Lock es-tu là ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Remettre les lockettes pour les coffres?

Oui.
7
37%
Oui, temporairement, quand les plugins seront à jour, on en revient comme à la fin du W4, c’t’à dire sans lockettes.
2
11%
Non, j’aime bien moi me faire piller, ça m’exalte au plus haut point.
10
53%
 
Nombre total de votes : 19

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Lock es-tu là ?

Messagepar MrAmares22 » 17 mars 2019, 18:16

J’ai reçu comme retours de plusieurs joueurs un problème concernant le recrutement actuel pour les factions. Depuis le départ des lockettes, la privatisation de ressources au sein du serveur ne peut se faire seulement que par la gestion des perms de faction. Par contre, on me dit à l’oreillette ces temps-ci qu’il y aurait des problèmes avec ces dites perms de faction. Ce qu’on me dit, c’est qu’actuellement il n’y aurait que deux choix pour un administrateur de faction, c’est-à-dire de ne mettre aucune perms à certains individus ou de mettre toutes le perms à tous les individus. Au final, le recrutement de joueurs s’en voit affecté, car il n’est plus possible de recruter une personne dans sa faction sans avoir 100% confiance en elle, ce qui freine le recrutement de nouveaux et l’agrandissement des factions.

À une époque pas si lointaine, il y avait le /f access qui permettait de donner les access à des joueurs par claim, les perms et les lockettes. C’est plus comme ça à cause du remaniement de plugins qui est compliqué et des lockettes qui avaient été supprimées. Bref, on en revient au « all in » quand vient le temps de recruter. C’est fastidieux.

Proposition:
Remettre les lockettes (temporairement ou pas, mais en tout cas, c’Est mieux que maintenant même si on ne veut pas vraiment des lockettes dans la commu.).

À voir, si il n’y a pas d’autres solutions, mais je n’en vois pas vraiment d’autres. C’est un problème simple, mais qui est primordial au développement des factions et donc du serveur en son ensemble (lol l’idée d’avoir un serveur faction aussi). Bref, faut régler ça.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar Le_Grand_Duc » 18 mars 2019, 00:21

Fervent détracteur du système de "lockette" de coffre j'ai toujours eu plus de problème avec que sans se système dans la gestion des ressources communes.

- En partant du principe qu'une faction est une communauté, nous avons affaire au partage, à l'entraide, au don pour la collectivité

- En partant du principe que certains, et même beaucoup, n'ont pas de principes il est de l'ordre des modérateurs de factions, de gérer et de trouver des solutions pour définir des zones restreintes accessibles pour une personne ou un groupe de personne grâce a ce merveilleux /f owner

Je pense que cet "all access" ne peut qu'être un élément pour encourager le travail de groupe, l'organisation et la concertation au sein d'une faction.

Ciao pantin

Nb : Gloire à Zicha qui a répandue la commande /f owner à travers le monde.
Dernière modification par Le_Grand_Duc le 18 mars 2019, 10:27, modifié 1 fois.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar Ginko__ » 18 mars 2019, 06:34

Hello,

J'ai voté contre car le lockette était vraiment une source de problèmes dans la gestion des ressources pour beaucoup.

A l'heure actuelle, c'est vrai que l'absence du /f access est quelque peu embêtante mais avec le /f owner, vous savez vous débrouiller. A vous de réfléchir correctement aux permissions ainsi qu'à votre organisation spatiale. Nous y sommes arriver, comme d'autres, pourquoi pas vous ?

Cubiquement,

aDa_
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : aDa_
Contact :

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar aDa_ » 18 mars 2019, 13:08

Bonjour!

A l’origine, j’étais vraiment perplexe à l’idée de jouer sans lockette. Après plusieurs mois d’expérimentation, mon avis a changé. On s’en sort très bien sans, il suffit de faire attention à qui entre dans votre faction. Cela permet notamment de laisser un expérience de jeu le plus naturel possible.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

docreno
Messages : 792
Inscription : 07 févr. 2012, 17:45

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar docreno » 18 mars 2019, 22:32

Pour ma part, lockette est pas nécessaire.

Pourquoi?

1) Le /f owner

2) L'enderchest + shulkers = 27 fois 27 emplacements soit 729 emplacements de stockage inviolables!

3) Le quick shop!

Si vraiment vous êtes en panique avec vos items, fait un qs a un prix dingue, et mettez vos items dedans, et pour être sur que ça passe mettez les autres items que ceux sensés être en vente! Et là personne pourra vous voler si c'est votre crainte.
Image
Image

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar aglagla_c_moi » 24 mars 2019, 22:52

3) Le quick shop!

Si vraiment vous êtes en panique avec vos items, fait un qs a un prix dingue, et mettez vos items dedans, et pour être sur que ça passe mettez les autres items que ceux sensés être en vente! Et là personne pourra vous voler si c'est votre crainte.
Sauf que ce n'est pas autorisé d'utiliser les shop comme stockage.
Image

docreno
Messages : 792
Inscription : 07 févr. 2012, 17:45

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar docreno » 25 mars 2019, 08:50

Au spawn oui mais pas ailleurs...

Si c'est le cas une modification des règles serait souhaitable puisque ça n'y figure pas.
Image
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Lock es-tu là ?

Messagepar Orrys » 26 mars 2019, 10:54

Hello !

Juste pour prévenir que le f access est en train d'être remis en place et qu'il devrait revoir le jour sur le serveur dans la semaine ! Voilà voilà !
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités