Point sur la vulgarité

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Les sanctions pour les injures devraient aller jusqu’où selon vous ?

Maximum des mutes.
8
36%
Ça peut aller au bannissement.
14
64%
 
Nombre total de votes : 22

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Point sur la vulgarité

Messagepar MrAmares22 » 07 janv. 2019, 02:55

- Tout individu ayant de façon verbale ou écrite des propos à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux ou haineux envers une ou plusieurs personnes par leur(s) croyance(s) ou appartenance(s) à un quelconque mouvement d'ordre politique, religieux, culturel, social, etc..

Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.


Bon, vous me voyez arriver. Je m’essaie. Quand à moi, personne ne devrait être sévèrement puni de quelconques manières pour ces propos. Si une personne dit quelque chose qui vous déplaît, il n’y a rien de mieux que de se montrer supérieur au caractère qui vous déplaît en vous offrant à un exercice de maturité. Je parle ici bien de vulgarité. Je ne veux pas faire l’éloge du harcèlement, de la diffamation, de la discrimination ou de la haine. Ce dont j’ai envie de parler, ici, c’est du caractère injurieux; les « insultes ». Je crois qu’il est déjà arrivé à tous de parfois insulter ses compagnons en rigolant sans chercher à faire du mal à ceux-ci pour autant. C’est une réaction normale chez les individus. On apprivoise un individu en déterminant les limites des contextes dans lesquelles on peut l’aborder. Je pourrais continuer à défendre mon plaidoyer très longtemps, mais ce ne servirait à rien, car j’ai bien peur que plusieurs ne lirait pas tout.

De toujours chercher à censurer les petits mots d’amour/haine dans la communauté, selon moi, tout ce que ça a offert à celle-ci est de sanctionner les plus vieux. La plupart des gens s’employant à ce genre de vocabulaire le fait dans l’idée de rigoler entre potes. Quand on sanctionne ces gens, on leur enlève l’envie de jouer sur HM.

Je ne demande pas à ce que tous puissent être infiniment impoli et injurieux non plus. Je me demande seulement si cela est vraiment grave si on voit parfois passer des petits mots d’amour/haine qui se faufilent dans les discussions écrites sur le forum, discord ou encore ingame, car on va se le dire, en vocal, ça en arracherait les oreilles de tous les saints parfois et personne ne sévit. Donc, je demande seulement à ce que le staff soit un peu plus clément peut-être parfois et plus raisonnable dans sa manière de régir les conversations écrites par rapport aux conversations vocales.

Je me demande ce qu’est votre avis sur la question...

Je me dis que, dans tous les cas, personne ne devrait être banni pour ce genre de comportement. Le Staff devrait se limiter à des avertissements jusqu’à des mutes d’une semaine peut-être. Mais, si le problème concerne les mots, il est illogique d’empêcher les individus de tout simplement jouer en silence s’ils le souhaitent...

Discutons-en. J’ai l’impression que ce sujet n’a jamais été pris à part sérieusement quand pourtant il a souvent crée des tensions entre la communauté qui cherche à chill et le staff qui veut bien faire son boulot. Donnons notre avis sur comment l’on souhaite que le serveur soit gérer. Le staff est là pour le gérer pour que sa communauté soit contente, est-elle vraiment plus contente dans cette manière de faire actuelle ?
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Sahori
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2018, 11:26

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar Sahori » 07 janv. 2019, 18:55

Eh beh
Déjà que j'essaye de me faire demute
Tu m'arranges pas
Je vais pouvoir te mettre sur ma future blacklist

Cordialement
Til ^^

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar MrAmares22 » 07 janv. 2019, 18:58

Très constructif I guess ?
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar MrAmares22 » 07 janv. 2019, 20:03

Dans le cas où il y a trop de répétitions, j’embarque le truc dans un manque de respect flagrant, limite harcèlement et provocation. Dans ces cas, oui il est important de sévir, mais il me semble que le chemin vers cette sanction devrait être parsemé de plus de mutes, car souvent c’est du « paf, tu me les brises » quand le tout aurait pu être régler à coup de mutes.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar Chadosama » 08 janv. 2019, 13:49

Déjà il faudrait savoir à quel endroit précis est cette règle et la remettre dans son contexte, car ces 2 règles ne viennent pas du même Règlement.
La 1ère vient de Code de bonne conduite de RmS alors que la 2ème vient des Règles du serveur, ce sont donc deux Règlements différents et ne peuvent pas être traités de la même manière.

Le Code de bonne conduite sert à prévenir les joueurs que des sanctions pourraient être appliquées en cas de nuisance à la bonne ambiance du serveur, selon certains cas, qui sont donc cités dans ton exemple, parmi tant d'autres. Ce ne sont donc que des rappels au bon sens, à la courtoisie et à la coolitude. 8-)

Les règles du serveur quand à elle servent à prévenir des sanctions qui seront appliquées en cas de manquement à une règle, c'est donc directement lié aux sanctions de modération du serveur. Les sanctions sont prises si un modérateur estime que le joueur transgresse ces règles ou suite à une plainte de joueur, bien entendu, après avoir fais quelques recherches au cas par cas pour s'assurer que la plainte soit valide.

Bon, la limite entre ces deux règlements est très faible.
Néanmoins, le Code de conduite nécessite d'être plus souple au niveau de la modération, qui tentera plutôt de raisonner un joueur récalcitrant à éviter d'être cancer sous peine de sanction s'il récidive.
Alors que si les Règles du serveur sont transgressées, le modérateur peut intervenir sans prévenir.

Dans les deux cas et je sais ce qui te dérange, j'ai bien compris ton message, Amares, et je te dirais que tout est à l'appréciation du modérateur.
Car c'est à lui de juger au cas par cas, à lui de voir s'il doit sanctionner ou pas, suivant la gravité, suivant le contexte, etc... c'est au modérateur de s'adapter à la situation et d'agir en fonction. Jamais une règle ne pourra s'adapter à une situation et c'est la raison pour laquelle il y a des modérateurs et ils sont recrutés sur des critères de jugement et de mises en situation, ce n'est pas pour rien.

Maintenant je vais te donner mon avis avec un exemple :

- des insultes sont écrites sur le tchat public : suivant la gravité de l'insulte, les personnes présentes sur le serveur (s'il y a beaucoup de monde, s'il y des nouveaux, etc...), la décision ne sera pas la même !
Donc pour ce cas présent, je dirais que si tu insultes quelqu'un sur le tchat public, tu es forcément en tort et c'est toi qui a pris le risque, donc il y a de très fortes chances que tu prennes une sanction.
Car tu aurais pu le faire en tchat faction si tu t'adressais à un autre membre de ta faction, tu aurais pu le faire en privé si tu t'adressais à un joueur en particulier. Et si le joueur ne se manifeste pas pour se plaindre, il n'y aurait eu aucun problème de modération.
Donc rigoler entre potes et s'insulter, ce n'est pas le problème, tu es libre de le faire, mais pas en tchat public. De même que sur le forum, c'est public, et suivant le contexte, il faut s'abstenir d'insulter "en public" même si c'est "entre potes" parce que tu n'es pas tout seul sur le serveur, il y a aussi des nouveaux, qui cherchent un serveur qui a une bonne ambiance et que peut-être que s'ils voient ca, ils vont partir direct en se disant "c'est un serveur de kikoo, y'a des gens qui s'insultent et personne ne dit rien, moi, je ne reste pas sur ces serveurs de m***e"
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2019, 20:39

J’aimerais faire remarquer que le résultat des votes ici est très similaire dans un premier temps, mais surtout qu’il est très nettement séparé entre deux classes de joueurs à mon humble avis. Il y a du côté des mutes une partie de la communauté n’ayant jamais eu à sévir, mais qui a déjà ou pourrait être sujet à de telles situations et dans l’autre camp une partie de la communauté ayant déjà dû sévir pour la plupart dans ce genre de situation. On voit donc, deux expériences divergentes de cet enjeu liés à deux visions des choses tout aussi différente. D’un côté, on a l’expérience du staffeux qui a déjà du gérer ce genre de débordements et voit une certaine sécurité dans le fait de pouvoir sévir via le bannissement dans de telles situations qu’ils ont pu vivre ou vivent aujourd’hui, car ce châtiment est irrévocable et permet de mettre fin aux débordements de manière irrévocable et directe. De l’autre côté j’ai l’impression de voir les simples joueurs qui eux n’ont jamais eu à sévir dans de telles situations vu qu’ils n’en avaient pas le pouvoir et qui savent que le bannissement et même le mute ne font que remettre à plus tard un comportement qui ne s’éteindra pas aussi facilement. J’ai l’impression que ce côté voit aussi, dans son choix de se limiter aux mutes, tous les joueurs potentiels perdus au courant des années à cause de simples débordements ou de personnalités qui n’entraient pas dans le moule. Il faut comprendre, ici, que tous sont d’accord aux bannissements d’invidus qui harcèlent, qui discriminent, qui diffament ou qui incitent à haine. Même, je crois que tous peuvent s’entendre pour dire qu’une personne qui insulte ou est vulgaire de manière complètement abusive mérite un petit avertissement ou au moins un retour à l’ordre. Toutefois, le sujet n’est pas ici cela, car tous s’entendent sur cette notion. La question se résume au pour et contre des bannissements pour de la vulgarité au final.

Je vais plaider pour mon camp et inviter ceux qui ont voter pour le bannissement à mettre cette question en perspective. Car, sur HM, personne n’a envie de faire face à des débordements d’injures démesurés. Par contre, il est fatiguant de voir un modérateur s’interposer entre deux potes qui se chamailles ou se taquines, disons le ainsi. Alors, prenons note de ce point sur la vulgarité et prenons sur chacun sur soi en n’abusant pas sur la vulgarité pour rien, mais en ne sévissant pas non plus abusivement dans le futur. Dans l’optique que tous puissent s’amuser sans se diviser de cette manière sur ces questions incessamment.

Pour moi, c’est sujet clos à moins que quelqu’un souhaite rajouter quelque chose.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Point sur la vulgarité

Messagepar MrAmares22 » 16 janv. 2019, 00:27

C’est pour protéger la pureté diaphane des nouveaux qu’on se limite en premier lieu quand on sait très bien que la communauté, celle qui fait avancer le serveur n’est pas faite de cette communauté d’oreilles et de yeux chastes. Si l’on est même pas capable de voir deux personnes plaisanter dans la vie sans se sentir mal à l’aise, c’est qu’on a un sérieux problème de pudeur à mon avis.

On parle de faire attention à comment l’on discute en public, mais prenons-nous réellement en compte à quel public on fait référence ? Peut-être que je me trompe, mais à ce que je vois la communauté n’est, en moyenne, pas à l’âge d’être réprimandé sur son heure de coucher ou encore sur les propos dont elle fait part. Il est seulement question de s’adapter à la communauté pour le mieux de celle-ci. À quoi bon un serveur pour des enfants de 8 ans ? Je ne crois pas que ça soit dans l’intérêt d’HM de s’accommoder aux enfants en bas âge.

Aussi, si le comportement de certaines personnes dérangent personnellement d’autres, il reste la commande /mute personnel à tous qui est là pour ça. Comme dans la vraie vie, si tu n’aimes pas parler à une personne, tu n’es pas obligé de lui parler ni de l’écouter, mais après de sévir pour des raisons de pudeur personnelle, je trouve ça gros.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités