C'est un sujet que je voulais aborder depuis longtemps, déjà sur le World 4, pour tout vous dire.
Déjà, la règle actuelle n'est déjà pas à jour, étant donné qu'elle ne précise pas certains faits actuels qui entraînent le bannissement de nombreux joueurs, à savoir : la construction de certaines structures telles que des tours de cobble/dirt (ou peu importe le bloc, au final) ainsi que les pixel art explicites (je ne vais pas vous faire un dessin, je pense que vous aurez compris de quoi je parle)Dégradation de paysage
Hormis dans les mondes Ressource/Nether, il est demandé aux joueurs de récolter de manière respectueuse les ressources. Nous vous prions donc d’abattre au complet les arbres, de reboucher les trous, de ne pas dévaster les biomes, de ne pas saccager les berges, etc.
Vous en conviendrez, ce sont déjà des précisions qui pourrait être rajouté à la règle.
Néanmoins la règle oublie aussi d'autres cas (très rares) mais qui arrivent aussi de temps en temps, tant que cela peut être considéré comme de la dégradation de paysage, donc tout ce qui "dégrade le paysage" c'est pourtant pas compliqué à comprendre, n'est-ce pas ?
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Maintenant qu'on a les bases, je voudrais proposer qu'on ajoute à la Dégradation de paysage toutes les fermes à or, les fermes à fer et autres usines qui pourraient exister dans le futur de Minecraft.
Pourquoi ? Si c'est claim alors on peut faire ce qu'on veut, non ?
C'est bien le problème. Faire ce qu'on veut sur ses claims est une chose. Faire de la dégradation de paysage en est une autre. Des personnes ont déjà été bannies pour avoir miné de la Packed Ice sur le World 4, même en ayant claim au préalable. C'était plutôt astucieux -ou disons plutôt "borderline" - de claim pour pouvoir "faire ce qu'on veut c'est chez nous", néanmoins la zone claim n'a servi que pour "miner" et "dégrader le paysage" et c'est donc interdit.
C'était donc un exemple que non, on ne fait pas tout ce qu'on veut juste parce que c'est claim.
La liberté est néanmoins bien réelle sur vos claims, mais elle n'est pas sans limites non plus.
Des efforts ont été faits pour garder une map "propre" en supprimant les minerais sous l'overworld pour éviter qu'elle soit en gruyère en dessous. Pourquoi ne pas aussi prendre en comptes les usines visibles, au dessus ? Ca serait quand même logique, étant donné que c'est beaucoup plus visible...
Alors on interdit les fermes, c'est ca ?
Non plus. Ca fait partie du jeu, c'est utile et il n'y a pas à interdire les fermes.
Je ne comprends pas alors, on doit faire quoi ?
La solution est pourtant très simple :
Si tu veux avoir une usine qui ne dégrade pas le paysage, il suffit qu'elle soit "cachée", qu'elle soit intégrée à un bâtiment ou sous terre, dans une montagne, sous l'eau, etc... Il y a bien des solutions, à toi d'être créatif !
Tu fais ce que tu veux tant qu'on ne voit plus un gros cube, qui souvent en plus, vole dans les airs...
Vous savez build des bâtiments dans votre faction non ?
Alors buildez aussi un bâtiment autour de votre ferme !
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Quelques images prises de la dynmap (même pas zoomée) pour que vous vous rendiez compte qu'on est à peine au début du World 5 et qu'il y a déjà plein de cubes volants qui dégradent le paysage, c'est tellement gros qu'on le voit de la dynmap, non mais allô quoi, rendez vous compte !
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