[Projet RP] : Donner une identité au World 5 ?!

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

[Projet RP] : Donner une identité au World 5 ?!

Messagepar Selenelion » 24 janv. 2019, 16:34

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous proposer une suggestion/un projet. On peut classer cela dans les deux catégories du forum, mais j'ai explicitement choisi celle-ci, car elle interpelle généralement plus la communauté ^^

En réalité, je ne fais que reprendre le formidable travail de Romain42 au temps du World 4. Je vous renvoi donc préalablement à son topic : viewtopic.php?f=7&t=21591

En lisant donc le topic de Romain42, vous aurez sans nul doute compris où je veux en venir, à savoir : délimiter soigneusement des continents, régions ou provinces, mais sur le World 5 cette fois-ci.
Ceci permettrai de développer le RP de façon significative et surtout, de donner une base commune à chaque joueurs/factions. D'autant plus que le World 5 est fraîchement accessible, il parait ainsi plus opportun de procéder à ces découpages et définir une terminologie dès à présent. Et si on regarde bien, grâce à Aglagla_c_moi, la map telle qu'elle se présente à nous aujourd'hui, semble plus adéquat à ce genre d'entreprise que la précédente, avec une délimitation naturelle des biomes via des fleuves, mers et océans, ou des transitions entre biomes plus "logiques" et "naturelles".

Quelle différence avec l'idée de Romain42 ?
Là où je souhaite aller plus loin que Romain42, c'est d'y impliquer le staff, notamment via le grade de scénariste, récemment introduit, pour que HM facilite d'une part la mise en place de cette carte, en supervisant les débats/sondages au sujet des découpages et de la nomenclature, et d'autre part, donne finalement une forme "officielle" qui manquait je trouve, au travail de Romain42. Disons que c'était en place, mais pas officiellement reconnu par le staff, et donc par HM.

A titre personnel, je trouve que cette démarche s'inscrit parfaitement dans l'aspect du serveur PLay et répond aux enjeux actuels. Cela pourrait également venir nourrir les futures quêtes que l'on pourrait introduire IG.

Remarque toutefois importante, étant un homme des des cavernes, côtoyant ours et autres belettes des sables, je ne maîtrise que peut les outils informatiques, comme ceux qui permettraient de donner une map proprement découpée. C'est pourquoi, je ne fais que solliciter ici l'avis de la communauté et du staff ! ;)
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Projet RP] : Donner une identité au World 5 ?!

Messagepar Selenelion » 25 janv. 2019, 12:27

Navré pour le double post, mais je tenais néanmoins à vous publier un exemple :

Image

https://www.noelshack.com/2019-04-5-154 ... realis.png

On remarque par exemple, par cette carte, que le biome plaine sur lequel je suis installé, se nomme "Nouvelle-Boréalis". Ou encore que la frontière Nord est caractérisée par un détroit : le Détroit de Rochefort.
Bref, vous l'aurez remarqué, le découpage que j'ai opéré ici est à l'échelle infra-provinciale, et donc très précise. Ce travail serait bien entendu à faire par les factions elles-mêmes, selon le territoire sur lequel elles se situent.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Projet RP] : Donner une identité au World 5 ?!

Messagepar MrAmares22 » 25 janv. 2019, 12:51

Je te donne l’avis d’un petit rédacteur/scénariste qui essaie de bosser sur ce genre de trucs aussi de son côté en ce moment. Je te suis sur toute la ligne et je suis complètement avec toi sur tout ce que tu proposes, par contre, d’un point de vue technique faut voir que le staff a beaucoup déjà à gérer... Donc, peut-être que ça ne serait pas vu en priorité... Mais, si la communauté fait le gros du travail (nommé les régions etc...), ça pourrait faire sauver du temps et faire avancer le projet déjà. Donc, à la communauté de faire ce qu’elle en veut et ensuite le staff interviendra à mon avis.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Projet RP] : Donner une identité au World 5 ?!

Messagepar Selenelion » 25 janv. 2019, 12:57

Je comprends parfaitement et je suis tout à fait conscient que le staff aujourd'hui est quelque peu débordé, avec 3 OP dans ma fac et un modo :lol:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est à la communauté de se saisir de ce projet et de faire le gros du travail. Disons que l'intervention du staff dans les débats, je la voyais uniquement s'il y a litige sur le découpage ou la nomination d'une zone. Le staff incarnant logiquement une entité neutre, il pourrait alors trancher pour éviter l'animosité ^^

En tous les cas, très heureux que cela te plaise ;)
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités