Récompense pour les nolifes ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Offrir une récompense aux nolifes ?

Oui
13
59%
Non
9
41%
 
Nombre total de votes : 22

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Selenelion » 27 janv. 2019, 22:32

Clairement, non !

J'ai toujours été formellement opposé à ce genre de politique. Pourquoi ? Car nous envoyons un mauvais message et à plusieurs titres. Premièrement, nous récompensons le fait de passer beaucoup de temps devant un écran. Pire, nous encourageons les compétitions pour passer le plus de temps sur HM afin d'obtenir une récompense quelconque. Franchement, je ne crois vraiment pas que ce soit une logique très louable. Deuxièmement, nous pénalisons finalement ceux qui ne peuvent passer autant de temps qu'ils le voudraient, pour des raisons diverses et variées (travail, santé, motivation, vie familiale, etc ...).

Cette idée/suggestion revient également et régulièrement dans d'autres jeux. Certaines équipes de direction de grands MMO et MMORPG ont clairement affirmé, pour les mêmes raisons préalablement évoquées, qu'en aucun cas ils n’octroieraient la moindre récompense pour avoir beaucoup joué sur le jeu.

Même si je comprends parfaitement où veut en venir Amares avec cette suggestion, dont l'objectif initial est respectable, le moyen proposé ici n'est en aucun cas adapté. Je pense qu'il y a d'autres moyens de faire venir ou revenir les gens sur HM.
Je rajouterais également, que ceux qui n'ont vraiment pas l'envie, la motivation de jouer, ne le feront pas de toute manière, récompense à la clef ou pas. Et ça, ce sont même les personnes directement concernées qui me l'ont explicitement confirmé.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2019, 03:16

Pour clarifier, je je voyais pas les récompenses éventuelles comme meilleures que celles déjà octroyées comme récompenses de vote. Je ne voyais en aucun cas des récompenses assez significatives au point d’en forcer des gens à en perdre leurs vies sociales, mais seulement à en donner un petit cadeau sympathique. Comme on récompense ceux qui prennent le temps de voter chaque jour, je ne verrais bien récompenser symboliquement ceux qui participent le plus à l’ambiance du serveur en y étant présent mois après mois.

Après, à voir les récompenses désirées, je suis très flexible. J’apporte des suggestions, juste pour en discuter et avoir l’avis de la communauté, car, selon moi, cela peut être fun, mais si ça n’intéresse personne qu’il en soit ainsi ;)!
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Ginko__ » 28 janv. 2019, 06:30

Je suis contre, peu importe la forme de récompense car ça revient à reproduire les mêmes faits dénoncés par les gilets jaunes.
Je ne dis pas ça pour débattre de leurs actions.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Chadosama » 28 janv. 2019, 09:47

Je suis contre, peu importe la forme de récompense car ça revient à reproduire les mêmes faits dénoncés par les gilets jaunes.
Pas d'accord car dans ce cas précis, nous sommes plutôt dans du Sarkozisme : "Travailler plus pour gagner plus" alors que les GJ se plaignent de travailler toujours plus, pour ne pas gagner plus. :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Selenelion » 28 janv. 2019, 10:03

Euh ... merci de ne pas faire de parallèle, aussi douteux soit-il, avec l'actualité, d'autant plus politique :geek: ça reste un jeu hein ^^

Pour répondre à Amares, encore une fois, je comprends très bien où tu veux en venir. Tes intentions sont louables. Mais à titre personnel, je resterai ouvertement opposé à cela. Même si la récompense est anecdotique, le message envoyé n'en reste pas moins le même. Ou tout du moins, pourrait être interpréter comme ce que j'ai dit auparavant.

Je pense qu'il y a vraiment d'autres solutions pour faire venir/revenir du monde sur nos serveurs. Arthocle a soulevé quelque chose d'intéressant finalement. Pourquoi ne pas donner une petite récompense mensuelle, qui serait simplement sympathique, marrante, (pas forcément utile d'ailleurs, mais pour reprendre le proverbe de Mamytwink : "tout ce qui est inutile est indispensable" :lol:) à TOUS ceux qui se sont connectés sur HM au moins une fois dans le mois en question ? Je ne dis pas que c'est idéal. Je dis simplement que le sujet mérite d'être creuser et surtout, l'approche est ici complètement différente de la proposition initiale d'Amares !

Je me permets aussi d'ajouter que, actuellement, depuis la l'ouverture du World 5 et le nouveau staff qui est en place (qu'on soit d'accord avec lui ou pas, là n'est pas la question), le serveur Play se porte relativement bien. Il faut arrêter de vouloir espérer tendre à nouveau vers les 100 joueurs de co chaque soir. Ce temps est révolu, et ce depuis bien des années !
C'est d'ailleurs une tendance générale, qui n'est pas à imputer entièrement à HM mais plutôt à Minecraft en général. Un jeu qui est maintenant assez âgé, qui peine à se renouveler en profondeur, à pallier à ses problèmes qui sont décriés par la communauté, la concurrence annoncée d'Heytale (vraie ou non, l'avenir nous le dira, mais soyons prudent, on se souvient du fameux MMO Star Wars qui devait soit disant détrôner WOW, ... il ne lui ait même pas arrivé à la cheville et est passé en free to play un an parès sa sortie ...). De façon globale, il y a moins de monde sur Minecraft. (Je ne sais plus où, mais j'avais lu que la communauté Minecraft avait été divisé par 16 !).
Personnellement, si on arrive à monter jusqu'à 40-50 joueurs chaque soir, (actuellement on est entre 20 et 30), j'en serai largement satisfait. Je préfère clairement une petite communauté mature, intelligente, dynamique et soudée, qu'une grosse mollassonne, puérile, infantile, etc ...
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Alkool » 28 janv. 2019, 11:24


Je me permets aussi d'ajouter que, actuellement, depuis la l'ouverture du World 5 et le nouveau staff qui est en place (qu'on soit d'accord avec lui ou pas, là n'est pas la question), le serveur Play se porte relativement bien. Il faut arrêter de vouloir espérer tendre à nouveau vers les 100 joueurs de co chaque soir. Ce temps est révolu, et ce depuis bien des années !
C'est d'ailleurs une tendance générale, qui n'est pas à imputer entièrement à HM mais plutôt à Minecraft en général. Un jeu qui est maintenant assez âgé, qui peine à se renouveler en profondeur, à pallier à ses problèmes qui sont décriés par la communauté, la concurrence annoncée d'Heytale (vraie ou non, l'avenir nous le dira, mais soyons prudent, on se souvient du fameux MMO Star Wars qui devait soit disant détrôner WOW, ... il ne lui ait même pas arrivé à la cheville et est passé en free to play un an parès sa sortie ...). De façon globale, il y a moins de monde sur Minecraft. (Je ne sais plus où, mais j'avais lu que la communauté Minecraft avait été divisé par 16 !).
Personnellement, si on arrive à monter jusqu'à 40-50 joueurs chaque soir, (actuellement on est entre 20 et 30), j'en serai largement satisfait. Je préfère clairement une petite communauté mature, intelligente, dynamique et soudée, qu'une grosse mollassonne, puérile, infantile, etc ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Évidemment qu'on n'arrivera pas à atteindre les 100 joueurs connectés avec un jeu qui s'essoufle (mais qui tient bon, faut le savoir ça), et un concept de factions qui ne ravient pas les intérêts de la communauté Minecraft, s'étant plutôt penché sur le PvP et sur les minis-jeux en masse (autant jouer à Roblox...Mais bon hun, c'est pas moi qui décide).

Le problème dans ton message (enfin...C'est pas un problème, tu ne l'as sûrement pas envisagé), c'est le nombre de factions conséquentes sur le play pour un nombre de joueurs assez bas si on compare aux nombres de factions. Par ce fait, je veux dire qu'il est difficile pour de nombreuses factions à trouver des joueurs en Wilderness et de pouvoir les recruter, puisque ceux-ci créer soit directement une faction, soit font leur vie dans leur petit coin, soit déconnectent. Alors bien évidemment, je prend comme exemple ma faction (Celle de Lord_Fan pour être plus exact), mais je pense qu'il y a plusieurs factions suite à l'arrivée du W5 qui recherchent de recruter mais qui n'y arrivent pas.

D'une part, il est évident que suite à l'arrivée du W5, de nombreux anciens ont décidés de s'allier et de faire leur propre faction, ou de renouveller ce qui a été perdu, et là, il y a un nombre importants de ce genre de factions. Ce n'est pas une critique ! Attention ! Cela est un fait qu'on peut observer et je trouve ça pas mal d'allier de nombreuses personnes ayant été sur le serveur avant la fin du W4 (ou même début W4, et encore !) et d'en faire une faction à projet. Néanmoins, si on prend du recul, il a été très facile de recréer une faction à partir de 50 PO et d'en inviter les anciens.

Loin de là à jeter la première pierre sur le fait qu'on n'ait pas réfléchi à ce "problème", mais encore aujourd'hui, il est beaucoup trop simple de créer une faction et d'en faire un projet, laissant les autres factions qui tentent de recruter un peu à la dérive entre ceux qui créent leurs factions facilement, et les autres qui récréent leur faction en invitant tout pleins d'ancieux joueurs.

Je pense que c'est un débat à prendre compte, que tu as très bien fait d'amener seulement moi implicitement, et je pense en dédier une suggestion plus tard :geek:. Pour le moment, j'ai pensé en regardant ton message Stijk_ que c'était le moment de faire part de ce problème. Ce n'est ni la faute du staff, ni des joueurs, mais juste du fait qu'on ait pas pensé et du fait des mentalités. Mais je pense qu'il est possible de trouver des solutions.

Bon suite à ce message, j'en oublie le topic original, mais j'ai un avis mitigé suite aux arguments avancés de Stijk_. Je prendrai une décision plus tard.

Bonne journée à tous !
Image

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Selenelion » 28 janv. 2019, 13:45

En Alkool, tu soulève quelque chose de très juste.

J'ai dénoncé, il y a quelques années de cela, ici même sur le forum, la fin des "grandes factions". Grande par leur nombre, certes, mais aussi par le projet, grande par leur implication, ou leur influence sur la vie du Play. Ce temps est finit depuis la fin du World 2 et des anciennes grandes factions telles que Zeppelins, Daedra, YMCA, Moi, Vesperia, Eclairs, etc ...

Est-ce qu'aujourd'hui, nous devrions remettre en cause le droit de se créer, librement, tout seul si on le souhaite, une faction ?
Ça remettrait en cause pour le coup, tout une ligne directrice d'HM.
C'est vrai que, à l'origine, le plugin faction vise à la coopération entre les joueurs. De préférence, entre un groupe de plusieurs individus, au-delà de petits groupes composés de seulement 2, 3 ou 4 individus. Néanmoins, à l'heure actuelle, le plugin laisse la possibilité de créer une faction tout seul. Et c'est aussi vrai que ces derniers temps, si ce n'est, ces dernières années, les factions de solitaires se sont grandement multipliées. Le problème, c'est que ce n'est pas l'intérêt d'HM, et encore moins du Play pour être plus précis. Ce qui fait toute la saveur, et qui offre une expérience de jeu plein et entière, c'est justement de jouer en groupe, en faction. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons. Par exemple, en jouant dans des groupes, en se créé des liens d'amitié, certes, mais peut aussi surgir des tensions, tensions liées à des désaccords diverses et variés qui peuvent conduire à une scission du groupe, et à des engrenages d'alliances entre factions , allant parfois jusqu'à la guerre de sang. Autre exemple, les projets. Inutile de dire que rare sont les factions de solitaires qui ont des projets vraiment ambitieux. Il y en a, c'est sûr, mais cela reste rarissime et surtout, il est encore plus exceptionnelle que leur projet arrive à leur terme.
Les grandes factions, c'est ce qui module le serveur Play. Or aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de grandes factions comme on l'entendait au temps du World 1 & 2. Une des dernières grandes factions (et je ne dis pas ça parce que j'en ai été ^^') ça a été DressRosa jusqu'au World 4. Mais même pour elle aujourd'hui, cela n'est plus vrai. Sur le World 5, DressRosa c'est moins une faction qu'une fédération. Pourquoi je dis ça ? Parce que chacun est parti dans son coin, faire son projet solo (moi compris, je plaide coupable ^^'). C'est pas vraiment l'esprit faction ... il y a de l'entraide c'est indéniable, mais on ne build plus ensemble. Du moins, pour l'instant. (Ceci pour une raison bien précise, parce que comme chaque changement de World pour DressRosa, c'est une étape très difficile à passer, notamment pour réussir à mettre tout le monde d'accord sur un style de construction/ville ou sur un projet).
Une autre des dernières grandes factions, ça a été Ragnarok. Qui durand presque tout le World 4, a été au centre des discussions, des jeux d'alliance, des intérêts de certains. C'est justement en ça qu'elle était une grande faction ! (Le nombre ne fait pas tout, mais joue bcp c'est vrai). Mais pour elle également, c'en est terminé aujourd'hui. Peut-être va-t-elle rebondir. Je lui souhaite en tous cas. Car depuis qu'elle n'est plus ce qu'elle était, il faut admettre que c'est bien calme :lol:

Mais je ne vais pas plus métaler là-dessus, car nous divaguons complètement du sujet d'origine et je m'en excuse, mais la tentation était trop forte :lol:
En espérant Alkool, que tu rédige très prochainement, un post en suggestion, à ce sujet ^^.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2019, 15:05

Pour parler de Ragnarök, elle a été construite par des joueurs qui avaient l’habitude autrefois de jouer seul de manière indépendante. Que ce soit Curtils, Cronos, Lecid, Sandiste, Toxi, DarkSilver, Hamor, Pika, Emma, etc... Tous des gens qui ont été recruté chez rags, mais qui à la base était seul et bien dans leur solitude.

Il faut forcer les choses. Il faut aller vers les gens, leur vendre un projet, une idée, une ligne directrice de faction. Il faut s’unir et construire un projet plus grand que soit même. Rien d’autre que la communauté ne peut s’offrir ce beau cadeau. Ce n’est pas en ne tentant rien qu’on innove. Au début de Rags, je ne connaissais pas la majorité des gens que j’ai cité plus haut. Pourtant, ça n’a pas empêché d’écrire l’histoire d’une faction aura forgé le W4.

Osez, c’est ça le truc ;).
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Récompense pour les nolifes ?

Messagepar Orrys » 16 févr. 2019, 18:18

Hello ! Oui c'est très le up de suggestion, surtout qu'en fait je viens juste signaler que l'idée à été refusée en réunion je sais plus quand et qu'on a oublié de le signaler ici, En tout cas c'est refusé en tant que tel, on travaille actuellement sur un système de récompense différent, mais en tout cas on ne souhaite pas encourager les nolifes.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités