À: Solarius De: Papamares Noël

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

À: Solarius De: Papamares Noël

Messagepar MrAmares22 » 09 oct. 2018, 01:55

J’résume ici des idées qui sont évoquées sur le discord, pour ceux qui ont pas le temps de lire tout le discord. #NOLIFE

viewtopic.php?f=7&t=23074&p=208329&hili ... in#p208329

À prendre en compte, que cette suggestion avait été en générale acceptée par la communauté, mais jamais vraiment mise en place assidûment. Ça serait un bon début.
Ensuite, l’idée de record les discussions vocales importantes comme : Les recrutements vocaux de staff, les réunions de staff, les réunions staff/joueur, etc. Avec ce moyen de faire, il y aurait moyen de garder des traces des discussions faites et que tous ceux qui y sont autorisés, puissent en prendre compte même si ils ne pouvaient être présent au moment du record. Franchement, avec ça, t’as moyen de faire une réunion où ça discute fort d’un sujet à quelques-uns et de quand même rendre accessible facilement l’intégral des propos aux intéressés qui ne peuvent pas être présent. Ça permet que si t’en as un dans le staff dont t’as besoin de l’avis, mais que tu croises jamais, tu lui envoies le bordel et tu le laisses écouter. Ça forcerait aussi les réunions à moins tourner en rond.

Comment moins tourner en rond ? Voilà : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_Morin si pleins d’associations à travers le monde arrivent à faire des trucs qui se tiennent en suivant ce protocole, j’pense qu’Hm serait capable dans toutes ses instances. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, j’m’y connais.

Sinon,

viewtopic.php?f=7&t=23464

viewtopic.php?t=23103

viewtopic.php?t=23335

viewtopic.php?t=23445

Au cas, où vous sauriez pas de quoi parler en réunion, voici quelques pistes sur lesquelles se pencher...



J’le dis au cas où, mais c’est à votre guise de ne pas me croire, j’fais ça parce que j’ai bien aimé Hm et ça m’attriste l’idée de voir ça crever. J’fais pas ça pour faire chier qui que ce soit, même si parfois ça le fait et ça me dérange pas plus qu’il faut.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: À: Solarius De: Papamares Noël

Messagepar Wicoulas » 09 oct. 2018, 10:53

Je suis plutôt d'accord avec une partie des choses présentées (même si certaines relatives aux finances du serv, j'ai pas trop moyen de me positionner là dessus, et que je suis pas emballé par la CaS).
Mais comme on en parlait hier, je maintiens qu'à essayer de toujours glisser une ou deux petites piques envers Sola, ça va forcément finir par vampiriser le sujet, sinon le faire tomber aux oubliettes... et d'aucuns pourraient même penser que c'est le but de la démarche. Tout le monde aurait à y gagner en laissant ça propre de reproches publics.

Je mets un pouce lime incliné à 5° de l'horizontale vers le haut, en attendant de pouvoir le monter plus haut, car je pense que les idées méritent qu'on s'y attarde plus qu'aux remarques.
Image

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: À: Solarius De: Papamares Noël

Messagepar Solarius_ » 14 oct. 2018, 20:52

Merci de l'initiative Amares c'est gentil d'avoir pris de ton temps pour rassembler tous ces post. Cependant je rejoins l'avis de Wicou, ce n'est pas en m'envoyant des piques puérils a longueur de journée et en faisant des posts à mon nom que tu vas faire avancer quoi que ce soit mais c'est pas grave je ne réagirai juste plus a l'avenir quant à ce genre d’agissements inutiles.
Egalement pour répondre au fond de l'idée de ton post, il suffit de cliquer sur chaque lien pour voir qu'ils ont tous eus une réponse du staff donc les partager n'a aucune utilité.
Merci et bonne soirée.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: À: Solarius De: Papamares Noël

Messagepar MrAmares22 » 15 oct. 2018, 04:27

D’abord, merci Solarius d’avoir pris le temps de répondre, c’est très apprécié. Surtout en prenant en compte que j’avais été très salé ici (J’ai relu et ouais sorry mdr).

J’ai pris le temps de reposter ces sujets, car même si, en effet, ils avaient reçu une réponse du staff dans le passé, ils restaient, selon moi, d’actualité. Certains problèmes et situations persistes et j’ai préféré demander à une réétude de ces dossiers plutôt que de refaire une suggestion qui, au final, aurait été la même.

Donc, pour commencer,

Pour la première, il est question, en effet, des procès-verbaux pour les réunions. Mais, elle concernait aussi le Code Morin. L’idée serait de baser toutes les réunions d’Hm selon ce canevas. Cela permet une meilleure compréhension et moins de badinage. Bref, si vous pouviez juste revoir un peu le système du Code Morin en général, je crois que ça pourrait vous intéressez. Si vous voulez, je pourrais prendre le temps de vous l’expliquer davantage un autre fois ;) !

Sinon, concernant la suggestion de Wicoulas sur l’installation de davantage de channels discords, je y faisais un rappel, car malgré la réponse qui avait été donné, on peut voir que la communauté est toujours favorable à cet ajout. Il y avait eu une discussion intéressante avec Aglagla dernièrement et je me disais qu’il serait intéressant peut-être de revoir votre positionnement sur cette situation.

Les deux suggestions suivantes avaient pour propos de demander si il serait intéressant pour Hm de faire appel à de l’aide extérieur (Team de build, dévellopeur, etc etc) pour l’aider dans son travail. L’idée est que je trouvais qu’il ne servait à rien d’économiser l’argent qu’avait Hm pour faire perdurer le serveur, si le serveur était dans un mauvais état et risquait de n’avoir aucune fréquentation. Bref, utiliser l’argent pour dynamiser un peu le serveur. Une forme d’investissement, car, au final, une meilleure fréquentation du serveur rapporterait surement davantage au serveur que ses dépenses qu’il aurait pu faire. On avait répondu à la question, mais je me demandais si votre avis était toujours le même aujourd’hui.

La dernière suggestion concerne ma proposition d’event. Elle avait été approuvé par la majorité de la communauté, mais je me demandais si le staff avait l’intention de réellement y mettre la main à pâte ou non. J’avais déjà personnellement commencé à travailler dessus avec l’aide de ThibautS, mais depuis son départ, je n’ai reçu aucun autre soutient du staff et j’ai personnellement perdu la motivation. Je me demandais si le staff pouvait faire quelque chose pour y remédier. Vous êtes plus nombreux que ThibautS et moi quoi lolilol.

Bref, dsl si c’est fait à la va-vite, j’ai des grosses semaines, je tenais à te répondre, mais je n’ai pas le temps d’aller plus en profondeur en ce moment. On se reprendra quand j’aurai plus de temps en vocal si cela t’intéresse Solarius.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités