J'ouvre ici un sujet IMPORTANT pour le futur du World 5, à savoir l'évolution de son économie.
Ce sujet traite un problème différent de celui-ci sur lequel je vous conseille vivement d'aller voter si ce n'est pas déjà fait
Je pense que beaucoup d'entre nous sont déjà conscients que l'économie dans le World 4 mourrait et ont donc pris certaines résolutions afin de remédier au problème pour ne pas qu'il se renouvelle sur le World 5.
Alors je profite de ce renouveau pour vous rappeler que certes, nous avons pris un bon départ, car certains (et c'est normal) profitent de la rareté d'un nouveau world pour vendre des items à des prix extravagants et je ne suis pas là pour montrer du doigts ces pratiques, que je trouve tout à fait normales et qui sont tout à fait courantes sur d'autres jeux. Les premiers à obtenir des items qui sont encore "rares" au début sont ceux qui détermineront les prix futurs, donc placer le prix très haut, peut paraître exagéré mais il n'en est rien, on sait tous que les prix baisseront plus tard et en attendant les élites farmeurs profitent de l'occasion et ils ont bien raison.
Maintenant, qu'en sera-t-il du futur de l'économie ? Et c'est là où je veux en venir.
Parce que très vite, voir très très vite, les prix vont commencer à chuter, parce que d'autres gens vont s'approprier des items "rares" et vont vouloir le vendre au même prix qu'ils l'ont vu en annonce la veille. Sauf que, faute d'acheteurs, ils vont vite faire baisser le prix quitte à le vendre très rapidement, ils vont le brader, n'hésitant pas à faire du -50% voir plus !
Et c'est là où la machine se met en marche, l'effet boule de neige. Un autre va vouloir vendre au même prix, puis va le brader encore à -50% etc, etc . . .
Nous devons DES MAINTENANT prendre des mesures ! IL FAUT fixer les prix avant que l'économie reparte vers le bas !
Il y a encore des sujets ouverts datant du World 4 et même du World 3 qui n'ont pas totalement été pris en compte !
-Exemple ici avec un sujet du World 3
On peut voir qu'il y a eu une réponse du staff : fixation du prix mini de l'émeraude, puis augmentation de po des nouveaux arrivants (qui a été de nouveau réduite à cause d'abus de multicomptes, me semble-t-il) et suppression du /money top.
Mais je vois aussi que dans le sondage il y a 20% de pour la fixation des prix des enchantements et ca n'a pas été fait pourtant il y a eu d'autres sujet là dessus !
-J'avais aussi ouvert ce sujet qui traitait plusieurs point en général, mais je proposais aussi de fixer les prix des enchantements.
Le staff avait par la suite modifié et ajouté des adminshops de rachat au spawn (Cas N°2 traité) mais il reste donc d'autres cas comme :
Cas N°3 : Des prix discount aux shops spawn.
Cause(s) : La concurrence est rude, tout le monde vend les mêmes choses, donc pour tenter de vendre, on baisse le prix !
Solution générale : Il faut trouver un moyen de créer des ventes différentes entre les joueurs.
Solution 2 : Fixer les prix de tous les items en vente au spawn. Seulement au spawn. Si tout le monde s'alignait, par exemple, sur les prix du shop Eclairs, il n'y aurait plus aucune concurrence. Pas de concurrence signifie que tout le monde a sa chance de vendre ses items. Les nouveaux dépensent dans des shops aléatoirement et peu sont les joueurs qui font tout le tour du spawn à la recherche du "prix le plus attractif".
Au final, dans ce post, je propose donc que l'on fixe le prix des enchantements mais en priorité du MENDING (Raccommodage)
Merci de m'avoir lu