Datapack sur le serveur ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

pour ou contre ?

pour
5
42%
neutre
5
42%
contre
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

PommePomme
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2018, 18:12
Pseudo Minecraft : PommePomme

Datapack sur le serveur ?

Messagepar PommePomme » 04 juil. 2019, 16:12

Bonjour !

Comme vous le savez, les phantoms sont (extrêmement) chiants. De plus, le nombre de personnes sur le serveur en ce moment commence à remonter. Faire dormir une dizaine de joueurs en même temps relève assez du défi.
C'est pourquoi je propose l'ajout d'un datapack "sleeping" qui permet de réduire le nombre de personne qui doivent dormir (selon un pourcentage REGLABLE) afin de passer la nuit.

Il en existe plusieurs, en voici un : https://www.curseforge.com/minecraft/cu ... r-sleeping

A vos votes !

edit : cette suggestion n'est pas uniquement pour palier au "problème" des phantoms, c'est simplement pour ajouter une fonctionnalité en plus que ne coute rien au serveur
Modérateur - Ancien animateur / chef animateur

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Datapack sur le serveur ?

Messagepar MrAmares22 » 04 juil. 2019, 23:45

Il serait nécessaire que cela ne se fasse pas dans le monde ressource pour éviter que le farming de mobs en surface de certains soit contrecaré systématiquement. Sinon, plutôt neutre.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Datapack sur le serveur ?

Messagepar aglagla_c_moi » 06 juil. 2019, 22:46

Passer une demi-secondes dans un lit suffi à reset le nombre de jours avant que les phantom n'arrivent (au bout de 3) même si la nuit ne passe pas.
C'est trop dur à avoir 3 laine et 3 planches pour un lit ?
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Datapack sur le serveur ?

Messagepar Alkool » 07 juil. 2019, 13:02

Passer une demi-secondes dans un lit suffi à reset le nombre de jours avant que les phantom n'arrivent (au bout de 3) même si la nuit ne passe pas.
C'est trop dur à avoir 3 laine et 3 planches pour un lit ?
On a déjà testé votre délire dans Crépuscule y a 4-5 mois, quand y avais le début du W5 et des gens, et je peux vous dire que que ça n'a rien changé de dormir une demi seconde ou pas, on se faisait éclaté par les phantoms dès qu'on construisait après avoir dormi. Bref, eclatax quoi de se faire un lit seulement pour une personne, faut que le serveur se met ensemble grâce à ce datapack.

La solution coûte r, elle peut être efficace s'il y a du monde qui veut dormir et pas se faire détruire par ces phantoms, et c'est pas parce que vous êtes seul connecté sur le serveur et que vous dormez que ça arrangera le problème. Bref, j'suis pour, c'est une bonne alternative
Image

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Datapack sur le serveur ?

Messagepar aglagla_c_moi » 07 juil. 2019, 22:59

Passer une demi-secondes dans un lit suffi à reset le nombre de jours avant que les phantom n'arrivent (au bout de 3) même si la nuit ne passe pas.
C'est trop dur à avoir 3 laine et 3 planches pour un lit ?
On a déjà testé votre délire dans Crépuscule y a 4-5 mois, quand y avais le début du W5 et des gens, et je peux vous dire que que ça n'a rien changé de dormir une demi seconde ou pas, on se faisait éclaté par les phantoms dès qu'on construisait après avoir dormi. Bref, eclatax quoi de se faire un lit seulement pour une personne, faut que le serveur se met ensemble grâce à ce datapack.

La solution coûte r, elle peut être efficace s'il y a du monde qui veut dormir et pas se faire détruire par ces phantoms, et c'est pas parce que vous êtes seul connecté sur le serveur et que vous dormez que ça arrangera le problème. Bref, j'suis pour, c'est une bonne alternative
S'il y a toujours des phantoms qui spawnent c'est qu'un joueur n'a pas reset son compteur de jour

Et si vous l'avez bien tous fais, sachez que ça ne va pas les faire despawn par magie

C'est vanilla
Image

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Datapack sur le serveur ?

Messagepar EmpereurAugustus » 15 juil. 2019, 15:50

Mais il n’est pas nécessiteux que tout les joueurs aient le datapack ? Si oui ça irait l’encontre des arguments présentés sur le site (connectez vous et jouez) fin bon ce serait pas une bonne idée de compliquer l’accès aux servers...
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 10 invités