Suggestion relance économique via adminshops

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Big_Grin
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2019, 13:35
Pseudo Minecraft : Big_Grin

Suggestion relance économique via adminshops

Messagepar Big_Grin » 05 mai 2019, 13:44

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, nous pouvons tous constater la complexité de l'économie sur hellominecraft.
Elle se caractérise par un trop-plein de ressources collectif, et un manque de stabilité des prix, qui peuvent décroître en moins d'une heure.

J'ai pensé à une solution pour éventuellement pallier à cela.
J'explique mon raisonnement.
Etant donné qu'il y a trop de ressources déjà présentes, il est donc nécessaire de détruire ces dernières en étendant la portée du rachat des adminshops.

Je pense qu'il pourrait être une bonne idée de racheter encore + de matières premières, comme la stone, la diorite etc, la terracotta, le prismarine, et également certains items d'agriculture à des prix très bas.

Pourquoi ?

Cela permettrait aux joueurs "try hards" de pouvoir récolter des PO de manière autonome, même si leur valeur est revue clairement à la baisse aux adminshops.

Shop qui détruirait donc automatiquement des ressources, et donc supprimerait le trop-plein, voire créerait un manque sur certaines denrées,
Ce qui aurait inéluctablement comme but d'augmenter les prix des objets entre les particuliers, et réguler une production (les + productifs farment + pour arriver au même résultat et peuvent vendre aux adminshops pour être autonomes, là ou les petits farmers / casuals peuvent commercer les objets entre eux, en quantité bien plus moindre)

Il serait aussi intéressant de voir augmenter le prix des beacons aux adminshops, 150po étant très peu, vu le manque cruel de beacons sur le serveur.

J'espère que ma suggestion ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd,
Bonne journée à vous
Cordialement
Big_Grin

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Suggestion relance économique via adminshops

Messagepar MrAmares22 » 05 mai 2019, 14:58

Les adminshops offrent des sols et non des plafonds à l’économie, je ne vois donc aucune nécessité à monter les prix de certains items aux adminshops. Les adminshops empêchent la chute libre de ces items, maintenant, si l’item vaut maintenant bien davantage, c’est à la communauté de se le vendre et se l’échanger en conséquence.

Le but des adminshops n’est pas d’être une prise en main complète de l’économie, mais seulement un petit coup de pouce. Il n’est aussi pas souhaitable que des ressources comme la terracotta ou la stone soient rachetées aux adminshops, car on verrait rapidement certains biomes se faire raser violemment pour des raisons économiques.

Je me trompe peut-être, mais l’état actuel de l’économie, ou enfin ce qui me vient de la communauté en général à ce sujet, est que tout va très bien à ce sujet. Le problème économique de l’acquisition de pos n’est plus. N’importe qui cherchant à se faire des pos peut s’en faire avec l’état actuel des adminshops et c’est bien suffisant à mon avis.

Je répondais à titre personnel.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Suggestion relance économique via adminshops

Messagepar Chadosama » 07 mai 2019, 07:26

Je pense qu'il pourrait être une bonne idée de racheter encore + de matières premières, comme la stone, la diorite etc, la terracotta, le prismarine, et également certains items d'agriculture à des prix très bas.

Il serait aussi intéressant de voir augmenter le prix des beacons aux adminshops, 150po étant très peu, vu le manque cruel de beacons sur le serveur.
Totalement contre ces propositions.

Étendre la portée du rachat, peut-être et c'est déjà le cas avec des rachats exceptionnels de certains items rares, mais surement pas en rachetant des ressources qu'on peut farmer très facilement en masse.
Le but des adminshops est de donner un petit coup de pouce aux joueurs, et non pas de créer l'inflation sur le serveur.

Si tu veux vendre tes beacons plus cher, alors vends les plus cher aux joueurs, c'est le but de l'adminshop à 150po qui fixe un prix minimum. Le vrai prix étant 250/300po en général.
Si tu trouves que ce n'est pas assez parce que "très rare" alors farme-les pour avoir le monopole, fais toi ton business et vends les plus cher. C'est à toi de prendre cette décision, pas à l'adminshop de te racheter plus cher... :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités