Des Nouveaux Homes ? Hm Fac ? Donnez votre avis !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Des Nouveaux Homes ? Hm Fac ? Donnez votre avis !

Messagepar Narzox » 15 janv. 2020, 23:13

On est tous d’accord que certains joueurs ont certaine zone éloignée dans la maps pour des ‘’projets perso ‘’, des usines a mob, des fermes, des spawner, des temples, dans toutes les maps comprise, je veux juste trouvé une solution qui soit agréable et simple pour tout le monde sans faire de différence entre vieux/ancien joueur ou riche/pauvre, je souhaiterai avoir la possibilité d’avoir des homes supplémentaire, sa pourrait aider plein de monde, des avis ont été donné sur discord et j’ai décidé de faire ce topic suite à des conseils.

Suite à un mes message Vayns a dit

‘’ Peu importe la façon dont c'est fait, je rejoins @Amares sur le fait que ça doit être bénéfique à quelque chose. Que ça soit pour HM en général ou pour une cause comme les factions étoilées.
De cette manière, en partant du principe que ça peut être un avantage aux factions étoiles ( 2☆ ou 3☆ par contre), les membres de ses factions pourront avoir un ou deux homes supplémentaires ( permission de /sethome [payant] et permission de /home )’’

Je reconnais, c’est vrai que c’est un très gros avantages, mais il y a un truc qui me dérange un petit peu

Le Message ci-dessous provient du forum

La faction ☆2 doit avoir un topic de présentation ET de recrutement ouvert sur le forum.
Cependant ce recrutement doit être assez strict dans le but d'éviter les kikoos et les griefeurs. Mais malgré cela, la faction ne doit pas être hostile aux nouveaux.
Elle doit bien entendu aussi respecter les conditions pour les factions ☆1.

Il est donc demandé à la faction ☆2 d'avoir une bonne image générale.
La faction ☆2 doit avoir une qualité de construction notable, avec des projets agréables visuellement.
La faction ☆2 doit avoir un /f home accessible et ouvert à la visite de la faction.
La faction ☆2 doit avoir une bannière, un logo et une page HMFac à jour.

Il est attendu de la faction ☆2 une ville ou un projet relativement abouti, permettant ainsi de se faire une idée du développement de celle-ci.
La faction ☆2 doit avoir au minimum 2 zones d'événement validées par le staff et disposant donc d'un warp.
La faction ☆2 doit avoir un shop à la capitale.
La faction doit être obligatoirement une faction ☆1 depuis au minimum 1 mois.

Je vais expliquer ce qui me dérange, prenons l’exemple d’une grande faction, c’est vrai que c’est très faisable de faire sa a 5-6 membres, je ne parle pas même du temps, Mais prenons l’exemple d’un joueur qui veut rester seul et qui a de nombreux projets qui souhaite resté seul et dans son coin (Sa c’est déjà vu sur le serveur). Comment il peut faire pour gérer ses territoires avec 4 homes ? Sa me parait compliqué

Donc je propose plusieurs Solution

On pourrait faire comme le home 2, on rajoute 2 homes (home 3 et 4) et à chaque fois qu’on le place sa nous prend des pos genre home 3 50po et home 4 100po ou alors les acheter par palier le premier 50 po 100 le troisième 250 le quatrième et ainsi de suite.

Ou Autre Solution : Faire en sorte que chaque faction puisse créer des warps à leur f home par rapport à leurs points sur le HM FAC qui dépendent

*Le nombre de joueurs dans la faction
*de l’activité de la faction
*du nombre de claim
*de l’ancienneté de faction

Cela pourrait relancer le HM fac (qui pour ma part n’est pas une mauvaise idée) et pourquoi pas dans le futur le lancer dans de nouvelles choses

Je voudrais vraiment que vous, joueurs de la communauté, que vous me donniez vos avis,
vos solutions vos idées par rapport aux homes.


Merci à tous d’avoir lu 

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Des Nouveaux Homes ? Hm Fac ? Donnez votre avis !

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2020, 23:19

Pour offrir des pistes de réflexions sur le HMFac en rapport avec la suggestion, voici un message que Romain42 m'avait envoyé il y a un bail pour expliquer la façon dont était fait le HMFac dans sa forme encore actuelle d'origine.
Coucou tout le monde,

Je vais donc vous révéler le secret sur l'indice HMFac :p


L'indice HMFac est déterminé ainsi :
Indice = (A + B + C) * D
où :
- A est un score calculé à partir du Land
- B est un score calculé à partir de l'ancienneté
- C est un score calculé à partir du nombre de membres
- D est un bonus calculé à partir de l'activité des membres

Pour le score Land, A est égal à : racine carrée du Land * 10.
Par exemple :
- pour 30 Land, on a 54 de score Land
- pour 100 Land, on a 100 de score Land
- pour 300 Land, on a 173 de score Land
etc.
J'ai choisi d'utiliser la fonction racine carrée car c'est une fonction qui grandit très vite au début, puis qui "accélère" moins par la suite. Cela évite qu'il y ait un écart beaucoup trop grand entre les factions qui n'ont quasiment pas de Land, et les factions qui sont les plus grandes du serveur (je pense que des indices HMFac qui vont de 100 à 1000, en moyenne, sont plus lisibles qu'un indice qui irait de 10 à 10000 par exemple).

Pour le score Membres, c'est exactement pareil, sauf que c'est : racine carrée du nombre de joueurs * 50.
Donc :
- pour 3 membres, on a 86 points
- pour 5, on en a 111
- pour 15, on en a 193
etc.

Pour l'ancienneté, il s'agit d'un chiffre qui va de 0 (faction tout juste créée) à 180 (faction créée il y a deux ans ou plus). La montée du score Ancienneté est linéaire jusqu'aux 2 ans (une faction créée il y a tout juste un an aura donc un score de 90).

Voilà donc pour la partie A + B + C. Maintenant, la partie difficile :D


La variable D est un bonus, calculé par rapport à l'activité des membres, qui peut augmenter le score A+B+C jusqu'à 25% (de mémoire).
À la base, il était aussi prévu qu'il y ait un malus, mais j'ai préféré ne pas l'implémenter pour éviter que des gens fassent beaucoup trop les nolifes (je ne trouve pas ça très sain...)

Voilà donc comment ça marche :

Un membre est considéré comme "entièrement actif" s'il passe plus de 5 heures par semaine sur le serveur. (Seule la dernière semaine est considérée lors du calcul de l'indice)
Si TOUS les membres de la faction passent plus de 5 heures par semaine sur le serveur, alors ils bénéficieront de tout le bonus (+25%).
Le bonus commence à partir de la moitié de ces 5 heures (donc 2,5 heures). Cela veut dire que si TOUS les joueurs passent 0, 1, 2 ou 2,4 heures sur le serveur par semaine ils n'auront pas de bonus, mais que si ils passent au dessus de 2,5 heures, la faction va commencer à en gagner.

Il y a cependant une petite subtilité. Selon le grade du joueur dans la faction, son activité n'aura pas la même influence sur l'indice d'activité (on s'en fout qu'un membre normal ne soit pas souvent là ; mais si l'admin n'est pas là, c'est plus problématique).
Ainsi, un admin compte double dans le calcul de l'indice d'activité, un modo pour 1,3, un membre normal pour 1 et une recrue pour 0,4.


Petite mise en situation, donc :
Une faction a 450 Land, 1 an d'ancienneté, 12 membres, et ce sont tous des nolifes donc ils ont plus de 5 heures chacun sur le serveur pendant la dernière semaine.
Land = racine carrée de 450 * 10 = 212
Membres = racine carrée de 12 * 50 = 173
Ancienneté = 50% des 180 points (pour 2 ans) = 90.
Activité = bonus entier = +25%.

L'indice HMFc de cette faction sera donc = (212 + 173 + 90) * 1,25 = 594.

Je pense que j'en ai fini. Bien entendu, tous ces paramètres peuvent être ajustés (faire par exemple que l'ancienneté soit moins importante, ou que l'activité ne soit plus ? aucune idée), et on pourrait en rajouter de nouveaux dedans. Je pourrais même un peu m'en occuper si c'est facile. Mais à voir ^^

Félicitations si vous avez réussi à lire jusque là :D
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités