Un peu plus de Difficulté

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre le passage en difficulté maximale/hard

Pour (avec ou sans arguments supplémentaires)
9
82%
Contre (argumentez)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Un peu plus de Difficulté

Messagepar Solarius_ » 07 oct. 2018, 15:42

Bonjour,

je viens ici proposer quelque chose en tant que joueur, le staff n'est pas encore au courant de mon idée, je voulais l'avis de la communauté comme n'importe quel joueur l'aurait fait et bien sûr si cette suggestion porte ses fruits je veillerai à ce qu'elle soit analysée en réunion staff.


Alors quelle est-elle cette suggestion ?
Et bien je viens aujourd'hui vous demander votre avis sur mon idée : passer le play en difficulté 3 (hard) pour le World 5. Mais attention j'en vois déjà s'écrier car ce mot est souvent mal utilisé dans la communauté minecraft, passer le jeu en hard veut simplement dire le mettre en difficulté maximale sans changements radicaux. Pour ceux qui ne voient toujours pas c'est comme si sur un monde solo vous faisiez : échap -> option et vous cliquez ensuite sur le bouton de difficulté jusqu'à qu'il y soit écrit "hard"

Mais qu'est-ce que ce mode implique ?
Et bien tout simplement une augmentation de la difficulté globale du gameplay : les dégâts de chaque mob sont globalement augmentés, les araignées normales peuvent spawner avec des effets de potions, les apparitions telles que celles des chevaux squelettes sont plus fréquentes, si vous n'avez plus de bouffe au lieu de finir à un demi cœur, vous en mourrez...etc (N'oubliez pas que en Hard le vie est régénérée, à ne pas confondre avec l'UHC : Ultra Hard Core) (Pour les informations complètes suivre ce lien. Attention à ne pas confondre "Hard" et "Hardcore")

Alors pourquoi je vous propose ceci ?
Et bien parce que sur le play c'est beaucoup trop facile. Et oui ! Enfin c'est mon ressenti, aujourd'hui lorsqu'on a un stuff maxé, ce qui prend une semaine tout au plus, et bien c'est trop simple. Un zombie ? Deux coups de Sharp V et c'est fini, un squelette ? C'est bonnnnn j'ai mon arc avec power V et flame, en une une flêche c'est réglé et vu que j'ai mon armure protection IV, il ne m'a fait aucun dégât.
Bref, je trouve donc que le gameplay est beaucoup trop simple en "normal", et pour les septiques qui me diraient : " mais Sola, il ne doit pas y avoir une si grosse différence entre le normal et le hard". Et bien moi je pense tout le contraire je trouve qu'il y a un changement significatif. Un squelette, par exemple, ne fait que 3 cœurs de dégâts au maximum à un joueur sans armure en "normal", alors qu'en hard il en fait jusqu'à cinq ! La moitié de la vie d'un joueur ! Si ça, ça vous stresse pas un peu vous avez vraiment perdu la tête (je rigole). Et c'est ça qui nous manque un petit peu dans le PvE classique, un peu d’adrénaline, de suspens, il faut faire les bons choix, prendre les bons enchants, bien se préparer pour affronter un wither pas juste le tuer en trois coups d'épée.
Et puis je sais pas vous mais moi je vois pas souvent de messages de mort dans le chat même quand y'a du monde, ça rendrait le manque d'attention un peu plus punitif.
Et je trouve l’aspect de la protection de sa base aussi très intéressante, aujourd'hui, rares sont les joueurs qui prennent le temps de bien éclairer leurs builds pour éviter le spawn des mobs parce que bon, les mobs, c'est facile à tuer et moi je trouve ça dommage parce que, sécuriser sa base, ça fait partit intégrante du gameplay de minecraft.
Image
Voilà voilà merci de m'avoir lu et pensez à argumenter s'il vous plaît si vous êtes contre, histoire que tout le monde comprenne votre avis.
Votre fidèle serviteur et animateur, Solarius_
.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Un peu plus de Difficulté

Messagepar aglagla_c_moi » 07 oct. 2018, 19:07

Je suis ni pour ni contre, j'attends de voir ce que la commu va dire à ce sujet

Mais j'ai quand même un argument, c'est que depuis une certaine mise à jour peut-être la 1.7 ou plus je sais plus trop la quelle mais, mojang avait ajouté une fonction de "difficultés locale", qui augmentait avec le temps qui passait, et qui avait pour effet de faire spawner des mobs un peu plus nombreux, et d'augmenter leur chance de porter des armes et armures, du genre des fois on peut croiser un squelette full armure d'or ou de cuir avec un arc flamme et knockback, ou un zombie avec une épée en fer et une armure enchantée. Mais ça ne va pas plus loint. Ce serait marrant d'avoir un plugins ou autre qui ferait spawn des mobs avec des armures plutot fer ou diamants (sans pouvoir dropper ces armures en fer et diams, faut pas abuser non plus)
Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Un peu plus de Difficulté

Messagepar Wicoulas » 11 oct. 2018, 22:01

Je suis pas un gros joueur Play, donc la portée de ce que je vais dire est assez limitée.
Je pense qu'effectivement, rendre les mobs un peu plus brutaux colle bien dans le contexte d'un serveur Factions (on est déjà censés survivre tous seuls, ce devrait être plus dur en groupe).
Au passage, je sais qu'il existe des plugins permettant de renforcer les mobs selon les biomes ou la distance du spawn, ce qui pourrait permettre de graduer la difficulté.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités