J’rebondis sur :viewtopic.php?f=7&t=23695&p=211671#p211671 en réhitérant mon point que je ramène constamment. J’avais répondu sur l’autre suggestion, mais vu que mon commentaire est un autre sujet et je ne veux pas empiéter sur mon cher Chadosama, je redrop ici.
Pour implanter une forme de fixation des prix qui nivellerait vers le haut la valeur des items, il suffirait de mettre en place des adminshops de rachat infini pour plusieurs ressources qui sont récoltables à l’infini. De cette manière, il y aurait constamment de l’offre pour les joueurs cherchant à vendre et s’enrichir et en même temps cela inciterait les joueurs à vendre au minimum au dessus des prix des adminshops quand viendrait le temps de vendre à d’autres joueurs, car ils n’auraient aucun intérêt à vendre en dessous de la somme qu’il pourrait se faire via les adminshops. Toutefois, cette possibilité ne leur serait pas interdite, ils pourraient, à leur guise, vendre en dessous des prix des adminshops à leurs amis ou alliances. Les adminshops offriraient une réelle entrée de monnaie sur le serveur et permettrait à sa communauté beaucoup plus d’échanges. On le sait, la monnaie est un outil d’échange, si l’on a pas de monnaie, les échanges sont plus difficiles. Les ressources sont infinis sur Minecraft, il n’y a donc aucune raison de craindre l’épuisement des ressources et en ce qui a trait à la sortie des pos d’HM pour garder une certaine stabilité économique, il suffit de se rappeler que le power coûte 100po/u, qu’un casino fera très prochainement son apparition sur le serveur et que le temps ronge tous et obligent constamment à reconstruire et recommencer dans la vie.
Faut pas avoir peur que les factions aient trop de power. La seule raison pour laquelle on peut avoir peur d’une faction avec trop de power, c’est l’avantage qu’elle peut avoir en guerres sur le serveur et ces dernières seront prochainement revisitées pour résoudre ce problème.