Avec l'arrivée de nos nouveaux animateurs, je vous propose de remettre en place les events mensuels! Les events UHC étaient dans les premiers mois très populaire sur le serveur. Au fil du temps, l'engouement s'est essoufflé. Je pense qu'il faut remettre en place ce type d'events, en changement néanmoins quelques points.
Premièrement, le problème de cette mécanique était le manque cruel de diversité. Il faut donc essayer de trouver de nouveaux events, afin de varier au maximum les events, et par conséquent ne pas entrer dans une routine programmée.
Cela me permet d'embrayer sur une autre point: la programmation des events. En effet, ces events avaient lieu chaque mois le même jour. Cela posait problème dans la mesure où certaines personnes n'étaient jamais là lors de l'event. Je vous propose donc de ne pas "pré-définir" une date 2 mois à l'avance. Le but serait d'annoncer l'event 1, voir 2 semaines avant l'événement. Bien entendu, nous n'aurions pas 1 mois pile entre chaque events. Mais il s'agit de n'avoir seulement qu'un event de ce type entre le 1er et 30 du mois. (cela permet aussi au staff de s'adapter par apport au(x) disponibilité(s)
Enfin, il s'agit de diversifier (et oui, toujours!) les récompenses d'events. Les elytras 2 fois, c'est bien. Après, ça lasse vraiment très vite. Vous pourriez proposer des items exclusifs, à l'image des récompenses de vote. Il suffit d'être un petit peu imaginatif...
Pour revenir sur mon premier point, et la variation de différents type d'event, je vous propose ci-dessous une idée d'event possible.
Battle Royale
Je vois vos têtes dubitatives... mais ce mécanisme peut être cruellement efficace sur Minecraft.
But: Un certain nombre de joueurs est parachuté sur une map définie. Le but est simple: être le seul survivant. Vous récupérez des items dans des coffres, susceptibles de vous aider: armes, protections, soins... Au fur et à mesure du jeu, la bordure de la map rétrécie, et les joueurs restants sont condamnés à s'affronter.
Comment se différencier des autres...: Ce type de jeu est banal en soit. Cependant, nous pouvons trouver quelques nouvelles mécaniques afin de rendre ce jeu plus séduisant.
-Pack de texture propre au jeu: Cela nous offre plein de possibilités! Nouveaux blocs, mais surtout nouveaux items. Au revoir les épées, bonjour les fusils d'assaut et les grenades.
-Empêcher le campe: Et oui, c'est un fléau. Selon moi, le "nerf" du campe pourrait être fait en ajoutant un cœur supplémentaires au joueur ayant tué un autre joueur. Il faut ajouter un intérêt de tuer un adversaire, d'une manière ou d'une autre, afin d'encourager la bagarre!
-Ajouter des zones spéciales: Toujours dans l'optique de rendre la partie plus vivante, on pourrait ajouter différentes zones qui puissent apparaître au fil du jeu: -coffres rare (avec annonce dans le chat de l'emplacement); -zones "poisons";
-Classement annuel? avec récompenses à la clé: Un classement général des joueurs sur plusieurs critères: nombres de victoires, position moyenne en fin de partie, ratio kill/mort.
J'ai aussi pensé à des scénarios alternatifs. Notamment, une partie "d'écrémage" où l'on éliminerait 90% des joueurs, afin de les tp dans une map plus petite, avec des nouveaux coffres et de nouveaux items.
Il est aussi envisageable d'organiser cela sous la forme d'un tournoi afin d'ajouter un enjeu supplémentaire (admettons que 20 joueurs participent, on organise 4 parties de 5 joueurs sur un carte extrêmement petite, afin que les 4 gagnant s'affrontent autour d'une finale. On peut aussi changer le but du jeu, comme par exemple tuer le plus de personnes possible.
Possibilités et atouts: Je pense que ce mode de jeu, en outre d'amuser les joueurs sur Hellominecraft, peut vraiment être un vecteur de communication pour le serveur. Un atout qui permette de dire "Et oui! La référence du Battle Royale sur minecraft, c'est Hellominecraft!". Bien sur, certains serveurs minecraft ont déjà développé ce genre de jeu. Mais ce n'est actuellement pas si courant, surfons sur la vague! De ce mode de jeu je prône la polyvalence. Eviter la redondance, toujours changer les scénarios, en gardant tout de même un fil conducteur au fil des events.
Inconvénients: Ce mode de jeu demande un énorme investissement de la part de la majorité du staff. En effet, un plugin est nécessaire pour faire fonctionner ce jeu (ou alors de nombreux command blocks!). L'équipe doit trouver une mécanique de jeu cohérente, et les animateurs doivent prendre le temps d'organiser l'event. Cependant, ceci pourrait vivement encourager les gens à venir jouer.
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Bonne soirée,
aDa_.