En simplifiant on peut supposer que les prix (tendance du marché) s'équilibrent afin que les ratios (Prix/temps passé à farm) soient à peu près égaux
Etant donné que ce n'est pas ce qui se passe réellement, et tu peux le constater avec la chute vertigineuse des prix, je ne suis pas d'accord et c'est justement pour cette raison que je propose de "fixer" les prix, au moins avec un prix minimum, ou bien de créer une limite artificielle avec les adminshops pour rejoindre l'idée d'amares, afin d'avoir
le vrai prix d'un item en fonction de son ratio prix/temps de farm/rareté/utilité . . .
La principale raison pour laquelle je demande à fixer le prix du
MENDING c'est parce que je pense que c'est
un item d'investissement à long terme et qu'il devrait avoir un prix beaucoup plus élevé que les autres enchantements.
Car une fois que tu as acheté un mending et que tu le mets sur ta pioche, par exemple, ta pioche est désormais "incassable" donc tu peux potentiellement la garder a vie !
A condition bien évidemment de ne pas miner quand elle a 1 de durabilité, la perdre dans la lave ou dans le vide... bref il faut juste faire attention
Le pb de l'adminshop est que la demande est infinie...
Ici je pense que tu prends un peu le problème à l'envers.
Certes le rachat des adminshop est infini et fut un temps, j'avais pensé aussi à ce qu'il y ait une limitation du rachat des adminshop MAIS le vrai problème n'est pas là, j'y reviens ensuite. Le souci est que d'un côté si tu limites la quantité des rachats "globaux" tu vas faire profiter que ceux qui seront les premiers à vendre leurs items. Et d'un autre côté si tu limites les rachats "pour chaque joueur" tu vas biaiser les farmeurs qui ne pourront vendre qu'une partie de leur farm. Ou encore, les détenteurs de multicomptes vont être avantagés.
Maintenant je reviens au VRAI problème :
Ce n'est pas le rachat illimité le problème,
c'est que les ressources soient farmables en quantité illimité !
Et là pour le coup,
il y a une grosse partie de l'économie qui pourrait être résolue seulement si les mondes Ressources/End n'étaient pas ni régénérés
occasionnellement ni infinis comme le Nether !
Et j'ai envie de te dire que cette solution a été maintes et maintes fois proposée et pourtant jamais écoutée.
La raison ? Parce que la communauté se plaint de ne pas trouver de minerais dès que la map est
un peu trop minée (alors qu'il en reste encore beaucoup)
Bref, la plus grande "faille" de l'économie se trouve à ce niveau là : TOUTES les ressources sont accessibles à TOUS et en quantité ILLIMITEE !
Et c'est normal on va me dire, c'est minecraft... oui mais sur un serveur où il y a une Economie (et c'est écrit sur la bannière du serveur) il faut savoir gérer cette économie et pas seulement contenter les caprices des joueurs...
Pourquoi le diamant se vend, si c'est à la portée de tout le monde et si facile de le farmer ?
Parceque les joueurs n'ont pas bien calculé le ratio et SURTOUT s'en fichent un peu 'une monnaie IG, si tu es avancé sur le serv et que tu es dans une optique d'optimisation du temps et des pos je t'assure qu'il est stupide d'acheter du diams (désolé pour toi si tu en as acheté
)
Ta réponse est erronée car tu ne réfléchis que pour les joueurs qui pensent "profit" et "optimisation".
La bonne réponse à cette question rhétorique était : Parce qu'il y a de la demande.
Certes, ce sont
peut-être des joueurs "qui n'ont pas bien calculé le ratio" ou bien des joueurs "qui s'en fichent un peu d'une monnaie IG" ou bien "stupides" comme tu le dis, ou bien c'est pour bien d'autres raisons que tu n'as pas trouvé mais il n'empêche que tu réfléchis trop à leur place alors que ces acheteurs ne pensent pas forcément au profit,
le seul fait qui importe est que le diams se vende, même plus cher que 2po c'est parce qu'il y a de la demande et tant qu'il y a de la demande, il y a des prix plus élevés que s'il n'y en avait pas, c'est basique.
Tout ça pour dire que une solution réside dans la modification du gameplay (limiter échanges avec pnjs) et laisser les prix s'équilibrer plutôt que d'imposer des prix déséquilibrés
Une autre solution est de fixer le prix (ou adminshop) de beaucoup d'items pour que le ratio plus élevé devienne le ratio d'équilibre et donc que les prix des items non reglementés augmentent naturellement.
C'est justement le but de ces suggestions, il y a des idées, certaines bonnes, d'autres moins et il faut chercher à améliorer ces dernières pour trouver ce qui résoudra les problèmes d'économie.