Opération Marketing

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Opération Marketing

Messagepar Sniperdead » 09 nov. 2018, 01:00

Messieurs, bonsoir our bonjour! Voilà donc que le projet de W5 arrive un peu comme un dernier espoir de survis pour le serveur, et avec certains ajustements prométteurs et, passant outre d'autres qui le sont moins, j'arrive donc face à mon inquiétude principale quant à la survie de HM:

- Il n'y a plus assez de joueurs.


Soit, certains reviendront par le W5, si ce n'est pour essayer; Et certes, d'autres arriveront pas le bier de ces joueurs (Par exemple, si le W5 me satisfait, j'amenerai entre 3 et 6 joueurs américains pour ma faction), mais malgré tout...C'est aléatoire. Si on regarde discord et même le Forum, on trouve que les joueurs les plus actifs sont dans la moitié bannis des serveurs. Et un tier du reste fait parti du staff! Bref, ce n'est pas suffisant. Et la vague de Hype du W5 risque de ne pas suffir à maintenir assez de joueurs....Après tout, minecraft n'est plus dans son age d'or. Maintenant, c'est les mini-jeux qui priment, et les serveurs de notre genre sont écrasés et dans la majorité, ne se relèvent pas.

En soit, je n'ai jamais vu un serveur au bord de la mort se relevé héroiquement.


Je suis donc curieux de savoir si le Staff prévoi quelque chose à ce sujet? Sinon, je préconise le déploiement d'une certaine logistique afin de créer des partenariat avec d'autres services, sites et communauté lié à minecraft, car je pense que de présenter le serveur non pas seulement à une communauté déjà existente mais à un nouveau publique, peu permettre de faire table rase du passé et d'amener une nouvelle génération de joueurs. Je propose donc dans une liste non-exhaustive de solutions:

- Une proposition de partenariat dans une grande majorité des sites et communauté active et nombreuse de Minecraft
- Une proposition de partenariat avec d'autres serveurs moyen en taille voir basé sur les mini-jeux (et ainsi permettre une redécouverte d'autres moyens de jouer)
- Un E-Mail envoyé autant que possible, aux membres du forum. Je ne suis pas sur si c'est le cas, mais si l'administration possède les adresse E-Mail des joueurs, je propose un Mail groupé afin de mettre en avant le "Renouveau" et d'ainsi maximisé les retours.
- Si possible, la mise en place d'un fond commun et le déploiement de publicités de bas budget afin de maximisé les retours.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Opération Marketing

Messagepar Fendeliaen » 22 nov. 2018, 18:53

Bonjour !

Pour vous répondre, beaucoup de choses sont en effet prévu pour promouvoir les serveur Hm pour ce nouveau world5.
Que ce soit un mail à tout les utilisateurs du forum, l'inscription sur un nouveau site de vote tout beau tout neuf et à jour, ou encore l'utilisation des divers réseaux sociaux pour promouvoir les serveurs et ainsi nous faire de la pub.

Pour ce qui est de la recherche de partenaires pour nous faire de la pub ou autre, nous allons pouvoir avoir très certainement un partenariat avec ce nouveau site de votes.
Un nouveau partenaire ne suffit pas et nous ne faisons en effet pas énormément de pub dans l'immédiat, tout simplement parce que nous n'avons pas vraiment de nouveautés à montrer. Nous sommes d'accord qu'il est bon de prévoir le coup pour le W5 et toutes les nouveautés pour refaire venir les joueurs sur Hm mais pour le moment nous ne sommes pas concentrés dessus à 100%.

Néanmoins, si vous avez des partenaires à nous proposer (sites, youtubers ou autre), nous analyserons vos propositions avec grand plaisir. Chaque proposition peut se révéler utile !

En espérant avoir répondu à tes interrogations et à ta suggestion !

~ le staff

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Opération Marketing

Messagepar Sniperdead » 22 nov. 2018, 19:34

Salut! Merci bein pour la réponse, cela répond parfaitement à mes questions.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités