Candidature Administrateur Vaddes

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Est ce que vous voulez de moi en Admin ?

+1
10
83%
0
0
Aucun vote
-1
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Pomo84 » 24 oct. 2018, 19:04

Pourquoi pas :)
Par contre voter pour soi même :roll:

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar MrAmares22 » 24 oct. 2018, 20:52

Faisons un petit retour déjà sur ce qui a été mentionné ici.

Déjà,
Lol
Je refuse par principe un grand chef avec tout les pouvoirs seul ne fait jamais bon ménage à mon avis.
Ensuite,
Merci de ta réponse, très à-propos. Du reste un détail m’a fait tiquer : en quoi selon toi des abus peuvent-t-ils être positif pour le serveur ?
Je me suis mal exprimé, je pense plutôt dire que j'utiliserai tout mon pouvoir pour faire avancer les choses, quitte à sauter quelque procédure habituelle
Je suis sceptique donc par rapport à ton activité et à ton retour très récent.
Je comprend totalement ton point de vue. Et je pense que la plupart d'entre vous ont le même ressenti, et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide, je ne peux pas être le seul à mettre en place ce programme, toute la communauté peut s'investir en participant à ce projet.

Dernière chose, je ne souhaite pas recréer un staff à partir de rien, loin de là, mais plutôt rejoindre l'équipe actuelle et apporter toute mes connaissances et mes expériences pour l'aider à progresser.
Je suis, en effet, d’avis qu’il faut parfois se permettre de sauter certaines procédures pour faire avancer les choses. Dans l’état actuel du serveur, c’est innévitable et essentiel. Je crois qu’il faut prendre en compte que cette particularité ne t’appartient pas personnellement. C’est une bonne et une mauvaise chose, ça dépend comment elle est utilisée. Le fait est qu’il ne faut pas, selon moi, être plein de surprise face à cette déclaration, car plusieurs membres du staff dans le passé sont passés par dessus les procédures habituelles pour faire avancer leur vision. Qu’on soit contre ou non ce genre de pratique, c’est incontrôlable à partir du moment où un personne se fait remettre autant de pouvoir. On peut voir un exemple frappant ces derniers jours de personnes contournants les conventions : viewtopic.php?f=31&t=23570. Mais, je serais hypocrite de dire que je suis contre cette pratique. Mon dernier ban consiste justement en ce genre de négligences des règles dans le but de faire avancer le serveur. Je serai donc neutre sur cette déclaration. Mais, j’aimerais mettre quelque chose au clair pour tous ici. Il ne faut pas avoir peur de chambouler l’ordre normal des choses dans le but d’aspirer vers quelque chose de meilleur. Par contre, il faut savoir, quand on envisage ce genre de choses, se remettre en question. Car parfois, nous pouvons être aveuglé et ne pas nous rendre compte du mal que nous faisons. Le fait est que le problème principal de l’ancien staff était justement ce manque de remise en question. La plupart des membres de l’ancien staff ne se rendait pas compte entièrement ou niait le mal qu’elle faisait. Le staff actuel dérive, depuis des mois, vers cette même direction. Donc, message à quiconque se demanderait comment remédier à cette problématique probable : La solution est dans la vision globale des situations auxquelles on est confronté et cela nécessite une ouverture et une bonne communication.

Pour ce qui est de ton activité Vaddes, je vais prendre ton côté. Que celui qui n’a jamais été inactif me lance la première pierre. Par contre, ici, il ne s’agit pas seulement de simple innactivité. Ça, ça fait peur à personne. Plusieurs membres du staff actuel sont complètement inactif et je ne vois pas grand monde s’insurger. L’enjeu, ici, est le fait d’avoir un bon leader. À la RAZ, nous avons pu avoir Thunderr comme leader, il faisait bien son travail, mais il n’a pas été nécessairement très bien entouré et est finalement parti. Ce qui inquiète, c’est le renouvellement d’Hm. Je crois qu’il est nécessaire de s’entourer d’une équipe forte et expérimenté. Mais, il faut aussi prendre le temps de former d’autres à prendre la relève un jour si cela est nécessaire. Personne n’est immortel, il faut en être conscient.



Sinon, juste pour faire un bref retour sur la proposition de Fendeliaen concernant la gestion du serveur, je suis en complet désaccord. En effet, Vaddes apporte un très bon point que je partage depuis bien trop longtemps; le staff doit se concentrer sur un sujet à la fois, si il souhaite avancer. En créant des distinctions au sein de l’équipe en divisant la main d’oeuvre en équipe Lobby, équipe W4, équipe W5, on ne fait rien de productif, on ne fait qu’affaiblir la force d’action. L’heure n’est pas aux désirs, mais bien aux besoins. Il est innutile d’avoir une grande équipe divisée qui travaille chacun de son côté sur ce qui l’intéresse. À l’heure actuelle, il est complètement faisable et nécessaire de tout simplement créer un ordre des priorités et de s’y fier avec vigueur.




Sinon, comme je l’ai mentionné et prouvé plusieurs fois au cours des derniers mois, je suis prêt à apporter mon aide au serveur. Vaddes, tu dis avoir besoin d’une équipe, je te propose mon aide. Je ne veux pas m’imposer et je crois qu’il serait innutile à quiconque de s’imposer dans une équipe si elle ne veut pas de sa présence. Par contre, malgré mon emploi du temps très chargé qui m’empêche fortement d’être présent ingame et le fait que je sois banni lol, cela n’enlève pas les belles années passées sur ce serveur et la volonté que j’ai de le revoir rayonner. Je n’ai pas la langue dans ma poche comme vous avez tous pu le constater à travers les années et cela m’a permis de développer une grande aisance en ce qui à traits à la communication. Je suis actuellement (IRL) en train de terminer des études en arts, lettres et communication avec profil théâtre et je prévois me diriger ensuite vers le droit. Hm n’est pas la raison qui m’a poussé à vouloir faire des études pour devenir avocat (lol, nah en vrai, c’est juste pour être déban ), mais ça aura tout de même eu l’effet de développer mon sens critique et argumentaire ainsi que de me permettre à plusieurs moments de prendre un du recul et me remettre en question sur certains de mes agissements. C’est pour cette raison que je suis prêt à témoigner mon support et mon aide à quiconque à besoin d’aide pour relancer ce serveur. Malgré, l’image que l’on se fait de moi ;) , je connais très bien les règles d’Hm et plus important encore, les lacunes de ces dernières. Je suis aussi conscient du problème de communication qu’il y a entre le staff et la communauté depuis toujours et c’est pour cette raison que je propose mon aide pour ce qui est de la rédaction d’annonces, de nouvelles, etc. Je suis aussi partant pour participer si d’autres le souhaitent au travail de table que nécessite le remaniement du système politique sur le serveur Play. J’ai plusieurs idées et je ne me suis jamais gêné à critiquer quand le besoin se fait ressentir pour améliorer les situations injustes. Prenez-donc cette déclaration comme étant une main tendue. Que ce soit au staff actuel, à toi Vaddes ou n’importe qui qui aurait envie de construire un meilleur avenir pour Hm, je suis prêt à aider.

J’ai d’autres compétences etc etc, mais ce post n’est pas pour moi, si vous le souhaitez, contactez-moi pour mon soutient.

Je finirai en donnant mon avis définitif sur cette candidature qui pour le coup est favorable. Franchement, le serveur a besoin de personnes motivées et actives. Vaddes a ses défauts (un gros chacal opportuniste ouais), mais il possède aussi plusieurs qualités. Le serveur ne manque pas de place pour des gens souhaitant faire une différence.

« Ouais, mais ok, t’es pour, mais est-ce vraiment nécessaire que Vaddes soit admin ? »

Oui. Il faut quelqu’un qui n’a pas peur d’agir à place d’administrateur en ce moment. Aussi, malgré tous les défauts et les mauvaises expériences que je pourrais nommer au sujet de Vaddes, je ne peux pas dire que cet homme n’est pas capable de défendre sa position. Avec Vaddes, pas nécessairement moins de chance de se faire prendre pour du caca, mais au moins, on le saura concrètement en mots et il n’utilisera pas la censure pour se défendre. Un vrai bonhomme, un vrai opportuniste, un chacal, un vrai, c’est stupide, mais c’est ce dont Hm a besoin.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

aDa_
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : aDa_
Contact :

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar aDa_ » 25 oct. 2018, 10:49

Bonjour,

Je vais pas vous le cacher, je suis très content d’avoir pris connaissance de cette candidature.

Il faut clairement stopper l’hémorragie du serveur, et dans ces circonstances, il me semble que seul Vaddes est en état de le faire. Je ne parlerais pas en soit du joueur, mais du projet qui nous est proposé. Cela ne va pas sans dire que j’etais plutôt perplexe, mais le programme d’actions est convaincant. Redonner du dynamisme au serveur, c’est ce qu’il faut!

Néanmoins, il reste une petite zone d’ombre que j’aurai souhaité plus détaillé: la communication. Réel fardeau de ce serveur, je veux parler de la communication externe au serveur. Tu parles seulement des récompenses de vote. Mais penses-tu que cela soit vraiment suffisant (la réponse est non)? As tu d’autres idées à nous proposer?
De même, j’aurai préféré voir quelque chose de plus concret par apport à ce que tu souhaites faire pour le Gameplay du build.

Enfin, je soutient bien sûr ta candidature. De toute façon, on a rien à perdre, non? Cela ne pourrait pas être pire, bien que MrVaddes pourrait supprimer le serveur par mégarde...
Tu n’as peut être pas était le plus actif par le passé, mais je ne vois pas en quoi cela devrait nous empêcher de te donner une chance. Tu nous a montré ta motivation et ton envie pour redresser le serveur, et selon moi, c’est ce qui compte le plus.

Bonne journée,
aDa_.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

Anivian
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2015, 11:07
Pseudo Minecraft : Anivian

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Anivian » 25 oct. 2018, 13:35

Voyons ce qu'il va faire, bon courage ...

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar godrixila » 26 oct. 2018, 12:45

Un dinosaure qui se réveille (et en réveille d autres au passage)

T es quelqu'un que j apprécie Vaddes, pour la courte période où on s est côtoyé dans le staff
La tu débarque tel un De Gaulle voulant sauver la France, comme lui tu as la capacité de diriger une équipe, mais qu'est ce qui garanti que tu vas pas t enfuir dans 2 3 mois avant que le serveur soit remis sur pieds ?


Ps il me semble aussi crucial de réfléchir à l importance des réseaux sociaux dans le redressement du serveur
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Candidature Administrateur Vaddes

Messagepar Fendeliaen » 30 oct. 2018, 10:47

Bonjour,

suite à la réunion du 29/10/18 le staff a accepté la candidature écrite de Vaddes.
Nous aimerions néanmoins lui faire passer un oral pour avoir de plus amples précisions sur ses projets, sa vision des choses.

Lors de l'oral, tout membre du staff sera convié. Cela permettra de lui poser toutes les questions nécessaires. De plus l'intéressé pourra défendre ses idées et son projet devant une représentation plus générale du staff et pas uniquement 2 personnes.
Tout membre du staff pourra donc lui poser des questions sur ses idées et ses projets.

L'oral sera dirigé par un responsable et seul seront décisionnaires les responsables si sa candidature est retenue ou non.

Nous allons convenir d'une date avec l'intéressé au plus vite et nous vous informerons dès que nous aurons la date de l'entretien et bien entendu par la suite si la candidature a été acceptée ou non.

Nous vous tenons donc au courant pour la suite des événements !
Le poste reste ouvert pour le moment tant que la candidature orale n'a pas été passée.
Vous êtes encore libre de poster votre avis si vous ne l'avez pas déjà fait puisque vos avis pourront servir bien entendu lors de l'oral.

~ le staff


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités