Adminshop le rédempteur

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Drop des Adminshops mon patenais ça va get fou fou fou branche vieille branche

Si si mon frère c’est une trop gyu suggestion que t’as là mon gars wahh
19
95%
Nah, mon bro, j’me flex j’trouve pas ça pertinent ton charabia.
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Adminshop le rédempteur

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2019, 20:20

L’Économie c’est la folie yo yo yo !

J’rebondis sur :viewtopic.php?f=7&t=23695&p=211671#p211671 en réhitérant mon point que je ramène constamment. J’avais répondu sur l’autre suggestion, mais vu que mon commentaire est un autre sujet et je ne veux pas empiéter sur mon cher Chadosama, je redrop ici.
Pour implanter une forme de fixation des prix qui nivellerait vers le haut la valeur des items, il suffirait de mettre en place des adminshops de rachat infini pour plusieurs ressources qui sont récoltables à l’infini. De cette manière, il y aurait constamment de l’offre pour les joueurs cherchant à vendre et s’enrichir et en même temps cela inciterait les joueurs à vendre au minimum au dessus des prix des adminshops quand viendrait le temps de vendre à d’autres joueurs, car ils n’auraient aucun intérêt à vendre en dessous de la somme qu’il pourrait se faire via les adminshops. Toutefois, cette possibilité ne leur serait pas interdite, ils pourraient, à leur guise, vendre en dessous des prix des adminshops à leurs amis ou alliances. Les adminshops offriraient une réelle entrée de monnaie sur le serveur et permettrait à sa communauté beaucoup plus d’échanges. On le sait, la monnaie est un outil d’échange, si l’on a pas de monnaie, les échanges sont plus difficiles. Les ressources sont infinis sur Minecraft, il n’y a donc aucune raison de craindre l’épuisement des ressources et en ce qui a trait à la sortie des pos d’HM pour garder une certaine stabilité économique, il suffit de se rappeler que le power coûte 100po/u, qu’un casino fera très prochainement son apparition sur le serveur et que le temps ronge tous et obligent constamment à reconstruire et recommencer dans la vie.

Faut pas avoir peur que les factions aient trop de power. La seule raison pour laquelle on peut avoir peur d’une faction avec trop de power, c’est l’avantage qu’elle peut avoir en guerres sur le serveur et ces dernières seront prochainement revisitées pour résoudre ce problème.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2019, 20:41

Ouais, au final, on va seulement faire un ramassis du post à Chado et remettre le tout ici ahahah ;) ! Sinon, je considère que tu as bien compris l’option que je défend, content que tu sois de mon avis :) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar Selenelion » 15 janv. 2019, 20:52

Cette suggestion me parait plus adéquat au vue de la situation qu'une réglementation venant du staff et qui imposerait des prix minimum. ;)
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar MrAmares22 » 27 janv. 2019, 06:18

Petit up, en espérant que la suggestion soit traité d’ici à la prochaine réunion
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar Samthi » 28 janv. 2019, 18:25

Très bonne idée!
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar Orrys » 16 févr. 2019, 18:23

Hello !

Le staff il y a un moment maintenant a décider d'approuver cette suggestion, néanmoins nous n'avons pas décider quels matériaux seront sujets à cette suggestion. Une seule règle définie pour l'instant le matériaux doit être farmable uniquement de manière "classique" (en allant chercher sa pioche ou son épée etc... et en allant sur place pour qu'on ai un rapport temps/argent à peu près constant)
Image

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar Ginko__ » 17 févr. 2019, 09:30

Je rebondis sur le choix des matériaux : les minerais ! Impossible d'en avoir autrement qu'en farmant à l'ancienne, donc sans fermes super sophistiquées

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar Chadosama » 22 févr. 2019, 13:32

@Orrys :
Alors, je ne voudrais pas répondre à la place d'Amares, néanmoins, la proposition d'adminshop ici rebondit sur ma proposition de fixer le prix du mending (et même plus généralement le prix des enchantements)
Ce qui nous amène en fait à repenser tout le système des adminshops pour avoir un éventail de rachat plus large que ce qui était en place sur le World 4.

L'idée serait que grâce aux adminshops de rachat, les prix se fixent pour les ventes entre joueurs.

Exemple : Si l'adminshop rachète un livre mending à 50po, cela veut donc dire que personne ne va logiquement le vendre moins cher, à moins bien sur de faire un "prix d'ami" et donc les livres qui seront mis en vente dans les quickshops seront forcément supérieurs à 50po.
Si on garde cette logique, on pourrait mettre en adminshop de rachat bien plus d'items pour aider l'économie à se fixer avec de bons prix au lieu de continuer à dégringoler jusqu'à ce que les items n'aient plus aucune valeur.

Pour garder l'exemple du mending, beaucoup disent qu'au final "le mending ce ne sont que quelques patates échangées contre des émeraudes, c'est facile à farmer donc le prix ne doit pas être élevé" mais ce n'est pas ca, le commerce.
Certaines personnes ont farmé les PNJ pour avoir du mending et les autres achètent. Ca s'appelle l'offre et la demande, c'est la base de l'économie. Et s'il y a des acheteurs, c'est qu'il y a de la demande.
Les prix ont baissé tout seul à cause de la concurrence, pour être le moins cher, plus attractif et vendre plus que les autres, c'est compréhensible. Sauf que vendre à -50% de jour en jour comme on a pu le voir, ce n'est pas normal.
Le mending est un gamebreaker. A lui seul, il diminue drastiquement les ventes de diamants et dérivés (stuff et outils). Il faut lui fixer un prix dit d'investissement car le mending n'est peut-être pas un item "rare" néanmoins c'est un item important sur la durée

Croyez le ou non mais j'achète encore actuellement le mending à 50po et je le revend au même prix ! Je ne fais donc aucun bénéfice et je contribue à encourager ceux qui le vendent à 50po.
Donc ceux qui le vendent en dessous, ou ceux qui n'auraient pas encore compris que ca se vend à ce prix là, s'il vous plait, réfléchissez un peu mieux, comprenez les enjeux de cet item et vendez le à ce prix là.

En attendant l'adminshop de rachat qui fixera enfin les prix des enchantements (et autres) et relancera l'économie avant qu'elle s'effondre. Il n'est pas encore trop tard pour ca.




PS : J'ai failli oublier de préciser que cette suggestion va de paire avec la limitation des échanges avec les PNJ car bien sur, si on augmente le prix du mending, ceux qui en possèdent vont devenir les rois du pétrole pour avoir seulement tradé quelques patates... Donc c'est là que ces 2 suggestions ensemble prennent tout leur sens !

PS2: ca ne sert à rien de mettre des adminshop sur tout les blocs et items du jeu... la dirt ou la cobble on s'en fou un peu, ce n'est pas ca qui va changer quoique ce soit :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Adminshop le rédempteur

Messagepar MrAmares22 » 22 févr. 2019, 15:30

 farmable uniquement de manière "classique" (en allant chercher sa pioche ou son épée etc...
Il serait naïf ou hypocrite de se convaincre que la manière classique de farming sur minecraft en 2019 se base sur des coups de pioches ou d’épées. Il y a longtemps que la redstone a largement révolutionné le farming et il ne faut pas l’ignorer.

Les items farmable de manière « classique » ne sont pas réellement ceux qui sont gamebreaker. Le rapport temps/argent pour certaines ressources ne reviendra jamais à l’état du w2. Minecraft a évolué et il faut comprendre que le « classique » n’existe pas. Le « classique » est très subjectif. Au final, cette conception est liée à ce qu’on attribue à l’âge d’or de l’économie ou de je ne sais quoi. Mais, on ne peut constamment construire l’avenir sur les pierres du passé. Parfois, il est nécessaire de justement prendre en compte du chemin fait et de partir vers de nouveaux horizons.

Selon moi, autant les ressources farmables via usines hypers performantes (tant que ça reste legit selon les règles du serv) que les ressources comme le bois, la stone, etc doivent être racheter aux adminshops. Si on ne fait pas les avancements de manières égales, on verra inévitablement un débalancement qui viendra détruire l’économie à nouveau.
Bref, on ne peut baser notre plan d’action sur l’économie de la même manière que dans le passé, car nous n’y sommes plus et minecraft a évolué depuis.

Tous les enchantements de niveaux maximums seraient, selon moi, la base des adminshops. Cela serait un indice de création de richesse très influant pour le W5 et viendrait créer un nouvel équilibre. Par contre, on ne peut, évidemment, pas mettre les prix de rachats des enchantements aux mêmes prix qu’à une certaine époque « classique ». Encore une fois, cela viendrait dénaturer la ligne directrice de la reprise économique dont il est question ici. Il faut fixer la valeur des items adéquatement selon certain critères clairs. Cela mérite de grandes réflexions, oui, mais les grandes choses ne se font jamais sans.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 14 invités