Candidature Rédacteur Amares

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Candidature Rédacteur Amares

+1
8
62%
0
3
23%
-1
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Candidature Rédacteur Amares

Messagepar MrAmares22 » 09 nov. 2018, 21:34

Ayant, moi-même, proposé le retour de ce grade et ma participation à celui-ci, je me dois de vous proposer une candidature de ma part. Par contre, il est à noter que je ne prétends en aucun cas être le meilleur rédacteur au monde. En effet, cette proposition et donc, ma candidature n’ont pour but que d’aider le serveur du mieux qu’il m’est possible. Je prendrai le temps d’expliquer. dans cette candidature, mes motivations pour ce grade et les forces que je possède qui pourraient être mises à disposition. Mon intérêt premier n’est pas de faire partie du staff ou d’acquérir certaines responsabilités ou passe-droit. L’intérêt que je vois, dans ce grade, est strictement lié à l’aspect bénéfique de celui-ci pour le serveur. Je crois qu’une meilleure communication est primordiale pour HM. C’est pour cette raison que je serais ravi, si j’apprenais que des personnes plus qualifiées que moi viendraient à occuper ce poste à ma place. Mais, à l’heure actuelle, je prends la peine d’offrir ma candidature en soutient à ce nouveau poste dans le simple but de ne pas le laisser vide. Car, au final, même si je ne suis pas un rédacteur professionnel, j’ai tout de même une certaine base de plus que certains et j’ai la motivation de faire de mon mieux pour le bien de cette communauté.

Avant de continuer, je tiens aussi à mettre au clair un détail important sur ce que je trouve primordial au bon fonctionnement de ce grade. Je crois qu’il est essentiel, pour que ce grade persiste à être commode, que ceux et celles qui en prendront la responsabilité prochainement prennent le temps de former une relève à celui-ci. Personne ne souhaite être le premier et le dernier rédacteur de cette nouvelle ère. Je souhaite relancer un moteur important du grand engrenage qu’est HM et que celui-ci devienne, éventuellement, indépendant de moi-même. C’est pour cette raison que si je prends place à ce titre, je m’efforcerai d’aider d’autre à venir m’y porter main forte s’ils le souhaitent.

Je sais qu’il m’était supposé de faire cette candidature en privé à un responsable. Mais, je n’ai jamais apprécié cette façon de recruter au sein du staff. Je suis prêt à faire face à la critique et de m’expliquer avec la communauté si celle-ci a des points à soulever au sujet de ma candidature avant qu’elle soit traitée par le staff. Il est nécessaire d’avoir l’avis de la communauté, selon moi, pour que le staff ait pleine conscience du portrait global d’une candidature. Cela établit, selon moi encore, un meilleur lien de confiance et de respect entre le staff et les joueurs qui, au final, font partie de la même communauté.



Alex Champagne

Bienvenue à tous dans mon édition du viewtopic.php?f=31&t=4166. Je vais présenter, ici même, pour la première fois, l’individu qui se cache derrière Amares. Je m'appelle Alex Champagne, comme plusieurs le savent déjà, et j’ai actuellement 18 ans. Je fais du théâtre depuis maintenant 4 ans et je suis en actuellement en train de terminer ma dernière année de Cégep dans le programme Arts, Lettres et Communication à Longueuil en profil Théâtre. Je me passionne beaucoup pour la politique, la philosophie et l’art. Je prévois entamer, l’année prochaine, mes études en Droit à l’Université de Sherbrooke. Je suis de nature très indépendante, même si j’aime largement être bien entouré que solitaire. Au point où j’en suis dans ma vie, je dirais que mes réflexions se penchent beaucoup sur les écritures de Jean-François Lyotard et Jacques Derrida. Quand je suis fatigué d’entendre parler de notre condition postmoderne, j’aime écouter des artistes tel que Moha LaSquale, Alaclair Ensemble, Loud, FouKi, Joji, Rilès, Bernard Adamus, André Fortin, Jean Leloup, Koriass, Daniel Bélanger, Pierre Lapointe, Charles Aznavour (rip) et plein d’autres évidemment. Je suis un fan d’improvisation théâtrale, de StandUp et évidemment de théâtre. Je suis un bon vivant et j’aime quand ça bouge.

Amares

J’ai fait beaucoup d’erreurs sur ce serveur. J’ai commencé jeune, j’ai souvent été contre le système établi et plusieurs décisions qui étaient prises ouvertement. Cela a constitué celui que je suis ici. Ça a contribué à plusieurs des sanctions dont j’ai souffert, mais pas toutes. Je suis responsable de l’image que je me suis forgée ici. J’ai été nuisible à plusieurs moments au système établi du serveur. Je croyais avoir raison d’agir tel que j’ai agis, à travers ces années, et, d’autres fois, j’ai seulement agis par impulsivité sans nécessairement réfléchir. Les moyens que j’ai utilisé souvent pour faire avancer le serveur était, en effet, sales. Les pillages, taupes, guerres, trahisons, manipulations, provocations, insultes, jeux politiques et économiques, n’ont aucun secret pour moi. J’ai usé de tout ce que l’environnement dans lequel j’étais me permettait d’user pour arriver à mes fins. J’ai fait beaucoup de sacrifices, ces sacrifices ont des noms, des factions, des histoires. Beaucoup a été fait pour en arriver où j’en suis. Je n’ai pas toujours eu les bons outils pour arriver à mes fins, parfois, par choix et d’autres fois par nécessité. Je ne suis pas un personnage de cette communauté complètement noir ou blanc. J’ai fait du bon, j’ai fait du bien. Au final, j’ai fait de mon mieux. Je reconnais mes erreurs et je remercie cette communauté qui m’a entouré lors de ces belles années où j’ai appris à me connaître moi-même.



Rédacteur

Je ne sais pas si j’ai vraiment l’âme d’un journaliste, d’un rédacteur ou si seulement mon écriture est lisible ou risible. Ce qui est certain, c’est qu’HM a besoin de main d’œuvres à plusieurs niveaux pour progresser. Je me propose donc, ici, comme main d’œuvre potentielle prête à mettre la main à la pâte. Je suis un habitué de la critique et des pavés sur le forum depuis maintenant plusieurs années. Je vous prierai de ne pas trop me tenir rigueur de mes premiers pas sur ce forum, car pour les avoir revisité dernièrement, je peux vous assurer que ça fait mal aux yeux. Sérieusement, je me considère comme une personne qui sait écrire, enfin peut-être plus que certain en tout cas. Je suis très loin d’être parfait comme rédacteur, mais, ici la question est plutôt d’avoir un rédacteur ou non que d’avoir le parfait rédacteur je crois et dans cette optique je peux vous assurer que je suis capable d’être rédacteur. Si vous trouvez un Molière prêt à faire ce travail à ma place, c’est avec grande humilité que je lui laisserai la place ;) !

Je tiens à spécifier certains détails qui sont à prendre en compte me concernant pour cette candidature. Je préfère être honnête que de décevoir plus tard pour rien. Je suis actuellement aux études comme j’ai pu le spécifier plus haut et cela prend la première place de mes priorités. C’est pour cette raison qu’il est difficile pour moi d’être présent ou actif en semaine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je suis québécois malheureusement. Cette contrainte en est une non pas à cause que les québécois ne savent pas écrire ! Je vous voyais venir ! Plus sérieusement, cela en est une à cause du décalage horaire que je subis contrairement à vous au sujet des heures de réunions. En effet, il m’est impossible ( sauf quand je suis en congé le lundi lol, oubliez) d’être présent vers 15h chez moi pour une réunion quelconque. La plupart de mes cours finissent vers 18h chaque jour, donc à minuit chez vous... Malgré tout cela, je reste très motivé à aider comme je le peux le staff à ce qui a traits à la communication. Il me ferait un plaisir, par exemple, de travailler sur les refontes de règlements, la réorganisation actuellement en cours du staff, les différentes annonces et compte-rendus du staff, des quêtes Rp pour les serveurs ou tout autre projet nécessitant un rédacteur un minimum compétent. Il faut seulement comprendre que je ne suis pas la meilleure personne pour être présent aux horaires français de réunions surtout du lundi au vendredi. Mais, tout ces problèmes peuvent être éviter si il est mis en place un enregistrement des réunions que je pourrais écouter quand le temps me le permet.

PS: désolé pour le retard de cette candidature, malheureusement, comme je l’ai mentionné, mes études passent avant tout et j’ai été très occupé dans la dernière semaine.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Candidature Rédacteur Amares

Messagepar Sniperdead » 10 nov. 2018, 23:58

Je me vois être assez d'accord sur le point qu'amène Arthocle, cependant le cas présent fais pour moi exception par la situation actuelle au niveau des serveurs, mais aussi de par l'unicité du cas de Amares (et en soit, de bien d'autres en ces jours). Le bas de Amares il est principalement pour des actions provocatrices mais effectuée dans un cas RP et afin de déclencher des guerres, des conflits et d'amener sa propre faction vers une prospéritée sans toutefois tricher. En gros, il n'a rien fais (de ce que j'ai compris, peut être que j'ai manquer quelques parties), le bannissement n'est pas du à un comportement impardonnable comme de la triche, des insultes violentes ou même une attitude immature.

Le plus gros délie commis par Amares, c'est un désaccord avec le staff concernant les règles quant à la provocation, le PVP et le conflit. [Note: Je ne défend pas Amarès ici, comme Edrixal l'a dit, c'est pas une démocracie et les règles sont les règles] mais, en soit...Ne vaut il mieux pas pour la communauté d'avoir pour representant un reporter qui conteste et ce pose des questions, qu'un qui reste passif et ne réfléchi pas et qui simplement prend des notes?

Certes, le reporter n'a aucun pouvoir administratif, mais d'un point de vue communautère, il est capable de boucher le trou entre staff et joueur, il est capable de mettre la lumière sur des points pour la communauté, et d'être quelqu'un envers qui on peut faire confience pour rapporter toute l'information. Au vu du nombre de personnes qui de nos jours ne font plus confiance au staff, Amarès lui est un petit peu devenu la personne sur qui les gens se rabattent (avec et surtout Thunderr). Donc en soit, son passé est plus in atoux qu'un inconvénient pour moi dans sa candidature.

On a une personne qui a prouvé des capacités de rédaction et une très bonne prose, qui sait diriger une communauté, ou du moins rallié les gens...
Franchement, dans un cas normal je suis d'accord que le status de bannie reste un gros obstacle, mais dans des jours ou une personne absente sur un retour presque en coup de tête est capable de devenir administrateur (sans passer par une case de modération), je pense que ce genre de chose peut être mis de côté, surtout que ce dernier est actif et l'uin des joueurs qui fournis le plus de participation et de tentative pour réformé et amélioré le serveur, sans même pouvoir y jouer.
Dernière modification par Sniperdead le 11 nov. 2018, 05:35, modifié 1 fois.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Candidature Rédacteur Amares

Messagepar MrAmares22 » 11 nov. 2018, 05:30

Premièrement, je tiens à vous faire savoir que j’apprécie que vous ayez pris le temps de donner votre avis sur ma candidature.

Dans un deuxième temps, j’aimerais revenir sur le point tout a fait légitime qu’a soulevé Arthocle. En effet, mes antécédents me suivent et la situation, ici, est des plus cocasses. Je tiens, cependant, à mettre au clair une chose; je n’ai ni le temps, ni l’envie, actuellement, de jouer sur HM. Je souhaite alors, que cette candidature ne soit pas prise avec l’obligation de me déban ingame irrémédiablement. Je ne sais pas vers où se dirige HM et je n’ai, franchement, pas envie d’avoir mon mot à donner sur ce sujet. Je ne souhaite pas manœuvrer, mais bien aider à bien manœuvrer. J’ai toujours cru qu’une personne inactive n’avait pas son mot à dire sur comment les choses devaient se faire sur le serveur et je le crois toujours. Je possède plusieurs qualités qui, selon moi, peuvent aider HM a se relever ou au moins essayer d’y parvenir. Il est certain que j’aimerais, un jour, pouvoir revenir ingame, profiter de cette plateforme avec mes amis, etc. Mais, dans l’état actuel, même si cette possibilité m’était offerte, je ne pourrais pas et ne voudrais pas. Il y a du travail à faire et c’est pour cette seule et unique raison que je suis ici.

Pour le cas de Sniperdead, premièrement ça s’écrit Amares. S’il te plait, fait un effort, j’ai envie de mettre fin à mes jours à chaque fois que tu écorches mon nom, ça devient redondant...
Plus sérieusement, je tiens à corriger le tire ici. Tu as, selon moi, une idée beaucoup trop idéalisé de moi. Je ne vais pas venir, ici, argumenter en t’expliquant à quel point je suis une mauvaise personne, car ça ne serait pas dans mon intérêt. Tout de même, je veux que cela soit clair; j’ai fait des erreurs, je ne suis pas tout noir, mais je suis loin d’être tout blanc. J’ai eu beaucoup de problèmes, dans le passé, à cause de ma vision de ce que devait aspirer à être le serveur Play. Par contre, il n’est pas vrai que je n’ai jamais fait eu « un comportement impardonnable comme de la triche, des insultes violentes ou même une attitude immature. ». Je pourrais très bien nier cette partie de mon passé, mais ce n’est pas mon intention. J’ai, à plusieurs reprises, eu une attitude immature et insulter de manière violente. Je ne m’en cache pas. J’ai été sur ce serveur très longtemps. J’ai fait beaucoup de chemin et j’ai rencontré beaucoup de personne. Cela serait, tout simplement, de mentir que de dire que je n’ai jamais perdu le contrôle et laisser place à une attitude immature et des insultes violentes. Je n’essaie pas, ici, de venir enterré mes vieilles idioties. Je les assume. Je n’ai pas toujours été parfait et je ne le serai probablement jamais. Je crois qu’il y aurait amplement matière à être incrédule face à ma candidature et à celle de n’importe qui qui oserait prétendre le contraire. Il faut aussi qu’on sache très bien que la raison pour laquelle je suis toujours banni à ce jour est à cause de l’utilisation de mode triche; Print de schematica pour être plus précis. J’ai fait beaucoup d’erreurs, je ne le nies pas et je veux que si cette candidature est acceptée, elle ne le soit pas aveuglément.
Je tiens aussi à spécifier que mon but, avec cette candidature, n’est pas d’acquérir un poste qui me permettra de critiquer plus virulemment le staff ou tout ce qui se passe sur le serveur. Je n’utiliserai pas ce grade dans ce but, car, de toute façon, il n’y est pas destiné. Je ne souhaite qu’être un outil pour l’engrenage qu’est HM. Je ne compte pas arrêté de faire des critiques si je crois bon de le faire, je ne compte pas arrêter d’apporter mon avis aux sujets de l’heure ou contester certaines décisions si il y a la nécessité. Je resterai qui je suis. Mais, dans mon travail, je prendrai en exemple la discipline que m’a partagé Polaryz et je ferai au mieux pour rester impartial, neutre et professionnel.



Sinon, les potos, j’vous aime fort et thx pour le soutient ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Candidature Rédacteur Amares

Messagepar Sniperdead » 11 nov. 2018, 05:38

Dans ce cas my bad, il est vrai que je connaissais que trop peu la situation pour en parle (Faut que j'apprene à me taire des fois). Du coup ça change un peu la donne quant à mon avis. Il est difficile de faire confiance, même avec une promesse, quelqu'un à fait ce genre d'érreur, que ce soit un ans ou un jour dans le passé. Et surtout avec de sur-croit un status de banni encore actif. Bref, pour moi je repasse mon avis en neutre, je t'aime bien mais on parle d'un poste de représentant qui demande aussi de promouvoir le serveur sur les réseaux sociaux. La triche en particulier, c'est une perte de crédibilité (déjà basse) pour le serveur.

Encore une fois, ce n'est pas particulièrement contre toi. Je sais comme je l'ai dis plus haut, que tu as les capacités pour le poste, et d'ailleurs, à défaut d'avoir quelqu'un d'autre de plus qualifié je dis pourquoi pas. mais autrement, ça ferait autant de mal que de bien pour le serveur.

PS : Je l'ai fais qu'une fois la faute! Et pour être honnête c'est plus une flemme de me relire qu'autre-chose ^^
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités