Fusion Tchat Play/Build

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Un tchat commun aux serveurs Play et Build

Pour
9
90%
Neutre
0
Aucun vote
Contre
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Fusion Tchat Play/Build

Messagepar godrixila » 16 févr. 2019, 15:33

Bonjour :)

Ca fait longtemps ! J'avais une petite idée en tête, vous l'aurez deviné avec le titre, et je voulais savoir ce que la communauté en pense.
Présentement le build est vide, on commence a avoir l'habitude. Sans avoir une idée précise de l'avenir de ce serveur, je dirais qu'il servirait de serveur secondaire pour les personnes du play voulant faire des testes.

nonobstan :geek:
Une des raisons pour laquelle je pense que les gens ne viennent pas sur le build, même pour simplement profiter du world edit et faire des tests de construction, est qu'on s'y sent aussi seul que sur une map solo.

Voila donc mon projet, faire en sorte que les gens qui aillent sur le build ne se sentent pas isolés de la communauté HM, et cela en passant par un tchat commun.
/!\ Je ne sais même pas si cette idée est techniquement possible.

Si c'est le cas, j'y vois deux arguments positifs:
- Un nouveau qui aurait entré l'adresse du build au lieu du play serait plus incité à rester sur les serveurs plutôt que de se dire que le serveur est vide et aller en chercher un autre
- Un playeux pourrait décaler sur le build pour faire des testes tout en continuant à parler à sa faction/ses potes et se sentirait pas isolé

Voila je met un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez, il y a peut être des arguments negatifs donc si vous en avez je vous laisse les exposer afin d'avoir une vu globale et objective de la suggestion :)

Et bonnes vacances :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Fusion Tchat Play/Build

Messagepar Stijk » 16 févr. 2019, 16:50

Je me permets de répondre ici au nom du staff : cette suggestion a déjà été discutée en interne et approuvée par notre équipe. Sa mise en fonction devrait se faire très prochainement. Nous n'avons simplement pas encore eu le temps de nous y atteler notamment en raison des transferts.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Fusion Tchat Play/Build

Messagepar godrixila » 16 févr. 2019, 19:34

Ah ben my bad j étais pas assez à jour ^^
Mais c est une bonne nouvelle donc il me reste à vous souhaiter bon courage :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: Fusion Tchat Play/Build

Messagepar Aselys » 16 févr. 2019, 21:03

La suggestion a a peinr 24h seulement 4 vote et elle a deja ete discutée en interne ??????
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Fusion Tchat Play/Build

Messagepar Stijk » 16 févr. 2019, 21:14

Je me suis probablement mal exprimé : en réalité, en passant le serveur Build en créatif, la suggestion avait déjà été soulevée au sein même du staff (proposition de Vayns si je ne m'abuse) et de ce fait, directement débattue en réunion.
Autrement dit, notre décision de proposer un tchat Play & Build ne date pas de l'initiative de Godrixila (que je salue néanmoins au passage et remercie pour son implication par cette proposition ^^).
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Dewilan
Administrateur
Administrateur
Messages : 156
Inscription : 24 avr. 2015, 21:55
Pseudo Minecraft : Dewilan

Re: Fusion Tchat Play/Build

Messagepar Dewilan » 16 févr. 2019, 22:37

Je rebondit sur se qu'a dit Stijk ci-dessus.
Comme il l'a bien expliqué plutôt cela fait (environ) depuis l'ouverture du W5 que l'idée d'un tchat commun a été proposé et approuvé au sein du staff.
Toute fois ce projet mettra du temps a être abouti car on a en autre une to-do liste de la taille d'un Paris - Dakar, c'est pourquoi j'invite tout de même tout ceux qui aurait des idées, projets ou propositions en lien avec le topic de Godri d'en parler et d'en débattre ici même. :idea:




Image
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités