Candidature Administrateur Vaddes

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Est ce que vous voulez de moi en Admin ?

+1
10
83%
0
0
Aucun vote
-1
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Vaddes » 24 oct. 2018, 00:39

Bonjour à tous,

Tournons pas autour du pot, à l'heure actuelle, Hellominecraft est au fond du gouffre et rien n'est fait pour changer les choses !
Le staff à des soucis, ça n'est pas négligeable. Il y a trop de responsables qui agissent dans leurs coins et il manque une tête, un leader comme l'étaient ORelio, DarkPyves, N57 et RmS dans l'ancien staff. Des personnes qui disent quoi faire, quand et pourquoi. C'est pour ça que je candidate pour le poste d'Administrateur du serveur comme avant, mon rôle est de rediriger le staff dans une bonne direction. Lors de la RAZ de l'année dernière, beaucoup de joueurs ont cru à un HelloMinecraft2.0 mais ce n'est jamais arrivé, c'est pour ça que je vous propose mon plan d'action si vous, membres de la communauté, m'acceptez en tant qu'Administrateur :

Restructuration efficace du staff et recrutement de personnes compétentes

L'organisation actuelle n'est pas optimale et nécessite le recrutement de personnes compétentes connues pour leurs talents dans certains domaines. Le but étant d'aller chercher les personnes qui peuvent réellement faire avancer le serveur plutôt que d'attendre qu'elles n'arrivent jamais. Que ça soit dans la construction, le développement, l'animation, la modération voir même l'administration, il faut entourer le staff de personnes qui connaissent leurs boulots et qui peuvent concrètement apporter une pierre à l'édifice.


Refonte des grades pour éviter de nouveaux problèmes

Créons des grades plus spécifiques aux besoins des Builders, Animateurs, Modérateurs et des Développeurs afin qu'ils puissent continuer à travailler sans être forcément tenter d'utiliser des commandes inutiles. Cela passe aussi par un boost de permissions sur le serveur de développement par exemple. Les grades seront aussi plus appropriés a chaque membre du staff en fonction de son activité et de ses capacités.

Gestion approfondie du serveur en attendant le w5

Mettons nous d'accord, il ne se passe rien sur le World 4 depuis longtemps. Mon but est de le redynamiser en attendant la transition avec le World 5. Simple exemple, le plugin BetonQuest qui permet d'avoir des quêtes peut servir à améliorer l'expérience des joueurs qui tombent dans la routine depuis trop longtemps.

Mise en place de serveurs relais en attendant le w5

En plus de l'amélioration du World4, je propose le retour des serveurs iconiques d'HM. A savoir le Hardcore, le HungerGames et le PvpFaction, afin de ramener les anciens joueurs nostalgiques. Ceux-ci seront en bonus du serveur mini-jeux qui, lui aussi, ferra peau neuve afin de correspondre plus aux modèles des gros serveurs de jeux qui attirent les joueurs.

Réelle gestion du Build

Réelle gestion du Build actuel afin de l'amenée petit à petit vers un Build plus en accord avec la communauté créative. Cela passe notamment par des boosts en permissions créatives telles que le worldedit et le voxel ainsi qu'une panoplie de plugins utilisés par les Builders. Ainsi, terminé le Build trop Play et le Play trop Build, cassons les liens entre les deux serveurs et modifions leurs gameplay une fois pour toute.


Modification profonde du Gameplay all servers

Etant arrivé en Octobre 2011, j'ai connu les débuts d'HM et mon gameplay n'a pas vraiment évolué depuis 7 ans, beaucoup de joueurs sont arrivés au bout de leurs expériences. Pour pouvoir subsister dans le temps, il faut faire évoluer Hellominecraft et créer une nouvelle dynamique plus attrayante et qui se renouvelle constamment. Ainsi les joueurs renouvelleront tout le temps sans risque de lassitude. Entrons dans un HM2.0, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle économie, de nouveaux enjeux diplomatique et RP !

Gestion et reconfiguration des plugins actuels

Remise au gout du jour des plugins et optimisation de ceux-ci, des serveurs Hellominecraft afin que les bugs soient palliés directement. Mise en place d'un système de correction de bugs plus efficace afin que ceux-ci soient corrigés dans un temps bien plus réduit.

Gestion règles, communication et réunions

Réactualisation des règlements en vue de l'arrivé du World 5 afin de correspondre d'avantage aux besoins de la communauté. Gestion des guerres pour qu'on arrête les concours de build de bunker et remanier les Guerres de sangs et de l'ambiance qui leurs sont liées. Réactualisation des factions officielles afin qu'elles soient plus intéressantes pour les factions les plus investies dans le serveurs. Retour de la vraie publicité pour les serveurs, boost énorme du système de vote qui doit intégrer le nouveau gameplay du serveur pour faire venir un maximum de joueur et récompenser aux mieux nos actifs.

Meilleure gestion des projets actuels et à venir

Je prendrais des décisions quand aux priorités des projets, concentrons nous sur un projet à la fois pour éviter d'aller dans tous les sens. On avance plus vite et plus efficacement avec une bonne cohésion d'équipe qui avance dans le même sens. Chaque team aura une ToDoList avec une durée de projet en fonction de son effectif afin de toujours avoir un projet en cours.


Gestion et actualisation de l'association HM (IRL)

A l'heure actuelle le bureau de l'association d'Hm est constitué de personnes qui ne font plus parti du serveur, à savoir ORelio, RmS, N57 et BlipBlop. Il faut rémédier à cela très rapidement par soucis de fiscalité. Mon nouveau staff doit pouvoir gérer l'association et les serveurs (encore tenus par Amrac) d'eux même sans être freiné par des éléments extérieurs. C'est un élément peu connu des joueurs mais qui joue véritablement dans la balance du serveur actuellement.

Soutient d'Enatal

Le but de ma candidature est aussi d'apporter mon soutient à Enatal qui n'a plus assez de présence pour assurer toute ses tâches. Du fait de mon expérience passée sur le serveur en tant qu'ancien administrateur, j'ai les connaissances ainsi que l'entourage pour réformer le serveur dans la bonne direction. Il faut créer un renouveau à Hm pour le sauver avant qu'il ne soit réellement trop tard.

Ce post peu paraître prétentieux en vu de mon passé, mais à l'heure actuelle je suis le seul qui ai l'envie, le courage et les capacités de faire avancer les choses ! Ceci est une réelle candidature à destination de la communauté.

Je vous remercie d'avoir passé du temps à lire ma candidature,
Vaddes
Dernière modification par Vaddes le 24 oct. 2018, 13:50, modifié 1 fois.

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Sniperdead » 24 oct. 2018, 00:46

Avé maria -
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Anonymousse
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2018, 21:05
Pseudo Minecraft : RIPMOI

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Anonymousse » 24 oct. 2018, 00:50

Pour une periode d'essai de 2 mois et après ça on regarde la situation et on voit si on te garde

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Vaddes » 24 oct. 2018, 09:09

Exact, c'est de l'audace, de l’impertinence comme tu dis, vois même de l'arrogance de ma part, mais au lieu de toujours cracher sur le staff, je propose d'agir pour qu'HM devienne quelque chose de meilleur. Est ce que je vais y arriver ? Seul non ! Il me faut du soutiens aussi, ma candidature ne doit pas être la seule, elle doit être le prémisse de plusieurs qui suivent. Des personnes comme moi qui ont envie qu'HM s'en sorte. Au delà des soucis de crédibilité et de légitimité, le staff ainsi que tout les joueurs ont un but commun ! Jouer à Minecraft sur HelloMinecraft !

Donc je suis près à m'investir, le temps qu'il faudra pour essayer de sortir HM des problème qu'elle possède actuellement. Mais je ne dois pas être le seul à le faire, il faut que les joueurs, derrière leur clavier qui critique le staff à l'heure actuelle, soit capable de devenir le staff dans le futur ! Je m'engage à garder ma partialité, ma subjectivité car je l'ai toujours eu ou du moins essayer d'y prétendre ! Mais je n'hésiterai pas à faire des abus, du copinage si c'est pour faire avancer le serveur. Mon but est le même comme tout le monde, redonner un peu de sa gloire au serveur ! Je peux échoué dans ma tache, mais si tout le monde, toute la communauté, s'investi dans mon projet. Il y aura des résultats, j'en suis persuadé !

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Night_Bringer » 24 oct. 2018, 10:03

D'expérience, je sais que renverser un gouvernement tous les 15 jours n'est pas la meilleure solution pour sortir un état de la galère.
Cependant, il est bien nécessaire de reconnaître que le staff actuel se trouve dans une situation qui avoisine celle de l'ancien au jour de sa dissolution.
A ce jour, un grand nombre de ce "staff de la seconde chance" a démissionné pour des raisons diverses.

Pour ma part, je serais d'avis, étant donné que le staff a pour rôle principal de faire tourner le serveur POUR les joueurs, d'organiser un vote de confiance. La question serait simple: "Faites vous confiance au staff actuel pour redresser le serveur ?"

Voter oui (avec une majorité suffisante, car 49% non et 51% oui n'est pas une marque de confiance) montrera que les joueurs actifs font confiance au staff et qu'il n'y a pas lieu de faire des putch.
En revanche, un Non, ou même un 50/50 serait signe de perte de perte de crédibilité de staff imposant ainsi des réformes drastiques.
En poussant le raisonnement un peu plus loin, pourquoi ne pas demander aux joueurs d'élire eux mêmes un administrateur ?
Pour moi l'administrateur n'est pas une personne qui joue au jeu forcément étant donné qu'il y a peu, les administrateurs nouvellement nommé étaient écarté du jeu pour se concentrer sur leur travail. Même s'il y a des nouveautés depuis le dernier staff, cela n'impose pas un temps de jeu en tant que joueur pour savoir administrer un serveur, ce serait plutôt une condition de modérateur ou d'animateur.

Pour répondre à MaitreVaddes, tu es quelqu'un qui a déjà fait parti du staff et qui t'es déjà illustré dans le domaine de l'administration. Après tes paroles sont pour le moments des paroles, mais si on ne donne pas sa chance à des personnes que l'on connait déjà alors on ne la donnera à personne. J'ai déjà eu le plaisir de travailler avec toi IG et tes talents de dirigeant ne faisaient aucun doute.

Je vais donc te donner mon soutient. Mais il faudra se montrer à la hauteur des belles paroles.
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Chadosama » 24 oct. 2018, 11:08

L'opportuniste Vaddes aurait-il été réveillé de son sommeil profond par des cris d'agonis provenant des terres d'Hellominecraft ? :roll:

Comme dit dans une réponse précédente, tu es inactif depuis des lustres. Et j'ajouterai même que tu étais déjà inactif durant ton/tes mandats au sein du staff...
J'ai presque envie de croire et ca me fait de la peine à dire mais, on dirait que tu ne cherches qu'une chose, et ce n'est même pas d'avoir du pouvoir -bien qu'entre nous, on sait des choses, TMTC, mais les autres ne lisent pas ce que j'écris ici, je te le chuchote avec un clin d'oeil ;) - mais bien seulement d'être en couleur, tout comme n'importe quel kikoo qui cherche de l'attention, du respect, de l'admiration et de la popularité.

S'il te plait, retourne dormir dans un coin et laisse ce serveur mourir en paix, car il n'a pas besoin de toi et n'a jamais eu besoin de toi pour fonctionner et encore moins maintenant qu'il agonise.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Fendeliaen » 24 oct. 2018, 11:43

Bonjour !

Mettons tout d'abord les choses au clair : je ne poste ici que mon avis personnel, je ne donne en rien l'avis de l'ensemble du staff à moi tout seul.
Je pense que ce soit une bonne chose que des staffeux donnent leur avis en public.

Enfin bref passons !

Là on peut dire qu'il y a beaucoup d'audace derrière ces mots forts.

J'entends en effet parler (même en étant à distance d'hm à cause de ma très mauvaise co, que je n'ai pas de pc durant cette semaine) et je lis par ci par là comme quoi l'organisation du staff ne conviendrait plus à la situation actuelle et qu'il faudrait une tête de proue, un leader, un patron histoire qu'on s'y retrouve pour recentrer l'action des responsables au lieu de tout d'avoir d'eparpiller.

Je vais aller droit au but mais je suis d'accord comme quoi le fonctionnement du staff actuel n'est plus adapté à la situation (et selon moi pas depuis aujourd'hui mais depuis déjà un petit moment). Vous vous dites alors : "mais si tu l'as remarqué pourquoi t'as rien dis et pourquoi tu n'as rien fait pour essayer d'y remédier ?"

C'est simple, cela a été avancé en interne par moi même qu'il fallait changer les choses. Mais justement quoi ? Peut-être que Vaddes apporte un nouveau schéma (enfin plutôt celui d'il y a quelques années mais qui fonctionnait pourtant bien). Et surtout mon pire ennemi dans tout cela c'est un manque cruel de temps entre septembre et octobre. Je suis encore étudiant pour ceux qui ne le savent pas et on avait 2 gros projets à rendre ces 2 derniers mois, d'où mon manque de temps flagrant dispatcher entre irl et hm donc animation et communication avant tout.

Enfin bref assez parlé de ma petite personne, continuons d'éplucher tout ça !

Refonte des grades pour éviter de nouveaux problèmes
Ce point me chagrine un peu vu que je ne vois pas comment rendre plus spécifique un animateur ou un modérateur. Peut-être rajouter un vrai grade builder (qui existe mais est compris dans helloby).
Si on veut plus de clarté, autant faire une vraie équipe de comm. Actuellement la communication des serveurs est gérée par des staffeux volontaires. Le problème est que la plupart de ces staffeux ont du mal à cumuler cette fonction (et moi de mon côté je n'ai peut être pas assez donné de directives). Une vraie équipe de comm bien gérée gererai ainsi la communication staff joueurs et avec l'extérieur pour inciter de nouvelles personnes à venir sur hm. Celle ci serait certainement plus efficace.
Gestion approfondie du serveur en attendant le w5
Là on est d'accord, surtout sur le retour des quêtes. Y a juste quelques chose que vous devez savoir et cela concerne bétonquest.
Ce plugin a été testé par les staffeux. Et notre conclusion a été la suivante : non de Zeus il est archi complexe

En gros le plugin est très complexe , c'est une galère pour créer une quête simple. Pour tout vous dire il existe pour 20€ un générateur de quêtes béton quest qui est sensé simplifier tout ça. Sauf qu'après renseignements, bien au contraire c'est encore pire (donc on a pas acheter cette chose grosso modo).

Par contre vous êtes en droit de savoir que les quêtes pourraient faire leur grand retour véritable dans peu de temps mais avec le plugin quest.

Étant donné que nous sommes sur un poste où des solutions sont proposées j'en profite pour en proposer aussi. Pour pouvoir gérer le w4 correctement en attendant le W5 pourquoi ne pas séparer le staff entier en 2 pôles ? Une partie de l'équipe gérera donc uniquement le w4 et l'autre partie gère le projet W5.

Après il faut comprendre qu'il n'y a pas que le play mais aussi le build et le jeux.

Il faudrait donc réussir à organiser le tout pour ne pas s'éparpiller. On pourrait alors avoir la configuration suivante :

- Équipe w4

- Équipe W5 qui si il n'y a rien à faire sur le W5 (en attente de sortie de plugin) pourrais se transformer en équipe BUILD.

- équipe lobby

Chaque pôle ne se consacre donc que à son pôle.
A noter que ces équipes seraient composées selon les besoins. Pas besoin de modérateur sur certains pôles, laissons le donc au w4 pour faire sa modération ig forum et discord par exemple. Pour un animateur laissons le s'occuper de l'animation du w4 en attendant le W5 ! On peut en mettre un autre sur le pôle W5 vu qu'il y a un truc à préparer sur le W5 en rapport avec l'animation par exemple.

Besoin de builder pour le w5, etc...

C'est assez brut mais l'idée est là. Le but serait de ne pas s'éparpiller. Donc 1 projet à la fois par personne ou 1 projet actif par personne et tout les autres en pause.
Réelle gestion du Build
Je n'en dirai pas plus mais des choses sont en cours pour le serveur build et vous en saurez plus très bientôt.

Modification profonde du Gameplay all servers
Pour compléter ce que tu as soulevé et proposé dans cette rubrique, il serait possible de rajouter des quêtes rp pour donner une nouvelle dynamique.

Gestion et reconfiguration des plugins actuels
On est d'accord là dessus aussi mais le souci c'est que côté plugin on manque de personnes qualifiées... C'est surtout ça le problème.
Gestion règles, communication et réunions
La réactualisation du règlement est en effet un projet en cours. Pour les guerres il n'y a personne dessus en ce moment même autant être honnête.

Pour ce qui est de la communication externe d'hm et tout sachez que j'ai enfin récupéré (pas trop tôt dites moi) l'ensemble des identifiants et MDP des divers réseaux sociaux. Des choses sont prévues pour la comm.

L'histoire d'avoir de nouvelles récompenses de votes qui influes davantage sur le gameplay me plaît bien. Il faut juste trouver quoi.
Meilleure gestion des projets actuels et à venir
La plupart de tes idées sont déjà en place. Le souci c'est qu'elles ne sont pas appliquées correctement et donc ça ne suffit pas (je sais de quoi je parle puisque sans aucune prétention c'est moi qui avait proposé cette réforme de fonctionnement interne il y a de cela quelques mois). Il faudrait que ce soit appliqué mais plus proprement.

Et pourquoi pas le meler avec ce que j'ai proposé plus haut donc une équipe se chargeant d'un serveur ? Et que une personne ait un projet et pas 2 en cours.
Gestion et actualisation de l'association HM (IRL)
Là dessus on est d'accord. Ça fait un moment que c'est prévu mais pourtant rien n'a été fait à ce niveau.

Après le tout c'est de retrouver des personnes pouvant s'occuper de cette association et ça ça ne s'invente pas.
Autant ne pas tourner autour du pot mais je comptais me proposer et je m'étais proposer déjà il y a un petit moment pour rejoindre l'association.
Soutien d'Enatal
Oui il nous faut une personne capable de lui donner un coup de main.

Et mon avis dans tout ça concernant ta candidature en elle-même ?

Je pense que tu as en effet les compétences requises et les capacités pour pouvoir gérer une équipe, gérer un suivi de projet ou encore pour ce qui est d'épauler Enatal.

Tu as de l'expérience également dans ce domaine et tu as su nous prouver que tu savais ce que tu faisais dans e passé.

Néanmoins ce qui le fait peur c'est tes périodes d'absence.
Tu t'es absenté plusieurs fois et ce durant de longues périodes. Parfois à cause de irl qui passait avant chose normale ou parce que tes centres d'intérêts avaient changés.

Tu viens à peine de revenir, sommes nous sûr que tu vas rester suffisamment longtemps ? Le poste que tu proposes demande beaucoup de temps et d'investissement comme tu t'en Doutes très certainement.

Je suis sceptique donc par rapport à ton activité et à ton retour très récent.

Je suis donc neutre pour le moment. Il y a de très bonnes idées et tu as les capacités de les réaliser mais pas seul en effet. Avec une équipe qui te suis !
Seul point négatif ton retour très récent et le rappel de tes périodes d'inactivité.

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Vaddes » 24 oct. 2018, 12:23

Merci de ta réponse, très à-propos. Du reste un détail m’a fait tiquer : en quoi selon toi des abus peuvent-t-ils être positif pour le serveur ?
Je me suis mal exprimé, je pense plutôt dire que j'utiliserai tout mon pouvoir pour faire avancer les choses, quitte à sauter quelque procédure habituelle
Je suis sceptique donc par rapport à ton activité et à ton retour très récent.
Je comprend totalement ton point de vue. Et je pense que la plupart d'entre vous ont le même ressenti, et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide, je ne peux pas être le seul à mettre en place ce programme, toute la communauté peut s'investir en participant à ce projet.

Dernière chose, je ne souhaite pas recréer un staff à partir de rien, loin de là, mais plutôt rejoindre l'équipe actuelle et apporter toute mes connaissances et mes expériences pour l'aider à progresser.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar EmpereurAugustus » 24 oct. 2018, 13:26

Je ne sais pas vraiment quoi dire à par que je suis un peu mitigé enfaite... Déjà que quand tu entres dans une fac et que deux jours plus tard, elle coule... Et ben j'espère que c'est pas la même chose ici x)

enfaite j'attend la suite pour prendre position...
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Edrixal » 24 oct. 2018, 14:34

L'opportuniste Vaddes aurait-il été réveillé de son sommeil profond par des cris d'agonis provenant des terres d'Hellominecraft ? :roll:

Comme dit dans une réponse précédente, tu es inactif depuis des lustres. Et j'ajouterai même que tu étais déjà inactif durant ton/tes mandats au sein du staff...
J'ai presque envie de croire et ca me fait de la peine à dire mais, on dirait que tu ne cherches qu'une chose, et ce n'est même pas d'avoir du pouvoir -bien qu'entre nous, on sait des choses, TMTC, mais les autres ne lisent pas ce que j'écris ici, je te le chuchote avec un clin d'oeil ;) - mais bien seulement d'être en couleur, tout comme n'importe quel kikoo qui cherche de l'attention, du respect, de l'admiration et de la popularité.

S'il te plait, retourne dormir dans un coin et laisse ce serveur mourir en paix, car il n'a pas besoin de toi et n'a jamais eu besoin de toi pour fonctionner et encore moins maintenant qu'il agonise.
Je t'aime toi :3 J'aurais pas à faire un pavé grâce à toi :)

Retourne dans les lymbes ... ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités