powerboost
Sachant que le powerboost de guerre est moindre

Arthocle:
Certes, mais du coup il te sert à quoi ? x)
Le power de rab est surtout là pour les guerres en vrai

Amares:
Le prob ici c’est que le powerboost peux pas être perdu right?
Si, on change ça
Que le powerboost peut être perdu par n’importe quel méchant mort en guerre

Arthocle:
Il faudrait un powerboost que tu conserves en guerre mais que tu peux perdre

Amares:
Problème réglé

Arthocle:
Et concrètement tu fais marcher ça comment ?

Amares:
Le powerboost t’avantage, donc tu peux garder, mais en même temps tu peux le perdre en mourant
J’suis pas un pro du plugin frère
Mais, en gros,
Tu ferais puiser dans le powerboost d’une faction quand il y aurait des kills de fait
Jusqu’à ce que le powerboost soit vide
Une fois le powerboost vide, ça revient comme en ce moment
Lié au power des joueurs
Mais, le powerboost pourrait pas être régen
Comme ça on abuse pas quoi

Arthocle:
Genre tant que le powerboost n’est pas vide, quand tu meurs ça puise du powerboost plutôt que de ton power perso

Le fait qu’en une guerre au final on a recup 5 powerboost au total
C’est bad
Genre, on a deux annexes, mais au final ça fait rien du tout
Que ce soit nous, on reçoit 0

Amares:
Vu que les deux annexées foutent rien

Arthocle:
Ou que ce soit Rags, qui s’en branlent tellement parce qu’elles n’ont rien à donner ou que dalle qu’ils essaient même pas de se libérer
Donc a part pouvoir faire sa propagande RP c’est un peu de la mince x)

Amares:
Fait moi déban et j’te défonce en guerre tkt bro mdr
Bah, ça pourrait donc être boosté..

Arthocle:
Bref je citais Rags mais c’est pas pour parler de ta fac en soit, juste pour montrer que faut changer qqchosz

Amares:
Mais, faut trouver un système qui incite les gens à essayer d’annexer le plus de facs possible (donc plus d’interaction entre factions différentes) tout en empêchant de niquer des factions de double compte qui serait là que pour donner du power à une faction principale

Arthocle:
Et qui incite les factions annexées à se libérer

Amares:
Yes
Car, si on donne trop aux factions empires, y va y avoir un trop gros désavantage pour les autres factions
Mais, si on donne rien aux facs empire, on donne pas envie de devenir une fac empire
Équilibre en gros

Arthocle:
Mais après faut pas générer gratis non plus
Bah faut bien un minimum pour stimuler le fait de se libérer

Amares:
Selon moi faut pas pénaliser
Juste du boost
Car, une guerre en tant que tel, en stuff, en temps en ce que tu veux, c’est déjà une perte

Arthocle:
Ça d’accord
Mais la les facs annexées se battent pas

Amares:
À moins que
On pourrait voler du powerboost adverse par victoire/merdier
Qu’est-ce qui serait possible à faire de nice avec ça ?
Genre, okk attend
Faction empire=+5power/victoire+1power/semaine/factionannexée.
Faction annexée=+5power.
Disons qu’une fac empire à gagné 50powerboost avec tout le bordel qu’elle a fait
Une faction qui se révolte et gagne
Gagnerait la moitié de tout le powerboost de la faction empire
Les deux factions deviendraient donc égales
25powerboost chaque
La faction révoltée redeviendrait libre et indépendante, mais aurait eu un powerboost considérable dû à sa révolte réussie
La faction empire garderait le contrôle sur ses autres factions annexées, mais aurait perdu 50% de son powerboost total
Excepté le powerboost d’officiel
Y’aurait vrm une game de pouvoir sur qui gagne le plus de powerboost

Arthocle:
OK, en gros, avec ton système, là faction Empire gagne 1 powerboost par semaine par faction annexée pendant une durée possiblement infinie. Donc si la faction annexee se bouge pas avant un moment, ça fait une grosse génération de powerboost

Amares:
*powerboost+1/semaine/annexée non-stop je dis, car au max avec une faction annexée en 1 ans tu te fais juste 52powerboost
Ce qui est pas gros de toute facon,
Ce qui inciterait les facs empire à rester empire
Un truc pourrait etre rajouter
Après un certain lapse de temps, une faction redevient indépendante automatiquement
Genre après 4 mois par exemple
Je crois qu’il faudrait rajouter une close qui fait que les gens non-actifs perdent leur powerboost
Sinon, le powerboost se génèrera à l’infini avec le temps sur Hm
À voir
Tiens moi au courant


Suite à cette convo qui aura apportée sur la table de très bonnes idées, Arthocle, une semaine plus tard, m’annonca sa démission d’au sein du staff. Il m’informa qu’il souhaitait faire une pause d’HM et qu’il n’avait plus envie de se pencher sur le sujet des guerres pour le moment. Je respecte absolument sa décision. Il est à noté que suite à cet événement, par contre, j’ai perdu de ma motivation à faire cette refonte des règles de guerre. Voyant que le staff n’y était pas intéressé à ce moment-là, j’ai laissé le projet en veille.

Comme dit, je crois qu’il y a dans tout cela de bonnes bases pour une refonte du système politique du Play de manière à ce que tous s’y retrouvent et que cela promouvoie les échanges entre joueurs qui sont selon moi le tissus même du serveur. J’ai toujours eu la conviction que sur le serveur Play les guerres avaient le potentiel de créer de belles expériences de jeu. J’y ai connu de cette manière la plupart des gens avec qui je joue encore aujourd’hui. Si ce n’était pas des guerres sur Hm, je n’aurais jamais rencontré ces gens-là qui ont fait de mon expérience de jeu sur HM de très bons moments malgré tout le reste. Grâce à une guerre où Polaryyyz m’a bien défoncé la gueule, j’ai appris à faire connaissance avec cette personne qui malgré le fait qu’il avait bien niqué ma faction à cette époque était un chic type dont je suis ravis d’avoir fait la connaissance ( même si t’as brûlé Albert chacal.). Grâce au pvp qui règne dans le nether, j’ai fait la rencontre avec Cronos. Un mec qui, au départ, était arrogant et me provoquait dans le tchat (non pas que je ne le faisais pas aussi en retour) jusqu’au jour où après un combat acharné dans le nether qui finissa égalité (Les deux ont a fuis au final, on est des gros lâches), nous apprenions à nous connaitre et développions malgré nous une amitié qui malgré le fait que ce dernier n’est plus le temps de jouer de nos jours existent toujours. J’ai recruté ce chacal de Lecid seulement pour du power à la base et parce qu’il farmait comme un esclave du stuff de guerre. Pas besoin de vous expliquez que la situation a vite évoluer ( oui et non, c’est toujours un chacal). Toute la bande de Genesis que j’ai connu à une époque où j’avais voulu faire la guerre contre eux Hjalmar, mais que j’avais manqué mon inscription. J’ai finalement appris à les connaitre et malgré le temps et tout plein de trucs on est resté très proche. Darkevil qui fut une faction très sympathique à côtoyer et qui malgré le fait que nous étions adversaire arrivaient la plupart du temps à faire la part des choses et à rigoler en s’aidant en farmant du stuff l’un pour l’autre. Arthocle lui-même qui à la base était à mes yeux et de mémoire le pire des noobs ( et j’me suis pas retenu pour te cracher au visage plusieurs fois en mp mon gars si, si toi-même tu sais ) est devenu un mec envers qui j’ai bcp d’estime et contre qui ça m’a fait plaisir de me faire violement poutré lors de la dernière guerre impériale comme le dernier des noobs. Je pense que le meilleur exemple parmi tous est celui de ThibautS contre qui j’ai eu beaucoup de conflit de toutes sortes à travers les dernières années et qui, au final, est malgré tout « Parfois » (faut pas déconner) sympatique et avec qui j’aime bien discuter de temps en temps.

Je n’ai pas mentionné toutes mes rencontres, car punaise, ça finit plus. Enkidiev, l’alliance du destin, Lunarys, Silveden, Shima, Arqeals, Toutacraft et ses journalistes incroyables, OUST et toutes ses conneries rp et wtf qui même si j’étais banni à ce moment-là (comme pour changer) m’a bien divertis, Solarys, Adelie...

Bref, même si j’essayais d’énumérer encore pendant des heures tous les gens que j’ai côtoyé/rencontré/appris à connaître/passé des centaines si c’est pas des milliers d’heures avec... Finalement, tous ces gens qui ont enrichie mon expérience sur Hm et qui ont animer ce serveur à travers toutes ces entrailles pendant toutes ces années sans souvent faire partie du staff... Si je prenais le temps d’énumérer tout ces gens, je me rendrais compte que je n’aurais pas connu la moitié d’eux si ça n’avait pas été des guerres, des tensions, de la politique et du gros bordel que fut mon passage sur Hm.
C’est sur que plusieurs voient ça d’un mauvais œil les guerres. Mais, ce sont souvent les mêmes gens qui ont trop pris cela à cœur et on oublier qu’à la base c’est un jeu qui est fait de rencontres et où la seule chose qu’on a à y gagner c’est pas des p4, du power, du diams, mais bien des amitiés.
J’suis loin d’être le seul qui a vécu une expérience similaire sur Hm grâce à tout ça. C’est pour cette raison que j’aurai essayé longtemps de lutter pour que cela soit accessible à d’autres encore après mon passage. Le temps est venu où je me sens lasse de tout cela. Je n’ai plus le temps ni vraiment la motivation ces temps-ci ( EN PLUS J’SUIS ENCORE BAN À VIE/X3/À VUE, donc ça aide pas...), c’est pour cette raison qu’avant de disparaître probablement pour de bon de ce serv qui à ce qu’on en dirait ne veut pas de moi ( pas grave on s’en est tous un peu lassé), je lui offre ce dernier petit cadeau pour l’aider.

Ça sert plus à grand chose de convaincre les gens de rester si on fait rien pour changer les choses. Les gens ont fait leur deuil d’HM. Les derniers qui n’étaient pas encore complètement convaincu sont en train de s’en convaincre. Rapidement, les gens se rendront compte qu’ils aiment plutôt jouer entre pote en privé que jouer sur Hm avec toutes les contraintes qu’il y a et les problèmes innombrables. D’ici là, bonne chance et bonne continuation à tous.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
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Re: Suivis pour renouvellement des guerres sur le Play

Messagepar EmpereurAugustus » 20 sept. 2018, 10:03

Ouais, en gros j’ai la flemme ces temps-ci. Ça avance pas trop. J’avais fait des petites avancées avec Arthocle à une époque à ce sujet, mais j’ai jamais eu l’envie ni le temps de m’y reconsacrer depuis réellement. J’post ici pour la communauté des idées qui avaient déjà été évoquées et travaillées sur une refonte des règles concernants les guerres sur le Play. J’me dis qu’en étant au grand jour, au moins, si quelqu’un a envie de s’attarder aux guerres, il ne partira pas de 0. En espérant que ce puisse servir un jour, même si bon...
Ouais, donc j’ai paufiner le bordel sur lequel j’avais déjà un peu bossé. Il reste beaucoup à faire, mais ça en gros ça serait les assises sur lesquels on pourrait faire tout le reste. D’un point de vue théorique évidemment.

Pour ce qui est du point de vue technique, j’essaierai de revoir dans mes mémoires ce qui pourrait être retravailler du côté plugins, etc.

Donne-moi du feedback et sinon ça continue frère.

Toutes les factions du serveur Play d’Hm font partie de la politique de celui-ci. Chaque faction est libre de participer aux Guerre Impériale ou encore aux Events Pvp en Champ de Bataille. Les seules échappatoires pour éviter le PvP sont celles-ci : Les Ententes Diplomatiques qui auront lieu sur le forum avec le consentement d’un représentant du staff qui jugera si la dite entente est respectable ou par la soumission ( capitulation face à la faction assaillante ), résultant comme si la guerre avait eu lieu et que la faction concernée avait perdu.
Dans le cas où une faction se revendique pacifique et qu’elle souhaite rester indépendante, il lui sera permis de rester indépendante si elle ne se mêle pas à la politique. Si des évidences prouvent l’intervention d’une faction pacifique dans les affaires politiques du serveur, cela pourrait peser dans la balance lors de la prise de décision du Staff lors de futurs Ententes Diplomatiques, Guerres, etc...



Les factions peuvent participer à une Guerre Impériale et à des Guerres-Events en Champ de Bataille.
Un power boost de +5 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour avoir participé à conflit politique armé.
Un power boost de +1 power/mois vous sera octroyé à la fin de chaque mois pour chaque faction vous étant annexée.

/!\ Règles /!\
- Seul le chef de faction peut inscrire sa faction aux Jeux de Guerre
- Les factions de "doubles comptes" ne sont pas autorisées
- La seule échappatoire possible pour éviter le PvP sera par l'offrande ou la soumission (capitulation face à la faction assaillante), résultant comme si la guerre avait eu lieu et la faction ayant perdu. Veillez donc à être prêts à combattre à tout moment !
- Vous ne pourrez déclarer une Guerre Impériale ou une Guerre-Event qu'à une autre faction avec son entente ou celle du Staff.
- Pour déclarer une Guerre Impériale, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie (comme les autres Guerres Epiques).
- Pour déclarer une Guerre-Event, il vous faudra ouvrir un post de déclaration de guerre dans la section Play>Diplomatie>Project Wars

/!\Les factions n'ayant pas participé activement à une guerre ou à l'Event mensuel ne recevront pas leur powerboost du mois/!\
Hello,

Je ne m'attarde pas sur la forme, on y prêtera attention en un second temps.
Sur le fond, ça me semble globalement bon, mais quelques points ne semblent pas clairs :
  • Il faut bien faire comprendre que les Guerres Impériales sont là, certes, pour régler des conflits (équivalent des GS actuelles), mais aussi pour s'amuser entre factions alliées (équivalent des GA actuelles) ou entre factions rivales pour le fun (équivalent des GI actuelles).
  • Pour éviter le PvP, en dehors des ententes diplomatiques, il suffit de ne pas provoquer de conflits... (ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant :p).
  • La partie "/!\ Règles /!\" est totalement obsolète (il n'y a plus le système d'inscriptions notamment...).
  • Lors de la réunion staff/joueurs, il avait été convenu de se séparer du système de powerboosts pour plusieurs raisons, et le remplacer par un autre système en jouant sur le gain de PO's journaliers. Je te renvois sur le CR : viewtopic.php?f=248&t=23364.
Version 2 revisitée
Ouais, donc j’ai paufiner le bordel sur lequel j’avais déjà un peu bossé. Il reste beaucoup à faire, mais ça en gros ça serait les assises sur lesquels on pourrait faire tout le reste. D’un point de vue théorique évidemment.

Pour ce qui est du point de vue technique, j’essaierai de revoir dans mes mémoires ce qui pourrait être retravailler du côté plugins, etc.

Donne-moi du feedback et sinon ça continue frère.
Convo discord privée :

Arthocle:
- La récompense actuelle en powerboosts est trop faible ce qui fait que ça ne motive pas grand monde à participer (ex personnel : 5 powerboosts après la G contre Rags, donc équivalent de 500pos (et encore) c’est vraiment petit. Ce n’était pas le cas ici, mais à fortiori dans des GI où break des P4, consomme des Notch etc...)
- Les powerboosts posent des soucis en guerre, parce que ça fait du power gratuit qu’on ne peut pas perdre. Un peu paradoxale d’en donner en récompense de guerre donc....
La solution actuelle est de retirer les powerboosts des factions quand elles entrent en guerre, mais du coup ils deviennent vraiment inutile.

Amares:
Les factions officielles perdent leur powerboost aussi en guerre
Et ca a pas empêché Genesis de faire des guerres
Ensuite, le powerboost donné est de +5 si victoire et +1 par semaine de participation à un conflit. Si une faction participe à plusieurs conflits en même temps dans le mois, elle peut se faire du bien bien bien
Après, on peut toujours donner davantage de powerboost, mais je trouve que de booster les pos c’est vraiment une idée de mince qui ne fera qu’encourager les doubles comptes
C’est pas les joueurs qui doivent profiter d’une victoire de guerre, mais bien la faction dans son entité propre

Arthocle:
Ok pour les arguments que le système avec les POs proposé n’est pas ouf, je suis assez d’accord
Je sais bien que les facs offi perdent leur powerboost aussi en guerre, et, justement, ça les freine là dedans
Le fait de gagner des guerres devraient aider dans ce système de guerres
Donner un avantage ou un trophée pour les guerres suivantes, plutôt que donner un bonus que tu perds pendant les guerres suivantes et qui te découragent à en refaire plutôt que l’inverse

Amares:
Si ça te décourage, c’est que tu gères mal ta faction
Car, tu ne devrais pas baser ta faction sur si peu de powerboost
Sachant que le powerboost de guerre est moindre

Arthocle:
Certes, mais du coup il te sert à quoi ? x)
Le power de rab est surtout là pour les guerres en vrai

Amares:
Le prob ici c’est que le powerboost peux pas être perdu right?
Si, on change ça
Que le powerboost peut être perdu par n’importe quel méchant mort en guerre

Arthocle:
Il faudrait un powerboost que tu conserves en guerre mais que tu peux perdre

Amares:
Problème réglé

Arthocle:
Et concrètement tu fais marcher ça comment ?

Amares:
Le powerboost t’avantage, donc tu peux garder, mais en même temps tu peux le perdre en mourant
J’suis pas un pro du plugin frère
Mais, en gros,
Tu ferais puiser dans le powerboost d’une faction quand il y aurait des kills de fait
Jusqu’à ce que le powerboost soit vide
Une fois le powerboost vide, ça revient comme en ce moment
Lié au power des joueurs
Mais, le powerboost pourrait pas être régen
Comme ça on abuse pas quoi

Arthocle:
Genre tant que le powerboost n’est pas vide, quand tu meurs ça puise du powerboost plutôt que de ton power perso

Le fait qu’en une guerre au final on a recup 5 powerboost au total
C’est bad
Genre, on a deux annexes, mais au final ça fait rien du tout
Que ce soit nous, on reçoit 0

Amares:
Vu que les deux annexées foutent rien

Arthocle:
Ou que ce soit Rags, qui s’en branlent tellement parce qu’elles n’ont rien à donner ou que dalle qu’ils essaient même pas de se libérer
Donc a part pouvoir faire sa propagande RP c’est un peu de la mince x)

Amares:
Fait moi déban et j’te défonce en guerre tkt bro mdr
Bah, ça pourrait donc être boosté..

Arthocle:
Bref je citais Rags mais c’est pas pour parler de ta fac en soit, juste pour montrer que faut changer qqchosz

Amares:
Mais, faut trouver un système qui incite les gens à essayer d’annexer le plus de facs possible (donc plus d’interaction entre factions différentes) tout en empêchant de niquer des factions de double compte qui serait là que pour donner du power à une faction principale

Arthocle:
Et qui incite les factions annexées à se libérer

Amares:
Yes
Car, si on donne trop aux factions empires, y va y avoir un trop gros désavantage pour les autres factions
Mais, si on donne rien aux facs empire, on donne pas envie de devenir une fac empire
Équilibre en gros

Arthocle:
Mais après faut pas générer gratis non plus
Bah faut bien un minimum pour stimuler le fait de se libérer

Amares:
Selon moi faut pas pénaliser
Juste du boost
Car, une guerre en tant que tel, en stuff, en temps en ce que tu veux, c’est déjà une perte

Arthocle:
Ça d’accord
Mais la les facs annexées se battent pas

Amares:
À moins que
On pourrait voler du powerboost adverse par victoire/merdier
Qu’est-ce qui serait possible à faire de nice avec ça ?
Genre, okk attend
Faction empire=+5power/victoire+1power/semaine/factionannexée.
Faction annexée=+5power.
Disons qu’une fac empire à gagné 50powerboost avec tout le bordel qu’elle a fait
Une faction qui se révolte et gagne
Gagnerait la moitié de tout le powerboost de la faction empire
Les deux factions deviendraient donc égales
25powerboost chaque
La faction révoltée redeviendrait libre et indépendante, mais aurait eu un powerboost considérable dû à sa révolte réussie
La faction empire garderait le contrôle sur ses autres factions annexées, mais aurait perdu 50% de son powerboost total
Excepté le powerboost d’officiel
Y’aurait vrm une game de pouvoir sur qui gagne le plus de powerboost

Arthocle:
OK, en gros, avec ton système, là faction Empire gagne 1 powerboost par semaine par faction annexée pendant une durée possiblement infinie. Donc si la faction annexee se bouge pas avant un moment, ça fait une grosse génération de powerboost

Amares:
*powerboost+1/semaine/annexée non-stop je dis, car au max avec une faction annexée en 1 ans tu te fais juste 52powerboost
Ce qui est pas gros de toute facon,
Ce qui inciterait les facs empire à rester empire
Un truc pourrait etre rajouter
Après un certain lapse de temps, une faction redevient indépendante automatiquement
Genre après 4 mois par exemple
Je crois qu’il faudrait rajouter une close qui fait que les gens non-actifs perdent leur powerboost
Sinon, le powerboost se génèrera à l’infini avec le temps sur Hm
À voir
Tiens moi au courant


Suite à cette convo qui aura apportée sur la table de très bonnes idées, Arthocle, une semaine plus tard, m’annonca sa démission d’au sein du staff. Il m’informa qu’il souhaitait faire une pause d’HM et qu’il n’avait plus envie de se pencher sur le sujet des guerres pour le moment. Je respecte absolument sa décision. Il est à noté que suite à cet événement, par contre, j’ai perdu de ma motivation à faire cette refonte des règles de guerre. Voyant que le staff n’y était pas intéressé à ce moment-là, j’ai laissé le projet en veille.

Comme dit, je crois qu’il y a dans tout cela de bonnes bases pour une refonte du système politique du Play de manière à ce que tous s’y retrouvent et que cela promouvoie les échanges entre joueurs qui sont selon moi le tissus même du serveur. J’ai toujours eu la conviction que sur le serveur Play les guerres avaient le potentiel de créer de belles expériences de jeu. J’y ai connu de cette manière la plupart des gens avec qui je joue encore aujourd’hui. Si ce n’était pas des guerres sur Hm, je n’aurais jamais rencontré ces gens-là qui ont fait de mon expérience de jeu sur HM de très bons moments malgré tout le reste. Grâce à une guerre où Polaryyyz m’a bien défoncé la gueule, j’ai appris à faire connaissance avec cette personne qui malgré le fait qu’il avait bien niqué ma faction à cette époque était un chic type dont je suis ravis d’avoir fait la connaissance ( même si t’as brûlé Albert chacal.). Grâce au pvp qui règne dans le nether, j’ai fait la rencontre avec Cronos. Un mec qui, au départ, était arrogant et me provoquait dans le tchat (non pas que je ne le faisais pas aussi en retour) jusqu’au jour où après un combat acharné dans le nether qui finissa égalité (Les deux ont a fuis au final, on est des gros lâches), nous apprenions à nous connaitre et développions malgré nous une amitié qui malgré le fait que ce dernier n’est plus le temps de jouer de nos jours existent toujours. J’ai recruté ce chacal de Lecid seulement pour du power à la base et parce qu’il farmait comme un esclave du stuff de guerre. Pas besoin de vous expliquez que la situation a vite évoluer ( oui et non, c’est toujours un chacal). Toute la bande de Genesis que j’ai connu à une époque où j’avais voulu faire la guerre contre eux Hjalmar, mais que j’avais manqué mon inscription. J’ai finalement appris à les connaitre et malgré le temps et tout plein de trucs on est resté très proche. Darkevil qui fut une faction très sympathique à côtoyer et qui malgré le fait que nous étions adversaire arrivaient la plupart du temps à faire la part des choses et à rigoler en s’aidant en farmant du stuff l’un pour l’autre. Arthocle lui-même qui à la base était à mes yeux et de mémoire le pire des noobs ( et j’me suis pas retenu pour te cracher au visage plusieurs fois en mp mon gars si, si toi-même tu sais ) est devenu un mec envers qui j’ai bcp d’estime et contre qui ça m’a fait plaisir de me faire violement poutré lors de la dernière guerre impériale comme le dernier des noobs. Je pense que le meilleur exemple parmi tous est celui de ThibautS contre qui j’ai eu beaucoup de conflit de toutes sortes à travers les dernières années et qui, au final, est malgré tout « Parfois » (faut pas déconner) sympatique et avec qui j’aime bien discuter de temps en temps.

Je n’ai pas mentionné toutes mes rencontres, car punaise, ça finit plus. Enkidiev, l’alliance du destin, Lunarys, Silveden, Shima, Arqeals, Toutacraft et ses journalistes incroyables, OUST et toutes ses conneries rp et wtf qui même si j’étais banni à ce moment-là (comme pour changer) m’a bien divertis, Solarys, Adelie...

Bref, même si j’essayais d’énumérer encore pendant des heures tous les gens que j’ai côtoyé/rencontré/appris à connaître/passé des centaines si c’est pas des milliers d’heures avec... Finalement, tous ces gens qui ont enrichie mon expérience sur Hm et qui ont animer ce serveur à travers toutes ces entrailles pendant toutes ces années sans souvent faire partie du staff... Si je prenais le temps d’énumérer tout ces gens, je me rendrais compte que je n’aurais pas connu la moitié d’eux si ça n’avait pas été des guerres, des tensions, de la politique et du gros bordel que fut mon passage sur Hm.
C’est sur que plusieurs voient ça d’un mauvais œil les guerres. Mais, ce sont souvent les mêmes gens qui ont trop pris cela à cœur et on oublier qu’à la base c’est un jeu qui est fait de rencontres et où la seule chose qu’on a à y gagner c’est pas des p4, du power, du diams, mais bien des amitiés.
J’suis loin d’être le seul qui a vécu une expérience similaire sur Hm grâce à tout ça. C’est pour cette raison que j’aurai essayé longtemps de lutter pour que cela soit accessible à d’autres encore après mon passage. Le temps est venu où je me sens lasse de tout cela. Je n’ai plus le temps ni vraiment la motivation ces temps-ci ( EN PLUS J’SUIS ENCORE BAN À VIE/X3/À VUE, donc ça aide pas...), c’est pour cette raison qu’avant de disparaître probablement pour de bon de ce serv qui à ce qu’on en dirait ne veut pas de moi ( pas grave on s’en est tous un peu lassé), je lui offre ce dernier petit cadeau pour l’aider.

Ça sert plus à grand chose de convaincre les gens de rester si on fait rien pour changer les choses. Les gens ont fait leur deuil d’HM. Les derniers qui n’étaient pas encore complètement convaincu sont en train de s’en convaincre. Rapidement, les gens se rendront compte qu’ils aiment plutôt jouer entre pote en privé que jouer sur Hm avec toutes les contraintes qu’il y a et les problèmes innombrables. D’ici là, bonne chance et bonne continuation à tous.

Je suis d’accord !
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