Dynmap hide ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Retrait du /dynmap hide ?

Oui
0
Aucun vote
Non
10
45%
J’veux un système avec un compas super méga cool !
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Dynmap hide ?

Messagepar MrAmares22 » 07 janv. 2019, 02:33

Devrait-on abolir le dynmap hide ?

Je suis personnellement pour. Plusieurs sont de mon avis j’ai cru comprendre. J’aimerais avoir un ressenti frais de l’avis de la communauté sur la question.

Mon argument pour serait que cela entraînerait plus de dynamisme sur les nouvelles maps ressources, nether, end où le pvp est activé en tout temps dorénavant à ce qui parait ( j’ai pas check moi-même parce que... voilà quoi.). Ce dynamisme pourrait monter la valeur de plusieurs de ces ressources qui sont récoltables seulement dans ces conditions. Cela serait donc d’une part, bien pour l’économie, créérait plus d’enjeux sur des maps qui peuvent être très soft sans cela et cela forcerait peut-être les gens à faire appel aux services de d’autres personnes plus adaptés à la vie rigoureuse qu’implique la traque dans ces mondes hostiles. Selon moi, tout ça c’est bien intéressant.

Sinon, ça reste que c’est, selon moi, cool de voir où sont les gens sur la dynmap. Parfois, tu vois qu’ils sont prêt de ta position et tu vas les rencontrer, tu peux demander à te tp à eux ou tout simplement t’intéresser à ce magnifique projet que tu vois en construction depuis la dynmap. Le tout évidemment étant quelque chose d’intéressant, selon moi, dans l’optique d’un serveur multijoueur où le but est de jouer en « multijoueur » et où l’expérience est bien meilleure quand on s’y prête en « multijoueur ».

Voilà, c’est tout bête et j’aimerais avoir votre avis sur la question.
Dernière modification par MrAmares22 le 09 janv. 2019, 20:59, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Dynmap hide ?

Messagepar Lecid110 » 07 janv. 2019, 20:25

Le problème avec le retrait du dynmap Hide est pour les nouveaux étant donné qu'au début c'est le seul moyen de farmer des ressources en pays dans le monde ressources qui est désormais PVP
Image

BBC
Messages : 45
Inscription : 26 oct. 2018, 23:55

Re: Dynmap hide ?

Messagepar BBC » 07 janv. 2019, 20:30

Il y a une protection des nouveaux qui a été mise en place donc la dynmap ne met pas les nouveaux en danger

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Dynmap hide ?

Messagepar MrAmares22 » 07 janv. 2019, 21:30

Oui, selon moi, il devrait y avoir (si ce n’est pas déjà le cas) une protection disons pour le premier mois des nouveaux sur le serveur. De cette manière, ils ne peuvent se faire bastonner et ça leur laisse le temps de faire leurs premiers pas sur le serveur sans être achaler.

Alors, si cette fonctionnalité est effective, on peut donc considérer le dynmap hide davantage sur le gameplay des anciens. Selon moi, il serait intéressant de rajouter du piquant pour les anciens.

Au final, l’idée est surtout de rajouter une certaine difficulté au fait d’aller farmer en ressource, nether ou encore end. Le dynmap show peut être remplacer par un système de boussoles qui permet de traquer les gens sur la map désiré à chaque 15 minutes au pire aussi. Il me semble avoir déjà vu ce genre de système (sur le serv pvp je crois) et c’était intéressant et pas trop gamebreaker non plus.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Dynmap hide ?

Messagepar EmpereurAugustus » 08 janv. 2019, 10:00

Je suis contre comme j’étais contre le pvp en ressource, j’estime que les gens on le droit de Farmer sans être menacés... D’ailleurs ce n’est pas très rp de voir la position des joueurs pour aller les tuer (hein Thibaut)...

De plus ça risque de faire ragequit les joueurs ne suivant pas les informations forum... Actuellement ça doit représenter une vingtaine de joueurs actif (dont quasi toute ma faction xD).... c’est pas optimal pour jouer selon moi.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Dynmap hide ?

Messagepar Alkool » 08 janv. 2019, 11:20

Complétement en accord avec EmpereurAugustus.
Le but du serveur, c'est pas essentiellement du pvp. Sinon, on aurait changé l'ip pour du "pvp.hellominecraft.fr".

Laissons quand même un droit, certes minime si certains ne savent pas qu'il y a le dynmap hide, à ceux qui veulent jouer tranquillement. Si vous tenez réellement à pvp, faîtes des rassemblements à la SSB, ça pourrait vous faire marrer.

Concernant ce dynamisme, il est suffisamment présent, que ça soit dans l'end, le nether ou le ressource désormais. Ce qui a tué le serveur pvp à l'époque, c'est le fait que certains profitaient des nouveaux ou d'autres joueurs pour pvp h24. Trop de pvp tue le pvp, et c'est le cas de le dire vu ce qui s'est passé sur ce serveur.
Dans ce cas, si vous voulez accueillir de nouveaux joueurs (si il y en a, on verra bien), même avec 1 mois de "bouclier", laissons le dynmap hide.

Bonne journée.
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Dynmap hide ?

Messagepar Chadosama » 08 janv. 2019, 13:04

Je suis contre également.
Je suis pour le "pvp sauvage" mais contre le fait qu'on puisse voir où sont les joueurs sur la map.
Comme le dit EmpereurAugustus, ce n'est pas très RP et nous ne sommes pas sur serveur purement PvP.
Le dynmap show peut être remplacer par un système de boussoles qui permet de traquer les gens sur la map désiré à chaque 15 minutes au pire aussi. Il me semble avoir déjà vu ce genre de système (sur le serv pvp je crois) et c’était intéressant et pas trop gamebreaker non plus.
En revanche, l'idée de la boussole qui pointerait par exemple le joueur le plus proche me paraît plus intéressante.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Dynmap hide ?

Messagepar MrAmares22 » 08 janv. 2019, 15:49

Je vois vos avis et je vois qu’ils se regroupent à l’entour d’une crainte partagée de la montée du pvp beaucoup trop marquée sur le serveur Play. Il faut, bien évidemment, considérer l’enjeu du gameplay pur et dur de la tranquillité qui serait brusquée par ce genre de modifications.

Par contre, je vous invite à voir l’enjeu sur un autre angle; l’économie. Nouveau monde, nouvelles assises pour une nouvelle économie qui peut rêver à être florissante. Néanmoins, si nous prenons les mêmes chemins que dans le passé, nous allons être éventuellement confronter aux mêmes problèmes que dans le passé. Les beacons qui ne valent plus rien, de même pour les shulkers, les diamants dont tout le monde se fout... Une économie est piêtre état définitivement. Un problème subvient avec l’économie d’un serveur ou d’une communauté quand les ressources sont en trop fortes abondances, les prix chutent, plus personne ne vend et les échanges entre joueurs sont diminués. Personne ne peut nier ce constat qui caractérise l’histoire de l’économie sur les serveurs Hellominecraft des dernières années. Plus une ressource est accessible, moins elle a de la valeur, moins il y a d’échanges entre joueurs.

Et le pvp dans tout ça ? Le pvp rend la valeur aux objets récoltés, car il est les rend plus risqué et difficile d’accès. Le pvp crée un réel enjeu à aller se promener dans le nether, la map ressource ou l’end. Le pvp force les échanges. Dois-je réellement développer davantage ou tout le monde comprend mon point ?
Même avec le pvp activé actuellement, on peut voir qu’en moins de 3 jours, plusieurs ont déjà fait l’acquisition de beacons. L’activation du pvp seulement, n’est pas suffisante pour préserver la rareté et la difficulté sur le serveur.

À vous de voir, mais il n’y a rien qui puisse créer autant de gameplay autour de l’acquisition de ressources de ces différentes maps que l’augmentation de la difficulté via la promotion du pvp sur ces maps. Vous pouvez vouloir la tranquilité, mais la tranquilité provoquera une autre chute éventuelle de la valeur des objets sur le W5 et détruira l’économie, les échanges entre joueurs et une partie conséquente du gameplay qui pourrait faire rayonner HM. Je ne vous demande alors pas de me dire « ah bah on s’en fout, on veut tout de même pas du pvp », mais bien d’essayer de me mettre en tort sur l’idée qu’une telle tranquilité n’est justement pas néfaste pour l’économie du serveur ou alors de trouver d’autres solutions au problème actuel de la rareté des items.
Le w5 commence et si rien de différent des autres maps n’est fait pour le bien de l’économie, les mêmes résultats referont surface.

N’empêche, si vous croyez tous qu’un système de boussoles feraient davantage l’affaire, cela pourrait être un bon compromis.

[Edit] pour ceux qui croient faire cela pour le bien des nouveaux, j’aimerais rappeler que les diamants ont toujours été accessible sur le W4 et ça n’a pas empêché aux nouveaux de ne jamais pouvoir atteindre les richesses des anciens. Une économie en santé permettrait aux nouveaux de se développer davantage que n’importe quelle autre sécurité. Aussi, il ne faut pas oublier que les nouveaux ne sont pas nécessairement débiles, plusieurs joueurs de minecraft en 2018 sont des anciens et savent comment jouer et n’aurait aucun mal à s’adapter à ce genre d’environnement. Le dynmap hide, ça sert peut-être les premières semaines de jeu, ensuite ça ne devient qu’un privilège non-essentiel à des anciens qui veulent rester confortables dans leur farmage de beacons.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Dynmap hide ?

Messagepar Zoltal » 08 janv. 2019, 18:11

Pareil, je pense que le mieux c'est de laisser le choix du show/hide puis faire en sorte que la boussole pointe vers le joueur le plus proche.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Dynmap hide ?

Messagepar Zoltal » 23 janv. 2019, 01:11

Oui, réponse prochainement.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités