Proposition générale concernant le Rp.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Propositions

Oui
6
75%
Oui, Mais avec des changements
2
25%
Non
0
Aucun vote
On s'en fou
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Proposition générale concernant le Rp.

Messagepar Sniperdead » 03 nov. 2018, 20:20

Me voici, me voilà, un vieux, un très vieux ayant eut le plaisir de connaître les grands âges d'or du serveur, si j'ose ainsi les nommés, de ce server. Aurjoud'hui, et je préfère prévenir, je ne suis plus actif et ne l'ai pas été depuis....Un ans, Deux ans? Par conséquent, prennez avec des pincettes ces propositions et suggestion qui sont faite dans le but de créer un concept sur le serveur qui peut attiré un nouveau public, redonné quelques couleurs, et en soit de manière plus égoiste, de me motivé moi même à retourner sur l'endroit ou j'ai passé si longtemps. Que ce soit en tant que Templier, me battant contre les DEMACIA lors de la première grande guerre, que ce soit en tant que Modérateur et membre des WTF, combattant contre les Monolithes de Vindocte sur le serveur PVP, voir même dans la faction des "Moi" lors de la coalition contre Fortress. Tant de mémoires que je garde encore aujourd'hui.

Et en soit, le "RP" du serveur en réalité n'éxiste que par cela: Des mémoires. Tout ce que je raconte, est dévenu légendes que racontent les plus vieux joueurs, on en parle comme de véritables conflits militaire avec la nostalgie qui embéllie et améliore. C'est beau tout ça, mais il n'empêche qu'aucun RP n'a jamais réellement éxister au "Présent" et de manière active sur le serveur (et je passe sur la tentative trop veine d'un serveur rp).

Vous allez dire: On s'en bran*e du RP. Le serveur souffre le martyre et agonise, pourquoi tu nous ramène ça.

Bah la réponse est simplement: Pourquoi pas. En soit messieurs, je propose des systèmes facultatifs qui n'engagent en rien. Non pas des systèmes restrictifs mais quelque chose de fait afin d'ajouter des enjeux pour ceux qui le veulent, et des bonus qui bien que peut être quelques fois conséquent, ne sont que des "Bonus" atteignable par les autres joueurs avec un éffort similaire mais dans des domaines différent. Allons y.



I-/ La création d'un véritable "Lore".


La toute première chose est la simple de manière logistique, la plus compliquée au niveau du travail qu'il faut fournir. Hellominecraft est un serveur vieux, et je l'ai dis, il a ses légendes, il a ses démons et ses héros. On note plusieurs ères, plusieurs modérateurs, plusieurs factions qui tel les empires de notre monde, on eut une apogée, une stagnation et une destruction. Quoi qu'il en soit, il est temps je pense, de réaliser quelque chose qui je pense est requis depuis bien longtemps: Un lore uniformisé et officiel du serveur.
De parlé des quatres grands "Mondes" créer par les dieux, de la chute du premier dieu, Amarac, des grandes guerres qui virent la création du monde du Chaos ou tout le monde se battait, de la destruction des portails reliant à ce monde...et de faire remonter jusqu'à la création du "5em" et marquant l'arrivée d'une nouvelle ère-

Il y a simplement en lisant les logs du forum, des centaines d'histoires, de lores et d'idées, des évènements des projets, des factions...Entre autre, c'est tout simplement du gachis de les laisser tomber dans l'oubli alors que d'en faire quelque chose amène deux choses:

1-/ Un facteur nostalgie pour les anciens joueurs
2-/ Une idée que peut être les nouvelles faction aussi, peuvent entrer dans la légende.

Bref, ce lore peut être embéllis, rajouté des dieux, rajouté des noms, des organisations et même des factions fictive afin de créer une véritable chronologie.


Enfin, il suffit de rentre ce lore vivant et ce n'est pas trop compliqué. On ajoute des NPC qui servent à rien dans la capitale, avec des dialogues comme "Bonjour", des bâtiments servant de siège à quelques organizations, des NPC nommés provenant des dites légendes....


II-/ Un Système de quête dans un monde dynamique, un nouveau rôle dans le staff: Les scénaristes, les écrivains.

Quand j'ai vu que des quêtes, j'ai tout de suite compris le potentiel gigantesque de ce nouveau système qui en soit peut facilement créer un RP dynamique si des scénaristes travaillent à rendre le tout interessant. La création de campagnes narrative en lien avec le lore et les ambitions du nouveau monde permet de pousser les joueurs à ce sentir investi dans la colonization de ce dernier. les quêtes peuvent amené à tellement de chose....Peut-être la quête principale peut elle venir par chapitre, et être animée de surcrois par les animateurs, permettant d'obtenir celon les résultats des évènements, des fins différentes.

EXEMPLE:

L'invasion des forces du Duke Infernal Astaroth à amené les deux armées à ce tenir dans la plaine. Les forces unies, sous commandement de plusieurs généraux des factions, établissent leurs plans, construise comme ils le veulent leurs citadelles dans des limites donnée. Puis la défense commence. Certains joueurs, équipés par le staff jouent dans le camp des démons lors de l'attaque. Les pigmens, les zombies et skelettent deferlent sur les forteresses (explosif activés).

Solution 1 : Victoire des joueurs: La quête ce poursuie et mène une campagne d'invasion du Nether qui amène elle vers l'assaut de la citadelle de Astaroth.

Solution 2 : Victoire des démons (tout les joueurs morts/citadelles détruites) : Les démons déferlent sur le monde, les quêtes sont basé sur la défense et amène ultimement à l'assaut de certaines factions volontaire voir même de la capitale!

En bref: On a des solutions infinie pour créer quelque chose de complètement épic. Utillisons messieurs, le plein potentiel de ce jeu qu'est minecraft.

Enfin, ces quêtes peuvent avoir des récompenses que ce soit des armes enchantée et puissante qui peuvent être lié peut être à l'inventaire (Comme une excalibur que seul le détenteur peut avoir), ou même des armures, des citadelles et ce genre de chose.

[Par exemple: Le joueur qui défait Astaroth et la faction du dit joueur peut claim la citadelle!, ou obtient une arme Unique au lore et à la narration!]

Ces armes bien que puissante restent possible à obtenir sans la campagne certe, mais le fait qu'elles seront par exemple liée, donne un interet malgré tout à les obtenir. En gros, c'est encore une fois, infinie et il est possible de motivé les joueurs.

En soit, ces quêtes doivent être dynamique, générée de manière périodique et maintenue à jour. Mais aussi, doivent être dans le monde et pas seulement dans la capitale.

Exemple: La faction X, en explorant une jungle découvre une ruine antique créee par le staff...A l'intérieur, une bibliothèque piégée amène à un livre qui parle d'un sombre secrêt: Lance une quête.

III-/ Des Factions plus...Faction/Des titres

Fournir la possibilité à des factions et des joueurs d'obtenir des titres semble tout simple et pourtant, pour moi c'est quelque chose qui aide facilement le RP. Imaginez messieurs. Après une quête, vous trouvez une épée légendaire...Vous équipez cette épée et vous gagnez un titre: "Elu des dieux" "Porteur d'excalibur". C'est tout bête, mais ne seriez vous pas motivé d'obtenir un titre unique bien que extrêmement difficile à découvrir? Imaginez, cette épée légendaire et ce titre: On annonce dans un bâtiment de guilde d'aventurier en capitale son existence, une compétition des factions commence à la recherche des indices pour découvrire la location de l'artéfacte.

Encore une fois: On a de grandes possibilités de faire quelque chose de facultatif, encore une fois mais qui peut être très interessant à mon humble opinion.

Ensuite, on peut créer des titres plus "Actif" comme par exemple un titre de marchand qui serait échangeable contre de l'or, et une suite de quête, ou des ressources en masse et qui donnerait la possibilité d'un deuxième shop au spawn, ou même d'avoir des bénéfices économique...Encore unen fois, c'est ici limité par l'imagination seulement;


Enfin, la création d'un système évolutionaire pour les factions qui pourrait reconnaître leurs puissance et créer une compétition. Comme les factions officiel de l'époque. Par exemple:

-"Faction" : Titre de base
-"Duché" : Une faction avec X membres et X constructions, validé par le staff et la capitale. Gagne des bénéfices et par exemple ses propres NPCS comme gardes avec le skin de leurs choix, une faculté de "Commander" lors de campagne militaires lors des quêtes
-"Royaume" : Titre supérieur, gagne des claims en plus, gagne en prestige un titre de "Roi" pour le chef, et même la capacité de créer ces propres citadelles lors des conflits!

Et même;

"Faction Marchande"
"République"
"Ordre"

Des titres customisé pour différents types de factions.

Conclusion

Vous vous dites surement que ce que je propose est fou, c'est une logistique incroyable, un système compliqué et même un boulot monstre. Que c'est imparfait, pas équilibré, que cela pose des problèmes X ou Y, et c'est vrai.

Ce n'est qu'une suggestion, une ou des idées que je donne à la communauté. C'est au staff, c'est aux joueurs de décidé si oui ce genre de système à ça place sur le serveur, et dans quel forme il à une place. Quels limites sont à adopté, quel pouvoir auraient les titres, les armes ou même la mesure de la campagne. Si je reste vague c'est aussi car je propose un système, non pas les détails de celui ci. C'est une idée imparfaite qui cependant je l'espère peut faire débattre, être perfectionnée, équilibré et décidé par la communauté afin de donné un véritable semblant de RP sur Hellomincraft.


Bref! Au plaisir d'en discuter ou pas.

Un fou.
Dernière modification par Sniperdead le 08 nov. 2018, 22:42, modifié 3 fois.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Propositions générale concernant le Rp.

Messagepar MrAmares22 » 04 nov. 2018, 01:40

Je suis à fond dans ton idée ! J’ai beaucoup de fois travaillé à créer du Rp sur le serveur comme tu le sais toi-même et je serais très motivé à participer à la conception de tout ça. On peut voir dans mes posts sur l’histoire de Ragnarök dans la section Rp du Play déjà des bases qui racontent des parties de l’histoire d’HM, enfin notre vision d’une partie de celle-ci. Je crois que les quêtes déjà actuelle aurait grand intérêt à s’inspirer du passé d’HM qui est très riche pour raconter des histoires, des légendes et inventer des enjeux Rp très intéressant.

Aussi, je me dis depuis longtemps qu’il serait intéressant de créer un système pour acquérir du powerboost pour les factions à coup de défis relevés par celles-ci. Construire une arène de chickenball=+50powerboost, construire une arène pvp=+100powerboost, construire un Flute de gros Fhome=+100powerboost etc etc... Ça serait jugé par le staff de la même manière que l’acquésition du grade actuel de faction officielle, mais ça créérait des paliers supplémentaires intéressants.

Bref, au pire Maulvath, on se contacte sur discord et on en discute dans la semaine si tu veux ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Propositions générale concernant le Rp.

Messagepar Sniperdead » 04 nov. 2018, 10:56

Hey! J'ai cru que j'allais me prendre un gros bide; bref. Ouaip je note cependant avant de faire quoi que ce soit, je préfère attendre de voir plus d'avis, pas bossé pour rien
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Propositions générale concernant le Rp.

Messagepar EmpereurAugustus » 04 nov. 2018, 11:27

Alors franchement si ça prend la peine d’être équitablement pensé c’est bon mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour les quêtes, elles sont (je crois) super compliquées à faire je crois et bug beaucoup... (cf les pnj d’halloween)...

Après si ce problème venait à se résoudre et que le travail peut être fait rapidement c’est bon aussi... C’est une idée avec du potentiel !

Fin bref je m’embrouille quand j’écris xD
Empereur
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Propositions générale concernant le Rp.

Messagepar Sniperdead » 04 nov. 2018, 14:57

Quant au quêtes, je ne pense pas qu'il faut prendre en compte les bugs, surtout que le Plug-in va être changé et que le nouveau devrait j'espère être plus stable. Laissons le temps à la modération pour ça.

Sinon, j'ai ajouté un sondage histoire de voir l'opnion de ceux qui ne commentent pas pour autant
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

BBC
Messages : 45
Inscription : 26 oct. 2018, 23:55

Re: Propositions générale concernant le Rp.

Messagepar BBC » 04 nov. 2018, 20:46

Le général ThibautS déclare:
Je suis pour la création d'un RP, j'avais moi même commencé des quêtes RP quand j'étais dans le staff(il manquait juste la mise en place sur le play) l'idée est très bonne.

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Proposition générale concernant le Rp.

Messagepar mquentin27 » 12 nov. 2018, 22:19

La suggestion à été acceptée lors de la réunion du 12/11/2018
Mais avec certaines modifications.

Sachez néanmoins que le RP reste une des plus importantes préoccupations sur le W5 et même sur le W4, de nouvelles quêtes vont arriver dans environ 2 ou 3 semaines.

Nous te remercions pour ta suggestion;
La prochaine réunion sera en grande partie consacrée aux RP sur nos serveurs de manière générale suite à ta proposition :) .

~Le Staff
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Proposition générale concernant le Rp.

Messagepar Fendeliaen » 22 nov. 2018, 18:45

Bien le bonjour mesdames et messieurs,
Nous venons vers vous aujourd'hui pour répondre à la demande actuelle concernant le RP sur nos serveur :

  • La situation actuelle :

    Nous avons bien vu récemment que la mise en place de RP, sur le PLAY notamment, enjouait beaucoup de monde dans la communauté et ça ne nous est évidemment pas passer sous le nez. Mais il y a plusieurs choses qui font que nous ne pouvons pas répondre à votre demande dans l'immédiat....quoique presque en fait mais vous allez comprendre par la suite.

    En effet comme vous le savez les priorités actuelles sont celles en rapport avec le World 5 et la remise sur pied d'HM et c'est pourquoi le RP n'était pas dans notre listes de choses les plus urgentes à faire pour l'instant. Nous avons un effectif réduit et beaucoup de travail ces derniers temps.

    Mais attendez ! les choses s'améliorent et à vu d’œil. Avec l'arrivée de nouvelle têtes dans le staff comme Vaddes ou Anivian et un remaniement qui de toute évidence à amélioré les choses nous avons trouver du temps. Il faut également savoir qu'une des tâches du grade rédacteur qui sera au plus vite occupé nous l’espérons sera de travailler sur le RP et notamment sur des scénarios de quêtes. C'est ainsi que pour le World5 nous avons comme projet de vous proposer du RP régulièrement.
  • Le futur :

    Et bien le futur du RP il est déjà en marche avec des quêtes qui sont en cours de rédaction et qui sont à vrai dire presque finies, elles devraient sortir dans très peu de temps. Une histoire qui, nous l'espérons, va vous plaire. Elle ne posera pas les bases du RP futur car sans doute un peu décalée et ne sera pas non plus ni la plus longue ni la plus parfaite du siècle mais elle aura le mérite d'exister et d'amuser les plus curieux et les plus fouineurs....mais chut nous en disons trop... ça arrive très vite.

    Pour ce qui est du reste et bien on y travaillera, rien est en cours pour l'instant, nous pensons à des posts forum, des énigmes de temps en temps à résoudre, des quêtes journalières, hebdomadaires...etc

    Et c'est là qu'intervient....

    Vous !

    Image
  • Un appel à la communauté :

    En effet nous voulons faire appel à vous parce que ce projet de RP est un projet qui s'annonce chronophage et du temps on en à pas à l'infini dans le staff, enfin pas en ce moment. Vous pourrez dorénavant proposer vos idées de scénarios, vos petites histoires, vos chasses au trésor, vos énigmes, le tout pour faire des quêtes ou non c'est comme vous voulez, c'est comme VOUS voyez la chose.

    Toutes les idées sont bonnes à prendre et nous sommes sur qu'il y a du talent d'écriture dans cette communauté. Vous pouvez même si vous le souhaitée aller chercher des vieux posts, des vielles histoires sur le forum comme il en a été écrites par le passé.
    Vous pourrez envoyer tous ça en public si vous voulez l'avis de tous le monde ou en privé à n'importe quels personne du staff (si possible un modérateur) si vous avez besoin que l'histoire soit découverte au fur et à mesure parce que ça spoilerait tout.

    Et ainsi nous pourrons développer plus de RP ensemble et avec des choses qui vous conviennent et qui VOUS plaise.


    Voilà c'est tout pour nous et du coup...à vos claviers et merci de votre écoute.


    Le Staff

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Proposition générale concernant le Rp.

Messagepar Solarius_ » 25 nov. 2018, 21:24

Voilà une réponse plus claire et plus complète pour ton post SniperDead, je tiens cependant à préciser que tous ce qui a été dit dans le post plus haut reste vrai.
Je vais répondre point par point en suivant tes parties, c'est pourquoi des fois les choses pourraient se contredire suivant le contexte dans lequel on est. J'espère que le tout restera un maximum compréhensible.
Je tiens aussi à préciser que ce message est le point de vu général du staff puisqu'il a été lu et validé par les responsables de la comm (un peu tout le monde en fait).


1 / Le lore :

J'avoue que l'idée me plait et que ça pourrait beaucoup apporter au serveur. Mais dans l'état actuel des choses, personne dans le staff n'a le temps de consacrer autant de temps à faire des recherches et du développement pour un Lore aussi complet. (Donc on est ici dans une réponse qui ne prend pas en compte la suite de ta suggestion).
Le rédacteur pourrait éventuellement aider à la création d'une tel chose.

2/ Système de quête et nouveau rôle dans le staff :

Alors, ton idée de quête est très intéressante même si elle s'éloigne un peu de ce qui est possible avec les plugins actuels. Mais ce n'est pas un soucis, il suffirait de la recalibrer.
Sache qu'en ce moment, une série de quêtes est en préparation et ne va pas tarder à sortir. Cette dernière devrait se terminer avec un évent Staff si tout se passe bien. C'est un peu comme tu l'imagine en fait.
Et nous voulons intégrer ce concept au cœur du renouveau que sera le World5 mais nous n'avons pas le temps pour écrire des scénarios et les mettre en place tous les samedis !

Et là, vient ta suggestion sur l'équipe de scénariste. Alors, dans le fond, l'idée est super et je m'engage dés à présent à m'investir pour créer ce grade dans les prochaines semaines. Cependant, tu te doute que tout ne sera pas tout rose. Il nous faudra déjà des volontaires. Ensuite, il nous faudra déterminer leur droits et accès. Il ne faudra pas qu'ils aient trop de droit parce que ce n'est pas le but mais pas trop peu non plus pour qu'ils puissent connaitre les limites techniques qu'il leurs sont imposés au niveau des plugins. Egalement, il faudra qu'ils aient accès à certaines archives forum. Bref, un beau bordel à créer mais on va y arriver. Le plus simple sera au finale de créer le grade. Après, il faudra des volontaires et de l'investissement.

3/ Des Titres et des factions :

Pour commencer par "Les titres", il faut tout d'abord voir ce que tu imagine par "titre". Où les voient-on ? Dans le tab ? Dans le nametag ? Faire attention à ne pas déséquilibrer le jeu et ne pas trop dénaturer l'expérience d'HM qui se veut proche du Vanilla. Ces titres seraient-ils infinis ? Si tu trouves Excalibur comme tu le proposais, on garde le titre "Porteur d'excalibur" à jamais ? Et sinon, comment on le gère ? Y'a t-il des plugins qui peuvent gérer ça ? Quand est-ce que le joueur est considéré en "possession" d’Excalibur ? Si elle est dans un coffre, est-ce que ça fait sens ?
Mais j'ai évidement compris que ce n'était qu'une idée qui pouvait amenée à d'autres choses mais plus de précisions ne feraient pas de mal ^^.

Pour les factions, c'est un peu le même problème. On ne sait pas où se limite tes idées ? Si elles ont des avantages comme des pnj's, ça peut aller et encore imagine si la faction disband, il faut les enlevés à la main un par un. Ou si un se retrouve en Wilderness, n'importe qui peut s'amuser avec.
(L'idée de citadelles est vraiment trop compliquée à mettre en place pour l'instant et c'est pourquoi je ne traiterait pas vraiment le sujet)
Si elles ont des titres encore une fois : Où ? Comment est-ce visible ? Comment les obtenir ? (sans les citadelles !)

Et qu'entends-tu par faction "marchande" ou "République" ? Sachant que le staff ne compte pas abandonner le statut de faction Officielles car c'est quelque chose qui nous plait. Est-ce vraiment utile de mettre en place de telles réformes ? Après si on bosse bien le truc, les deux idées pourraient se compléter.

Conclusion :

Pour résumer, sache que j'ai bien compris que tout ça n'était pas vraiment concret mais apportait des pistes et des idées pour qu'on construise autour mais comme je te l'ai beaucoup répété, nous n'avons justement pas trop le temps de construire tout ça. C'est pourquoi, le grade de scénariste sera très utile sans aucun doute. J'aimerais malgré ce que je viens de dire que tu nous donne un peu plus de précisions, rien que pour les futurs scénaristes.
J'espère que j'ai mieux répondu à tes attentes qu'avec le CR et que toutes tes questions ont trouvées une réponses. Si jamais ce n'est pas le cas, je t'invite à continuer plus bas et qu'on discute encore du sujet.

Pour ce qui est du reste de la Communauté, nous vous invitons évidemment à participer au débat et apporter vos idées. Ce sera toujours utile.

Merci d'avoir lu.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités