Réflexion sur les Guerres

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Réflexion sur les Guerres

Messagepar MrAmares22 » 16 févr. 2019, 17:45

J’utilise des mots et des concepts, mais ça fait strictement référence à HM. On parle pas de la vraie vie les gens, tranquille.

Un problème intrinsèque et principal que je retiens des guerres et que leurs finalités sont dans la plupart cas déjà décidées avant même qu’elles soient en elle-même approuvée par le staff. Quand une guerre commence, il y a toujours une personne qui possède assez de cartes pour savoir comment elle va se terminer. L’acceptation d’une guerre par le staff est donc seulement l’officialisation d’une destiné déjà méticuleusement préconçue.

Une guerre ne peut donc être que le tiraillement d’une proie blessée et condamnée à mort face à son prédateur. Pour ceux qui connaissent les guerres ici, il est évident que la question qui se pose lors d’une guerre n’est pas de savoir qui sera le vainqueur, mais bien combien de temps la victoire prendra pour celui qui est destiné à vaincre. Les jeux sont fait d’avances quand une guerre est accepté par le staff. Les deux factions ont déjà toutes les cartes en main et il n’y a donc rien à faire d’autres que de regarder les cartes de chacun être mises sur la table une à une.

Le Staff se retrouve, par cette logique, dans une position de force. En effet, le Staff a, malgré lui, le pouvoir d’officialiser ou non une guerre en l’acceptant. Je parle bien d’officialiser et non pas d’accepter, car il faut comprendre qu’une guerre quand elle a lieu sur HM ne se commence pas et ne se termine pas avec le conflit « officiel ». Le conflit officiel est, comme je l’ai mentionné, seulement un élément banal d’un conflit entre joueurs qui peut ne pas être régler pour autant.
Vu qu’il n’y a pas vraiment de bonnes raisons de se chamailler et se faire violence, dans la vie, il n’y a pas vraiment de bonnes raisons d’accepter que des individus règlent un conflit par la violence. Surtout que ce dit conflit n’est pas bien encadré et cause souvent plus de tort qu’il n’en résout.

Le Staff joue donc un rôle de juge dans le système actuel. Il a le pouvoir d’officialiser ou non un conflit et de condamner ou non les deux adversaires à cette fatalité. Un connaisseur de guerres peut connaître l’issus d’un conflit dans sa forme actuelle. La question que le Staff se pose alors, n’est pas de savoir si le conflit est juste ou non, car la guerre n’y changera rien ou l’aggravera, mais bien de déterminer si les conséquences évidentes liées au conflit sont justes. Voici là où entre en jeu l’impartialité. Il peut être difficile d’être complètement lucide et neutre dans de telles situations et parfois, un acte de partialité peut avoir lieu malgré soi. Le système de guerres étant actuellement flou, le Staff doit presque toujours intervenir pour régler le conflit en tranchant au final une issue à celui-ci. Cette intervention ne peut qu’être subjective. Il peut donc y avoir injustices.

Plusieurs raisons peuvent pousser vers les guerres sur HM. Parmi celles-ci; la vengeance, la haine, l’honneur, l’appat du gain et finalement tout simplement la pure joie de faire du pvp. Il faut comprendre aussi qu’on ne peut trancher de manière aussi manichéenne ces aspects. Les raisons qui poussent vers les guerres sont toujours nuancées et mélangées entre elles. On ne peut discerner les bonnes des mauvaises raisons. Ou enfin, cet exercice est complètement subjectif.

Quand il y a place à la subjectivité, il y a place aux problèmes d’interprétations et aux injustices éventuelles. La mission que pourrait se donner un nouveau système de guerres sur HM serait donc de chercher à s’éloigner de la subjectivité et de donner un rôle au Staff de police et non pas de juge. Le but est de s’amuser et non pas de sévir. Par contre, sévir est indispensable pour ne pas troubler l’équilibre actuel.
Mais, l’équilibre actuel n’est pas adéquat, il faut alors en créer un nouveau.

Personne ne veut perdre, tous veulent gagner. Comment offrir les deux sans détruire le perdant au détriment du vainqueur ?


Système de powerboost
note: Ceci n’inclue pas la question des factions officielles qui est à mon avis un sujet à revisiter de toute façon. Il faut faire perdre et gagner. Certains veulent jouer, mais ne veulent pas perdre ce qu’ils ont construit jusqu’ici et c’est comprenable. Comment alors créer un contexte intéressant ou certains enjeux de développements de factions sont encore envisageables ? En créant un nouvel enjeu, de nouvelles opportunités et un cadre bien ficelé.

Voici ce que je propose.

Les factions peuvent tous facilement gagner du powerboost.

-Via système de guerres impériales++

-Via powerboost à chaque semaine pour les factions actives
+1 powerboost par semaine si : Membres de la faction connectés/Semaine > 50% des membres de la faction.
-1 powerboost par semaine si : Membres de la faction connectés/Semaine < 50% des membres de la faction.

-Powerboost gagnable via QuêtesRp des Villages.



Une faction qui perd lors d’une guerre cède son powerboost à la faction victorieuse. Si une faction refuse de combattre, elle concède son powerboost accumulé au moment de la demande de guerre à la faction ayant fait la demande de guerre.
Un formulaire doit être attaché à la demande de guerre. Ce formulaire donne les règles de baser d’une guerre. Ensuite, si les DEUX camps acceptent d’autres règles ENSEMBLE, ils peuvent drop leur formulaire à eux avec leurs modalités personnalisées.
Le modo de guerre regarde les deux formulaires. Si une faction dit NON à la guerre, cette dernière ne peut pas avoir lieu et donc le powerboost de la faction concernée est offert comme prévu à l’autre faction.

Exemple de formulaire:
Formulaire de Guerre

Statut de la guerre pour la faction (Nomdelafaction) :
Oui/Non

Condition(s) acceptée(s) pour la résolution de la guerre :

-Première faction à avoir effectué un certain nombre de meurtres : Oui/Non
Nombre de meurtres nécessaire pour la victoire : (Nombre de meurtres)

-Surclaim du F Home de la faction adverse : Oui/Non
(Si surclaim autorisé)

-Jusqu’à annihilation totale : Oui/Non

Durée maximum de la guerre: (Durée)

Règles de guerres :

-Dynmap : Show/Off
-Pièges mortels : Oui/Non
-Alliés : Oui/Non
-Bunker : Oui/Non
-Limitation de stuffs : Oui/Non
-Liste limitée de combattants : Oui/Non
-Surclaim : Oui/Non
- Note sur les alliés : Si coché Oui par les deux camps, les alliés peuvent rejoindre la guerre seulement avant la fin des 24h de préparation d’avant guerre. Si il est souhaité qu’une faction entre en guerre par la suite, sa venue devra être acceptée par les deux camps initiaux et la faction alliée sera dans l’obligation de se plier au conditions de guerres préalablement déterminées par les deux factions à l’origine du conflit.
La faction alliée n’est pas nécessairement considérée comme défaite si la faction initiale est, elle, défaite. La défaite d’une faction est indépendante à celle de ses alliés.

- Note sur la durée maximum des guerres : la durée maximum de base est à 1 mois. Mais, si les deux camps veulent et s’entendent sur une prolongation et qu’une modérateur de guerre donne son accord, la guerre peut être prolongée.

- Note sur les Bunkers de guerres : Sera considéré comme bunker tout lieu inaccessible par un joueur en vanilla ne faisant pas partie de la faction possédant le dit bunker. Une base bien protéger possédant de multiples protections n’est pas considérée comme un bunker.
Un modérateur de guerre peut demander une vérification de l’accessabilité d’un lieu à tout moment à une faction si il soupçonne que celle-ci fait usage d’un bunker si cela est interdit.

-Note sur les modérateurs de guerres : L’impartialité est de mise. Le modérateur de guerres doit chercher à régler le conflit avec justice. Les règles préétablies de la guerre sont la ligne directrice que doit prendre la guerre. Le but du modérateur de guerre est de s’occuper à ce que cette ligne directrice soit suivie et respectée.

-Note sur les règles de guerres : Chaque faction a le droit à trois avertissements. Un avertissement est donné à une faction ayant transgressée une règle préétablies de guerre. Après le troisième avertissement, si une faction transgresse à nouveau une règle de guerre, elle est automatiquement considérée comme défaite.
On peut prendre cette réflexion en prenant aussi en compte:viewtopic.php?f=7&t=23484

Discutons.

[Edit]
-Il faudrait discuter d’une « Guerre de Base » où les conditions sont très de base. Ça serait ce qui serait la norme des demandes de guerre. Les conditions autres viendraient après. Comme ça, si une faction n’est pas d’accord avec les conditions que proposent l’autre faction, les deux doivent se conformer à une base et le staff n’a pas à intervenir pour décider d’une solution.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

BBC
Messages : 45
Inscription : 26 oct. 2018, 23:55

Re: Réflexion sur les Guerres

Messagepar BBC » 16 mars 2019, 16:32

Comme on m'a demandé de répondre malgré le fait que ce soit un vieux sujet qui en plus de cela est important je me permet de le up.

Ta proposition est intéressante à mon avis il faudrait ajouter dans les règles des petits éléments comme par exemple les items que l'on souhaite piller.

Petit exemple, sur le W4 j'ai voulu faire une guerre à redstoneur pour leurs elytra. Donc il faudrait mettre les items que l'on veut avoir en fin de guerre, un butin ? Un tribut ? Je dirais que butin est pas mal comme terme.

Ensuite, je pense que si l'option allié est activé ces derniers peuvent rejoindre à tout moment dans la guerre ce qui permet de rendre la chose plus dynamique.

Petit exemple, si la faction cactus fait la guerre à la faction chameau. Dromadaire qui est l'alliés de chameau mais qui n'a pas encore fait de stuff et a besoin d'un peu plus de temps ce qui fait que chameau sera seul et dromadaire ne pourra le rejoindre et chameau perdra. Mais si dromadaire peut rentrer à tout moment le cour de la guerre peut changer et les guerres ne sont plus décidées a partir ou le staff donne son feu vert.

Si ça passe les guerres seront-elles accepté automatiquement ? Sauf si la faction opposé sacrifie son power et son butin ou un seul ?

Mais sinon le système de guerre me paraît bien après il faudrait sans doute le tester pour modifier les défauts que l'on ne peut que voir en pratiquant.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités