Refonte de l'admin shop (améliorations)

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Refonte de l'admin shop (améliorations)

Messagepar Narzox » 18 nov. 2019, 19:34

Bonjour a tous,
Suite a une refonte de l'admin shop, j'ai été un peu perturbé suite au changement des prix de l'admin shops, entre les minerais qui se rachetait en bloc et qui passe de minerais tout cours (donc avec toucher de soie pour certains)

Une chose que je n'ai pas très bien compris, c'est que les admins shops ont diminué de quelque centimes de PO ou que l'admin shops prend a la place un item un peu plus rare et difficile a récupéré mais que par exemple le rachat des shulkers box a été augmenté de 30 po https://www.noelshack.com/2019-47-1-157 ... -28-40.jpg

https://www.noelshack.com/2019-47-1-157 ... -01-57.jpg

Je trouve sa positif et négatif, je m'explique ce genre d'adminshops est bien pour les anciens joueurs eux qui ont des fortunes,ils sont un peu eux "restreint" a cause du toucher de soie mais pour les nouveaux joueurs ou ceux moins développé que les anciens,il ne pas avoir une touché de soie tout de suite donc eux seront un peu plus embêté.

Ce genre de pratique a un avantage, il faut changer sa plus de ressource seront "détruites" dans les adminshops plus elles prendront de la valeur au yeux de la communauté et plus elles seront coûteuse

Donc Moi voila ma suggestion de prix pour les minerais : https://www.noelshack.com/2019-47-1-157 ... -54-35.jpg

Oui je sais je m'attarde ici sur les minerais mais voila, je me suis par encore penché sur d'autre catégorie d'item mais pourquoi pas m'y penché plus tard

Surtout n'hésité pas a débattre pour que je savoir ce que vous pensé sur sa, je lirai tous vos messages

Bonne journée a vous

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Refonte de l'admin shop (améliorations)

Messagepar MrAmares22 » 23 nov. 2019, 05:20

~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Compte-Rendu : MrAmares22
~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~


Peuple d’HM ! Nous vous avons entendu !
ça aura prit un certain temps, mais voilà

Les Adminshops ont pour but d’offrir un service de rachats de ressources aux joueurs. La tâche de ceux-ci est double. Il s’agit, dans un premier temps, d’offrir un service à la communauté d’entrée de monnaie dans l’économie, afin d’aider les échanges entre joueurs. Dans un deuxième temps, les Adminshops aident à réguler la présence de certaines ressources dans l’économie d’HM en offrant une porte de sortie à celles-ci, afin d’augmenter leur valeur marchande.


RACHATS D’ADMINSHOPS:

Bûche: 0,04po/u
Bloc d’or: 1,8po/u
Bloc de diamant: 18po/u
Bloc de fer: 0,9po/u
Livre enchanté mending: 15po/u
Bloc d’émeraude: 5,4po/u
Beacon: 150po/u
Bloc de Glowstone: 0,15po/u
Elytra avec Unbreaking III et Mending: 5000po/u
Bloc de Slime: 1,35po/u
Shulker: 45po/u
Bloc de lapis-lazuli: 4,5po/u

Cette liste est destinée à changer selon les fluctuations du marché d’HM.
M’voilà, je ne veux pas être brusque avec toi ou qui que ce soit Narzox en affichant ici en toute évidence que la liste des rachats d’adminshops étaient destinée à changer, car je sais que pour la plupart, vous en étiez conscient, mais il est important de le souligner pour ceux pour qui ce changement aurait pu provoquer un sentiment d’injustice. Les derniers changements remontent aux premières semaines et mois qui avaient suivis la mise en place des adminshops alors il peut sembler que ce changement sort de nul part, mais il s’agit plutôt qu’il faisait longtemps qu’ils n’avaient pas bougé en effet.

On peut voir en comparant les rachats d’adminshops actuels avec les adminshops initiaux beaucoup de changement en effet. Je reste ouvert à toute proposition de fluctuation du marché via les adminshops, mais je ne suis pas d’accord avec ta suggestion que tu proposes ici. Je laisserai le Staff trancher après délibérations internes et débats si il y a lieu sur ce post, mais en attendant je t’offrirai seulement ma vision de la chose.

Déjà, tu proposes un prix de rachat du lapis, selon moi, à peu près au même niveau que celui des adminshops actuels, c’est-à-dire très bas. Je ne crois pas que ta modification change grandement la situation, mise à part le point que tu as soulevé concernant le silk touch, mais bon passons.

Pour le diamant, prix minimum, mouais ok, perso j’ai toujours pensé que les seuls qui faisaient réellement leur fortune avec la vente de diamant c’est les xrayeurs, sinon en vrai, y’a beaucoup d’autres meilleurs moyens de rentabiliser ton temps sur minecraft, disons, donc bon. Personnellement, c’est pas nécessaire que les adminshops rachètent le diamant constamment. C’est sympa quand ça arrive ou réarrivera, ça permettra à certains de liquider justement leurs stocks inutiles, mais en attendant, j’crois pas qu’on soit dans cette situation, donc, pour moi, c’est pas plus grave.

L’émeraude. L’émeraude c’est nice, c’est Ez, depuis toujours, enfin, depuis plusieurs années au point où j’ai oublié comment c’était vraiment avant, l’émeraude et parallèlement les livres enchantés venant des pnjs ont toujours eu une grande place sur le marché. L’idée principale de faire du bon rachat d’émeraude initialement était de promouvoir le développement des infrastructures de pnjs chez les joueurs pour justement pousser vers l’avant le marché des livres enchantés, etc. Je crois qu’avec la dernière mise à jour de minecraft, les émeraudes ainsi que tout ce que peut procurer un pnj est devenu extrêmement facile, oui, oui, même plus facile qu’avant. Si vous êtes curieux, j’vous monterai mes farms à pnjs, etc. Quoi qu’il en soit, dès que j’ai vu les nouveautés qu’apportait la 1.14 à ce niveau, j’ai sû qu’il serait nécessaire tôt ou tard de revoir à la baisse ce rachat. Actuellement, on est à l’équivalent de ne pas en faire, on s’entend, un minerais d’émeraude, personne farm ça. Mais bon, faut bien diversifier ça une économie si on veut la voir rester en santé et promouvoir la compétitivité. Ça fait tomber de haut, oui, mais perso y’a rien que j’préfère plus que de tomber parce que ça t’oblige à te relever plus fort. M’bref.

J’vais t’aborder vite-fait la redstone et le charbon. C’est beau de compléter la collection des minerais, « Rachetez-les tous, adminshops », mais j’vois pas la nécessité, c’est des ressources très anecdotiques surtout au point où minecraft en est rendu. J’dis pas non à l’idée, mais j’y tiens pas plus qui faut. Franchement, j’sais pas qui va réellement se mettre à farm ces ressources pour se faire des pos et j’vois pas en quoi on boosterait l’économie en boostant la valeur de ces ressources qu’au pire tout le monde a déjà et qui ne sont pas si utilisées que ça. Mouais, mouais, m’eh.

Bon, si vous avez lu jusqu’ici, c’est le moment où j’déclassifie des infos atrocement confidentielles. Allez bonne lecture. La question du fer et de l’or est une question que je me suis grandement posée depuis un certain moment et j’en ai parlé avec certains staffeux (Vayns). En effet, pour moi, ces ressources ont une très grande valeur et restent très rare sur le serveur. J’ai émis l’hypothèse qu’en offrant des adminshops de rachats de ces ressources revus à la hausse, on encouragerait la communauté à construire des usines à or et fer pour répondre à la demande et à moyen terme de remplir un peu plus réserves à tous par les échanges. Le truc qui revient, là c’est le moment où c’est de la faute à Vayns, c’est que ce genre d’usine propose de jouer en mode « afk ». En effet, j’le sais très bien, j’l’ai bien fait sa race à une époque, quand tu souhaites farmer ces ressources, le mieux est de te faire une bonne vieille grosse usine des familles et d’y passer le plus fort de ton adolescenceà tapper du mob en discutant en vocal avec les potos. Le truc, c’est que, et là j’pas complètement en désaccord, ce genre de gameplay est très ennuyant et fait qu’à long terme, tous ne font que farm comme des chacals en mode afk dans leurs coins. C’est la vie, c’est comme ça que ça fonctionne ces usines encore actuellement.
Mais, y’a beaucoup de gens qui en ont besoin d’or et de fer. Oui, en effet, moi le premier, j’fais du gros rachat sale dans mon shop au spawn de ces deux ressources. Mais voilà le truc, il est peut-être mieux de laisser ces ressources entre les mains du libre marché sans que le Staff intervienne. Je crois que la raison principale qui fait que certaines ressources telles que celles-ci ne sont pas en grande quantité, malgré la forte demande, est que ceux qui en veulent ne sont pas prêts à l’acheter à des prix forts quoique raisonnable vu le cas. En effet, ces ressources, comme bien d’autres, ne sont plus aussi présente qu’elle l’était au W4, bah oui on est reparti à neuf, et donc la valeur de ces ressources n’est plus ce qu’elle était. Donc, je crois qu’il y a amplement moyen qu’il y ait une place forte sur le marché d’HM pour le fer et l’or, mais je ne crois pas que le Staff a besoin d’interférer dans l’économie via les adminshops pour y remédier et qu’en plus de cela, je ne crois pas que le Staff a actuellement envie de promouvoir ce genre d’activité, même si il n’y a rien de mal ou d’illicite, juste que bon, on veut pas inciter les joueurs à devenir des gros afks si c’pas nécessaire. On laisse la communauté choisir si elle tient à ce point à ces ressources et si elles méritent vraiment ce genre de mode de jeu.
M’voilà.

Finalement, j’te partage le fait que j’suis très hype à l’idée qu’il soit rajouter des nouveaux adminshops de rachats un peu random comme on a pu le voir avec la fleur de chorus cet été ou encore les cds ou les armures de chevaux au printemps pour n’en nommer que quelques-uns. J’suis en pleine fin de session universitaire donc j’prends pas le temps de m’y pencher, mais d’ici quelques semaines, imaginez-vous un Amares qui n’a plus rien à faire de sa vie, car il est en vacances et se met à engueuler tout le Staff avec ces idées farfelues, ça promet.

J’invite les gens à échanger, débattre et discuter ici sur ce qui a été dit et si vous êtes encore plus fou même, de proposer de nouvelles ressources et j’serai bien attentif à tout ça, tout ça ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités