Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Bloquer le nombre d'échange des PNJ ?

Oui, pour tous les PNJ
5
17%
Oui, mais seulement les 4 PNJ cités dans le post
10
33%
Oui, mais d'autres PNJ (dans ce cas, écrivez votre réponse)
0
Aucun vote
Non, ne pas bloquer le nombre d'échange des PNJ
15
50%
 
Nombre total de votes : 30

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Chadosama » 13 janv. 2019, 13:05

Bonjour à tous !

J'ouvre ici un sujet IMPORTANT pour le futur du World 5, à savoir l'évolution de son économie.
Ce sujet traite un problème différent de celui-ci sur lequel je vous conseille vivement d'aller voter si ce n'est pas déjà fait ;)
Je pense que beaucoup d'entre nous sont déjà conscients que l'économie dans le World 4 mourrait et ont donc pris certaines résolutions afin de remédier au problème pour ne pas qu'il se renouvelle sur le World 5.

Alors je profite de ce renouveau pour vous rappeler que certes, nous avons pris un bon départ.
Maintenant, qu'en sera-t-il du futur de l'économie ? Et c'est là où je veux en venir car nous devons DES MAINTENANT prendre des mesures !

Je vais être simple et concis, car nous avons déjà eu cette discussion avec nombreux joueurs et staffeux/anciens -peu importe- donc l'idée a été longuement discutée et la voici :
Je propose donc que "certains" PNJ bloquent automatiquement et définitivement le trade d'un item lorsqu'ils atteignent X trades de ce même item.
Ici s'adresse les PNJ qui échangent des émeraudes contre ces items :

- Libraire (pour ses 2 livres enchantés),
- Armurier (pour son plastron diams enchanté),
- Fabriquant d'armes (pour ses épées et haches diams enchantées),
- Fabriquant d'outils (pour la pioche diams enchantée)
Cela permettrait donc d'avoir une quantité limitée de trades par PNJ et ainsi forcer les joueurs à trouver/farmer de nouveaux PNJ afin d'avoir de nouveau accès à ces trades au lieu de pouvoir exploiter 1 seul et même PNJ à l'infini.

Je tiens d'ailleurs à préciser que ce n'est pas le nombre de trade global qui est limité mais seulement le nombre de trade par item.
Donc, un PNJ Libraire, par exemple pourrait vendre la même quantité de livres enchantés 2 fois, vu qu'il a 2 paliers de livres enchantés, ce sont donc 2 items différents et donc chaque item avec sa propre restriction.
Donc si par exemple le nombre de trades est restreint à 50, il pourra vendre 50 x Affilage et 50 x Sharpness et non 50 x le nombre de trade global qui sera fait sur le PNJ avec tous les autres items.
J'espère que cette explication est bien claire pour tout le monde ^^

Merci de m'avoir lu. :geek:
PS : Les votes négatifs, merci de vous exprimer pour dire pourquoi vous êtes contre, sinon ca veut juste dire que vous vous en foutez de l'économie du serveur tant que vous pouvez vous faire des pos... De toutes façons une réponse négative sans justification ne sera pas prise en compte... :roll:
Dernière modification par Chadosama le 14 janv. 2019, 21:35, modifié 4 fois.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar EmpereurAugustus » 13 janv. 2019, 14:55

Hellominecraft est un server vanilla, que l’on rajoute des plugin comme faction ne m’en pose pas de problème mais qu’en l’on touche aux bases de minecraft, je suis parfaitement contre ! L’économie doit être réglée par les joueurs, pas par les plugins... Qu’il y ait des prix fixés sur ce qu’on obtient avec les émeraudes serait clairement suffisant selon moi. Quoiqu’enfaite, ça puisse crée un nouveau marché pour l’économie... Je suis mitigé
Dernière modification par EmpereurAugustus le 14 janv. 2019, 07:45, modifié 2 fois.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar JeuneHomme » 13 janv. 2019, 15:21

Je suis d'accord avec la proposition, tant que le nombre d'échanges permis soit assez grand pour que le pnj soit rentable et assez petit pour que la faction le possédant ne puisse pas s'accaparer un monopole grâce à un pnj particulièrement attractif (pour le mending par exemple). Eviter l'abus, sans être trop restrictif.

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Ginko__ » 14 janv. 2019, 06:36

Mon coeur balance...

Bloquer les pnj's après x échanges me semble intéressant et d'un autre coté, on touche aux bases de minecraft sans vraiment les modifier en soi vu qu'on ne fait que forcer les joueurs à débloquer de nouveaux pnj's.

Du coup, je suis pluôt pour au moins les 4 pnj's cités par chado, voir peut-être plus ?

Cubiquement,

Ps, chado, faudrait que tu modifies "indéfiniment" par "définitivement" car ça change tout le sens de ta phrase ^^

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Chadosama » 14 janv. 2019, 12:36

Les votes négatifs, merci de vous exprimer pour dire pourquoi vous êtes contre, sinon ca veut juste dire que vous vous en foutez de l'économie du serveur tant que vous pouvez engranger des pos... :roll:

@Ginko : Oui en effet j'ai changé le mot, merci ^^'

@JeuneHomme :Alors, je ne voulais pas donner un nombre précis, juste donner l'idée pour avis des avis avec des réponses de la communauté et que le staff puisse prendre une décision sur le nombre par la suite.
Néanmoins, si on devait prendre des chiffres ronds, personnellement je dirais que 100 trades serait surement beaucoup (trop ?).
50 maximum serait déjà plus raisonnable mais est-ce trop ou pas assez ? Je n'arrive pas à vraiment savoir.

@EmpereurAugustus : Tout comme le dit Ginko, ici on ne touche pas au minecraft vanilla, on ne fait que restreindre l'utilisation d'un PNJ à X répétitions au lieu de pouvoir l'utiliser indéfiniment.
C'est à dire que d'un point de vue RP, un marchand pourrait te vendre une quantité X d'un certain item et qu'il serait à un moment en rupture de stock de cet item, tout simplement, au lieu de pouvoir t'approvisionner à l'infini.


Je tiens d'ailleurs à préciser que ce n'est pas le nombre de trade global qui est limité mais seulement le nombre de trade par item.
Donc, un PNJ Libraire, par exemple pourrait te vendre autant de livres enchantés 2 fois, vu qu'il a 2 paliers de livres enchantés, ce sont donc 2 items différents et donc chaque item avec sa propre restriction.
Donc si le nombre de trades est restreint à 50, il pourra par exemple te vendre 50 x Affilage et 50 x Sharpness et non 50 x le nombre de trade que tu aura fait sur le PNJ avec les autres items.
J'espère que cette explication est bien claire pour tout le monde ^^
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar MrAmares22 » 14 janv. 2019, 20:04

Je suis pour et pas seulement pour les 4 pnjs présentés ici, car il faut comprendre que si un pnj donnant un bon enchant ou quoi que ce soit est considéré comme gamebreaker, c’est car d’autres pnjs rendent les émeraudes beaucoup trop facile à farmer. Si des deux côtés le travail est plus compliqué, les items obtenus avec les pnjs auront beaucoup plus de valeur.

Petit idée comme ça au passage,

Il pourrait y avoir un système d’achat mis en place qui permettrait de débloquer un pnj au désir de son propriétaire. Du genre avec un échange spécial qu’on pourrait lui faire via un item inédit qui coûte, par exemple, 10po. Bref à voir, mais je crois que l’idée d’un système pour booster ses pnjs dans ce genre de contexte pourrait être un enjeu intéressant.

[Edit]
C'est à dire que d'un point de vue RP, un marchand pourrait te vendre une quantité X d'un certain item et qu'il serait à un moment en rupture de stock de cet item, tout simplement, au lieu de pouvoir t'approvisionner à l'infini.
Dans l’idée où le pnj aurait besoin de temps pour remplir ses stocks, une possibilité pourrait être d’utiliser un item « magique » qui fait remplir les stocks du pnj plus rapidement. Un peu comme on peut réduire le temps de construction d’un bâtiment dans un jeu comme Clash Of Clans ? À voir.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Nighteyra » 15 janv. 2019, 15:28

Et si on supprimait le fait de pouvoir se faire des émeraudes avec les PNJ's / ou la rendre moins disponible ? cela rendrait l'emeraude plus rare donc ayant plus de value et réduirait drastiquement le nombre d'échange possible ? Apres je sais pas si niveau config c'est plus facile XD
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Selenelion » 15 janv. 2019, 19:46

Une suggestion pertinente, qui n'hésite pas à remettre en cause un "canon" de l'économie dont beaucoup en ont usé voire, abusé. Je suis tout à fait favorable à cette proposition et j'irai même plus loin, en appliquant cela à l'ensemble des PNJ's.

Finalement, cela va dans le sens d'autres mesures déjà prises, à l'image du passage du Monde Ressource en PVP. L'idée est de rendre le farming plus difficile qu'il ne l'était jusqu'à lors pour donner une plus grande valeur aux ressources et par conséquent, augmenter leurs prix de vente. (C'est une problématique que l'on retrouve dans d'autres jeux, qui ont au fur et à mesure des années simplifié leur contenu pour tenter d'attirer un plus large publique, et aujourd'hui, cela est parfois pour certains d'entre eux, dénoncer par une partie de leur communauté).
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2019, 20:00

Je veux faire remarquer une chose concernant les pnjs à bloquer. De mon point de vue, le bloquage ne serait pas adéquatement efficace si il est effectué seulement aux quatre pnjs mentionnés ci-dessous :
- Libraire (pour ses 2 livres enchantés),
- Armurier (pour son plastron diams enchanté),
- Fabriquant d'armes (pour ses épées et haches diams enchantées),
- Fabriquant d'outils (pour la pioche diams enchantée)
En effet, il faut voir le problème de la trop grande facilité d’accès à ces items forts intéressants via deux angles. Plusieurs voient la limitation des quatre pnjs suivants comme étant une bonne solution, car ce qu’ils en voient c’est que le problème se situe dans le trop bas prix des échanges via ceux-ci. Mais, il faut voir l’échange d’un autre angle. Ce n’est pas seulement que, par exemple, un livre enchanté ne coûte pas grand chose en émeraude à acheter, mais aussi que la valeur de l’émeraude est très basse par rapport à la valeur que peut avoir un livre enchanté. Il faut donc constater que le problème se situe ici aussi dans la facilité d’échanger des items très peu dispendieux en une monnaie qu’est l’émeraude très facilement. Donc, à chacun son avis, mais, selon moi, pour effectuer un réel impact important sur la rarification des items enchantés obtenables par l’intermédiaire des pnjs, il faudrait, en effet, bloquer les pnjs offrant les items enchantés ou intéressants cités plus haut, mais aussi tous les autres pnjs qui offrent des très facilement aux joueurs de grandes quantités d’émeraudes.

J’voulais mettre au clair ce constat pour qu’on puisse le prendre en compte dans la balance. Après libre à tous d’avoir son opinion.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Economie World 5 - Bloquer le nombre d'échange PNJ

Messagepar Solarius_ » 23 janv. 2019, 19:42

Pour moi ça d"nature le gameplay de minecraft vanilla. Ce qui n'est pas le but d'HM. De plus la façon dont on utilise les pnj's n'aurait aucun intérêt avec ce système. Les villageois deviendraient vrmt horrible à utiliser.

bref si vous voulez plus de détail passer discord ^^. Je suis contre.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités