Protestation contre les changements de biomes & abus

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Quel est votre avis à propos de la possibilité de changer de biomes ?

Le sondage est terminé depuis le 27 avr. 2019, 21:45

Je suis favorable
10
63%
Je suis défavorable
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Protestation contre les changements de biomes & abus

Messagepar Orrys » 29 mars 2019, 00:11

Bonsoir,

Bien que je n'apprécie pas le ton semblant un peu hautain de ce poste, je vais tenter d'éclairer la vision du staff (et la mienne) sur ce sujet.

Le changement de biome s'est fait à plusieurs reprise sur le serveur, et à un certains nombres de personnes différentes (la plus récente à ma connaissance étant _Hunk). J'ai été moi même surpris de découvrir que cette suggestion avait été refusée en 2018 en sachant qu'une telle opération avait déjà été approuvée par le staff pour ma faction (en sachant que je n'avais pas les pouvoirs de le faire moi même à l'époque).
Si ce WorldEdit que j'utilise comme référence (datant d'environ 2016) était une exception malencontreuse, j'en suis désolé, nous avions à l'époque néanmoins payé pour cette opération qui avait été réalisé par un opérateur.

Quand bien même en arrivant au poste d'Opérateur, bien conscient que beaucoup de choses se sont passés dans le staff pendant ma période d'absence, j'ai pris les devant et me suis renseigné avant d'accepter une quelconque opération de la sorte, d'autant plus pour ma propre faction. Ayant à ce moment là consulté le staff, il m'est parvenu une réponse positive, du moment que bien évidemment le paiement soit fait. Je me suis alors appuyé sur cette approbation pour continuer à employer cette opération pour divers autres cas qui ne concernaient certainement pas que ma faction.

Par ailleurs il me semble que ta suggestion, bien que probablement bienveillante dans sa démarche, est formulée d'une manière biaisée. Mettre en avant le fait qu'une (Et une seule) faction de Staffeux ait obtenue une telle opération, sans parler d'autre cas est une invitation à crier à l'abus de pouvoir. Bien que tu reprennes à peu près clairement l'énoncé de ton sondage plus bas. En d'autre termes, il me semble que l'accusation, puisque c'est ce dont il s'agit, n'a pas sa place ici, même si je comprend le questionnement.


En ce qui concerne ta suggestion, je suis du coup assez logiquement pour, il me semble qu'un changement de biome, quand il est pertinent, peut sublimer la qualité d'un build, et par conséquent il me semble judicieux de laisser cette possibilité aux joueurs, sous conditions évidemment.
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Protestation contre les changements de biomes & abus

Messagepar Chadosama » 29 mars 2019, 11:07

J'ai un avis mitigé.
Dans le sens où je serais plutôt favorable que l'on puisse avoir la possibilité de modifier la nature d'un biome par un autre, mais seulement avec parcimonie et sans abuser en appliquant quelques conditions simples, par exemple :

-Le WE ne devra pas changer la totalité d'un biome par une autre variété de biome,
-Le WE sera limité par +/- X chunks modifiables, X restant à être déterminé par le staff
-Le WE ne devra apporter qu'une seule nouvelle variété de biome dans la zone à modifier, c'est à dire qu'il sera possible de changer une partie de votre zone claim, et ce, même si elle comporte plusieurs biomes mais, en une seule nouvelle variété de biome seulement.

Pour des raisons pratiques et logistiques, afin d'éviter les abus, comme les modifications de biomes répétées sur une même zone :
-La demande du WE devra être notifié sur le forum avec les coordonnées -approximatives- de la zone et validée par un OP/SM qui renseignera le nombre de claims qui ont été modifiés, afin de garder une trace écrite, pour pouvoir respecter sur le long terme la condition ci-dessus

-Le prix du WE pourra dépendre de la modification de la nature du biome (comme dans le post de Vayns) en fonction du nombre de chunks modifiés.
Biome normal > Chaud/Froid : Prix basique
Biome Chaud > Froid (ou inversement) : Prix élevé
Peut importe le biome > Mushroom (et peut être les autres biome à spawn) : Prix très élevé
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités