Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Bloquer le nombre d'échange des PNJ ?

Oui, pour tous les PNJ
5
17%
Oui, mais seulement les 4 PNJ cités dans le post
10
33%
Oui, mais d'autres PNJ (dans ce cas, écrivez votre réponse)
0
Aucun vote
Non, ne pas bloquer le nombre d'échange des PNJ
15
50%
 
Nombre total de votes : 30

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Chadosama » 24 janv. 2019, 14:54

Pour rappel, cette suggestion sujette à discussion à pour but de rééquilibrer la future économie de notre World 5 et ne pas refaire les erreurs du World 3 et World 4.
Nous savons déjà que les PNJ offrent des items précieux (enchantements ou items enchantés) en l'échange de... patates et autres ressources farmable extrêmement facilement, qui rend donc les items "précieux" qui devraient coûter au moins 50po en items "communs" qui se vendent à 10po.

Je proposais donc globalement de limiter le nombre de trades possibles avec les PNJ.



Si on reprend les idées qui ont été énoncées jusqu'à présent j'en retiens :

- qu'il faut que la limitation soit juste, c'est à dire que les PNJ ne soient pas trop nerfés et je suis d'accord, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas donner de nombre dans ma suggestion car ce nombre devra être décidé à plusieurs.

- qu'il faudrait supprimer ou limiter le gain d'émeraudes via les échanges, ce qui reste en accord avec la suggestion, la réponse au sondage étant "Oui mais d'autres PNJ" si c'est seulement pour limiter les échanges (ou la quantité d'émeraudes donné en échange, bien que ca me paraisse plus compliqué de faire de cette façon).
En revanche je ne suis pas favorable à supprimer ces trades, car pour le coup, ce serait supprimer du contenu minecraft vanilla et de plus, il serait extrêmement difficile de se procurer des émeraudes autrement... en minant par exemple, c'est quasiment rien du tout, l'émeraude est presque plus rare que le diams...

- qu'il faudrait donner la possibilité de pouvoir débloquer un échange qui se serait "bloqué" -en ayant dépassé la limite de cette suggestion qui aurait été mise en place- grâce à un "item joker" qui devra être acheté avec des pos (ou autre ?), soit en laissant un certain temps pour que le PNJ se débloque à nouveau, tout seul. Soit les 2 idées en même temps.
Dans l'idée ca me plait bien, mais c'est peut-être un peu trop complexe à mettre en place car ca va demander aux développeurs de créer cet item qui débloquera les pnj, qui ont déjà du être modifiés pour être bloqué, bref, je vois déjà le bordel :roll:
Pareil pour le PNJ qui se débloque tout seul, déjà, ca va un peu à l'encontre de la suggestion mais admettons...
Côté devs c'est la même histoire, ca demande des modifications peu fiables car il faudrait donc mettre en place un système de timer sur le trade du PNJ, pour qu'il se débloque en fonction, peut-être par rapport à l'horloge du serveur, ou par rapport à l'activité du chunk où il se trouve ... Et là, peu importe ce que tu vas choisir, si jamais il y a un rollback du serveur, le timer va automatiquement se modifier.... Et tu ne pourra pas prédire la suite... Par exemple, est-ce que les données du timer vont reprendre là où elles s'étaient arrêtées ? Est-ce qu'elles vont arriver à se synchroniser avec la nouvelle date/heure ? Est-ce qu'elles vont être perdues et le timer reset par la même occasion ? Il va-t-il peut-être se débloquer tout seul ou au contraire même, rester bloqué à jamais ? On ne peut pas prévoir ce genre de désagrément :/
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

thomjag
Messages : 45
Inscription : 05 nov. 2012, 19:15

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar thomjag » 09 févr. 2019, 17:21

Je suis contre contre, car étant donné que je suis seul dans ma fac je fait tout moi même.
Et rien que pour trouver un pnj convenable il ma fallu 2 semaine.
Je joue que le soir et le week-end quand je suis disponible. J'ai pas envie de galéré a chaque fois que un pnj sera bloqué.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Orrys » 16 févr. 2019, 18:28

Hello !
Pour l'instant le staff n'a pas tranché formellement sur oui ou non (bien qu'à la vue des votes, ce soit plutôt non (50/50)). Nénanmoins ce genre de limitation est techniquement particulièrement lourd à mettre en place (il faut traquer chaque PNJ, le stocker en mémoire et vérifier à chaque fois qu'un joueur tente d'intéragir avec lui où est ce qu'on en est, et ce sur plusieurs milliers de PNJ à l'échelle du serveur.)

Donc bien qu'on est pas tranché, si il n'y a pas de réel engouement de la communauté, on ne prendra probablement pas la peine de mettre en place cette limitation.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités