Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Fixer un prix minimum pour les enchantements ?

Oui, pour tous les enchantements
6
20%
Oui, mais que pour certains enchantements
4
13%
Oui, mais uniquement sur le Mending (Raccommodage)
4
13%
Non, ne pas fixer de prix minimum sur les enchantements
16
53%
 
Nombre total de votes : 30

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?

Messagepar MrAmares22 » 26 janv. 2019, 20:17

Allô, j’te tag
Alors, donc à ton avis les adminshops c’est bien ou non ? Car, j’arrive pas à discerner ton opinion en vrai. Tu parles beaucoup de déséquilibres. Il y aurait un déséquilibre dans le fait qu’il y ait une demande infinie via adminshop ? Mais, te rends-tu compte que cela vient seulement s’aligner avec le fait que sur minecraft les ressources sont infinies pour la plupart. Minecraft offre déjà une offre infinie de ressources à farm. Cela a créé dans le passé justement un déséquilibre dans le fait qu’il y avait une offre infinie de ressources, mais pas une demande infinie de ressources. Quand il y a trop d’offre et aucune demande, ce que cela fait, c’est que le prix des ressources chute, car la valeur de celle-ci part expotionnellement vers le bas. Donc, dans la situation actuelle, il y a deux solutions. Soit, on limite l’offre de ressources et cela voudrait dire de ne rendre plus infinie la production éventuelle de ressources, d’opportunités, de créations etc, via des systèmes où la ressource serait limitée et gagnerait donc plus de valeur. La deuxième solution qui est, selon moi, la meilleure, car elle ne vient pas dénaturer l’essence de minecraft qui est cette idée intrinsèque de limites proportionnelles à l’imagination de ses joueurs et non aux ressources de ceux-ci, est de venir rééquilibrer le rapport entre l’offre et la demande sur minecraft en offrant une demande proportionnelle à l’offre établie, de base, par le jeu, c’est-à-dire infinie.

Je veux bien débattre de mon idée si tu en as envie, mais j’ai l’impression que tu ne la concois peut-être pas comme elle est, car au final tu m’as l’air d’être pour un système exactement comme celui que je propose, mais sans être capable de l’exprimer comme tel. Car, je vois que tu exprimes toi aussi l’idée qu’il n’y a que deux solutions possibles et j’ai l’impression qu’elles vont dans le même sens que ce que j’ai développé ci-haut, mais autrement. Je crois que nous faisons des interprétations du surfaces similaires, mêmes si un peu différentes, mais que nous portons sur la même idée de fond. Après, à toi de me dire...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?

Messagepar Pomo84 » 27 janv. 2019, 15:52

C'est vrai que je n'ai peut être pas été très clair quant à mon opinion sur les adminshop.


Je pense que c'est une bonne chose tant que le but principal est d'augmenter la demande et non pas de fixer un prix minimum, je m'explique :

Les adminshops du W4 étaient utiles et permettaient à tous les joueurs de gagner des Pos malgré le faible nombre d'échanges. Ils étaient tous équilibrés (minerais, bûches) sauf celui du diams car le prix du diams n'est pas en accord avec le temps nécessaire à la farm.

Par contre je n'aimerais pas du tout un adminshop sur les livres enchantés car son but ne serait pas de créer un demande mais bien de fixer un prix minimum. Sans modification du Gameplay, il serait absurde de mettre un adminshop mending à 20/30 pos, en effet un joueur avancé à un pnj mending (j'en avais une semaine après la sortie du W5) et cela reviendrait à vendre quelques stack de patates à 30 pos... Mettre un prix minimum sans adminshop nuira au joueurs peu et moyennement avancés, les avancés n'iront jamais acheté un livre à 30 pos alors qu'ils leur suffit de cultiver qq carottes.

Donc oui j'aime les adminshops tant que la ressource achetée et le prix sont bien réfléchis (comme le fait d'acheter des minerais et non pas les lingots pour éviter que les fermes à fer et or). Il faut que les ressources choisies nécessitent réellement un effort et travail.
EDIT
Il y aurait un déséquilibre dans le fait qu’il y ait une demande infinie via adminshop ?
Il faut aussi que le prix ne reflete pas le travail necessaire à l'obtention de l'item, c'est l'addition de ces deux choses qui cree le désequilibre. Et aussi le fait que le prix ne varie jamais.

Concernant les livres enchant je ne vois pas de solution miracle, les pnj's ont tellement facilité la tâche, je suppose que la solution que je préfère est de limiter grandement les échanges possibles mais ça ne plaira pas à tout le monde vu que ça modifie MC classique. (enfin bon c'est ce qui avait été fait pour les élytres indirectement, elles avaient été rarifiées par rapport à MC classique)

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?

Messagepar Chadosama » 02 févr. 2019, 13:14

En simplifiant on peut supposer que les prix (tendance du marché) s'équilibrent afin que les ratios (Prix/temps passé à farm) soient à peu près égaux
Etant donné que ce n'est pas ce qui se passe réellement, et tu peux le constater avec la chute vertigineuse des prix, je ne suis pas d'accord et c'est justement pour cette raison que je propose de "fixer" les prix, au moins avec un prix minimum, ou bien de créer une limite artificielle avec les adminshops pour rejoindre l'idée d'amares, afin d'avoir le vrai prix d'un item en fonction de son ratio prix/temps de farm/rareté/utilité . . .
La principale raison pour laquelle je demande à fixer le prix du MENDING c'est parce que je pense que c'est un item d'investissement à long terme et qu'il devrait avoir un prix beaucoup plus élevé que les autres enchantements.
Car une fois que tu as acheté un mending et que tu le mets sur ta pioche, par exemple, ta pioche est désormais "incassable" donc tu peux potentiellement la garder a vie !
A condition bien évidemment de ne pas miner quand elle a 1 de durabilité, la perdre dans la lave ou dans le vide... bref il faut juste faire attention :roll:

Le pb de l'adminshop est que la demande est infinie...
Ici je pense que tu prends un peu le problème à l'envers.
Certes le rachat des adminshop est infini et fut un temps, j'avais pensé aussi à ce qu'il y ait une limitation du rachat des adminshop MAIS le vrai problème n'est pas là, j'y reviens ensuite. Le souci est que d'un côté si tu limites la quantité des rachats "globaux" tu vas faire profiter que ceux qui seront les premiers à vendre leurs items. Et d'un autre côté si tu limites les rachats "pour chaque joueur" tu vas biaiser les farmeurs qui ne pourront vendre qu'une partie de leur farm. Ou encore, les détenteurs de multicomptes vont être avantagés.

Maintenant je reviens au VRAI problème :
Ce n'est pas le rachat illimité le problème, c'est que les ressources soient farmables en quantité illimité !
Et là pour le coup, il y a une grosse partie de l'économie qui pourrait être résolue seulement si les mondes Ressources/End n'étaient pas ni régénérés occasionnellement ni infinis comme le Nether !
Et j'ai envie de te dire que cette solution a été maintes et maintes fois proposée et pourtant jamais écoutée.
La raison ? Parce que la communauté se plaint de ne pas trouver de minerais dès que la map est un peu trop minée (alors qu'il en reste encore beaucoup)


Bref, la plus grande "faille" de l'économie se trouve à ce niveau là : TOUTES les ressources sont accessibles à TOUS et en quantité ILLIMITEE !
Et c'est normal on va me dire, c'est minecraft... oui mais sur un serveur où il y a une Economie (et c'est écrit sur la bannière du serveur) il faut savoir gérer cette économie et pas seulement contenter les caprices des joueurs... :roll:


Pourquoi le diamant se vend, si c'est à la portée de tout le monde et si facile de le farmer ?
Parceque les joueurs n'ont pas bien calculé le ratio et SURTOUT s'en fichent un peu 'une monnaie IG, si tu es avancé sur le serv et que tu es dans une optique d'optimisation du temps et des pos je t'assure qu'il est stupide d'acheter du diams (désolé pour toi si tu en as acheté :? )
Ta réponse est erronée car tu ne réfléchis que pour les joueurs qui pensent "profit" et "optimisation".
La bonne réponse à cette question rhétorique était : Parce qu'il y a de la demande.
Certes, ce sont peut-être des joueurs "qui n'ont pas bien calculé le ratio" ou bien des joueurs "qui s'en fichent un peu d'une monnaie IG" ou bien "stupides" comme tu le dis, ou bien c'est pour bien d'autres raisons que tu n'as pas trouvé mais il n'empêche que tu réfléchis trop à leur place alors que ces acheteurs ne pensent pas forcément au profit, le seul fait qui importe est que le diams se vende, même plus cher que 2po c'est parce qu'il y a de la demande et tant qu'il y a de la demande, il y a des prix plus élevés que s'il n'y en avait pas, c'est basique.


Tout ça pour dire que une solution réside dans la modification du gameplay (limiter échanges avec pnjs) et laisser les prix s'équilibrer plutôt que d'imposer des prix déséquilibrés
Une autre solution est de fixer le prix (ou adminshop) de beaucoup d'items pour que le ratio plus élevé devienne le ratio d'équilibre et donc que les prix des items non reglementés augmentent naturellement.
C'est justement le but de ces suggestions, il y a des idées, certaines bonnes, d'autres moins et il faut chercher à améliorer ces dernières pour trouver ce qui résoudra les problèmes d'économie. ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?

Messagepar Orrys » 16 févr. 2019, 18:30

Hello !

Suite à quelques discussions et surtout à la vue des votes, le staff a décider de ne pas donner suite à cette suggestions. (+13/-15)
Je résume pas la discussion ça tourne globalement autour de la même chose que ce qu'il y a dans ce post.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités