Channels Discord

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votez !

Pour
2
25%
Neutre
3
38%
Contre
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

PommePomme
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2018, 18:12
Pseudo Minecraft : PommePomme

Channels Discord

Messagepar PommePomme » 31 mai 2019, 02:37

Bonjour, bonsoir,

Je viens vous suggérer l'idée d'avoir comme à l'époque des channels dédiés aux différentes factions comme sur le mumble et teamspeak mais cette fois ci sur le Discord. Que ce soit payant (en PO) ou non, je pense que ça peut apporter de la vie sur le discord de la faction et aider à l'échange entre joueurs.

Bien sûr, il faudrait pouvoir faire en sorte que chaque chef de faction ait des droits dans ses channels. Dans un onglet "factions", on y trouverait toutes les factions qui ont leur faction inscrite dessus, ainsi qu'un channel écrit, et un vocal. Pourquoi pas laisser le choix de rajouter des channels dans sa faction mais il ne faudrait pas y avoir d'abus non plus.

Alors voilà une idée comme une autre, sûrement à développer.

N'oubliez pas de voter dans le sondage et d'expliquer votre choix !
Modérateur - Ancien animateur / chef animateur

BBC
Messages : 45
Inscription : 26 oct. 2018, 23:55

Re: Channels Discord

Messagepar BBC » 31 mai 2019, 04:07

Il y a déjà pas grand monde en vocal alors si les gens vont s'isoler entre eux... De plus discord fonctionne par grade il faut donc qu'un modo donne le grade manuellement. Sur TS il y avait le grade et le mdp ce qui permettait aux gens de fac de faire venir des gens sur la table avec le mdp mais sur discord c'est pas pratique autant laissé les gens être avec le reste de la commu(surtout que se faire son discord est plus simple que TS)

PommePomme
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2018, 18:12
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Channels Discord

Messagepar PommePomme » 31 mai 2019, 05:58

Oui, après l'intérêt que j'y voyais c'était justement pour que les factions n'aient pas à se faire leur discord et puisse se retrouver sur celui d'HM directement. Tu centralises tout et tu auras forcément plus d'interactions
Modérateur - Ancien animateur / chef animateur

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Channels Discord

Messagepar Romain42 » 24 juin 2019, 20:15

Le problème est que techniquement parlant, donner les accès de gestion d'un groupe "Faction A" a quelqu'un, c'est donner la permission de gérer tous les groupes qui se trouvent en dessous (donc "Faction B", "C", etc...). Donc que ça soit un Chanel vocal ou écrit, n'importe qui d'une faction "au dessus de la votre" pourrait en théorie comme en pratique entrer dans votre channel. Il faudrait passer par un Bot qui gère ça mais c'est clairement pas notre priorité pour le moment ^^
Je viens de tomber sur ce post, et je réponds pour dire que c'est tout à fait possible :ugeek:

Pour qu'un groupe et personne d'autre (à part peut-être ceux ayant la permission Administrateur sur tout le serveur) ait accès à une catégorie spécifique, Il suffit de mettre les permissions lecture/parler de la catégorie pour @everyone sur désactivées, et les activer seulement pour le rôle "Faction A".
Il est également possible de créer un rôle "chef faction A" (mais on peut également donner la permission à un pseudo plutôt qu'un rôle), et de lui donner la permission "Gérer les salons" sur toute une catégorie pour qu'il puisse faire ce qu'il veut (créer/modifier/supprimer des salons)

Comme ça par exemple :

Image
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Channels Discord

Messagepar Romain42 » 24 juin 2019, 21:01

Qu'est-ce que tu veux dire par "au-dessus" ? Dans la liste des rôles du serveur ? Il me semble que cela n'a pas d'influence, c'est différent des permissions des channels (qu'il faut dissocier des permissions générales)

La position dans la liste des rôles, à ma connaissance, sert juste à :
- déterminer la couleur du membre s'il a plusieurs rôles, celle qui est la plus en haut est prise
- si l'utilisateur a la permission "administrateur" (et uniquement), il peut éditer les permissions des rôles en-dessous de lui
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

PommePomme
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2018, 18:12
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Channels Discord

Messagepar PommePomme » 27 juin 2019, 12:25

Prenons exemple avec Hjalmar, voici un screen très parlant :

Image

Suffit de décocher ça pour pas que quelqu'un puisse modifier aucun grade, que ce soit au dessus ou en dessous. Sinon sur tous les serveurs tout le monde pourrait demote tout le monde.

Il me semble même qu'avec les groupes de channels maintenant c'est encore plus facile de gérer les permissions.

En fait, il ne faudrait pas faire des rôles styles "chef de truc", "chef de machin". Mais plutôt faire en sorte que chaque chef de faction est le grade "chef de faction" et ensuite il me semble que tu peux donner les droits à une personne en particulier.

Quand j'aurais le temps, je peux faire des tests si vous souhaitez

edit : tu peux aussi faire avec ce qui est dit plus haut dans mon message, une sorte de groupe de channels privés. En gros, un admin (qui aurait bien sûr accès a tout tout comme le reste du staff) invite le chef de faction dans son groupe de channels. Ensuite à lui d'inviter ses membres. Les groupes de channels n'ont pas besoin d'être dynamique dans le sens où je pense que les joueurs pourront se contenter de channels préfaits avec un ou deux channels écrits et 2 vocaux par exemple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est sûrement compliqué à mettre en place, et ma proposition est ouverte aux changements. Elle n'est pas fixe. Sur le principe le fond est que j'aimerais que les gens et différentes factions puissent se retrouver sur un seul et même serveur discord. Déjà qu'on est pas beaucoup alors si on se disperse... Donc voilà, réfléchir à cette solution avec discord.
Modérateur - Ancien animateur / chef animateur


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités